DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Une première depuis 40 ans : l’Algérie va exporter de l’orge

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Une première depuis 40 ans : l’Algérie va exporter de l’orge Empty Une première depuis 40 ans : l’Algérie va exporter de l’orge

    Message par PHOENIX Mer 17 Mar - 9:43

    Pour la première fois depuis quarante ans, l’Algérie va exporter de l’orge en 2010. « Nous avons atteint un niveau de collecte de l’orge de 11 millions de quintaux, l’équivalent de la couverture des besoins nationaux de deux ans et demi », a annoncé Noureddine Kahal, directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), invité mercredi de la Chaîne III de la radio nationale.

    Des consultations auprès des marchés boursiers céréaliers, dont celui de Chicago, sont engagées pour placer l’orge algérienne. Les cours actuels de la tonne d’orge varient entre 135 et 145 dollars. Le responsable de l’OAIC n’a pas écarté la possibilité d’échanger de l’orge contre le blé tendre avec les fournisseurs sans que cela soit un troc.

    Selon M. Kahal, la production de céréales de la campagne 2008-2009 a atteint un record jamais égalé par le passé avec 61 millions de quintaux. « Ce niveau de production nous a permis, pour la première fois depuis 1970, de ne plus importer de blé dur. Pour le blé tendre, nous avons un niveau de collecte suffisamment important qui nous permet d’avoir une couverture des besoins nationaux pour quatre mois. Notre production de blé tendre couvre 40 % des besoins du marché intérieur », a-t-il relevé.

    TSA.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:32