DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+7
PHOENIX
ait
albatros
Amina
dellyssienne
rouge gorge
FEDERER
11 participants

    Le premier cri de colère

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Lun 20 Aoû - 21:21

    salut
    Les riverains du phare Bengut vivent un vrai calvaire depuis l’installation et la mise en service des différents jeux (Balançoires, toboggan ..) à proximités de leurs maisons .
    En effet , ces jeux drainent un flux humain énorme chaque jour , des enfants , des jeunes et moins jeunes convergent vers ce lieu et font un énorme bruit qui empêchent ces derniers de mener un vie paisible et tranquille ,ils sont la plupart du travailleurs ( Cadre d’entreprise , enseignant, ouvrier …) ayant besoin de repos pour pouvoir accomplir leurs taches convenablement ce pendant ils essayent d’être patient et de croire que cela usera un jour .
    Toutefois, ils perdent leurs calme et leurs patience quand ils voient que ce taponnage persiste même durant la nuit lorsque de jeunes adolescents affluent vers ce lieu et ce mettent a crier a tue-tête et empêchent les riverains de dormir.
    Ils veulent aviser et prévenir que cette situations risque d’avoir des répercutions négatives et dangereuses si des solutions ne sont pas trouves a ce problème.
    Donc, ils demandent que cela soit organisé et structurée de façon à ce que personne ne soit lésé.

    Par ailleurs d’après certaines informations,ces différents jeux ont été construit anarchiquement et malgré les réclamations verbale qui ont été adressées aux responsables à l’Apc de Dellys , pour les prévenir sur la situation mais nos responsables n’ont rien fait.
    degout

    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par rouge gorge Lun 20 Aoû - 22:07

    [b]ellah yeftah el bibane ya chikh le vacarme est une attaque morale a la personne dans sa libertee chez lui
    P.S normalement le terrain appartien aux heritiers hadj el arbi en plus le plan existe et normalement bientot le terrain va etre reclamer
    nchallah twali el miyah li madjiriha
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mar 21 Aoû - 9:00

    Bonjour a tous

    pour commencer j'espère que vous avez passé une bonne fête (saha aidkoum) et un ramadan makboul .
    d habitude je vous lis rapidement car j ai rarement le temps de poster surtout durant mes heures de travail mais comme c'est les vacances donc baisse de charge ....bref .

    Je m excuse a l avance pour ce que je vais dire mais je le dis comme meme (ichayi ouliw )(klani kalbi) :
    Je suis révoltée ...comment ca un parc pour enfants qui dérange ...dans quel monde on vit ? au contraire je trouve ca bien et on devrait mettre en place beaucoup plus de choses (centres de jeux, mediatheque..) pour que nos enfants puissent s'épanouir et changer d air (ca serait bien de mettre plus d arbres autour et une fontaine d eau car apparemment le soleil tape fort ).wallah je ne comprends pas les dellyssiens , certes la nuit en principe les petits dorment , il faut plutôt mettre un portail et fermer le parc a partir de 19 h , j espère qu’ il ne vont pas le fermer , enterrez- vous ..Qu’est ce qui manque a dellys ?? La mer à cote mais les habitants partent dans les autres villes avec leurs femmes et famille pour nager … et maintenant un parc pour enfants et tout le monde se plaint ...imthime (Mouttou)!! Creuser des trous et vivez dedans !!
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par rouge gorge Mar 21 Aoû - 12:49

    [b]voila les amis je vous donne un aperçu a qui son loin de dellys pour comprendre la situation Le premier cri de colère  Img_3413Le premier cri de colère  Img_3414Le premier cri de colère  Img_3415
    [b]dellyssiene ou peut on metre un mur ? si un mur sa sera pure enfermer ou emprisoner chez soi les gents qui habite la ok
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mar 21 Aoû - 13:14

    Bonjour rouge gorge

    Merci pour les photos.
    Ils ont juste installé des petits toboggans et autres sur la route, c'est un endroit public, ca n'appartient pas aux résidents en plus il y a une route qui sépare la résidence du trottoir ou se trouve les jeux. Les dellyssiens ne sont pas habitués c'est tout ! vous imaginez si dellys était ouverte au tourisme ca bougerai tout le temps regardez : alger,bougie, oran …..
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mar 21 Aoû - 13:21

    ils devraient planter quelques arbres, il y a une belle vue sur la mer.. ca donne envie surtout par cette chaleur. Smile
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Mar 21 Aoû - 14:01

    salut
    ravie de te lire à nouveau ma sœur
    dellyssienne a écrit:
    Je m excuse a l avance pour ce que je vais dire mais je le dis comme meme (ichayi ouliw )(klani kalbi) :
    Je suis révoltée ...comment ca un parc pour enfants qui dérange ...dans quel monde on vit ?
    tu na pas a demandé des excuses,Ce forum est un espace de convivialité et de respect, par conséquent on ne doit pas s’arroger le droit de critiquer autrui, tout simplement parce que ceux-ci ont demande que cela soit organisé et structurée de façon à ce que personne ne soit lésé.

    Premièrement, personne n'a parle de fermeture de ce parc.
    Deuxièmement, personne ne plein des enfant par contre des jeunes et moins jeunes qui convergent vers ce lieu et font un énorme bruit a tout heurs la nuit qui empêchent ces riverains de mener un vie paisible et tranquille.
    Troisièmement, je pense pas que tu connue le lieu ou sont implanté ces jeux, il était préférable que ces jeux soient installé en dessus du phare et le problème sera enterré au lieu de les placer en face des fenêtres des maisons.
    Quatrièmement,il ne faut pas prendre des jugement sont connaitre la réalités des effets.
    dellyssienne a écrit:wallah je ne comprends pas les dellyssiens , enterrez- vous ..Qu’est ce qui manque a dellys ??

    Ce qui manque a dellys , c'est les projets qui créer des milliers de postes d'emploi ,l’eau potable 24/24, gare routière,des hôtels ...ET NON PAS LES PROJETS FANTOCHE POPULISTE INSTALLER ANARCHIQUEMENT. cry

    dellyssienne a écrit: et maintenant un parc pour enfants et tout le monde se plaint ...imthime (Mouttou)!! Creuser des trous et vivez dedans !
    Sincèrement Madame ,tu a de l'AUDACE ,les riverains du phare Bengut vont te demander la recette comment Creuser les trous pour vivez dedans . hehehe

    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par Amina Mar 21 Aoû - 14:52

    Franchement, je préfère mieux voir cette aire de jeu qu'un dépotoir ou des baraquements édifiées par des pseudo-commerçants qui ne respectent ni loi ni foi comme c'est le cas de l'allée du phare qui jadis était un endroit ou l'on allaient nous promener en famille.

    Que diront les familles qui habitent à bab el oued du côté d'ELKETTANI au front de mer? rien,au contraire ils avaient applaudi lors de l'installation des jeux en face de leurs bâtiments pour le bien-être des enfants.

    Quant aux adolescents, il faudrait peur-être interdire la fréquentation du lieu à partir d'une certaine heure et sévir en cas de violation et de non respect du réglement.


    Ceci n'est qu'une modeste opinion d'une modeste forumiste.

    SAHA AIDKOUM
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mar 21 Aoû - 14:57

    "Les riverains du phare Bengut vivent un vrai calvaire depuis l’installation et la mise en service des différents jeux (Balançoires, toboggan ..) à proximités de leurs maisons.
    En effet, ces jeux drainent un flux humain énorme chaque jour , des enfants , des jeunes et moins jeunes convergent vers ce lieu et font un énorme bruit qui empêchent ces derniers de mener un vie paisible et tranquille ,ils sont la plupart du travailleurs ( Cadre d’entreprise , enseignant, ouvrier …) ayant besoin de repos pour pouvoir accomplir leurs taches convenablement ce pendant ils essayent d’être patient et de croire que cela usera un jour . d achou dwayi (ma hada ???) je sais lire en tout cas si dellys s’ouvre au tourismes, les hôtels et autres, il y aura des foules dans les rue jusqu’ a 3 ,4 du matin.

    Creuser des trous !! Je ne le dis pas seulement aux résidents de ce quartier !! Les dellyssiens sont assez spéciaux , je peux citer plusieurs exemples, sincèrement qui viendra investir a dellys, il faut ramener des gens plus ouvert pour changer un peu les mentalités actuelle et peut être aprés …

    Dellys est une petites ville ou tout le monde connait tout le monde , ils ont qu’ a aller voir les parents de ces jeunes si vraiment ils font un grand carnage car s ils viennent que pour jouer , alors ils sont en pleins droit.

    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mar 21 Aoû - 15:00

    en plus je suis moi meme maman , si je descends a dellys vous m y verrai avec mon enfant .
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Mar 21 Aoû - 15:32

    salut
    Amina a écrit:Franchement, je préfère mieux voir cette aire de jeu qu'un dépotoir ou des baraquements édifiées par des pseudo-commerçants qui ne respectent ni loi ni foi comme c'est le cas de l'allée du phare qui jadis était un endroit ou l'on allaient nous promener en famille.
    Tout a fait d'accord avec toi amina

    Amina a écrit:Que diront les familles qui habitent à bab el oued du côté d'ELKETTANI au front de mer? rien,au contraire ils avaient applaudi lors de l'installation des jeux en face de leurs bâtiments pour le bien-être des enfants.
    ces jeux sont installé un peux loin des habitations par contre les notre sont installé a proximité des fenêtres ensuite toi tu connue la région,prq ils n'ont pas été installé en dessus du phare et le problème sera régler.

    Amina a écrit:Quant aux adolescents, il faudrait peur-être interdire la fréquentation du lieu à partir d'une certaine heure et sévir en cas de violation et de non respect du réglement.
    Les riverains demandent que cela soit organisé et structurée de façon à ce que personne ne soit lésé.

    PS: JE T'INVITE A VIVRE CE CALVAIRE POUR COMPRENDRE LA SITUATION .


    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par Amina Mar 21 Aoû - 16:41

    PS: JE T'INVITE A VIVRE CE CALVAIRE POUR COMPRENDRE LA SITUATION .

    Dois-je comprendre que notre ami FEDERER habite l'une de ces belles villas qui se trouvent face à la mer?
    Si c'est le cas, je t'envie énormément.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par albatros Mar 21 Aoû - 18:58

    Salut à tous, saha aidkoum.
    Je voudrais intervenir pour vous dire que les riverains de ce petit parc ne sont pas contre l’installation de ces jeux, car leurs enfants en profitent pleinement. Je le dis en connaissance de cause, toutefois ils auraient simplement souhaité qu'ils soient avisés afin de donner leur avis(lieu de son installation, sa gestion et d'autres points encore, rien de plus. N'est-ce pas le rôle des comités des quartiers?...Mes salutations.
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par ait Mar 21 Aoû - 21:09

    Effectivement le bruit est considéré en tant que nuisance et peut avoir des effets néfastes sur la santé et occasionne des troubles du sommeil, nervosité etc…mais je pose certaine questions :
    * est ce que ce mini espace de jeu est l’unique nuisance sonore ? Je dirai non, et ces jeunes et moins jeunes qui s’attroupent sous les fenêtres des immeubles de jour comme de nuit…….ces personnes qui s’enivrent et viennent sous ces mêmes fenêtres et lancent des propos qui ….. sont une source de nuisance!!!! le bricolage à l’heure de la sieste et de nuit et….et…. l’emplacement du stade de Dellys sont un sujet de nuisance oui ou non ?????
    * est ce que l’algérien considère le tapage nocturne comme nuisance (la musique et les sons de derbouka lancés lors des fêtes jusqu’à l’aube) je dirai non halal aaliya ou hram aalik ; les travaux de bricolage, le volume trop élevé d’un poste de télévision (la réponse il est chez lui et il est libre de faire ce qu’il veut).
    ET lorsque quelqu’un réclame on dirait que c’est fou.
    Quant à l’A.P.C elle doit prendre les mesures pour préserver la tranquillité publique
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Mer 22 Aoû - 7:56

    SALUT
    Amina a écrit:PS: JE T'INVITE A VIVRE CE CALVAIRE POUR COMPRENDRE LA SITUATION .
    Dois-je comprendre que notre ami FEDERER habite l'une de ces belles villas qui se trouvent face à la mer?
    Si c'est le cas, je t'envie énormément.
    Dénoncer les méfaits de la gestion anarchique des élus de l'apc,l'arbitraire de l'administration, leur atteintes à la dignité des citoyens ça ne veut pas dire qu'on habite le quartier . ciao
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par rouge gorge Mer 22 Aoû - 11:01

    ! vous imaginez si dellys était ouverte au tourisme ca bougerai tout le temps regardez : alger,bougie, oran …..
    [b]cette image est prise cet ete a bougie donc ce parc a mon avis il est entoure d'une foret non?Le premier cri de colère  Dsc00911
    [b]en plus dans le possible j'invite notre ami FUTURVISION de nous donner de ses idees sur ce sujet aparament je ponse que futurvision est dans le milieu puisque il a parler des prochains election allors mon ami futur vision lance nous quelques choses de ta plumes merci a tous pour cette participation a ce sujet (le cri de la colere )que j'espere nos amis le comprend sans rancune franchement un tres bon topic et l ambience a ete formidable participation en masse avec photos continuer on attendons notre ami futurvision


    Dernière édition par rouge gorge le Mer 22 Aoû - 13:21, édité 1 fois
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par dellyssienne Mer 22 Aoû - 11:53

    Bonjour a tous

    On ne va pas refaire le monde c'est sure pirat ! Mais actuellement dellys est une ville assez tranquille mais comme c'est une ville côtière, elle est appelée a s'agrandir tôt ou tard et croyez moi, j ai vu ca dans pleins d autres villes, la cote va être envahis de plus en plus et ceux qui habitent la cote vont subir ce flux, et ils finiront comme par tout ailleurs soit par vendre /louer ou subir.

    C’est décevant et désolant qu’un parc puissent créer autant de nuisance aux résidents a cause de certaines personnes qui ne prennent pas les autres en considération. En tout cas la c’est le début , ils découvrent puis il y aura moins de monde.

    Il ne reste plus qu' a investir dans le double vitrage hehehe !!

    PS : rouge gorge, je n arrive pas a voir la photo mais sache qu’a bougie, il y a de plus en plus de monde surtout l’été, ca a ses bons et ses mauvais cotés, l avantage c’est qu’on peut circuler en toute sécurité même le soir, je parle bien des familles et les gens sont habitués aux bruits et autres. A tichy, aoukas,.. meme jijel , ca ne dort pas la nuit les cotes sont pleines de monde et même l autre cote « de tazboujte a wades ».et dellys finira certainement comme ca car c’est une ville côtière , les gens ont peur d y venir a cause des événements (terrorisme surtout ) mais croit moi ca viendra.
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par rouge gorge Mer 22 Aoû - 13:23

    photos du parc a bougie et celle de sid el medjni dellys la premiereLe premier cri de colère  Img_3418 Le premier cri de colère  614186


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 27 Aoû - 21:32, édité 1 fois
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Mer 22 Aoû - 20:21

    salut Ait
    ait a écrit:Effectivement le bruit est considéré en tant que nuisance et peut avoir des effets néfastes sur la santé et occasionne des troubles du sommeil, nervosité etc…mais je pose certaine questions :
    * est ce que ce mini espace de jeu est l’unique nuisance sonore ? Je dirai non, et ces jeunes et moins jeunes qui s’attroupent sous les fenêtres des immeubles de jour comme de nuit…….ces personnes qui s’enivrent et viennent sous ces mêmes fenêtres et lancent des propos qui ….. sont une source de nuisance!!!! le bricolage à l’heure de la sieste et de nuit et….et…. l’emplacement du stade de Dellys sont un sujet de nuisance oui ou non ?????
    * est ce que l’algérien considère le tapage nocturne comme nuisance (la musique et les sons de derbouka lancés lors des fêtes jusqu’à l’aube) je dirai non halal aaliya ou hram aalik ; les travaux de bricolage, le volume trop élevé d’un poste de télévision (la réponse il est chez lui et il est libre de faire ce qu’il veut).
    ET lorsque quelqu’un réclame on dirait que c’est fou.
    Quant à l’A.P.C elle doit prendre les mesures pour préserver la tranquillité publique

    Je viens de lire plusieurs fois votre article, c'est un constat amer,Vous m'avez vraiment épaté pour votre sincérité Exclamation Merci également à vous pour votre franchise .Le premier cri de colère  Images-40ccbfLe premier cri de colère  Images-40ccbf Rien à Dire
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par PHOENIX Mer 22 Aoû - 20:59

    Salut à vous toutes et tous,

    Je comprends parfaitement la situation dont vous vivez Federer, le bruit et les incivilités font malheureusement partis de notre culture à nous Algeriens en plus de la " saleté " et pour vous dire moi personnelement j'ai connû pire, car lorsque je suis arrivé en France je vivais dans un appartement juste au dessus d'un resto/Pub ou à partir de 2H du matin le bruit des fétards boosté à l'alcool et autres substances...se permettaient de squaté juste en bas de chez moi tout en criant et en descutant rajoutez à cela la fumée de la cigarette qui entrait chez moi sur tout en été lorsque on est obligé de laisser les fenetres ouvertes, se fût ainsi pendant des mois jusqu'au jour ou j'ai pété un plomb et verser un seau d'eau dans lequel j'ai rajouté de l'eau javel Twisted Evil ( il fallait bien que je me venge d'une maniére ou d'une autre), c'etait une solution radicale mais j'ai dû par la suite déménagé pour pouvoir dormir dans le calme et ne plus subir ce suplice.

    Puis en plus, les habitants des jardins ont la chance d'avoir un parc pour enfants, or pas loin de ce quartier à " El Koss " c'est la poubelle qui viendra bientot frapper à notre porte, mon voisin ayant la soixantaine s'est fais violement agréssé par un petit CON de mon voisinage à cause de l'emplacement de ladite poubelle, la faute à qui? à cette APC qui reste sourde aux revendictions des résidents de notre quartier...on n'est même pas foutu de trouver une solution afin de regler ce petit probléme alors à gerer toute une ville j'en suis sceptique...enfin tout ça pour vous dire que le Dellyssien et l'Algerien en général doit se démérdé tout seul et parfois en venir à en découdre pour essayer de sauver le peu de libérté qui lui reste, l'etat est absent et ça se sent dans tout les domaine.

    Bon courage Federer, un parc pour enfant c'est trés bien mais pas à n'importe quel prix, alors battez vous et plus vous étes nombreux, plus vous iradiquerez le probléme!.


    Dernière édition par PHOENIX le Mar 4 Sep - 18:27, édité 1 fois
    avatar
    sif el hak


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 25/08/2012

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par sif el hak Sam 25 Aoû - 12:12

    salut t.le monde
    vraiment je sais pas quoi dire je trouve pas les mots...
    mais je vais poser quelque question a ces gens qui n'aime pas la civilisation et qui n'accepte pas la civilisation
    or pourquoi vous n’avez rien dit lorsque ce terrain étai une décharge publique.
    pourquoi vous pris plus de 4metres de la route
    pourquoi vous n’avez rien dit lorsque l’odeur des eaux usée parfume l'aire de tous le quartier?
    je vais vous donne la réponse. parce que vous voulez prendre ce terrain . يرى الشوك في الورود ويعمى ان يرى الندى فوقهى اكليلا.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Sam 25 Aoû - 15:10

    SALUT

    Tout d'abord permettez moi de te souhaiter la bienvenue parmi nous

    sif el hak a écrit:vraiment je sais pas quoi dire je trouve pas les mots...
    mais je vais poser quelque question a ces gens qui n'aime pas la civilisation et qui n'accepte pas la civilisation
    On amerait bien que tu nous decrit cette civilisation qui tolere Les atteintes portées aux libertés individuelles,l'anarchies ,l'arbitraires ..
    sif el hak a écrit:pourquoi vous n’avez rien dit lorsque ce terrain étai une décharge publique.
    pourquoi vous n’avez rien dit lorsque l’odeur des eaux usée parfume l'aire de tous le quartier ?
    pourquoi vous pris plus de 4metres de la route
    Ce forum est un espace de convivialité et de respect, par conséquent il ne faut pas aventurier dans la critiques stérile , tout simplement parce que ceux-ci ont demande que ce parc soit organisé et structurée de façon à ce que personne ne soit lésé.toutefois,moi moderateur du forum ,il n'est nullement de mon ressort de répondre a tes questions , Je laisse le soin aux riverains (Menbre du Forum ) pour vous éclairer sur tes questions.

    sif el hak a écrit:je vais vous donne la réponse. parce que vous voulez prendre ce terrain
    il faut denoncer ces gens,devulguer leur identité dans les journaux ,forum
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par excalibure Sam 25 Aoû - 17:41

    slm alikoum ,content de vous retrouver ,je crois que ce petit sujet à pris de l'ampleur pour rien.
    des choses pareilles doivent exister depuis l'ère glaciale normalement vu l'antiquité de dellys ,on ne les a vu qu'en 2012 c'est honteux.
    normalement chaque petit coin doit disposer de ces petits espaces de distraction ,on prend la cité dortoir(nouvelle ville) par exemple on aura dû implanter pas mal de ces petits manèges pour que les enfants puissent s'épanouir mais malheureusement que de jachères à la cité dortoir.
    sinon pour la tapage nocturne entre autres commis pas des adolescents je pense que c'est éphémère ,les gens sont ébaubis un peu c'est justifié ils n'ont pas l'habitude de voir des choses pareilles chez eux ,avec un peu de temps ça va devenir une routine et personne ne fera l'attention .
    j'en profite l'occasion pour te dire que c'était un sacré changement mon cher federer hier tu étais partisan et aujourd'hui tu es détracteur de l'actuel staff municipal,j'espère que tu te bases sur des arguments bien convaincants.
    je manquerai pas l'occasion pour te reprocher mon cher phœnix tu n'as pas tenu ta promesse concernant la lettre dont tu voulais la publier ,je t'ai proposé de me livrer ton essai ,mais tu es resté sans réaction ,tu n'as rien dit ni oui ni non,j'attends que tu bouges.
    excellente fin de journée à vous
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par FEDERER Sam 25 Aoû - 20:05

    salut
    ravie de te lire à nouveau mon ami

    excalibure a écrit:j'en profite l'occasion pour te dire que c'était un sacré changement mon cher federer hier tu étais partisan et aujourd'hui tu es détracteur de l'actuel staff municipal,j'espère que tu te bases sur des arguments bien convaincants.
    Federer n'a jamais été partisan ou sympathisant des élu de l'apc actuel,toutfois,j'ai reçu une éducation d’applaudir les choses lorsque ils sont bonnes et les dénoncer dans le cas contraire ciao
    avatar
    Mayouya


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 17/08/2012

    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par Mayouya Dim 26 Aoû - 4:10

    excalibure a écrit:slm alikoum ,content de vous retrouver ,je crois que ce petit sujet à pris de l'ampleur pour rien.
    des choses pareilles doivent exister depuis l'ère glaciale normalement vu l'antiquité de dellys ,on ne les a vu qu'en 2012 c'est honteux.
    normalement chaque petit coin doit disposer de ces petits espaces de distraction ,on prend la cité dortoir(nouvelle ville) par exemple on aura dû implanter pas mal de ces petits manèges pour que les enfants puissent s'épanouir mais malheureusement que de jachères à la cité dortoir.
    sinon pour la tapage nocturne entre autres commis pas des adolescents je pense que c'est éphémère ,les gens sont ébaubis un peu c'est justifié ils n'ont pas l'habitude de voir des choses pareilles chez eux ,avec un peu de temps ça va devenir une routine et personne ne fera l'attention .
    j'en profite l'occasion pour te dire que c'était un sacré changement mon cher federer hier tu étais partisan et aujourd'hui tu es détracteur de l'actuel staff municipal,j'espère que tu te bases sur des arguments bien convaincants.
    je manquerai pas l'occasion pour te reprocher mon cher phœnix tu n'as pas tenu ta promesse concernant la lettre dont tu voulais la publier ,je t'ai proposé de me livrer ton essai ,mais tu es resté sans réaction ,tu n'as rien dit ni oui ni non,j'attends que tu bouges.
    excellente fin de journée à vous

    Bonjour excalibure
    Ya mon ami (yak tu le permet), wallah c'est un plaisir des fois de te lire, (malgré que "officielement" je suis nouveau au forum)ta facon cru de dire les choses,tu balance la vérité en face sans prendre garde à l'utilisation du langage que tu utilise, C'est tout fait normale que les gens ne vont pas l'acquiésser de la meme maniere.
    Ferdere ou Foenix, sans etre l'avocat du diable , je pense , ou je crois peuvent changer leurs avis, du moment qu'il ya que les fous qui ne chnagent pas d'avis .
    Peut etre qu'il (Foenix) veut ce rétracter pour l'histoire de la lettre.
    Je m'excuse de m'etre introduit moi aussi de cette facon
    Si non pour terminer, j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il fait dans la vie notre Ami AIT(curiosité Dellyssienne oblige) car c'est un vrais régal pour moi de le lire.


    Dernière édition par Mayouya le Lun 27 Aoû - 0:15, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Le premier cri de colère  Empty Re: Le premier cri de colère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:24