DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Al Jazeera assiste la chaîne de télévision du fils de Abassi Madani

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Al Jazeera assiste la chaîne de télévision du fils de Abassi Madani

    Message par ait le Dim 13 Nov - 19:38

    Des techniciens de la chaîne de télévision satellitaire Al Jazeera sont mobilisés pour le lancement de la chaîne de télévision Al Maghribia, qui sera dirigée par Oussama, fils de Abassi Madani, numéro un du FIS dissous, a-t-on appris hier d’une source crédible.

    Le lancement de la chaîne du fils de Abassi Madani, rapporté par notre journal dans son édition du 24 octobre dernier, a été décidé pour des raisons «politiques», tendant à mettre en cause les réformes politiques engagées en Algérie et œuvrant pour «le retour du FIS sur la scène politique». Cette chaîne est actuellement en diffusion expérimentale et une équipe de techniciens d'Al Jazeera aurait, explique la source, été mobilisée pour la réussite du lancement. Les techniciens, actuellement à l'œuvre, auraient été sollicités par des dignitaires qataris, «associés» d'Oussama Madani dans le projet.

    Le siège de cette télévision se trouverait à Londres. Quant à l'ex-directeur général d'Al Jazeera, Wadah Khanfar, qui a démissionné de ce poste, il préparerait, avec des dignitaires qataris, le lancement d'une autre chaîne de télévision basée à Benghazi, en Libye. Wadah Khanfar avait, rappelle-t-on, démissionné peu de temps après la publication, par le site Wikileaks de Julien Assange,

    de documents diplomatiques selon lesquels il serait un «agent» de la CIA, et œuvrait, quand il était à la tête d'Al Jazeera, à «servir les intérêts des Etats-Unis dans la couverture des événements politiques». Les mêmes techniciens qui aideraient la chaîne de Oussama Madani apportent leur aide à Wadah Khanfar, à en croire une source bien informée. Une nouvelle mission pour l'ex-DG d'Al Jazeera ? Presque la même que celle qui serait assignée à Oussama Madani, commente la source.

    Mounir Abi - Le Temps d'Algérie du Lundi 14 novembre 2011

      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 17:51