DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Banque : bientôt des cartes Visa et des paiements en ligne en Algérie

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Banque : bientôt des cartes Visa et des paiements en ligne en Algérie

    Message par PHOENIX le Dim 10 Jan - 23:38

    La Société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique(SATIM) a remporté un contrat avec la firme internationale Visa pour l’introduction des cartes du même nom en Algérie. L’annonce a été faite, dimanche matin, par Hadj Allalou, directeur général de la Satim, à la Chaîne III de la radio nationale. « Après une période d’essais techniques et de certification, les cartes Visa seront disponibles en Algérie au plus tard, juillet 2010. Mais, pour la réussite de l’opération, il faut une adhésion des banques », a-t-il indiqué.

    Selon lui, le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), la Banque de développement local (BDL) et la Banque extérieur d’Algérie (BEA) ont déjà signé avec la firme Visa. Ce n’est pas le cas des autres banques comme la BADR ou la BNA. « Les banques étrangères qui activent en Algérie sont déjà liés à Visa ou Master Card à travers leurs maisons mères », a-t-il indiqué.

    Par ailleurs, le responsable de la SATIM a annoncé le lancement prochain du paiement par internet de billets d’Air Algérie et d’une carte de paiement carburant grâce à un contrat avec Naftal. La SATIM aspire à lancer le e-commerce en Algérie. Enfin, Hadj Allalou a regretté le manque de Distributeur automatique de billet (DAB) en Algérie. « Il existe 1300 DAB à travers le pays. C’est très peu », a-t-il dit.

    Merouane Mokdad

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 4:35