DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par PHOENIX le Lun 30 Aoû - 19:12





    L’Union Européenne a donné jusqu’au 5 novembre à la compagnie aérienne Air Algérie pour se conformer à toutes les règlementations en vigueur sur la sécurité, sans quoi elle sera interdite de vol dans l’espace aérien européen.

    Les autorités européennes enquêtent depuis janvier 2009 sur Air Algérie, avec des inspections au sol régulières de ses appareils, et elles ont constaté de nombreux » manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant ». Un bulletin du Journal officiel de l’Union Européenne détaille tous ces points, et engage la compagnie nationale algérienne à y remédier d’ici le 5 novembre.

    Plusieurs réunions ont eu lieu entre les deux parties, les autorités européennes encourageant la compagnie à redoubler d’efforts avant l’échéance de novembre. Air Algérie s’est engagé à fournir aux autorités de la sécurité aérienne un plan détaillé de mesures pour remédier à ces manquements, accompagné d’un calendrier de mise en œuvre. L’Europe a exigé des rapports mensuels, et continue l’inspection au sol régulière des avions.

    Mais une épée de Damoclès oscille bien au dessus d’Air Algérie, qui pourrait se retrouver dans la même situation que de nombreuses compagnies mises sur la « liste noire », et plonger les communautés algériennes des rives méditerranéennes dans le chaos.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par FEDERER le Lun 30 Aoû - 21:34

    SALUT

    c'est bizarre cet article, air Algérie a des avions récents, en plus ils sous-traitent la maintenance par des entreprises international.L'article est trop floue, et ne donne aucune précision sur la nature des dysfonctionnements.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par dellyssienne le Mar 31 Aoû - 12:31

    voici ce qui a ete ecrit aujourd hui concernant air algerie

    http://www.city-dz.com/interdiction-de-survol-du-ciel-europeen-air-algerie-une-course-contre-la-montre/

    pas une trés bonne pub pour la compagnie aérienne mais bon s'il y a un suivi de l europe ...on est rassuré...peut etre qu'ils prendraient les choses plus a coeur car il s agit de vie humaine
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par PHOENIX le Jeu 2 Sep - 8:14


    Constat alarmant d’un technicien



    Les propos rassurants du président-directeur général d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah, quant à la situation au sein de la compagnie, tranchent totalement avec ceux de Lamnouar Azzoug, président de l’Association nationale des techniciens de la maintenance avion et ex- syndicaliste.

    Ce dernier dresse un constat alarmant et appelle à une réaction urgente des plus hautes autorités. Du côté de la compagnie, on parle de contrevérité…
    Visiblement la situation au sein d’Air Algérie n’est pas aussi rassurante, en dépit des propos optimistes de son premier responsable, Wahid Bouabdellah. C’est en tout cas ce que déclare le président de l’Association nationale des techniciens de la maintenance avion (ANTA) et ancien cadre syndical (à la maintenance), Lamnouar Azzoug, qui note avoir déjà alerté le ministre des Transports sur «le danger» qui pèse sur la compagnie.Il rappelle avoir déjà alerté par écrit le ministre des Transports sur le sentiment «d’inquiétude» du personnel sur «le devenir de la maintenance avion dans notre pays» depuis que «la restructuration» de «certaines de ses entités» a été décidée. Dans ce rapport, adressé une première fois le 10 mai 2009, où M. Azzoug parle «des dangers qui guettent ce volet stratégique pour le pays (…) qui doit susciter un intérêt particulier» des plus hautes autorités. Moins de trois mois après ce rapport, la compagnie nationale est épinglée par l’Aviation civile européenne et risque même, si elle ne se conforme pas aux normes internationale, de se voir inscrite sur sa liste noire. M. Azzoug estime que cette décision n’est pas fortuite, du fait de la situation à laquelle est arrivée Air Algérie.

    Lire la suite sur : http://elwatan.com/actualite/constat-alarmant-d-un-technicien-02-09-2010-88597_109.php


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par dellyssienne le Jeu 2 Sep - 9:14

    oh ca fait vraiment peur tout ca........et moi qui voyage avec air algerie . je pense que ca ne va pas etre le cas pour les prochaines fois
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par PHOENIX le Sam 6 Nov - 18:18



    Air Algérie échappe de peu à la liste noire européenne


    Air Algérie ne va pas figurer sur la liste noire européenne. Pour l’instant. Le comité de sécurité aérienne de l'Union européenne s'est prononcé cette semaine sur une nouvelle "liste noire" de compagnies aériennes, sur laquelle Air Algérie a failli figurer. Selon les informations publiées par le site de l’hebdomadaire français Le Point, un nouveau délai a été donné à la compagnie nationale algérienne pour se conformer aux exigences européennes en matière de sécurité. Une inscription sur la liste noire serait synonyme d’un arrêt des vols d’Air Algérie vers l’Europe, sa principale destination.

    Un premier ultimatum avait été lancé le 5 juillet dernier. « Depuis janvier 2009, les contrôles dits Safa, effectués par des inspecteurs des aviations civiles européennes lors des escales dans les aéroports, montrent des "manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et des licences du personnel navigant" », précise Le Point.

    Ce sursis serait le résultat des actions de lobbying menées par le gouvernement algérien. L’Europe aurait également cherché à éviter des tensions avec Alger dans un contexte marqué par un réchauffement des relations entre la France et l’Algérie. Des menaces ont également été proférées face au durcissement de l'Europe. À Alger, le ministère des Transports compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, "afin de s'assurer qu'ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l'environnement" », ajoute Le Point.

    TSA.


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Air Algérie bientôt interdite en Europe?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 2:35