DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


4 participants

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par PHOENIX Sam 6 Nov - 20:00

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Rai


    Bonsoir,
    Je voulais faire un petit hommage a Djillali raina rai que dieu aît son âme c'est une nouvelle qui m'attrsite vraiment, je suis contre la musique rai actuelle mais pas celle des années 80", des groupes comme RAINA RAI, POLYPHENE, TARCINAS....enfin des groupes dont vous vous souvenez certainement via l'emission musicale incontournable de l'epoque " BLED MUSIk "....c'etait la periode ou il yavait de la vraie bonne musique et variée.

    J'ai decouvert raina rai dans les années 90" et j'ai eu le plaisir de jouer quelques un de leurs morceaux a la guitare avec mon Ex-groupe mais aussi en accompagnant d'autres groupe ( "Dellys" s'en souviendrai certainement, je parle la biensure de notre ami membre), on avaient repris la celebre " Ya zina " et " Maghreb"( une trés belle musique instrumentale), une chose est sure c'est qu'ils font de la bonne musique, avec de vrais musiciens, paroles correctes sans oublié la qualité de jeu du guitariste " lotfi attar " qui fait penser a un autre guitar héro " Carlos Santana ".

    Mes hommages vont a la famille du defunt mais aussi a sa familles et aussi a leurs fans ou qu'ils se trouvent.

    leur site officiel: http://rainarai.chez-alice.fr

    Vous pouvez ecouter et telecharger la musique des RAINA RAI sur ce site : http://www.maghrebspace.net/Music/Raina%20rai/2789/Ecouter

    Il faut s'inscrire pour pouvoir telecharger, moi j'ai opté pour plus simple, avec IDM (Internet Download manager).
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par dellys Sam 6 Nov - 21:26

    eh oui ya hassarah on c'est bien amusé phonix Wink pour le défunt Djillali alah yerahmou weyawass3ha 3lih
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par PHOENIX Dim 7 Nov - 19:33

    dellys a écrit:eh oui ya hassarah on c'est bien amusé phonix Wink pour le défunt Djillali alah yerahmou weyawass3ha 3lih

    ça pour s'etre bien eclaté!, c'etait vraiment le pied, j'ai plein d'anecdotes qui me font tordre de rire, rien qu'en y pensant: du celebre " all moving to my mind " de djamel a celui du coup de la caisse claire et des baguettes de batterie faite maison ( branchages d'oliviers) de notre SABBATH a nous!, que j'ai d'ailleurs accueilli chez moi ya de cela quelques jours et pour qui j'ai joué quelques compositions dont il etait trés emue, rememoration des souvenirs oblige!!!. cry
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par PHOENIX Lun 8 Nov - 6:57



    Hommage a DJILLALI RAINA RAI 20101108
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par FEDERER Lun 8 Nov - 10:56

    salut
    Le monde artistique algérien vient de perdre un autre artiste, mort à la fleur de l’âge.
    L'ancien chanteur du groupe Raïna Raï, Djilali Rezkellah,connu sous le nom de Amarna, est décédé
    samedi à l'âge de 49 ans à Sidi Bel-Abbès où il était hospitalisé.
    Djilali Rezkellah, connu également sous le nom de Djilali Raïna Raï, était malade depuis l'été dernier. Son état de santé s’est détérioré la semaine dernière, ce qui a nécessité son admission
    à l'hôpital de Sidi-Bel- Abbès où il a rendu l'âme.
    Djilali Rezkellah, dont la dernière apparition remonte au mois de juillet 2010 à l'occasion du festival du raï, avait marqué, avec le groupe Raïna Raï en compagnie du guitariste Lotfi
    Attar et du batteur Hachemi, la chanson raï.
    Reconnaissable sur scène avec sa paire légendaire de karkabou, ce chanteur s'était fait
    connaître dans les années 1980 par les célèbres chansons Ya zina, Oued Chouli et Lalla Fatima.

    le soir d'Algérie
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par dellys Mar 9 Nov - 1:14

    Tu te souviens aussi de la dance des indiens avec le rythme qui nous joué sbibet, et les excuses qu'il nous sortait a chaque fois :)je lé vue cette été il est devenu papa alah ibarek !
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par dellyssienne Mar 9 Nov - 11:11

    lah irahmou.

    Tout comme toi phœnix, je n'apprécie pas du tout le rai d aujourd’hui!! Ce n’est pas travaillé du tout, ni le chant ni la music et encore moins les paroles!! je préfère encore écouter Dorothée... tongue

    L’émission bled music a bien marquée notre génération, quelle belle époque !
    Eh!! Les deux tourtereaux, vous devriez organiser un concert gratuit à Dellys à vos retrouvailles.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par PHOENIX Mar 9 Nov - 16:10



    Salut Dellyssienne, ravi de te revoir parmi nous," tu etait affectée à une autre ruche? mdr, pour le concert à Dellys, ce n'est pas pour bientot, il ne reste plus rien, plus de materiel, plus de musiciens!, mais bon ce n'est pas un drame.

    Concernant Sbibat, oui il est deux fois papa! et pas que lui d'ailleurs!, on attends les tiens maintenant!!! Razz , maintenant que tu es au pays du froid, il est temps de te caser! et prosperer dans la musique!!!.

    Je me souviens trés bien de rythmes endiablés de sbibat lol! et puis les visites de rabah avec qui je fesais des concours de danse! hehehe
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par dellys Mer 10 Nov - 19:26

    achnou ihari il nek3oud fi bled el berde riiiiiihhhhhh ledeless Wink ya le concert de joe satriani le 12 décembre je vais essayer d'y assister inchalah ,au faite mabrouk 3lik le petit garçon rabi yahafdou inchalah ,moi c en cour Wink
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par PHOENIX Jeu 11 Nov - 9:17



    Merci, lâakouba lik wahed kima " Guenouni " mdr , si t'as la possibilité pour satriani, ne le rate pas et n'oublie pas de lui passer le bonjour et de lui dire que " Tahar" joue mieux que toi!, Satriani donnera un concert a lyon ce 17 novembre, dommage que ce soit l'aid et en plus je bosse, pas grave, " mazal el yamat ", puis je m'eclate bien avec mes compositions!! Rolling Eyes Cool .

    Contenu sponsorisé


    Hommage a DJILLALI RAINA RAI Empty Re: Hommage a DJILLALI RAINA RAI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:02