DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Télévision : l'accès « libre » aux chaînes françaises bientôt terminé en Algérie

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Télévision : l'accès « libre » aux chaînes françaises bientôt terminé en Algérie

    Message par PHOENIX le Mar 13 Avr - 8:27

    Les paraboles algériennes ne pourront bientôt plus capter les chaînes françaises hertziennes. Les professionnels de la télévision en ont décidé ainsi lors de la 17e Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen (Copeam), qui s'est tenue hier à Paris.

    Le quotidien français Le Monde qui rapporte l'information indique que les sept chaînes hertziennes - TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6 et Arte - ont publié un communiqué annonçant l'arrêt définitif de l'utilisation du satellite AB3"lors du passage au numérique de la dernière région de France métropolitaine", le Languedoc-Roussillon, en novembre 2011.

    Les Algériens pouvaient jusque là regarder les chaînes hertziennes françaises grâce à de simples paraboles et un démodulateur qui captaient le signal depuis leurs émetteurs alimenté par AB3. Une opération illégale mais jusque là tolérée, comme dans les autres pays du Maghreb, qui sont d'ailleurs aussi concernés par la future restriction.

    Jusqu'à maintenant la puissance du signal d'AB3 avait été réduite simplement à l'occasion d'évènements spéciaux, comme la Coupe du monde football, pour se conformer aux droits télévisés. A partir de 2011, les Algériens devront donc s'abonner à des offres légales payantes pour avoir accès aux chaînes françaises…ou attendre le piratage des futurs décodeurs TNT numériques par des hackers qui ne s'avouent jamais vaincus.

    TSA.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:41