DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+10
wlidbarra
MERNOUSSE
Futur_Vision
jardindallas
excalibure
PLJ
PHOENIX
FEDERER
rouge gorge
yasminabella
14 participants

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Jeu 29 Nov - 17:06

    Bonjour !

    Alors avez vous une petite idée des résultats de vote ?!!

    Bonne soirées Smile
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par rouge gorge Jeu 29 Nov - 17:08

    [b]rahom ikoulou PLG ET FLN
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Jeu 29 Nov - 17:51

    Ah bon !!!! ben c'est bien ! en moins le FLN à beaucoup de sièges au parlement ! peut être c'est une bonne chose
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par FEDERER Jeu 29 Nov - 20:18

    SALUT
    Les premiers resultats des elections local 2012 donne l'avantage de plus de 50% POUR Al Ahrar Dellys 2012 "Al amel".


    Dernière édition par FEDERER le Mar 4 Déc - 15:33, édité 1 fois
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par PHOENIX Jeu 29 Nov - 21:00

    Bonsoir,

    D'aprés les échos les résultats par siéges à l'assemblée sont:

    1- El Ahrar : 08 sieges.
    2- PLJ : 03 sieges.
    3- FFS : 03 sieges.
    4- FLN : 01 siege.

    Si je ne me trompe pas... Rolling Eyes
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Jeu 29 Nov - 21:55

    Bof !!!! j'espère qu'il vont travailler sérieusement
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par rouge gorge Jeu 29 Nov - 22:24

    yasminabella a écrit:Bof !!!! j'espère qu'il vont travailler sérieusement
    yekhedmou bla mzayethoum djawe bache yekhedmou
    les resultats oficiels
    el ahrar 8 sieges
    ffs 3 sieges
    plj 3 sieges
    pt 2 sieges
    fln 2 sieges
    alience 1 cieges
    mabrouk pour dellys et tous les dellyssiens nchallah el khir wa el takedoum
    et bonne nuit
    avatar
    PLJ


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 19/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par PLJ Ven 30 Nov - 8:38

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys 155982_475256969191814_933751451_s
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par excalibure Ven 30 Nov - 8:40

    slm alikoum,j'espère que tout le monde va bien.
    que dois-je dire?!! mabrouk alikoum moba puisque la population croit en vous,je présume qu'el ahrar ont déjà fait l'alliance avec le pt son éternel allié pour arriver à s'emparer de la plupart des sièges,tant mieux pour eux et pour le peuple ,pour ne pas trouver des excuses dorénavant ,vous jouerez seules sans avoir un handicap.
    au fait j'ai vu votre programme,il est tellement ambitieux,la formation arrivera-t-il à le réaliser?!!! j'attendrai avec impatience ,car entre les actes et le discours la distance est trop loin, cette fois-ci vous n'aurez inchallah je dis inchallah (je l'espère) ni "zenzla" ni "hemla" pour se cacher derrière eux,le programme dont vous avez présenté est une promesse à la population de Dellys,ne soyez pas comme gascon; good luck pour les autres formations la prochaines fois.
    sois à la hauteur rabah zerouali ,allah t'interrogera demain ,donc prépare des réponses.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par excalibure Ven 30 Nov - 9:01

    resalut ,je me corrige ,la formation arrivera-t-elle à le réaliser? ,au début j'ai écrit le parti arrivera-t-il à le réaliser ,puis j'ai rendu compte qu'ils n'ont pas de parti agacé (j'ai changé la substantif sans que je change le pronom) on devient zinzins en Algérie zinzin
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Ven 30 Nov - 9:55

    Bonjour,

    Oui Excalibur ! apparemment la population est a font avec eux ! peut être qu'ils sont vraiment satisfait de leur travail ! j'espère que les mentalités changerons à Dellys, je veux dire ils sont tous vraiment avec eux et non se critiquer dés qu'ils auront le dos tourné !
    parce que ils ont le soutien des "wled el bled" comme ils disent , j'aurais aimé qu'un maire pas dellycien 100% pour qu'il soit objectif. Leur sort va se jouer dans ce mondât ! si bien sur on aura pas une catastrophe naturelle .....

    Leur programme je ne le trouve pas extra ordinaire ... c'est que des promesses et puis c'est le même que 2007 ! à chaque fois que je viens à Dellys je ne remarque rien... c'est un critère à prendre en considération.

    Quand j'ai lu leur programme ! gare , usine, port, travail aux jeunes , investissement .... c'est le même qu'en 2007 ! ils ont refait quelques route et pont à cause de la catastrophe , dans ça à chaque fois que je viens à Dellys ! je ne remarque rien

    Ils se justifie derrière le budget qui est c'est vrais très insuffisant pour reconstruire Dellys ! mais pourquoi ils n'utilisent pas d'autres moyens d'investissement ?! on a la pèche , l'agriculture ....
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par FEDERER Dim 2 Déc - 9:36

    salut
    S'il y a bien un paramètre qu'il conviendrait d'analyser dans les élections de ce 29 novembre 2012, c'est bien, encore une fois, cette tendance grandissante des Dellyssiens à bouder les bureaux de vote (11913 soit un taux 62.98%)et, pour ceux qui s'y rendent, à glisser dans l'urne un bulletin nul sur lequel est généralement gribouillé un slogan (599 bulletins).
    Additionnés,ces abstentions massives et ces bulletins nuls d’électeurs, les citoyens en âge de voter, qui livrent ainsi un seul message : nous ne croyons pas aux élections selon la norme algérienne. L'écrasante majorité des Dellyssiens ne croit donc ni à “Al Ahrar Dellys 2012 "Al amel", ni à cette “montée PLG”. Cette populations dellyssienne ont voté. À leur manière. Et leur vote est assurément le seul qu'il convient de retenir : ils se sont exprimés pour le changement. flagdz flagdz
    jardindallas
    jardindallas


    Masculin Nombre de messages : 46
    Localisation : Vieux port
    Emploi/loisirs : Chomeur
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par jardindallas Dim 2 Déc - 10:18

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Vote10Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Vote10
    Futur_Vision
    Futur_Vision


    Nombre de messages : 39
    Localisation : SIEGE APC
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Resultats electoral

    Message par Futur_Vision Mar 4 Déc - 14:21

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Res_0110

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Res_0210
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Resultats electoral

    Message par yasminabella Mar 4 Déc - 14:35

    Bonjour ,

    Si on veux analyser ces graphes, C'est vrais que Al Ahrar ils ont une majorité , mais si on regroupe les autre parti , on trouve que quand meme plus que la moitie ne sont pas avec Al Ahrar , et si ils ont fait une alliance , alors ils n'auront aucune chance ! en plus 8 sièges c'est pas suffisant.
    Donc ils n'ont pas la majorité comme ils disent ! ya 62 % d'abstinence + ceux qui on votés , plus que la moitié ont voté pour les autres parties , donc il y a moins de 20 % avec Al Ahrar !
    C'est ça la politique !
    avatar
    MERNOUSSE


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par MERNOUSSE Dim 9 Déc - 10:30

    Bonjour

    Drole de mathématique (Cousine) .

    Aux etats unis pays de la democratie ,le resultat c'est 48 / 52 %.

    Alors pourquoi tu n'ajoute pas ceux qui n'ont pas voter ainsi que le bulletins nuls pour battre alahrar .

    lis l'article 82 prévu par la loi.


    sinon la prochaine fois créer un parti et convaint les citoyens , si la meilleure facon de faire de la politique.

    salut et bonne journée.

    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par wlidbarra Lun 10 Déc - 14:24

    el ahrar ce sont de vrais racistes , cst Amar Maabout qui les dirige de loin , Maabout vous conniasaz , cest l'ancien maire de dellys , une fois , durant son regne , un elu FLN lui a parlé de la cité , comme quoi ils faut essayer de les loger ailleurs parceque c'etait des habitations precaire pour ne pas dire bidonville , et bien Titus , comme on le surnomme ,( AMAR MAABOUT ) a repondu sechement , hadouk nass la cité il faut nzarbou aalihoum fihoum la peste ,. voila Amar Maabout , et maitenat il dirige el ahrar , il leur dit faite attention ijou nass barra yahakmou fina , . vous savea les dellsyssien soit disant walad lablad , quaest quils disent aux gens d ela camapgne qui viennent s'approvisioner en pain , ikouloulhoum rouhou taadjnou el kassra faddar. Quand quelqun de la camapgne achette une bouteille d'eau minerale , on lui dit/: Kifache nta kounte tacvhroub falaafssa taa el farde ou dork ji tachri ma Saida .normalement ça doit vous donner une idéée sur la menatilté des dellyssien soit disant hdar , ce sont des turcs.
    avatar
    himalaya


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par himalaya Lun 10 Déc - 20:41

    wallah tu ma fais rire grave pas mal comme jntervention sur titus ca me rapel des souveunirs
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par Homer Mar 11 Déc - 10:26

    Bonjour tout le monde,
    Je suis aussi un « wlidbarra » kabyle de surcroit, je ne connais pas l’équipe municipale actuelle (ni celle d’avant) et je suis un dellyssien intermittent, qui voudrait bien savoir ce qui est reproché au maire.
    Y a-t-il eu des doutes sur le déroulement démocratique de l’élection, sur l’intégrité ou la compétence des élus ?
    Quant à M. Maabout, quelques soient les reproches qu’on peut lui adresser (il y en a sûrement), pour ma part je crois qu’il y a eu bien pire après lui à la tête de la municipalité. Traiter les gens de racistes comme ça à la légère n'a pas de sens, ridicule et passé de mode, l'anonymat que procure le forum ne pas doit servir de paravent à des règlements de comptes ou de « cabinet à vomir », il en va de la respectabilité des personnes, et pères de famille, mis en cause.
    Comme ça été dit ici par d’autres forumistes avant moi, bon vent à cette nouvelle équipe, car le challenge est immense: Dellys part de très-très loin
    Homer
    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty reponse a homer

    Message par wlidbarra Mar 11 Déc - 10:39

    tu m'excuse , moi aussi wlid barra et kabyle , masi j'ai vecu toutema vie a dellys , je vois que tu ne les connais pas , tu les defends parceque peut etre tu connais quelques uns , maalihche , ana ce qui me choque , cest leur refelxion et leur façon de voir , je sais quils sont touts instruits , ils ont tous un tres bon niveau intellectuel ,mais , quand mR Benmahdjoub dit lors dune discussion / il dit ana krite le français chez un homme qui residait a Afir hachakoum , ça veut dire quoi ça ,????? fahamni , wallah mafhamate walou , tkoulli ce nest pas des racistes???
    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par Amina Mar 11 Déc - 13:58

    Bonjour WLIDBARRA,

    J'ai longuement hésité avant d'intervenir pour vous signifier que le complexe qui vous habite ainsi qu'un manque de sportivité vous fait dire des choses très méchantes et innacceptables, mais ce n'est pas ça qui dérange le plus, mais plutôt cette lâcheté de se cacher derrière le clavier pour venir dénigrer et insulter les fils des familles les plus respectables à Dellys en l'occurence Zerouali Kerbouche, Maabout, Belmahdjoub, Bagdi etc....Naître et habiter à Dellys depuis toujours n'est pas une référence si tu ne veux pas t'intégrer c'est ton problème.Maintenant si tu as une dent contre les personnes que tu as cité, soit digne et présente-toi.Tu as confirmé par tes écrits que tu es un vrai WLIDBARRA, retourne d'ou tu viens.
    avatar
    MERNOUSSE


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par MERNOUSSE Mar 11 Déc - 14:02

    ecoute bien ? tu vas voir MR BENMAHDJOUB , qui reside au jardin , et lui qui est concerné il t'expliquera .Et une fois pour toute arrete arrete tes enfantillage etton char s'il te plait.Soit positif
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Ca dérape, ça dérape !

    Message par Homer Mer 12 Déc - 9:52

    Bonjour à tous,

    « …si tu ne veux pas t’intégrer… », « …retourne d’où tu viens » comme c’est étrange, ces mots me rappellent quelqu’un ! pirat zinzin

    Ceci étant souligné, je réponds rapidement à mon ami wlidbarra.
    Effectivement, j’ai connu M. le maire il y a longtemps de cela, je crois qu’il est compétent et honnête, issu d’une famille révolutionnaire et patriote dont le nom était éminemment respecté dans la campagne environnante (Afir par exemple). Quand à son entourage municipal, je ne connais pas sa composition, et si parmi eux venaient à siéger des personnalités stupides, je pense qu’il y aura assez d’intelligence autour pour les empêcher de nuire.
    On peut aussi penser (naïvement peut-être) que des mots chargés de sens, peuvent parfois nous échapper dans des contextes particuliers, alors on laisse passer à défaut de pardonner. Mais, si ces mots ont été vraiment prononcés au premier degré, je ne peux qu’être d’accord avec toi, et je me sens blessé aussi (normal, je suis d’Afir hachakoum lol! ).
    Mais peut-être que c’était une expression artistique ? Juste de l’art !?
    N’est-ce pas monsieur B ? agacé
    [b][i]
    Très amicalement,
    Homer
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par rouge gorge Mer 12 Déc - 11:49

    Homer a écrit:Bonjour à tous,
    lol! ).
    Mais peut-être que c’était une expression artistique ? Juste de l’art !?
    N’est-ce pas monsieur B ?

    Très amicalement,
    Homer
    [b][color=red][/colormonsieur homer bonjour et je veu vous dire que je lis tous les message et je rigole (nedhak) et je viens de lire ta phrase sur l'art mon frère l'art n'es pas donner a tous le monde sauf qui a de la chance pour celle N’est-ce pas monsieur B ? moi je dit N’est-ce pas monsieur N? wa li chfa idjib ]
    yasminabella
    yasminabella


    Féminin Nombre de messages : 18
    Emploi/loisirs : Ingénieur
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par yasminabella Mer 12 Déc - 12:59

    MERNOUSSE a écrit:Bonjour

    Drole de mathématique (Cousine) .

    Aux etats unis pays de la democratie ,le resultat c'est 48 / 52 %.

    Alors pourquoi tu n'ajoute pas ceux qui n'ont pas voter ainsi que le bulletins nuls pour battre alahrar .

    lis l'article 82 prévu par la loi.


    sinon la prochaine fois créer un parti et convaint les citoyens , si la meilleure facon de faire de la politique.

    salut et bonne journée.



    Salut ! c'est juste une pensée qui m'est venu sur l'instant , j'ai essayé de voir les chiffres d'une autre visions !! ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas légitimes ! j'ai rien a dire sur cela encore une fois ! meme ici il faut que je me justifie !

    que ce soit aux USA ou en France ! c'est la même chose pour moi plus que la moitié de la France ne veulent pas de Hollande .

    Je ne vais pas perdre mon temps a créer un partie politique ! la politique je vous la laisse !

    Donc cousin ne prends pas mes écrits comme une propagande contre al ahrar ! ça devient usant.



    Contenu sponsorisé


    Résultat des Elections locales 2012 à Dellys Empty Re: Résultat des Elections locales 2012 à Dellys

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:33