DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

5 participants

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Sondage

    Allez vous voter ?

    [ 1 ]
    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_lcap33%Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_lcap67%Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_rcap [67%] 
    [ 0 ]
    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_lcap0%Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par FEDERER Dim 1 Avr - 8:39

    salut
    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Urne-300x253


    Alors comment voyez vous ces élections, et surtout allez vous voter Question

    Ces législatives seraient-elles alors, pour vous, un problème de méfiance du peuple algérien Question
    Je crois qu’il y a un peu de cela. Il est sans doute difficile de convaincre les Algériens que ces élections seront la solutions de la crise de confiance .

    Ne pensez-vous pas qu’il y a aussi un problème de terrain quelque peu déserté par des partis politiques durant des années Question
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par FEDERER Dim 1 Avr - 8:57

    SALUT
    Par principe, je n'irai pas voter, voter ça veut dire donner du crédit à ce système qui est derrière la tragédie nationale, la propagation de la corruption,du banditisme etc.. Les dirigeants du pays mènent une compagne pour insister la population à aller voter, je ne peux qualifier ce geste ainsi que le discours de président que de mendicité politique.

    Ce régime après avoir passé plus de cinquante ans à détruire l’Algérie dans les différents domaine, aujourd'hui il nous menace que l’Algérie est un bateau qui risque de chavirer si le taux de participation sera faible.

    C'est aujourd'hui que vous vous rendez compte que notre pays est un bateau sans commandant de bord et l’équipage totalement livré à lui-même ? ou étiez-vous pendant toutes ces années passées ? que faisiez-vous si ce n'est à détourner les denier publics, corrompre les députer en multipliant leur salaire afin qu'ils approuvent les choix des Décideurs.

    Aujourd'hui,c’est l'occasion pour exprimer notre ras-le-bol notre désire d'en finir avec ce régime de maffieux. degout
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par rouge gorge Dim 1 Avr - 18:06

    normalement tfahemna ana enta albatros nrouhou sidi khaled ndjawzou la journee ndjibou kaswila ou nachwiwe tema nsawrour pour notre cher ami celui qui renait de ces sendres a3labalek ya ferhat wakil hadik la cendre ki nachwiw yekhredjena phoenix menha haaaaaaaaahaaaaaaaaahaaaaaaaaaaa
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par PHOENIX Lun 2 Avr - 12:28


    Bonjour tout le monde,

    Je n'ai jamais voté que ce soit en Algerie ou à l'etranger d'ailleurs je ne suis même pas inscris sur la liste électorale, c'est un principe chez moi, je ne veux pas cautionner la politique de la magouille qui ruine le pays, le consulat de ma localité m'avait appelé au téléphone lors des précédentes éléctions présidentielles et je les ai tout simplement envoyer balader...laissez nous tranquille!!!.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par PHOENIX Lun 2 Avr - 12:31

    rouge gorge a écrit:normalement tfahemna ana enta albatros nrouhou sidi khaled ndjawzou la journee ndjibou kaswila ou nachwiwe tema nsawrour pour notre cher ami celui qui renait de ces sendres a3labalek ya ferhat wakil hadik la cendre ki nachwiw yekhredjena phoenix menha haaaaaaaaahaaaaaaaaahaaaaaaaaaaa

    mdr trés drole Rouge Gorge, essaye toujours et peut etre que je renaitrai des cendres!!! par contre tu as intérét à avoir une grosse piece de poisson car moi et le poisson c'est une grande histoire d'amour...euh je voulais dire d'estomac!!!

    manger
    avatar
    MERNOUSSE


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par MERNOUSSE Mar 10 Avr - 15:46


    MOI JE VOTE , un point c tout .
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par rouge gorge Ven 13 Avr - 17:02

    MERNOUSSE a écrit:
    MOI JE VOTE , un point c tout .
    andak el hak dieu pour tous chaqun pour soi ya sahbi nesta3ref bik direct rayek lazem dire goustouk rani ma3ak fe erraye lecture
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par PHOENIX Sam 14 Avr - 10:05

    MERNOUSSE a écrit:
    MOI JE VOTE , un point c tout .

    Bonjour mernousse,

    je respecte ton avis mais pour l'appuyer ne faudrait-il pas nous dire le pourquoi de ton choix, il serait plus interessant de le connaitre.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par FEDERER Lun 16 Avr - 9:45

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 20120416
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par ait Lun 23 Avr - 20:25

    Petit Robert arabe
    par Kamel Daoud


    Petites définitions politiques dans le monde «arabe».

    Elections : «Moi j'élis, puis toi tu votes», dit le régime.

    Transparence : «Tu choisis les urnes, leurs couleurs, leurs volumes ; je choisis les candidats, et les résultats et les pourcentages».

    Pluralisme : «Il n'y aura plus de parti unique, mais plusieurs partis uniques. Tu auras le choix d'en choisir un, comme moi puisque j'ai choisi un. Le même. Un parti unique avec un peuple myope vous donne le meilleur pluralisme possible.»

    Constitution : «C'est la femme arabe qui ne dépose jamais plainte, ne peut pas aller chez un juge pour gémir, ne dit rien avant ou après, s'habille comme je veux et dit ce que je pense. Elle est la mère du peuple.»

    Réformes : «Je change la chaise, son bois, son inclinaison, son tissu, mais j'y reste assis. Quand je réforme, ce sont les autres qui changent, pas moi.»

    Révolution : «C'est celle que j'ai faite avant, quand j'étais jeune et que le peuple n'était pas encore en totalité. Tout le reste n'est que désordre et complot ourdi par la main étrangère».

    La main étrangère : «Ce n'est pas celle que je serre en souriant quand je reçois un président de l'Occident, mais votre main à vous, derrière mon dos, qui veut me prendre mon pays, mon pétrole, mon Pouvoir et mon Palais. Je l'ai compris très tôt : contre cette main, il n'y a que le poids de mon pied».

    Le complot : «C'est un peuple plus une conscience. La démocratie étant moi sans le peuple.»

    L'opposition : «C'est une liste d'étrangers avec des noms locaux. Ils ont toujours l'air de vouloir me voler ce que Dieu et la Révolution m'ont donné.»

    Démocrates : «Pour moi, ce sont des dictateurs qui n'ont pas le Pouvoir. C'est pour ça qu'ils parlent tout le temps de Devoir.»

    L'alternance : «C'est faire alterner les taux de participation, les élections.»

    Le changement. «J'en rêve, mais c'est impossible : changer de peuple à chaque émeute. C'est l'idéal caché.»

    Visite de Clinton : «C'est un quota de 70% dans les résultats des élections dans mon pays. C'est 50% du taux réel de participation. C'est la femme qui est derrière chaque grand Président arabe».

    Le Pétrole : «C'est le flexy le plus ancien du monde. Plus tu en as, plus tu peux parler et plus le monde est obligé de t'écouter sans pouvoir raccrocher. Avec beaucoup de pétrole, tu peux choisir la sonnerie de ton pays, son fond d'écran, son drapeau et tu peux même cumuler les mandats comme on cumule le crédit.»

    Observateurs étrangers : «C'est une équipe de décorateurs. J'aime bien leur choix de peinture des murs, généralement.»
    LE QUOTIDIEN D’ORAN DU 23.02.2012
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par ait Lun 23 Avr - 20:37

    Voter ou pas ?
    par Kamel Daoud

    C'est la bonne question du moment : faut-il voter ou pas ? Tout le reste c'est des nuances d'arc-en-ciel. Donc, on résume. Ceux qui ne veulent pas voter ont leurs raisons. D'abord, la première : voter n'est pas élire. Bouteflika lui-même l'a dit : on a eu tous les genres d'élections, même celles qui font rire et gémir. Donc, après une longue tradition de tromperies, les Algériens ont perdu confiance et estiment que voter n'est pas choisir mais valider. Donc, quand on appelle le peuple, c'est pour remplir les urnes et pas donner un avis. Selon les sceptiques, le choix est fait, les quotas distribués, les listes choisies, le parlement désigné. Ne reste donc que la convocation pour la validation. Voter, c'est donc acquiescer, légitimer, colorer, aromatiser et faire valoir. Autant laisser le régime seul devant ses urnes et le mettre à nu par l'abstention et le refus passif. L'abstention est dite acte citoyen là où la citoyenneté est refusée sinon reléguée. Pour les prochaines élections, les résultats remontent à 90 et descendent à 2012. Contre un régime qui appelle à voter par SMS, autant voter par un bip.

    En général, cela se tient : là où on ne vote pas vraiment, autant s'abstenir réellement.

    Pour ceux qui appellent à voter, c'est appeler à résister. Les fervents du vote se disent les fervents de la résistance. Si on ne vote pas, les islamistes vont voter à notre place. Un parlement qui n'est pas choisi est toujours un parlement subi. L'abstention est une procuration. Si on ne fait rien avant, il ne faut pas gémir après. Si les islamistes gagnent, c'est parce que les autres refusent de se battre. Quand un peuple ne vote pas, ce sont les bus qui vont élire. Les prochaines élections ne sont pas propres ? Oui, mais autant que ce soit avec nos mains. Quand on ne peut pas choisir, autant se faire plaisir.

    Donc, il faut choisir. C'est le drame algérien. Il faut organiser un vote avant le vote. Décider si on doit voter ou non, par vote, puis voter après, ou non. En remontant, c'est sans fin. Donc, il faut trancher dès les commencements : voter pour, ou non, le départ de l'Emir Abdelakder. Réponse de l'histoire : c'est lui qui a choisi, sans consulter personne. Justement, disent les sceptiques : cela ne sert à rien, dès le début de l'histoire nationale. Si, disent les partisans : après le départ de l'Emir, reste à savoir quoi faire de son cheval. D'où les élections.

    LE QUOTIDIEN D’ORAN DU 25.02.2012
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par FEDERER Mer 25 Avr - 7:31

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 522467_333297006702554_133674969998093_564986_1414157002_n
    Je ne sais plus si je doit rire ou pleurer, me taire ou crier , pauvre ALGÉRIE Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 584935
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par ait Ven 27 Avr - 10:27

    FEDERER a écrit:Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 522467_333297006702554_133674969998093_564986_1414157002_n
    Je ne sais plus si je doit rire ou pleurer, me taire ou crier , pauvre ALGÉRIE Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 584935

    Mohamed Beliali, le candidat « karatéka », se dit victime d’un détournement d’affiche électorale


    Mohamed Beliali ou le candidat aux législatives qui a fait le plus de buzz sur internet en raison de son affiche électorale. Raillé et moqué sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Mohamed Beliali, candidat à la députation dans la circonscription de Ain Timouchent, dans l’ouest d’Algérie, est sorti avec fracas de l’anonymat grâce ou à cause de son affiche électorale dans laquelle on voit le candidat adopter une posture de karatéka.
    Depuis une semaine, cette affiche tourne en boucle sur les réseaux sociaux et le candidat qui se présente sous les couleurs de l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS) est tourné en bourrique.
    Certains le surnomment le « Bruce Lee » des législatives, d’autres le « Chuck Norris du 10 mai », célèbre acteur de séries B américaines connu pour sa maitrise des arts martiaux.
    Cette soudaine notoriété de Mohamed Beliali est telle qu’il possède désormais une page fan sur Facebook laquelle porte son nom.
    Karatéka, l’homme le revendique mais pas au point, dit-il, de se mettre en scène lors d’une campagne électorale.
    Au téléphone, Mohamed Beliali, 44 ans, se dit scandalisé. « C’est un détournement, s’offusque-t-il. Je n’ai jamais conçu cette affiche. Je ne sais pas qui a utilisé ma photo pour concevoir cette affiche électorale. Des ennemis, des jaloux, ont détourné ma photo pour me nuire. Mes affiches électorales sont sobres et dignes. Elles sont d’ailleurs visibles sur mon profil Facebook. »
    Patron d’une agence immobilière, professeur de karaté, président d’une association sportive dans un quartier de Ain Timouchent, ce père de 2 enfants, soutient que cette fameuse affiche est un faux
    « Je suis un sportif, professeur de sports, mais je ne m’amuse pas à m’exhiber sur une affiche électorale. Une campagne électorale ce n’est pas du karaté », ajoute-t-il.
    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Med_be10
    Prié de donner des précisions sur ces ennemis, M. Beliali répond qu’il n’a aucune idée sur l’identité de celui ou de ceux qui ont voulu nuire à son image.
    En revanche, il révèle qu’il déposera jeudi 26 avril une plainte au commissariat de la ville et saisira incessamment la commission nationale indépendante de surveillance des élections législatives (CNISEL).
    Mourad Chourar, conseiller auprès de Nordine Bahbouh, secrétaire général de l’UFDS, n’est pas moins scandalisé. « Ce ne sera pas la première fois que nous recevons des coups, explique-t-il à DNA. Nous nous démarquons de cette affiche qui porte atteinte aussi bien au candidat qu’à notre parti. Ce n’est pas très élégant de s’attaquer à une personne et à sa dignité. »
    Le buzz provoqué par cette affiche vient illustrer le climat dans lequel baigne la campagne électorale pour les élections législatives de jeudi 10 mai. A l’indifférence et au désintérêt des électeurs s’ajoutent aujourd’hui l’indigence de certaines affiches électorales, la destruction des panneaux d'affichage, les slogans creux et les discours obsolètes des candidats et des partis qui concourent à ce scrutin.
    Si Mohamed Beliali est devenu, à son insu, célèbre grâce ou à cause de cette affiche, rien ne lui garantit que celle-ci lui ouvrirait les portes de l’Assemblée nationale au soir du jeudi 10 mai.
    Source : D.N.A du 26.04.2012
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par FEDERER Dim 29 Avr - 20:42

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] 20120429
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par ait Jeu 10 Mai - 19:33


    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par ait Sam 12 Mai - 16:12



    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Les nouveaux visages de l’APN

    Message par FEDERER Dim 13 Mai - 19:49

    salut
    Si beaucoup de candidats connus du grand public n'ont pas réussi à passer le cap des législatives,
    bien d'autres, par contre, issus de différents secteurs et disciplines vont désormais siéger à la nouvelle Assemblée ; parmi eux des jeunes qui briguent pour la première fois un mandat parlementaire.
    Les résultats du scrutin du 10 mai continuent à faire parler d'eux, notamment par rapport à des noms issus des formations qui ont eu à arracher un nombre appréciable de places dans cette nouvelle Assemblée. C'est le cas du FLN, qui a placé dans cette course ses ministres, Rachid Harraoubia (Souk Ahras), Tayeb Louh (Tlemcen) et Amar Tou (Sidi Bel Abbès), a réussi son coup puisque leur réélection lui permet de détenir déjà des portefeuilles dans le prochain gouvernement même s'il est assuré d'en être la principale force de par sa majorité à la future APN. Cherif Rahmani, le ministre de l'Environnement (RND).
    L'autre ministre qui a réussi à passer cette épreuve fatidique est Amar Ghoul au niveau de la wilaya d'Alger. Ce dernier pourrait se targuer d'être l'unique ministre à avoir eu recours à un travail de séduction de l'électorat basé sur une approche novatrice qui a recouru à Internet et à la Toile. La lecture des résultats de ces élections permet de comprendre que l'électorat a démenti tous les sondages aussi bien concernant le taux de participation qu'en matière d'intentions de vote.
    Le président de l'ESS, Abdelhakim Serrar, le célèbre joueur Lakhdar Belloumi ou encore le bouillonnant Aïssa Menadi :-h (un député sortant et président de l'USM Annaba), n'ont pas réussi à se faire élire. Serrar affirmait même que sa cote de popularité lui permettait de briguer, sans coup férir, le mandat de député, mais les électeurs ne l'ayant pas entendu de cette oreille sont allés voir ailleurs.

    Et cette tendance (le vote qui désoriente les sondages d'opinion, ndlr) s'est vérifiée par l'élection de l'ex-speakerine, Naïma Madjer (liste Alliance verte), et du président de l'ASO, Medouar, qui ont réussi le passage par les urnes.
    La prochaine Assemblée populaire nationale aura ses habitués, mais elle réserve une large part aux nouveaux venus. Des personnalités connues, à l'instar de Ali Laskri, de Mustapha Bouchachi, Karim Tabou, Chafaâ Bouaiche, issus du FFS, ou encore de l'ancien joueur de l'ASO, Hamouni, feront leur entrée dans l'hémicycle.
    Le docteur Ould Khelifa Mohamed Larbi, l'ancien PDG d'Air Algérie, Wahid Bouabdellah, l'ex-épouse algérienne du prédicateur égyptien controversé Youssef El Karadaoui, Bekada Asma, faisant partie de la liste du FLN à Alger, siègeront dans la Chambre basse du Parlement. Seddik Chihab et Abdessalam Bouchouareb ont décroché également le sésame et risquent même de devenir ministrables !
    Et même si certains parlent déjà d'une bataille qui opposerait l'ancienne garde à la nouvelle génération venue investir le Parlement, la réalité sera tout autre puisque la véritable passe d'armes qu'abritera l'APN concernera le texte de la future Constitution qui fait déjà débat.

    Le Temps d'Algérie.

    Contenu sponsorisé


    Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter] Empty Re: Les Elections Législatives en Algérie 2012[Allez vous voter]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:48