DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+10
wlidbarra
MERNOUSSE
Futur_Vision
jardindallas
excalibure
PLJ
PHOENIX
FEDERER
rouge gorge
yasminabella
14 participants

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 13:32

    wlidbarra a écrit:el ahrar ce sont de vrais racistes , cst Amar Maabout qui les dirige de loin , Maabout vous conniasaz , cest l'ancien maire de dellys , une fois , durant son regne , un elu FLN lui a parlé de la cité , comme quoi ils faut essayer de les loger ailleurs parceque c'etait des habitations precaire pour ne pas dire bidonville , et bien Titus , comme on le surnomme ,( AMAR MAABOUT ) a repondu sechement , hadouk nass la cité il faut nzarbou aalihoum fihoum la peste ,. voila Amar Maabout , et maitenat il dirige el ahrar , il leur dit faite attention ijou nass barra yahakmou fina , . vous savea les dellsyssien soit disant walad lablad , quaest quils disent aux gens d ela camapgne qui viennent s'approvisioner en pain , ikouloulhoum rouhou taadjnou el kassra faddar. Quand quelqun de la camapgne achette une bouteille d'eau minerale , on lui dit/: Kifache nta kounte tacvhroub falaafssa taa el farde ou dork ji tachri ma Saida .normalement ça doit vous donner une idéée sur la menatilté des dellyssien soit disant hdar , ce sont des turcs.

    Wlidbarra !! je trouve ça déplacé de balancer des nom personnes comme ça ! si vous avez quelque chose a lui reproché alors dit le lui en face ! le président de l'APC il est élu , c'est une personne " NOTABLE " donc respecté!

    en plus il ne faut pas juger tous les dellyciens par les minorité de gens "racistes" .
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 13:37

    wlidbarra a écrit:tu m'excuse , moi aussi wlid barra et kabyle , masi j'ai vecu toutema vie a dellys , je vois que tu ne les connais pas , tu les defends parceque peut etre tu connais quelques uns , maalihche , ana ce qui me choque , cest leur refelxion et leur façon de voir , je sais quils sont touts instruits , ils ont tous un tres bon niveau intellectuel ,mais , quand mR Benmahdjoub dit lors dune discussion / il dit ana krite le français chez un homme qui residait a Afir hachakoum , ça veut dire quoi ça ,????? fahamni , wallah mafhamate walou , tkoulli ce nest pas des racistes???


    Pour Monieur Benmehdjoub ! ça me parait un peut bizarre de dire ces mot de sa part ! c'est quand même "Habib Ayoub" !! un homme respectable et intelligent ! il faut argumenter ses dires pour ! sinon de ma part je n'y croit pas
    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty reponsea amina

    Message par wlidbarra Mer 12 Déc - 14:52

    wallah je n'ai rien contre les personne a titre indiviudel ou personnel , moi je parle de leur façon de refelechir a propos de la vie quotidienne , maintenant ya amina , tu me dis retourne d'ou tu es venu ??? alors la ,cest grave ; far lakhla ihaouaz far eddar , lhakna liha , moi je suis amazigh , et toi tu es qui , tu viens d'ou , explique qui sont les premiers citoyens de l'Algerie ; les amazigh ou vous les turcs , mais il viendra le jour ou sera a sa place , nous sommes des amazighs , je sui fier de mes origines , mais vous vous etes venus d'ou ,vous avez debarqué avec l'ampire othoman , voila la verité , wallah je ne cherche pas les personnes , mais leur façon de voir les choses qui me pouse a faire ces declarations , tu me cites les noms wallah je n'ai rien contre eux à titre personnel , wallah j'ai jamais mis les pieds chez eux , moi je parle de la mentalité des gens de dellys , et je me pose toujours cette question , pourquoi ils detestent les pauvres , les kabyles et nas barra , cest ça ce que je voudrais savoir , je parles des dellyssiens en general , et ceux que je cite , et bien je le fais a titre dexemple cest tout .
    remarque , je n'ai jamais voté ni pour el ahrar ni pour les autres. moi je veux retoruver mon pays libre de tous les dictateurs arabes voila , ce que je veux , je ne parle pas uniquement de Dellys , de toute l'algerie , . L'algerie est amazigh , elle doit l'etre pour toujours . Si ce nest pas moi qui assisterai a cet evenement , ce sera mes enfants , je leur aprends des choses deja , . Pourquoi tous les citoyens du monde ont retrouvé leur origines et pas nous les amazighs , pourquoi les arabes continuent a nous gouverner????? inacceptable .
    avatar
    himalaya


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par himalaya Mer 12 Déc - 15:38

    wild el blade ou bien wilid berra si kif kif dellys mes amis c'est la porte de l'enfer c'est la derniere ville au monde et tout ca c'est grace a wled el bled bien sur ,reveillez vous de ce cauchmare, dellys c'est cauchmare
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 15:40

    Wlid Barra : c'est vrais que "Amina" est allé un peu fort avec ses termes "Tu as confirmé par tes écrits que tu es un vrai WLIDBARRA, retourne d'ou tu viens" ... Mais vous , vous êtes amazigh ou chawi ou ché pas quoi et alors ?! mais vous êtes algérien quelques soit nos origines ! arrêtons ces propos racistes ! j'hallucine ! on est à l'aube de 2013 ! est j'entends toujours en Algérie nous BERBER vous arabe ?! le monde évolue ! les USA on un président noir !!! Vous voulez devenir libre ?! vous vous sentez emprisonné le faite d'avoir un président "arabe" ?!

    et je vous dit une chose, l'Algérie était romaine , et après chrétienne 300 ans a peu près après JC , puis Byzantine et selon Ibn Khaldoun ; a la veille de la conquête musulmane du Maghreb, quelques tribus berbères pratiquaient le judaïsme, ainsi que le christianisme. Le reste de la population demeure païen.
    puis après la chute de l'empire romain et byzantin c'est l'arrivé des musulmans et " al hadara al outmania "! la coquette de "Oqba Ibn Nafaa " ...... c'est juste un résumé ! Donc je dis heureusement que l'algérie est devenue Arabe et musulmane sinon on est resté chrétiens ou pain .
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par albatros Mer 12 Déc - 17:58

    Salut à tous!
    A ma connaissance la campagne électorale et les élections sont bien achevées néanmoins en consultant le forum,je remarque que cela continue et d'une manière un peu barbare. Ecoutez, chers forumistes, vous versez tous dans la polémique et ce qui choque encore plus ce sont les noms de personnes que vous citez. Vous avez le droit de donner votre avis tout en respectant les sensibilités des autres. Moi, je suis écœuré quand je lis le commentaire de AMINA parce que ce qu'elle dit est grave. Qui êtes-vous pour renvoyer une personne à son douar? Est-ce vous qui tenez les clés de la ville? Quand on n’a rien de bon à dire, il vaut mieux se taire, ne dit-on pas qu'on doit tourner sept fois sa langue avant de parler. Nos parents ont vécu à Dellys, nous sommes nés à Dellys et nous y avons vécu mais personne ne peut prétendre être plus dellyssien qu'un autre. Arrêtez tout ce remue-ménage et ne parlez que si vous voyez que vous avez quelques choses d'intéressants à dire. Vos paroles empoisonnent l’atmosphère, détruisent des années d’existences. Quant à la hadara dont parle yasmina, moi personnellement je ne vois pas de quoi elle veut parler. De quelle hadara s’agit-il ?, j’aimerai bien qu’elle éclaire ma lanterne. Enfin, ne cachons pas « echamss bal gharbal », nous vivons dans un pays sous-développé, il faut le reconnaître et remercions Dieu de nous avoir gâtés par les puits de pétrole qui nous font nourrir. Alors, faisons du bien à nos proches, donnons une bonne éducation à nos enfants et cessons ses calomnies et ces propos indignes de personnes vivant à l’ère du vingt- et- unième siècle. A bon entendeur salut !
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par rouge gorge Mer 12 Déc - 18:24

    [b]albatros dit: Quand on n’a rien de bon à dire, il vaut mieux se taire, comme moi albatros je tourne ma langue 21 fois et j ai peur de glisser el wakt rah wa3er en conclusion j espere que tous qui on fait erreur dans ce topic ditvent s'excuser et revenir a jour oublion le passer tournant la page et ouvrir un autre debat qui peut nous donner un plus merci de me comprendre sans rancune on est des freres et amis dans se SUPER FORUM ACTIF QUI NOUS DONNE LA CHANCE D4ECHANGER DES IDEES ET IL FAUT SAVOIR QUE LE WEBMASTER A INVESTI SUR CE FORUM IL PAYE DE SA POCHE POUR ADHERER ET POUR NOUS DONNER LE TEMPS DE SE CONAITRE ET APRENDRE A PARTIR DE CE SUPER FORUMACTIF QUE JE LE REMERCI BEAUCOUP NOTRE WEBMASTER PHENIX QUE JE LUI REND UN GRAND HOMAGE DE QUOI A DONNER DE PLUS SUITE AU FORUMACTIF ET A AUTRE FOURUM DELLYSSIEN TEL QUE LE SUPERFORUM ET LE DELLYSNET
    flagdz
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 18:59

    albatros a écrit: Salut à tous!
    A ma connaissance la campagne électorale et les élections sont bien achevées néanmoins en consultant le forum,je remarque que cela continue et d'une manière un peu barbare. Ecoutez, chers forumistes, vous versez tous dans la polémique et ce qui choque encore plus ce sont les noms de personnes que vous citez. Vous avez le droit de donner votre avis tout en respectant les sensibilités des autres. Moi, je suis écœuré quand je lis le commentaire de AMINA parce que ce qu'elle dit est grave. Qui êtes-vous pour renvoyer une personne à son douar? Est-ce vous qui tenez les clés de la ville? Quand on n’a rien de bon à dire, il vaut mieux se taire, ne dit-on pas qu'on doit tourner sept fois sa langue avant de parler. Nos parents ont vécu à Dellys, nous sommes nés à Dellys et nous y avons vécu mais personne ne peut prétendre être plus dellyssien qu'un autre. Arrêtez tout ce remue-ménage et ne parlez que si vous voyez que vous avez quelques choses d'intéressants à dire. Vos paroles empoisonnent l’atmosphère, détruisent des années d’existences. Quant à la hadara dont parle yasmina, moi personnellement je ne vois pas de quoi elle veut parler. De quelle hadara s’agit-il ?, j’aimerai bien qu’elle éclaire ma lanterne. Enfin, ne cachons pas « echamss bal gharbal », nous vivons dans un pays sous-développé, il faut le reconnaître et remercions Dieu de nous avoir gâtés par les puits de pétrole qui nous font nourrir. Alors, faisons du bien à nos proches, donnons une bonne éducation à nos enfants et cessons ses calomnies et ces propos indignes de personnes vivant à l’ère du vingt- et- unième siècle. A bon entendeur salut !

    Je suis tout a fait d’accords avec vous Albatros! pour moi hadara ?! je pense que vous voulez parler de de mon message a wlidbarra ! oui ! j'ai pas aimé quand il a dit que nous amazigh , vous arabe ... et qu'on avait pas besoin des ottomans ( turc )! et que a cause d'eux les amazigh sont réprimé jusqu’à mnt !
    je voulais juste signaler que l’Algérie était Berber , romaine , et forte heureusement ottomane et musulmane c'est tout.
    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty reponse ayasmina

    Message par wlidbarra Mer 12 Déc - 20:46

    tot ou tard on serait libres , les amazyghs seront libres , ce nest pas les arabes qui me genent mais leurs dictature , je deteste ces gens qui haient les gens a cause de leur origines ( je parle de Dellyssiens justement , cette fois je ne cite pas les noms de familles tu dois surement les connaitre, ici a Dellys on dit ; tu es kabyle donc tu n'es pas de chez nous , , c'est ce qui me gene , ce nest pas les personnes.

    je combatterai pour ça jusuqu'a ma mort , je ne sui pas comme Feraht imazighen , non moi je considere que toute l'algerie est amazigh , ce nest pas seuelement la kabylie , si par hasard on aura besoin d'un autre pays pour nous aider , on le sollicitera ,

    mon regret , cest que nos ancetre les amazighs ont ete tres naifs , a croire les paroles des arabes , il fallait faire comme les payes telque l'iran , le pakistant , la malaysie, qui ont accepté l'islam mais pas la langue arabe , regarde comment ses pays se sont developpés , mais nos encetres ont été bcp trop naifs , ils ont accepte l'islam et la langue arabe , et voila , maintenant , un arabe qui chasse un kabyle de ses propres terres cest vraiment regrettable; mais......................
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 21:19

    wlidbarra a écrit:tot ou tard on serait libres , les amazyghs seront libres , ce nest pas les arabes qui me genent mais leurs dictature , je deteste ces gens qui haient les gens a cause de leur origines ( je parle de Dellyssiens justement , cette fois je ne cite pas les noms de familles tu dois surement les connaitre, ici a Dellys on dit ; tu es kabyle donc tu n'es pas de chez nous , , c'est ce qui me gene , ce nest pas les personnes.

    je combatterai pour ça jusuqu'a ma mort , je ne sui pas comme Feraht imazighen , non moi je considere que toute l'algerie est amazigh , ce nest pas seuelement la kabylie , si par hasard on aura besoin d'un autre pays pour nous aider , on le sollicitera ,

    mon regret , cest que nos ancetre les amazighs ont ete tres naifs , a croire les paroles des arabes , il fallait faire comme les payes telque l'iran , le pakistant , la malaysie, qui ont accepté l'islam mais pas la langue arabe , regarde comment ses pays se sont developpés , mais nos encetres ont été bcp trop naifs , ils ont accepte l'islam et la langue arabe , et voila , maintenant , un arabe qui chasse un kabyle de ses propres terres cest vraiment regrettable; mais......................

    Ok je peux admettre que les dellyciens n'aiment pas les étranger en général ! je parle des anciens d'ailleurs bekri les dellycien ne marie pas leur fille aux étranger ( ni kabyle ni autres communes) ! oui ! mais maintenant moi je vous dit que ça a beaucoup changé ! et il ne faut pas mettre tout les dellyciens au même panier

    j'ai pas compris ! vous solliciterai l'aide d'un autre pays pour ....... ?!

    enfin ! tu prend l'exemple des pays étranger musulmans et non arabe ! pour moi c'est pas un exemple fiable ! l'iran et le Pakistan c'est des chiites, et la Turquie le symbole de la civilisation , certes ils sont musulman mais pour la majorités c'est juste par titre ! les mosquées magnifiques et leur palais décorés de versés coraniques ! mais la plupart ne savent meme pas lire une surate !! ils boivent de la bière puis fassent de la prière ! si on supprime les mosquées on oublie meme qu'on est dans un pays musulman ...... on a demandé une fois à un turc pkoi ils n'apprenait pas l'arabe ! pour en moins apprendre le coran pour prier ! ils nous en dit ! nous on certes musulman mais laïque chacun pratique comme il veut ! bizarre non !

    j'espère que cette austérité entre les ethnie cessera car ! on est tous des Algériens ! musulmans , Arabes, et Berber.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par PHOENIX Mer 12 Déc - 21:34


    Bonsoir,

    Pour la éniéme fois, veuillez à respecter le sujet initial car la on s'égarent, on part d'un résultat éléctoral et on atteri dans un document ou l'on refait l'histoire, pour cela il existe plusieurs catégories de discussions ou vous pouvez discuter des sujets qui vous tiennent à coeur.

    Les jeux sont faits, l'issue des éléctions est connue, que cette équipe se mets au travail et qu'on juge son action.

    Donc en résumé, toute intervention sortant le sujet de son contexte sera purement et simplement supprimé", idem concernant les citations des noms, les insultes....etc, tout abus sera sanctionné.

    Veuillez lire et relire la chartes et le réglement du forum:

    https://dellys.forumactif.com/t9-charte-et-reglement-du-forum


    SUJET VERROUILLE.

    Contenu sponsorisé


    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys - Page 2 Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:41