DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+7
rassizaglam
PHOENIX
albatros
dellys
dellyssienne
rouge gorge
FEDERER
11 participants

    Que vous apporte DellysForumactif ?

    Sondage

    DELLYS FORUMACTIF : Comment le trouvez-vous ?

    [ 5 ]
    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_lcap63%Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_rcap [63%] 
    [ 3 ]
    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_lcap37%Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_rcap [37%] 
    [ 0 ]
    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_lcap0%Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_lcap0%Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 8
    boudjadi
    boudjadi


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par boudjadi Dim 4 Sep - 0:51

    Yakhi yakhi, il ne faut jamais dire la
    verite au peuple meme quand les choses sont aussi claires que le jour!
    juste un ricochet :-))

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par FEDERER Dim 4 Sep - 8:20

    salut

    Je trouve navrant que des personnes s'accordent de critiquer ainsi sans connaitre directement les personnes concernées,ni même sans avoir suivi la démarche qu'il visent à discréditer.

    jusqu’à preuve de contraire notre forum dérange pas mal de jaloux surtout par notre diversité d’opinions digne des démocraties, l’ouverture d’esprit, le respect et la tolérance, la critique subjective est également la bienvenue car elle est la source des progrès et nous évite de nous endormir sur nos lauriers. Pourvue que ça dure. bienvenue
    c'est grâce au forum que j’ai découvert des Amis (phoenix,rouge Gorge....) que j’apprécie beaucoup. Je suis même allé loin avec ces derniers pour voir ce qui ils sont, et je peux vous assurer que ce sont des gens de très humains, de simples et très à l'écoute des autres. ciao

    je tacherai a ne laisser aucune brèche a quiconque qui veut nuire a notre stabilité et l'image de notre forum. mdr

    PS:
    rassizaglam a écrit:si j’étais a ta place je la cède au Federer.
    Merci pour votre complément même si certains internautes n'ont pas apprécié ce commentaire ...
    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Mdr Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Mdr


    Dernière édition par FEDERER le Mar 6 Sep - 17:44, édité 1 fois
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par ait Dim 4 Sep - 11:19

    En lisant et analysant certains commentaires paraissant sur ce site ou sur dellysnet.org; j’ai le sentiment que, parfois, les débats semblent être passionnels. On trouve un plaisir de critiquer (au sens péjoratif du terme). La personnalité de certains bafouée. Or une telle situation n’est nullement honorable.
    Il est temps, vraiment, que nous révisions notre rapport à la liberté de parole qui nous est accordée. Cela ne veut pas dire que nous devions cesser de critiquer, de participer au débat. Il ne s’agit nullement de cela. Mais nous devons seulement essayer de « réguler » notre façon de débattre, de critiquer, responsabiliser notre attitude face à la pensée d’autrui, dépassionner le débat, juger la pensée des autres au lieu de nous attaquer à leur personne, refuser le ridicule, combattre le « banditisme intellectuel ».
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par albatros Dim 4 Sep - 13:12

    Salut à tous !
    Je voudrais commencer mon intervention par cette expression « Chassez le naturel, il revient au galop » qui trouve son origine dans le littérature. Elle est tirée de la pièce de théâtre « le glorieux » qui s’est inspiré d’Horace, le célèbre poète latin. J’ai cité cette expression pour monter que, dans la vie, il y a des personnes qui sont méchantes, qui ont plein de défauts et qui n’attendent que la première occasion pour dénigrer ou critiquer autrui. Je ne sais quelle mouche a piqué ce pseudo internaute pour verser gratuitement son venin sur tous les forumistes et à leurs têtes Phoenix. Je ne veux défendre personne car chacun peut le faire tout seul cependant, je dirais à cet énergumène que si vous avez des antécédents avec l’un des forumistes, faites-le d’une autre manière ou dans un autre espace. Vous avez parlé de théâtre, vous savez sûrement que celui-ci est un art et que ceux qui le pratiquent sont des artistes, choses qui nous échappent à moi et à toi. Je vous suggère de lire ce que le théâtre, vous saurez qu’il se veut, à toutes les époques depuis les grecs la représentation de la vie réelle. Vous avez parlé aussi d’achat d’appréciation, vous vous trompez car les gens n’attendent pas d’appréciations quand il s’agit de débats vertuels, ils l’auraient certainement attendues s’il s’agissait de choses de la vie réelle. Par conséquent, apprenez que le forum n’est qu’un espace où les forumistes essayent de débattre dans une bonne ambiance, dans le respect et la tolérance des sujets divers et quand on a rien à dire, on la ferme, en attendant un autre sujet qui nous inspire. Quant à cet énergumène, je lui suggère d’aller chercher un rôle qui lui convient dans une pièce de théâtre tragique grec où tout est permis notamment dans une pièce de Sophocle ou autre. Mes salutations.
    avatar
    rassizaglam


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par rassizaglam Lun 5 Sep - 20:18

    FEDERER a écrit:
    la critique subjective est également la bienvenue car elle est la source des progrès et nous évite de nous endormir sur nos lauriers.

    bien dit Federer, la source de progrès n'est rien d'autre qu'une critique subjective.
    mais dommage c'est pas tt le monde qui a un lauriers.

    n'enfoncez pas trop les autres! vous démontrez la justice de mes dires sur mon avis de ce forum. ainsi
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par PHOENIX Lun 5 Sep - 21:31

    rassizaglam a écrit:
    FEDERER a écrit:
    la critique subjective est également la bienvenue car elle est la source des progrès et nous évite de nous endormir sur nos lauriers.

    bien dit Federer, la source de progrès n'est rien d'autre qu'une critique subjective.
    mais dommage c'est pas tt le monde qui a un lauriers.

    n'enfoncez pas trop les autres! vous démontrez la justice de mes dires sur mon avis de ce forum. ainsi

    Je doute que Federer ait voulu te donner du credit, tu n'aas rien compris toutes les interventions de nos sages forumistes ont été unanimes en denonçant tes pitreries...maintenant nous on veut faire avancer " Le SCHMIBLIK " si ça te dis monte sur le bateau autrement reste sur le quai, c'est toi qui vois.
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par Homer Mar 6 Sep - 9:42

    Bonjour,
    Tout d’abord saha aïdoum a toutes et tous, et longue vie à vous, de même qu’à ce forum dont je ne connais aucun membre. Je sais pourtant que le phœnix n’existe pas, excalibure est une légende, homer est une fiction, Federrer n’est pas le vrai (quoique…), la dellyssienne n’est peut-être pas une femme Question , Boudjadi est un pro (quelque part), et que dire du rouge-gorge !!!! Smile
    Et pourtant, je n’ai pas l’impression de participer à un spectacle (une pièce de théâtre), je sais que derrière chaque pseudo il y a la liberté dont dispose chacun de nous, derrière chaque intervention, il y a une personne qui s’intéresse à Dellys (à défaut d’un amour uniforme), avec sa personnalité, son vécu, ses mots et sa manière d’exprimer cet attachement. Le choix d'un pseudo n'est pas synonyme de lâcheté, ce que semblent croire certains dont les interventions maladroites nous semblent agressives ou peuvent même ressembler à des menaces. Il y a eu des désaccords, il y en aura encore mais l’inscription à ce forum est volontaire, et pour ma part si j’ai choisi d’y participer c’est en tant que citoyen adulte et consentant qui a l’impression de participer à une œuvre commune, nostalgiquement dellysien (même si je viens des alentours kabyles), n’en déplaise à ceux qui tenterons de nous expliquer le sens de « vrais dellysien ». Ceci fait parti d’un jeu démocratique et responsable, et je tente de m’y conformer.
    C’est vrai aussi que je suis généralement pour une critique constructive, et notre nouveau « camarade de jeu » Rassizaglam a le droit de défendre l’équipe municipale (peut-être qu'il aurait fallu plus de retenu et de respect pour les contradicteurs). Personnellement, je pense aussi que comparativement aux équipes précédentes, il y a du mieux, il ne faudrait pas oublier à partir de quelle base ou fondation cette équipe doit reconstruire, ce n’est pas Dellys des années soixante et soixante-dix, mais c’est celle d’après les années quatre-vingt-dix. Sans chercher à défendre qui que se soit, la tâche me parait énorme et complexe quelque soient les personnes et les volontés à la tête de la municipalité, tant il y a de choses à faire, et tant il y a de priorités à gérer.
    Bien sûr, notre droit ainsi que notre devoir est de critiquer le travail de ceux qui sont sensés gérer nos intérêts, mais c’est aussi dans le jeu démocratique que de proposer des idées et d’animer des débats sereins.
    Pour finir, je ne résiste pas au plaisir amical de renvoyer nos camarade Rassizaglam et Federrer dos-à-dos quant à la pertinence et l’objectivité de « la critique subjective » lecture
    Homer (…loin de Sprinfield) cry

    [i]
    avatar
    rassizaglam


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2011

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par rassizaglam Mer 7 Sep - 20:41

    Homer a écrit:Bonjour,
    Tout d’abord saha aïdoum a toutes et tous, et longue vie à vous, de même qu’à ce forum dont je ne connais aucun membre. Je sais pourtant que le phœnix n’existe pas, excalibure est une légende, homer est une fiction, Federrer n’est pas le vrai (quoique…), la dellyssienne n’est peut-être pas une femme Question , Boudjadi est un pro (quelque part), et que dire du rouge-gorge !!!! Smile[i]
    salam

    mais ana ya homer sah raasi zaglam!
    pour être franc c pas a moi de défendre les membres de l'APC ils peuvent se défendre par eux meme. mon avis sur leur mondat jusqu'au mnt est identique que le tien.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par FEDERER Mar 8 Jan - 7:58

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 755_n10
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par dellyssienne Mar 8 Jan - 15:15

    Bonjour A tous

    Je ne vois pas en quoi c'est important de savoir qui se cache derrières les pseudos, on est ici pour partager nos idées, s'exprimer et non pour régler des comptes !

    Personnellement, je passe souvent vous lire et j’apprécie beaucoup la bonne volante et l'assiduité de fédérer, la douceur et la sagesse d'albatros, le caractère de phœnix qui sait bien s'affirmer, Homer le réfléchi, rouge gorge quoi dire sur rouge gorge : le soleil de notre forum actif même excalibure dont je me méfie un peu Smile J’espère que ce forum continuera ainsi, ce que j apprécie par dessus tout c'est vraiment la liberté et le respect qui règne.

    Bonne continuation !! On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Phoenix, contrairement ce que dit rassizaglam, a déjà réussit car le forum existe depuis 2009 et a donné la chance a tout les formistes de s’exprimer alors celui qui peut faire mieux ….a la bonheur comme on dit chez nous ‘ wina irabhan daghlanegh’ .
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par dellyssienne Mar 8 Jan - 15:21

    @homer : je suis bien une femme agacé
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par albatros Mar 8 Jan - 19:37

    Salut à tous!
    Je mentirais , et je ne suis pas le seul à penser ainsi, si je te disais que tu n'a pas manqué au forum chère soeur dellysienne durant toute cette période. Tu as toujours été celle qui égayait le forum par sa douceur de femme. Parfois, il y avait des sujets qui nous dépassait,nous hommes, car il faut être femme ou maman pour cerner les choses et toi tu trouvais les mots justes...Sois souvent présente,le forum a besoin de femme respectable de ta trempe...Mes salutations.
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par Homer Mar 8 Jan - 20:29

    Dis-donc la guêpe, t’as hiberné ? !!!
    Je suis content de te relire chère camarade, je pensais justement à cette longue absence du forum, j’imagine que tu étais à l’affut, derrière ton clavier résistant à l’envie de te mêler à ce chahut échevelé et passionné à défaut d’être passionnant. Malheureusement cela a généré des dégâts collatéraux, notre « Rouge-gorge » a été emporté par la tempête, ou avalé par le monstre de l'intolérance, il reviendra peut-être un jour, comme le Phoenix il renaitra de ces cendres, peut-être aussi dans un autre corps plus majestueux et plus solide, tel un « Albatros ».
    Il manque déjà…
    Je vais terminer par ce qui aurait du débuter ce post, bonne année et meilleurs vœux à toi et ta famille, en espérant te « revoir » plus souvent sur ce forum.

    Homer
    PS : la semaine prochaine je prendrai un café à L’Mehchacha
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par dellyssienne Mer 9 Jan - 11:42

    Bonjour a tous

    Merci beaucoup a vous deux, tous mes meilleurs vœux pour 2013 Smile.
    J’espère que rouge-gorge sera de retour avec ses belles interventions.

    @Homer: Passe de bonnes vacances et profite bien (du bon poisson frais, les bonnes pâtisseries de chez nous…)
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par albatros Mer 9 Jan - 11:53

    Salut à tous!
    Homer, nous serions ravis, si tu acceptais notre invitation à un café à l'Mahchacha. Je t'assure qu'un albatros fera tout pour dénicher un rouge-gorge afin qu'il partage un café avec nous. Tu auras aussi l'occasion de faire la connaissance d'un des membres les plus actif dans ce forum. Quand à notre ami phoenix, on n'oubliera pas de lui "flexer" un bon café...Mes salutations.
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par Homer Jeu 10 Jan - 9:08

    Bonjour,
    Merci pour l'invitation Albatros, ça sera avec grand plaisir. Pour la date et l'heure, dès que possible je te recontacterais via le forum
    A plus
    PS: pour Dellyssienne, je suis plutôt salé que sucré, donc grillades et...grillades faim
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par albatros Jeu 10 Jan - 17:43

    Salut!
    ok homer, par un mp. Mes salutations.

    Contenu sponsorisé


    Que vous apporte DellysForumactif ? - Page 2 Empty Re: Que vous apporte DellysForumactif ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 2:37