DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé Empty Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé

    Message par FEDERER Mer 17 Aoû - 17:16

    salut
    Le chanteur tunisien Bendir Man a été expulsé cette semaine du territoire algérien après deux concerts, animés avec Baâziz, à Alger et à Bejaïa. « Ce que j’ai dit sur scène ne semble pas avoir plu aux autorités algériennes. J’ai interprété "99 % chabaa dimokratia" (99 % plein de démocratie) et j’ai dit que cette chanson est dédiée à tous les dictateurs arabes. Des agents de la sécurité militaire sont venus voir Baâziz et ont fait pression sur l’organisateur du spectacle. Et ils ont dit : "qu’est-ce que c’est que ce Tunisien qui vient foutre la pagaille en Algérie?" Je ne suis qu’un chanteur. Baâziz est artiste, il n’est pas terroriste », a confié Bendir Man à la radio tunisienne Mosaïque FM.

    « Les agents de la sécurité ont dit à Bâaziz qu’il peut dire des choses méchantes, mais pas un étranger. Baâziz a répliqué qu’il disait souvent des choses pas bonnes à entendre en Tunisie sans jamais être inquiété. Lors des concerts, le public a adhéré complètement à ce qu’on chantait. Il ne faisait pas attention au fait que je suis tunisien », a‑t‑il ajouté.

    A Bejaïa, l’organisateur du spectacle a maintenu le concert malgré les pressions. « Et Bâaziz a tenu à ce que je monte sur scène. Le lendemain, les agents de sécurité, menés par un officier, sont venus m’expulser. L’un d’eux m’a dit : "tu es venu exporter la révolution en Algérie." Je lui ai répliqué que je n’étais pas un vendeur de tomate. Il m’a alors lancé que j’étais en train d’inciter les jeunes à bouger. Ma réponse était que les jeunes Algériens sont éveillés et savent parfaitement ce qui se passe », a encore expliqué Bendir Man.

    Outre l’expulsion, le chanteur tunisien est interdit de séjour en Algérie. « On dit que je n’ai plus le droit d’entrer en Algérie. L’Algérie, c’est mon deuxième pays. Mais, je crois que c’est le prix à payer pour un artiste qui chante librement », a‑t‑il déclaré.

    Bayram Kirani de son vrai nom, Bendir Man, qui excelle tant dans la musique que dans la bande dessinée, est devenu l’une des voix de la Révolution tunisienne en janvier 2011. À 26 ans, c’est une véritable star dans son pays. Il fait partie des jeunes qui ont courageusement chassé de Tunisie le dictateur Zine Al Abidine Ben Ali et son épouse Leila Trabelsi. Comme Baâziz, il est connu pour ses chansons engagées et satiriques à la fois. Des chansons qui ont accompagné le mouvement de révolte en Tunisie. Sous le règne de Ben Ali, Bendir Man était interdit de concert en Tunisie. Le seul album produit l’a été clandestinement. Sa rébellion lui a valu plusieurs emprisonnements et passages à tabac.

    TSA
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé Empty Re: Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé

    Message par PHOENIX Ven 19 Aoû - 11:36

    Bendir n'a pas a ce fatiguer dans cette initiative puisque le pouvoir Algerien met tout en oeuvre pour eteindre la fronde sociale " pas de printemps Algerien " l'attribution du Baccaluareat a un pourcentage sans précédent, logements....etc, et c'est tant mieux..tant de mesures pour faire taire la grogne du peuple...mais il ne faut pas que ça nous anésthésie!....ils ont de beaux jours encore devant eux les charognards!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé Empty Re: Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé

    Message par FEDERER Ven 19 Aoû - 18:32

    salut
    Je ne crois pas que le peuple algérien ait besoin d'un Bendir pour décider de son avenir et puis qui c'est celui là , il est inconnu au bataillon , on a nos homme de culture national qui ne s'est jamais empêché de dire ce qu'il pense bien avant que ce Bendir ne retrouve l'usage de la parole Exclamation Exporter la révolution en Algérie , rien que ça Evil or Very Mad Comme si les algériens avait attendu que l’armée tunisien lâche Ben Ali à la demande des Américains pour que ce chanteur daigne nous expliquer le mode d'emploi d'une révolution. mdr

    Contenu sponsorisé


    Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé Empty Re: Accusé de vouloir exporter la Révolution en Algérie Le chanteur tunisien Bendir Man expulsé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:43