DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Des émeutes en Libye

    Partagez
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Ven 13 Mai - 21:38

    Salut
    Les assassinat ciblés , cela ressemble fortement aux méthodes sionnistes dans la bande gazza .
    depuis quand ces gens qui pronent la liberté et la démocratie se donnent le droit de tué sans jugement ? et dire que d'un autre coté ça fait la moral contre la peine de mort .


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Lun 16 Mai - 10:56


    Une base militaire israélienne près des frontières algériennes

    Ce sont les services secrets ukrainiens qui ont obtenu le document avant sa diffusion sur la chaîne de télévision officielle libyenne Al Jamahiriya et sa publication par le journal israélien Yediot Aharonot. Il s’agit d’un document ultra-confidentiel rapportant la signature d’un accord conclu entre le Conseil national transitoire (CNT)

    libyen et Israël pour l’installation d’une base militaire israélienne aux Monts verts, en Libye, si les insurgés arrivaient au pouvoir. Le document en question, portant l’entête «Israël Défense Forces», note qu’en contrepartie, Israël s’engage à obtenir la multiplication de frappes aériennes par l’Otan contre les forces gouvernementales libyennes et l’adhésion de pays arabes à la cause du CNT libyen.

    La révélation inquiète nombre d’observateurs quant à une éventuelle installation d’une base militaire israélienne dans la région. L’Algérie serait le premier pays inquiet quant à l’aboutissement éventuel de cette perspective.

    Le pays, qui a près de 1000 kilomètres de frontières avec la Libye, pourrait être confronté à une situation inquiétante pour sa sécurité, selon les observateurs. Le CNT aurait obtenu la satisfaction de sa partie du contrat avec la position favorable à ses desseins de certains pays arabes et la multiplication des frappes aériennes de l’Otan, contre,

    souvent, des zones urbaines, faisant de nombreuses victimes civiles, dont 16 imams et hommes de religion tués dans un raid, selon la télévision officielle libyenne Al Jamahiriya. La situation en Libye s’aggrave avec l’intensification des frappes aériennes et les affrontements armés entre le gouvernement et les insurgés libyens, éloignant la seule solution possible, celle politique et pacifique à laquelle appellent l’Algérie et l’Union africaine (UA).

    Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ou Aqmi), de son côté, tire profit de la situation, s’armant et s’ancrant dans la région après avoir été considérablement affaibli en Algérie par la lutte antiterroriste menée par l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité algériennes. Un second souffle pour l’organisation terroriste de Abdelmalek Droukdel,

    alias Abou Mossab Abdelouadoud, créant de nouveaux «justificatifs» pour l’intensification de l’intervention militaire étrangère dans la région que le GSPC ou Aqmi recherche tant pour des raisons connues. L’Algérie, rappelle-t-on, a exprimé son désaccord sur une intervention militaire étrangère dans la région, et son refus de l’ingérence dans les affaires internes des pays.

    Mounir Abi. ( Le temps d'Algerie).


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Lun 30 Mai - 9:56

    salut

    L'ancien ministre des Affaires étrangères français, Roland Dumas et l'avocat Jacques Vergès, reviennent sur la scène libyenne. C’était à partir de Tripoli qu'ils avaient annoncé qu’ils comptaient déposer plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, pour "crimes contre l'humanité" en Libye. Un représentant du ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux avocats s'étaient portés "volontaires" pour soutenir une plainte des familles des "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.
    "Les deux avocats vont porter plainte au nom des familles libyennes devant les tribunaux français", a déclaré Ibrahim Boukhzam, en présence d'une trentaine de représentants de familles qui ont signé des procurations aux deux avocats. Me Dumas, ancien ministre socialiste, a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer". Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain".
    Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a lui fustigé un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit. Roland Dumas s'est également dit prêt à prendre la défense de Mouammar Kadhafi si le colonel est jugé à La Haye, devant le tribunal de la Cour pénale internationale (CPI). Les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.
    Ces deux avocats ne sont pas cependant à leur premier coup médiatique. Celui qu’on surnomme l’avocat du diable, Jacques Vergès, est connu pour être notamment un défenseur de Pol Pot, le chef des Khmers rouges qui avaient commis un génocide dans leur pays le Cambodge. Il a aussi proposé ses services à Saddam Hussein, puis il y a quelques mois, Vergès s’était aussi illustré en compagnie de Roland Dumas par leur voyage en Côte d’Ivoire où ils avaient annoncé leur soutien au président déchu Laurent Gbagbo et dénoncé l’intervention française dans ce pays.
    Pour les Algériens, le nom de Jacques Vergès évoque bien d'autres souvenirs. Il avait défendu les militants du FLN pendant la guerre de libération. Ce fut l’une des causes qui l’avait fait connaître et établi sa réputation. A l’indépendance, il est devenu un de ceux qu’on appelait pied-rouge, puis il a été nommé directeur de l'hebdomaire Révolution africaine en 1963/1964 par Ahmed Ben Bella.

    Source : Le Matin DZ/agence


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Lun 30 Mai - 18:40


    C'est une affaire qui va faire beaucoup de remous dans la maison France, en attendant la suite des événements..


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par dellys le Mer 1 Juin - 22:23

    si Roland Dumas soutient kadafi donc ce dernier n'en a pas pour longtemps la preuve Gbagbou! keddafi en débardeur Wink
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Lun 20 Juin - 12:25


    En Libye, l'Otan fragilisée par deux bavures


    Un bombardement a tué plusieurs civils la nuit de samedi à dimanche, 24 heures après une attaque malencontreuse contre des forces rebelles.

    L’Otan a reconnu deux «bavures» en Libye en l’espace de vingt-quatre heures, avec un bombardement qui a tué des civils à Tripoli et un autre contre des forces rebelles.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, un raid de l’Otan sur Tripoli a fait neuf morts – dont cinq membres d’une même famille – et dix-huit blessés dans un quartier d’habitation, selon le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim.

    Dans un communiqué, l’Alliance atlantique a admis que cette frappe sur la capitale libyenne avait causé des pertes civiles. C’est ainsi la première fois qu’elle reconnaît une «bavure» ayant fait des victimes civiles. «Un site militaire de missiles était la cible prévue de frappes aériennes à Tripoli la nuit dernière. Toutefois, il s’avère qu’une arme n’a pas frappé la cible prévue et qu’il peut y avoir eu une erreur dans le système qui peut avoir fait un certain nombre de victimes civiles», a-t-elle expliqué. «L’Otan regrette la perte de vies de civils innocents», a assuré dans le communiqué le général canadien Charles Bouchard, qui dirige l’opération en Libye.

    Depuis qu’elle a pris le 31 mars le commandement de l’opération internationale sous mandat de l’ONU, destinée précisément à défendre la population civile face aux forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi, l’Alliance a effectué quelque 1.500 sorties. Chacune a été «préparée et exécutée avec un grand soin pour éviter les victimes civiles», s’est défendue dimanche l’Otan.

    Moussa Ibrahim a au contraire accusé l’Otan de commettre des actes «barbares» en visant «délibérément des civils». «C’est une autre nuit de tuerie, de terreur et d’horreur, causée par l’Otan», a-t-il déploré, en affirmant qu’il n’y avait pas d’installations ou de véhicules militaires près du quartier.

    Une version que conteste l’Otan, qui accuse régulièrement les forces loyales à Mouammar Kadhafi de s’installer dans des zones civiles. Et c’est précisément pour éviter ce genre de méprises que, depuis le 4 juin, l’Alliance a recours à des hélicoptères français et britanniques pour procéder à des frappes plus précises que celles des avions.

    L’annonce intervient 24 heures à peine après que l’Otan a dû reconnaître avoir accidentellement frappé une colonne de véhicules des forces rebelles dans la région de Brega (à l'est du pays) le 16 juin. Au moins deux autres incidents du même type étaient déjà survenus dans le passé. La colonne de véhicules militaires, comprenant des chars, a été identifiée dans une zone où les forces loyales au colonel Kadhafi venaient d’intervenir. Il a été considéré en conséquence qu’elle devait «être ciblée par les avions de l’Otan», a expliqué l’alliance.

    Ces deux annonces interviennent à un moment difficile, trois mois après le début des opérations militaires. Face au risque d’enlisement du conflit, une réunion de hauts responsables de l’ONU, de l’Union européenne, de la Ligue arabe, de l’Organisation de la conférence islamique et de l’Union africaine a insisté samedi au Caire sur la nécessité d’une solution politique.

    Le 10 juin, la Norvège, qui a envoyé six chasseurs F-16 pour contribuer aux frappes en Libye, a annoncé qu’elle allait dans un premier temps réduire son engagement militaire, puis qu’elle y mettrait fin à compter du 1er août, deux mois avant l’expiration de l’actuel mandat de l’Otan. Ce pays scandinave est ainsi le premier membre de la coalition à planifier ouvertement son retrait des opérations aériennes au-dessus de la Libye.

    Mais la contestation la plus forte vient des Etats-Unis, où le président américain Barack Obama se prépare à un conflit ouvert cette semaine au Congrès, dont nombre de membres ne digèrent pas qu’il ne les ait pas consultés pour autoriser l’intervention.

    (Source AFP)





    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Lun 20 Juin - 12:26


    ça vous rappelle autres choses non?, si, si, l'Irak, l'Afghanistan, Le Pakistan...


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Mar 21 Juin - 9:43

    salut
    Nous ne devons pas soutenir les sionistes Evil or Very Mad par contre l'otan est une association de malfaiteurs guerriers pas mieux que les dictateurs qu'ils combattent afro


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Amnesty conteste le nombre de victimes et accuse les rebelles

    Message par FEDERER le Mar 21 Juin - 9:52

    salut

    Après trois mois sur place, la spécialiste des crises de l'ONG est de retour à Paris. Avec une version des faits somme toute différente de la voie officielle. Par Céline Lussato.

    Après trois mois passés en Libye, la spécialiste des situations de crise d'Amnesty International Donatella Rovera en est revenue avec une version des faits assez différente de celle qui nous arrivait jusqu'à présent.

    Cette spécialiste des conflits estime notamment que le nombre de victimes de Kadhafi durant la première phase des événements -avant la situation de guerre civile à proprement parler- est bien moindre qu'annoncé.
    Tout en recensant les crimes commis par les pro-Kadhafi dans les villes de l'Est principalement -l'Ouest reste inaccessible aux humanitaires- Donatella Rovera a établi un bilan moins lourd en vies humaines.
    "On recense plusieurs sortes de crimes des loyalistes", explique-t-elle. "Les forces de Kadhafi ont tiré sur des manifestants sans arme durant les premières semaines", affirme-t-elle.
    "Les populations civiles ont lourdement payé les combats par la suite, notamment à Ajdabyia, où les gens ont trouvé la mort dans des bombardements en essayant de quitter la ville", explique Donatella Rovera.

    Crimes de guerre

    "A Misrata, les crimes de guerre des pro-Kadhafi sont clairs. Il y a eu des tirs totalement sans discrimination sur les civils. Au mois d'avril, les pro-régime utilisaient des roquettes grad qui ne peuvent être dirigées et avec des tirs par salve. Les tirs ont eu lieu par centaines, cela pleuvait vraiment de partout", témoigne-t-elle.

    "Ils ont aussi utilisé des bombes à fragmentation dans le centre ville, et des mines anti-personnel, par exemple à Ajdabiya autour des pilonnes électriques", raconte cette spécialiste qui évoque aussi la pratique des enlèvements. "A Misrata, par exemple, il y a eu une pratique d'enlèvements systématiques, les forces de Kadhafi enlevant tous les hommes de certaines familles. Et ces gens sont toujours disparus... Certains ont été vus à la télévision libyenne livrant des confessions forcées telles que "je suis d'al-Qaïda" ou "je prenais des drogues". Certains étaient présentés comme des rebelles ayant rallié Kadhafi. Mais à part ces images à la télévision, on ne sait pas où ils sont à l'heure actuelle", affirme la spécialiste.

    Surestimation


    S'il ne fait aucun doute, donc, que les forces loyalistes ont bien commis des crimes, le bilan de ces crimes semble avoir été surestimé, selon Amnesty.

    "Le nombre de morts a été grandement exagéré", explique Donatella Rovera. "On parlait de 2000 morts à Benghazi. Or la répression a fait dans cette ville de 100 à 110 morts et à Al-Baïda une soixantaine".

    Or c'est bien la crainte de massacres d'encore plus grande importance qui a amené le Conseil de sécurité à s'engouffrer dans la rédaction et l'approbation de la résolution 1973 qui a amené l'intervention militaire extérieure en Libye.

    Zone d'ombre des rebelles

    Donatella Rovera conteste également l'image très positive acquise par les anti-Kadhafi, qu'elle accuse notamment d'avoir déclenché une véritable chasse aux sorcières contre les étrangers en évoquant à tort la présence dans le pays de mercenaires étrangers à la solde de Kadhafi.

    "Il y a eu beaucoup d'informations qui ont circulé mais dont on n'a aucune preuve aujourd'hui. On a parlé par exemple de viols systématiques par les loyalistes, mais on n'a jamais rencontré un seul témoignage direct, ni nous ni d'autres organisations. Et bien sûr il y a l'histoire des mercenaires", précise-t-elle. "On en a beaucoup parlé mais on n'a aucune preuve de cela. Quand j'ai quitté la Libye la semaine dernière, entre Benghazi et Misrata, il y avait 9 prisonniers étrangers sur environ 350 prisonniers et a priori il s'agissait de simples travailleurs immigrés".

    "Or, des attaques inadmissibles contre les travailleurs migrants ont eu lieu, en particulier contre les subsahariens. Et il y a une responsabilité des autorités politiques qui ont créé cette psychose sur les mercenaires. Certains ont été lynchés, d'autres pendus dans les places publiques. J'ai vu leur corps dans les morgues, raconte cette spécialiste. "Là, c'était la foule. Mais après j'ai retrouvé des corps par-ci par-là, pieds et mains liés une balle dans la tête..."

    "Ce sont des cas encore peu nombreux qui arrivent et le CNT, même s'il dit qu'il ne veut pas voir ce genre d'exaction -surtout parce que cela fait une mauvaise publicité à la révolution- il doit assumer ses responsabilités. Le mythe de ces mercenaires existe toujours et il faut agir contre, car cela met les travailleurs étrangers en danger".

    "Il y a eu aussi des enlèvements de personnels de la sécurité intérieure, dont on retrouve par la suite les corps pieds et mains liés une balle dans la tête avec un mot à côté « chien de Kadhafi », explique cette spécialiste des conflits, ajoutant qu'il « y a eu aussi des soldats capturés et exécutés au lieu d'être emprisonnés. Ces cas sont encore peu nombreux, quelques dizaines de cas, mais il faut justement intervenir maintenant », souligne-t-elle. « Les diplomates qui sont à Benghazi et qui continuent de penser que Kadhafi était très mauvais et que les rebelles sont fantastiques, ne regardent pas que ce n'est pas blanc et noir mais qu'il y a du gris aussi... » dénonce Donatella Rovera. « Les Américains et les Européens, qui ont décidé de soutenir les forces d'opposition, pourraient, en ce moment parce qu'ils ont de l'influence, avoir un soutien critique et faire en sorte que certaines pratiques qui ne sont pas encore répandues ne le deviennent pas. »

    Source :Céline Lussato – Le Nouvel Observateur


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les révélations de Saïda Benhabyles

    Message par FEDERER le Dim 26 Juin - 9:53

    salut
    De retour de Libye où elle a rencontré les membres du Conseil national de transition, des jeunes insurgés et les responsables de Tripoli, Saïda Benhabiles, ancienne ministre algérienne et présidente d’une association, a fait hier au Temps d’Algérie des révélations, à Alger, lors des assises nationales sur la société civile, qui risquent d’éclabousser les régimes de Nicolas Sarkozy, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis d’Amérique.

    Le conflit libyen est monté de toutes pièces, selon l’ancienne ministre, qui détient des preuves irréfutables sur les intentions des pays occidentaux qui ont déclaré la guerre au « frère d’hier », Mouamar El Kaddafi.

    En effet, Saïda Benhabiles a effectué récemment un voyage « dangereux », au prix de sa vie, pour voir de visu la « révolte » du peuple libyen, devenu le « fonds de commerce des responsables européens et américains, ainsi que certains dirigeants impitoyables des pays arabes, notamment l’émir du Qatar ».

    L’ancienne ministre a dû avoir l’autorisation de l’écrivain et philosophe français juif, Bernard Henri Lévy pour se rendre à Benghazi. Ce dernier est devenu « le chef des insurgés ». « Il est au courant de tout et coordonne toutes les actions », a tenu à souligner notre ministre, s’interrogeant sur le rôle de ce personnage dans le conflit libyen.

    « Les forces de l’Otan tuent les civils, les enfants, les femmes, des simples citoyens et tirent sur tout ce qui bouge. Nous avons vu des images horribles, même les hôpitaux n’ont pas échappé à cette alliance militaire. Il faut que l’ONU suspende d’urgence la résolution d’intervention des forces militaires en Libye. C’est un massacre des populations. Ce que j’ai vu en Libye est impardonnable.

    Il y a plus de drapeaux français que libyens », témoigne-t-elle offusquée et indignée. « Les citoyens libyens n’arrivent pas à admettre que leur pays aussi riche devienne d’un coup un terrain pour avions. Tous les Libyens sont armés, même les enfants possèdent des fusils et des pistolets. Il n’y a aucune sécurité et les groupes terroristes ayant fuit les prisons sont en force et font ce qu’ils veulent.

    C’est le chaos total », ajoute-t-elle, signalant que le guide de la Révolution libyenne a le mérite d’avoir distribué la richesse à son peuple, mais n’en a pas fait autant pour l’armer politiquement contre l’Occident. « Je ne suis pas contre des manifestations pour la démocratie et le développement du pays avec plus de liberté et de critique. Mais à la manière avec laquelle les choses ont été menées en Libye,

    on s’est rendu compte que les forces extérieures ont tout fait pour détruire ce pays qui regorge de richesses naturelles inestimables », a-t-elle signalé. « La révolte libyenne n’est ni populaire, ni spontanée et encore moins démocratique », selon elle.

    Il s’agit d’une sanction infligée au peuple libyen par « les maîtres du monde » qui ont perdu la Tunisie et l’Egypte et qui veulent également détruire la Syrie en entraînant les « médias de guerre, dont la chaîne El Jazira et d’autres canaux américains et européens ».

    Le Conseil national de transition se compose de ressortissants étrangers qui n’ont rien à voir avec la Libye, le reste des membres du CNT sont des personnages opportunistes, comme l’ancien ministre de la justice de Kadhafi, Mustapha Abdujalil Al Bayda, aujourd’hui président du Conseil.

    A cela, il faut ajouter les monarchistes traditionalistes Senoussi, qui veulent prendre leur revanche sur la révolution verte en utilisant les Libyens. Tous les réseaux de renseignements sont présents en Libye, surtout à Benghazi, les services du Mossad, de la DGSE et britanniques. Le pays est infesté d’agents secrets qui utilisent et ont recours à toutes les nouvelles technologies de propagande de guerre et médiatiques.

    L’armée libyenne fait face à de puissants militaires venus d’Israël et aux puissances occidentales

    L’ancienne ministre algérienne promet d’animer une conférence de presse à Alger pour révéler les secrets de cette guerre déclarée au peuple libyen et de revenir sur les circonstances de son voyage dans ce pays frère qui a duré plus d’un mois, où elle a passé des nuits blanches par crainte d’être arrêtée par les services de renseignements israéliens ou européens. Notons que la mission a été menée sous la bannière du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) ce qui a permis à l’Algérienne de passer inaperçue et d’éviter des embêtements aux frontières.

    L’autre point à souligner est celui du refus des autorités françaises (le ministère des Affaires étrangères) d’accorder une salle aux animateurs du mouvement associatif qui ont effectué cette mission en Libye afin de rendre public leur rapport. Il a fallu l’aide du directeur de la revue Afrique Asie pour que les animateurs de ce centre puissent avoir le droit à la parole dans un pays qui se réclame comme la nation des droits de l’homme.

    Source :letempsdz.com


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Lun 27 Juin - 9:32


    Salut tout le monde,

    Je ne connais pas le parcours de Mme Benhabiles et ses penchants, est ce qu'elle est vraiment crédible?.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Sam 13 Aoû - 21:16

    SALUT
    Voici une vidéo de terrain d'un vrai journaliste qui film ce qu'il y a à filmer. Les crimes de cette bande de malfaiteurs sont maintenant clairs. 80 personnes assassinées d'un coup, des femmes et des enfants pour la plupart. Et pendant ce temps, nos élites ploutocrates corrompues continuent de nous bassiner avec ces histoires de démocratie et de "liberté"...

    Honte aux journaleux occidentaux dont l'objectif n'est que propagande et mensonges. Honte aux donneurs de leçons salonnards et complices de ce génocide.
    VIDÉO ICI http://www.alterinfo.net/Crimes-de-l-OTAN-a-Zliten-Video_a62326.html

    PS :L'horreur, la colère , la haine ,c'est tous ce qui me vient a l'esprit tous des pourris ,les traitres du cnt sont ils heureux de voir ça ils ne sont pas humains.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Dim 14 Aoû - 10:11


    tu peux etre en colére Federer et qui ne peut l'etre si ce n'est les sionistes et à leurs tête BHL supposé etre un philosophe...mais aussi tout ces crapuleux occidentaux avec leur machine criminelle pseudo démocratique qui est l'OTAN...ce qui se passe en Lybie n'est qu'une suite malheureuse d'un Afghanistan et d'une Irak Bis...


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Sam 20 Aoû - 13:56



    Salut tout le monde,
    Voici un article trés interessant qui demontre le viol par l'occident et a leurs tête la France de la Libye, en effet, les occidentaux voulaient nous faire croire que l'intervention en libye avait pour but d'instaurer la démocratie noir et de destituer Kadhafi, or, il s'agit la d'une invasion et d'une colonisation pûre et dûre de la Libye en vue de mettre la main sur les richesses surtout petroliéres... degout doit-on se laisser faire? bandes d'assassins, voleurs, terroristes...


    L'article en question:

    Total confirme avoir versé 7 millions d'euros à Takieddine pour un contrat en Libye.

    Le pétrolier français Total a confirmé vendredi 19 août avoir versé un 'acompte' de 7 millions d'euros pour racheter des droits d'exploration en Libye à une société de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mais a qualifié l'opération de 'courante' et transparente. Le site d'information Mediapart (article payant) avait rapporté jeudi que le géant pétrolier avait secrètement versé 9,8 millions de dollars à la société North Global Oil & Gas Company (NGOGC) en marge d'un contrat gazier conclu avec le régime libyen, 'avec l'appui de l'Elysée'.

    Dans un droit de réponse publié à Mediapart, Total explique qu'il 'était intéressé depuis plusieurs années par un nouveau projet d'exploration-production étendu à la production de gaz en Libye, sur lequel la compagnie North Global Oil & Gas Company détenait une partie des droits'. Le groupe a alors préféré acheter les droits de la société plutôt que de nouer un partenariat, selon Total. 'C'est dans ce cadre' que le pétrolier a négocié un accord avec NGOGC, 'au titre duquel Total créditait NGOGC d'un acompte de 9,8 millions de dollars' versé en tant qu'à valoir sur le rachat éventuel de la totalité de ses droits, précise-t-il.

    PROJET GAZIER AVORTÉ DÉBUT 2010

    'Cette opération, qui garantissait la possibilité pour Total de racheter la totalité des droits de NGOGC, est courante dans le domaine minier et n'a aucunement été réalisée dans le secret', assure le géant français. Selon Mediapart, Claude Guéant, alors secrétaire général de la présidence française, avait donné 'un coup de pouce' à Total dans ce dossier. Mais le projet d'un accord gazier aurait définitivement avorté début 2010.

    Le nom de Takieddine a été cité à plusieurs reprises par des témoins dans le cadre de l'enquête sur le volet financier de l'affaire des sous-marins de Karachi. Ce marchand d'armes, qui (...) Lire la suite sur: www.lemonde.fr






    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par dellys le Sam 20 Aoû - 16:18

    doit-on se laisser faire? bandes d'assassins, voleurs, terroristes...
    aya commence par toi meme et quitte la france et l'occident que tu critique tant !! ,ou bien arrete de payer tes impots qui sert a financer l'otan !!pff!
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Sam 20 Aoû - 17:31

    salut

    Libye – Les pirates de l’OTAN au bal des vampires.
    Publié le20 août 2011 parAllain Jules 25

    Les objectifs militaires de l’OTAN sont, la terreur, la fureur et l’horreur… Savez-vous la blague du jour à Tripoli ? Eh bien, si vous voulez, c’est plutôt une question: « Qui trompe qui, l’OTAN ou le CNT ? » Franchement, à cette question, eux-mêmes n’ont pas la réponse. En effet, vous êtes au courant de la fameuse prise de la raffinerie de Zahouïa après d’âpres combats qui n’ont jamais eu lieu ? La vérité est que, l’OTAN a « bombardé, bombardé et bombardé encore, jusqu’à fatiguer » comme le dirait un conteur, un griot africain. Après avoir compris qu’il n’y avait personne dans la raffinerie, elle a demandé aux renégats, ses sous-fiffres de Benghazi, d’aller s’y installer.
    Stupeur et tremblements. Les galopins désabusés, ont alors commencé à raconter que, lorsqu’ils sont arrivés à la raffinerie, les Africains (ils ne sont plus Africains apparemment, puisque certaines puissances sont avec eux ?) qui faisaient de la résistance sur place, se sont enfouis vers la mer et se sont…noyés. :Choc moral. Vous savez qu’au bal des vampires, la seule boisson autorisée est le sang. Selon certaines indiscrétions, les soldats de l’apocalypse et/ou OTAN aiment, que dis-je, adorent le sang des enfants surtout. Ils en ont bu à satiété dans la ville de Zliten et en réclament encore. Quant aux traîtres de Benghazi, ils ne font aucune distinction. Le sang étant le sang comme on dit.
    Les vampires ne se contrôlent plus. L’utilisation de la terreur a redoublé. Elle est montée d’un cran. Maintenant, avec des drones, on cherche à terroriser encore un peu plus, un peuple debout. Un peuple qui n’a jamais voulu de ce conflit mis en place pour boire le plus de sang possible des Libyens, et s’accaparer enfin des richesses libyennes. Comme partout, ce complot ourdi par l’OTAN (France, Angleterre, Etats-Unis, Belgique, etc.) a vu la participation de ses propres fils. Vous savez, les fous, les vendus, les illuminés que vous connaissez tous. Oui, les rats, comme le dit Mouammar Kadhafi. Le pedigree meurtrier de l’OTAN, dont les membres se disent civilisés, est un chapelet d’horreur, une symphonie de pleurs, une rivière de sang. Ici, ce ne sont pas les mots des « poètes » Kadhafi, mais bien la réalité.
    Depuis le début du conflit, l’OTAN ne mène pas une guerre contre le peuple libyen, mais commet des actes terroristes. Tout est bombardé: les écoles, les centrales électrique, les centres de traitement d’eau, les hôpitaux, les entrepôts de nourriture, les maisons individuelles, des immeubles d’habitation. Je mets au défi celui qui me dira où il a déjà vu pareille destruction ailleurs dans le monde. Elle qui était sensée venir protéger les populations civiles est bel et bien leur bourreau. Leurs actes morbides et leurs projets macabres sont signés du sceau du sang des Libyens. Comment peut-on avoir de la joie en voyant ces enfants, ces femmes et ces hommes déchiquetés par des bombes ? Pire, il s’agit de l’argent du contribuable français utilisé pour payer ces foutaises. Comment peut-on accepter que des gens soient privés du strict minimum, du minimum vital ?
    Alors on dit quoi ?
    Tripoli : l’OTAN a largué 12 missiles dans le quartier résidentiel tripolitain de Gargor. C’est ainsi que le domicile du chef de la sécurité intérieure du gouvernement libyen, Abdullah al Senoussi, a été soufflé. Heureusement, il n’y était pas. Gargor est devenu un camp militaire pour l’OTAN. Quelle honte !
    Zahouïa : les renégats sont actuellement entrain de prendre une sacrée branlée, en attendant le retour des avions tueurs. Le drame c’est que, dans la raffinerie, il n’y avait pas de pétrole mais, aucun renégat ne sait manipuler les machines. Ils se sont essayés en vain. Ah, les pauvres !:
    Zliten : après que l’OTAN ait bombardé pas moins de 10 immeubles dans le centre ville, elle autorisa à ses laquais de s’y rendre. Grosse désillusion : comme la dernière fois, les 300 rats ont du fuir en courant, les plus chanceux avec leur pick-up car, le peuple fier est sorti pour leur dire NON. Bilan très lourd (69 tués, 71 grièvement blessés, leurs 4X4 calcinés etc). Paix à leurs âmes !
    Bref, la folie meurtrière de l’OTAN n’arrêtera pas la détermination des Libyens de sauver leurs biens que des pirates malintentionnés veulent piller. Fin du conflit avant la fin du ramadan et Tripoli est à portée de main ? Si vous le dites…, non, déblatérez…c’est que c’est vrai.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Sam 20 Aoû - 17:50

    dellys a écrit:
    doit-on se laisser faire? bandes d'assassins, voleurs, terroristes...
    aya commence par toi meme et quitte la france et l'occident que tu critique tant !! ,ou bien arrete de payer tes impots qui sert a financer l'otan !!pff!

    Le porte parole de la maison blanche vient de parlé, " a cheikh " personne ne croit en ta volonté de defendre ton modéle celui dont tu y crois dur comme fer, ton modele a deux balle sensé proteger le monde "zaama", je vois que cet article te gene beaucoup toi qui te voue ame et coeur au service de l'occident! Tu n'est pas du tout credible et personne ici ne te crois même en rêve.

    Et puis heureusement qu'on peut vivre dans un pays lorsqu'on n'est pas daccord avec sa politique et Puis d'ailleurs la majorité des français sont contre cette guerre, doivent-il pour autant quitter leurs pays?, en ce qui concerne les impots c'est toi qui en paie deux: un pour le Canada et l'autre pour l'etat federal ou tu vis(...) parceque moi j'en paie pas, tu dois te demander pourquoi? Eh bien c'est une combine 100% legale je te rassure, d'ailleurs si tu souhaite connaitre la demarche contacte moi par MP.

    N.B: tu utilise la politique du sionisme qui consiste a creer un evenement pour en faire oublier un autre, tu me parle d'impots et de quitter un pays d'accueil, or, tu n'as pas ecris un mot sur l'article qui te géne affreusement, ecarte un peu tes oeilleres, tu avance dans le mur!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par dellys le Sam 20 Aoû - 23:07

    Dakatlek n'est ce pas Very Happy
    Tu n'est pas du tout credible et personne ici ne te crois même en rêve.
    zinzin C’est quoi ce délire on est en compagne électoral ou quoi!!! Chaque un croit a ce qu'il veut!!
    Puis d'ailleurs la majorité des français sont contre cette guerre, doivent-il pour autant quitter leurs pays?
    toi té pas francais a ce qu je sache!
    Eh bien c'est une combine 100% legale je te rassure, d'ailleurs si tu souhaite connaitre la demarche contacte moi par MP.
    non merci je ne mange pas de ce pain moi, je suis un citoyen honnête qui paie ces impôts hamdoulah je ne vie pas du social ou de la charité !
    Concernant l'article ton maboul et assassin de keddafi n'en a pas pour très longtemps prisonier .
    Saha ftorkoum ciao
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Dim 21 Aoû - 0:12

    Tu connais le proverbe " Lorsque le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt"?, ce n'est pas que je te traite d'idiot, loin de la mais c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ou bien le fais tu expré par haine ou jalousie je ne sais envers quoi, t'es un pro-occidental c'est ton choix mais ce n'est pas dans ce forum que tu trouvera des fans pour rejoindre ta secte de franmaçonnerie et de luminati mon gars regarde du coté des extrêmes droites, comme le " TEA PARTY ".Que je sois Français ou pas n'est pas ton probléme, la tu pietine sur ma vie privée et c'est une preuve de snobisme de ta part, d'ailleurs ai-je besoin de porter une nationalité plus qu'une autre pour avoir des positions??? " Wach t'as pas encore cassé la croute?"...derniere chose je ne paie pas d'impots pas parceque c'est une histoire de social et de charité comme tu le dit mais c'est un choix noble que j'ai fais je les donne aux plus démunies mais aussi a ma famille! eh oui mon gars! renseigne toi du côté de la direction des impots si ton systéme le permet vu qu'il n'assure même la sécurité sociale aux plus démunies et les laissent mourir dans l'indifference, en attendant continue de cravaché et de gavé ton systéme a la noix avec le double impots et remplie bien les caisse qui vont servir à nuire tes fréres, ... hehehe ...citoyen honnête ! mdr " Hadhi wahdek fel fossada matgoulhache "!!!. noir

    N.B: Je ne crains guére en le destin du kadhafi, ce qui est triste ce sont les dizaines de vies fauchées par les criminels de l'OTAN, mais le Kadhafi en dehors de ce qu'il est en tant que dictateur, je lui tire mon chapeau concernant la façon dont il nargue l'occident que tu adule matin, midi et soir!....une chose est sure le modéle que tu adule est un systême pourri, fossoyeur, corrumpu, terroriste, assassin, violeur, sanguinaire...etc, on peut y ajouter tant d'autres!.

    Dors bien et pense a etre plus productif pour tes maitres!...ils en seront trés contents!..qui sait t'aura une bonne place parmis eux!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Dim 21 Aoû - 8:50

    salut

    Libye: Thierry Meyssan dénonce depuis Tripoli l'intoxication atlantiste sur la fin du régime
    21/08/2011 00:03:21

    Washington planifie une occupation prolongée d'une partie de la Libye
    Alors que les télévisions atlantistes annoncent la chute imminente de Mouammar Kadhafi, Thierry Meyssan -présent à Tripoli- dénonce une intoxication. Selon lui, la guerre est autant psychologique que militaire. Les mensonges de la propagande visent à provoquer l'implosion de l'État libyen, l'objectif final n'étant plus de gouverner le pays, mais au contraire d'y installer le « chaos constructeur » au détriment de la population civile, afin de débuter le « remodelage de l'Afrique du Nord ».

    On a pu observer au cours des derniers jours un changement tactique important de l'OTAN. En plusieurs zones loyales au gouvernement, l'Alliance a bombardé des checkpoints, créant de la confusion, pour larguer un peu plus loin des armes à des cellules rebelles dormantes, ou à des commandos de Forces spéciales infiltrés.
    Ces opérations ont échoué, et les armes -derniers modèles- ont été récupérées par l'armée libyenne. Mais à n'en pas douter, l'OTAN perfectionnera sa méthode et parviendra ultérieurement à la mettre en œuvre.
    Cette innovation tactique montre qu'il ne s'agit plus de favoriser un soulèvement populaire contre « le régime de Kadhafi », mais d'inciter à la guerre civile.
    Ne croyez pas un mot de ce que vous disent les télévisions satellitaires de la Coalition. À titre d'exemple, au moment où j'écris ces lignes [samedi 20 août après-midi], elles viennent d'annoncer qu'une unité de l'armée s'est mutinée et a pris le contrôle de l'aéroport ; que l'on se bat dans la capitale et que des chars ont été déployés. C'est de la pure invention. Prenez plutôt comme source d'information les télévisions satellitaires d'États ne participant pas au conflit : la chaîne latino-américaine TeleSur ou la chaîne iranienne PressTV qui, depuis le départ de Russia Today, sont les seules sur place à rendre compte objectivement des événements.


    La propagande atlantiste nous assure, à longueur de journée, que les rebelles progressent, qu'ils ont pris tel ou tel village « stratégique », et que « les jours de Kadhafi sont comptés ». Combien de fois nous ont-ils annoncé que Kadhafi avait fuit au Venezuela ou s'était suicidé ?
    Dernier avatar de cette guerre psychologique l'annonce faite par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) de la nécessité d'évacuer au plus vite 600 000 travailleurs étrangers avant l'inévitable bain de sang ; une déclaration sans fondement, destinée à semer la panique. L'OIM ne ressort pas des agences des Nations Unies. Elle est dirigée par l'ambassadeur US William Lacy Swing, tristement célèbre en Haïti.
    En réalité, l'OTAN a pris acte de son enlisement et ne vise plus une solution militaire classique. Sa tactique est désormais conçue pour appuyer une action politique souterraine visant à provoquer une dislocation de l'État.
    L'idée est que les Libyens prêts à soutenir le CNT se comptent en dizaines ou en centaines de milliers, tandis que ceux qui soutiennent le gouvernement se comptent par millions. Dès lors, il est illusoire de penser que les « rebelles » pourront contrôler le pays à court ou moyen terme.


    Contrairement à une idée répandue, ce ne sont pas tant les rebelles qui se battent contre l'armée libyenne et ses réservistes, c'est l'OTAN. Le schéma est désormais bien rôdé : des hélicoptères Apache investissent une localité en mitraillant tout ce qui bouge. La population fuit et l'armée se retire. Les « rebelles » investissent alors la bourgade. Ils hissent le drapeau monarchiste devant les caméras de CNN et consorts. Ils se font photographier en faisant le V de la victoire, puis pillent les maisons abandonnées. Lorsque l'OTAN se retire, l'armée libyenne revient et les « rebelles » s'enfuient, laissant derrière eux une ville dévastée. Chaque jour le CNT clame donc avoir pris une localité qu'il perd le lendemain. Au moment où j'écris ces lignes, l'armée libyenne a repris le contrôle de Zwaya et de sa raffinerie, de Brega et de raffinerie, et surtout de presque toute la ville de Misrata. La seule localité importante tenue par les « rebelles » est Benghazi. Ailleurs, ils n'étaient que de passage avec leur cohorte de journalistes embarqués. Avec l'aide de l'OTAN, les rebelles peuvent pénétrer n'importe où, mais sans l'aide de la population, ils parviennent à se maintenir nulle part.


    Réunis à Washington le 25 juillet au Center for Strategic & International Studies (CSIS), les meilleurs experts états-uniens sont arrivés à la conclusion qu'il n'y a aucun moyen de prendre Tripoli, en tous cas pas avant deux ou trois ans. Il est par contre possible, comme l'anticipe Daniel Serwer dans une note du Council of Foreign Relations (CFR) de provoquer une implosion du régime. Il s'en suivrait que les zones rurales, dont l'organisation sociale est de nature tribale, sombreraient instantanément dans un chaos plus proche de l'exemple somalien que de l'exemple irakien. Certaines zones urbaines, principalement Tripoli qui abrite le quart de la population libyenne, dont l'organisation sociale est plus familiale et individuelle, resteraient à la fois loyales au gouvernement et stables.
    D'ores et déjà il a été décidé que le pitoyable Conseil national de transition serait maintenu pour la forme, mais dessaisi de ses prérogatives, qu'au demeurant il n'a jamais exercées. L'ambassadeur Gene A. Cretz serait nommé « gouverneur de la Libye libre » (sic), comme le général Jay Gardner l'avait été en Irak. Cretz a constitué son équipe et se tient prêt à tout moment à débarquer.


    Après avoir tenté un coup d'État en octobre, inventé un alibi humanitaire pour conquérir le pays en février, puis avoir envisagé la partition de la Libye sur le modèle kosovar en juin, et s'être lancé début août dans une campagne pour faire souffrir la population jusqu'à se qu'elle se révolte, l'OTAN glisse insensiblement vers le « chaos constructeur », cher aux Straussiens [1] qui ont précisément voulu cette guerre pour étendre à l'Afrique du Nord le « remodelage » qu'ils ont commencé au Proche-Orient. Dans un tel cas, le maintien de Mouammar Kadhafi à Tripoli serait une aubaine pour créer un conflit régional généralisé entre arabes et « autochtones » (Berbères etc.). En effet, à la différence du Proche-Orient, l'Afrique du Nord ne se prête pas à un conflit sectaire sunnite/chiite.


    Le chaos libyen serait progressivement étendu à l'ensemble de l'Afrique du Nord (sauf l'Égypte) en installant la terreur d'Al Qaida au Maghreb Islamique.


    Il va de soi que le chaos en Libye aurait des conséquences catastrophiques pour tous les pays de la Méditerranée, et en premier chef pour l'Italie et la France qui s'en trouveraient profondément et durablement déstabilisés. L'Europe serait privée d'importantes fournitures de gaz et de pétrole, et devrait simultanément faire face à un afflux massif de réfugiés. Dans cette perspective, le CFR recommande d'envisager une occupation militaire durable, seule apte à stabiliser le pays. Cependant, il est peu probable que l'administration Obama puisse -en pleine campagne électorale- financer un vaste déploiement de troupes au sol, face à une opinion publique intérieure qui exige des économies. Le CFR préconise donc que Washington transfère cette charge sur les Nations Unies et l'Union européenne.


    Si l'on suit cette logique, Washington et d'autres ne manqueront pas d'invoquer les responsabilités post-conflit déterminées par la Convention de Genève pour imposer ce fardeau au couple franco-britannique qui a pris le leadership médiatique de la guerre.


    De son côté, l'émir Hamad bin Khalifa Al Thani a envoyé un émissaire en Tunisie pour tenter une OPA. L'ex-Premier ministre français, désormais employé du Qatar, Maître Dominique de Villepin, était mandaté pour acheter la trahison des Kadhafi. Il n'a pas eu le succès escompté. Contrairement à une idée reçue à Doha et à Paris, certaines personnes ne sont pas à vendre.

    Quoi qu'il en soit, la suite des événements s'apparentera probablement à un coup tordu : l'émir de Qatar est en train de faire construire à Doha des décors en carton pâte représentant Bab el-Azizia (la place sur laquelle se trouvait l'ancien palais de Mouammar Kadhafi) et la Place verte (la place centrale de Tripoli où le « Guide » prononce ses discours). À n'en pas douter, les prochaines images exclusives d'Al-Jazeera ne manqueront pas de créer une réalité virtuelle qui fera, à sa manière, partie de l'Histoire.



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Dim 21 Aoû - 15:15


    Salut tout le monde,

    Merci federer pour cet article trés poignant qui demontre la mascarade, la propagande et cette intoxication infligée par l'occident et sa machine de guerre l'OTAN.

    Kadhafi aprés avoir été accueilli en grande pompe par sarkozy avec sa tente bedouine dans les jardins de l'Elysée et aprés etre devenu fréquentable(...) aux yeux des occidentaux ne l'est plus aujourd'hui et pour cause, Kadhafi ne voulait pas leurs vendre son pays, on voulaient lui vendre des armes de force à l'instar des rafales avions de chasse invendues...pour le punir, les atlantistes crée le printemps arabe pour faire reigner le chaos et ainsi s'ingerer on faisant croire que c'est le messi qui vient apporter la démocratie! et la paix!........or, leur but c'est de bombarder, detruire et metttre en sang et en ruine tout le pays pour en suite se gaver des richesses en reconstruisant le pays en pompant le petrole...un scenario deja connu en IRAK.

    Thierry Meyssan vit actuellement au Liban aprés moult tentatives d'assassinats visant sa personne comme ce qui s'est passé au vénézuela, en effet, l'homme qui avait ouvert la polimique sur les attentats du 11 septembre 2001 avec son livre " L'effroyable Imposture " semble gener les occidentaux dans leurs plans machiavéliques.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Mar 23 Aoû - 10:30

    salut

    Autre site d’information russe publiant en anglais [Russia Today qui donne lui aussi une version toute différente des faits en Libye et parle de contre offensive des forces de Kadhafi dans Tripoli qui selon le site auraient laisser les rebelles du CNT entrer dans Tripoli pour mieux les piéger, ces derniers seraient acculés dans le centre de Tripoli l’OTAN ne pouvant pas bombarder au risque de tuer ses supplétifs du CNT.

    Ainsi selon le Dc Franklin Lamb directeur d’ Americans for Middle East Peace, qui se trouve actuellement dans un hôtel au centre de Tripoli interrogé par RT dit : « j’ai le sentiment que le gouvernement trompe les rebelles en les laissant entrer et s’amuser sur la Place Verte et qu’il va lancer une contre attaque « disant que la fin de la partie était proche. Des troupes loyales à Kadhafi sont entrain de se rapprocher de Tripoli.



    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Mer 24 Aoû - 12:29

    C'est la guerre psychologique et de la communication...c'est la confusion totale!.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par FEDERER le Ven 26 Aoû - 21:22

    salut

    Preuve que l'attaque de la Libye est prévue depuis longtemps. agacé


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par PHOENIX le Sam 27 Aoû - 14:37

    Salut tout le monde,

    Ceci est un document ahurissant!!! mais est ce qu'on le diffuse dans les medias??? NON!!!, encore une preuve que les medias ne sont la que pour servir le sionisme et l'occident...une chose est sure, la thése du printemps arabe orchéstré par l'occident se précise de plus en plus...j'attends de voir ce que le porte parole des USA du forum va encore nous annoncer (il attend des instructions de la maison blanche peut etre!)....il va nous dire que ce général est factice ou qu'il parle sous la menace, montage douteux....


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Des émeutes en Libye

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 14:43