DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
BENBRAHIM
albatros
MERNOUSSE
youdellys
SiSnOu-MaN
PHOENIX
Amina
rouge gorge
12 participants

    LE PASSE A DELLYS

    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Jeu 15 Mar - 20:53

    salam


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 17 Déc - 10:12, édité 1 fois
    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Trouve-t-on toujours des étoiles de mer?

    Message par Amina Dim 18 Mar - 11:33




    En regardant les photos de ladjenna, je remarque que beaucoup de maisons ont été édifiées ces dernières années plus particulièrement aux abords de la mer.Je me demande si ces dernières ne déversent pas leurs égouts directement en mer.Si c'est le cas, j'imagine la catastrophe que ça pourrait provoquer.Je me souviens qu'enfants, mon père nous emmenait mon frère et moi sur la plage de LAGUIOUAZ.Deux de ses amis que j'appelai tonton kamal et tonton Said plongeaient pour nous ramenaient des étoiles de mer.C'était merveilleux, c'était hier.Les familles sur cette petite crique se comptait sur le bout des doigts.EST-CE LE CAS ENCORE AUJOURD'HUI? Y-a-t-il encore des étoiles de mer dans ce merveilleux endroit?

    Rouge-gorge me rendrait un grand service si il arrive à trouver dans sa collection une photo de LAGUIAOAZ.

    MERCI!
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Dim 18 Mar - 20:40

    salam


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 17 Déc - 10:12, édité 1 fois
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par PHOENIX Lun 19 Mar - 10:07


    wine na3oumou hna khir men la cote d azur hadi placette albatros et federer aussi ya longtemps kane yakoul elougui hna si phoenix ki ichoufha lazemlou un the bien chaufe si non itihena
    .

    Bonjour Rouge Gorge,

    Awah habit atelâalena suker!!! No , wallah tu m'a fais trés plaisir ya cheikh avec ta derniere photos, ça m'évoque pleins de souvenirs!.

    merci infiniment!!!.
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Lun 19 Mar - 11:29

    salam


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 17 Déc - 10:13, édité 1 fois
    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par Amina Lun 19 Mar - 17:56

    Mais tu es un vrai magicien rouge gorge, justement c'est à ces deux messieurs que je faisais allusion quand j'avais parlé de tonton kamal et de tonton said.Figure-toi que je ne les ai est plus revus depuis plus de 15 ans.Ils n'ont pas trop changé à part peut-être leurs cheveux grisonnants.
    Les étoiles sont comme je les imaginais, elles sont tout simplement splendides tout comme les photos que tu as envoyées et qui m'ont emportée vers un monde meilleur rempli de joie et d'insouciance.

    Je crois reconnaître le lieu de l'avant dernière photo.Si je ne me trompe pas aux alentours il y la maison de la famille Harat , on venait leur rendre visite de temps à autre, puis de leur maison on descendait une sorte d'escaliers et on traversait pour aller vers un rocher appelé Stoh, si ma mémoire est encore bonne.


    Merci rouge gorge pour cette merveilleuse évasion!
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Lun 19 Mar - 20:40

    effectivement amina je suis un magicien
    avatar
    SiSnOu-MaN


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 17/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par SiSnOu-MaN Lun 19 Mar - 21:06

    dellys reste belle juste sur image et parfois même cette dernière !!!! si vous savez maintenant comment elle est devenu cette ville millénaire avec sa casbah en ruine.
    A Dellys la nature est dénaturé on y trouve juste des bouteilles en PET, PVC sans parler des sacs noirs en plastique que les gens utilisent pour faire leur commission, tout ces choses sont jetés dans la nature en quantité industrielle.
    l'ancien chemin de fer qui donne une vue splendide sur la grande bleu est devenu un dépotoir immense a ciel ouvert on y trouve du béton, de la vitre des carcasses d'animaux...enfin on y trouve toute les choses inimaginable , et que dire de nos plages vidée de leur sable...voila comment elle est Dellys en 2012 et dire le contraire c'est un mensonge .
    l'anarchie des fourgons qui pollues pour une autre fois.......
    avatar
    youdellys


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 38
    Localisation : dellys
    Date d'inscription : 11/10/2010

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par youdellys Mar 20 Mar - 18:50

    welahi ya chikhe ghire fort bezafe wana ha enzidelkoum vedio seghire khedemetou elbareh mi ta3 jihet el9osse we 9ariacour bon écout
    avatar
    youdellys


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 38
    Localisation : dellys
    Date d'inscription : 11/10/2010

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par youdellys Mar 20 Mar - 19:19

    dellys et belllllllllllllllleeeeeeeeee
    avatar
    MERNOUSSE


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 11/04/2011

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par MERNOUSSE Mer 21 Mar - 12:15

    Bonjour

    Mourad , il s'appel KERBOUCHE et c'est le frere de Kamel , qui travail à la Mairie de Dellys.

    Leur père été un grand joueur à l'ASDellys.(DIDI MOH'SGHIR)

    Il habité à AIN salem , devant la Maison de REDA DJEBLOUN Allah ya rahmou.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par PHOENIX Mer 21 Mar - 13:57

    Merci Rouge gorge et Youdellys pour les belles images!, je vois malheureusement toutes sortes de dechets qui jonchent le sol et qui défigurent ces paysages magiques...c'est bien dommage...

    Vous vous en doutez bien que la municipalité à elle seule, ne peut faire face à ce fléau et on ne le repetera jamais ici: " l'hygiene est un acte civil dont chaque citoyen doit se prémunir.J'ai lû quelques parts qu'une association échologique et de défense de l'environnement avait été crée ya quelques années à Dellys, qu'en est-il de ses actions et de la sensibilisation citoyennes?.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par albatros Ven 23 Mar - 13:36

    Merci kariachour pour ce reportage photo appuyé par des bons commentaires. c'est vraiment nostalgique pour le gens ayant vécu ces moments formidables de leur jeunesse. Oui, je suis d'accord avec les membres ayant parlé de la "défiguration" du paysage de l'aguiouaz car celui-ci a vraiment changé à cause de l'implantation de "baraque". A l'époque, ce lieu était très prisé par les familles pour son calme et l'amabilité des gens qui le fréquentaient. De nos jours, il est difficile notamment pour les femmes de se frayer un chemin pour accéder à la mer car les constructions n'ont laissé qu'un petit passage. Qui de nous n'a pas nagé à essensal, hadjrat erssass, enou9ra, aguraradj, stoh, rocher des moules, el mrissa...Mes saluations.
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Dim 25 Mar - 16:46

    salam


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 17 Déc - 10:14, édité 1 fois
    avatar
    BENBRAHIM


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 16/05/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par BENBRAHIM Mer 16 Mai - 11:15

    Merci pour ce tour d’horizon de Dellys ma ville natal et dont je garde des très bons souvenirs
    loin des yeux mais prés du coeur
    c'est mon futur pied a terre
    Merci pour tous
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Jeu 13 Sep - 19:17

    salam


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 17 Déc - 10:15, édité 1 fois
    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par Amina Ven 30 Nov - 23:05

    Bonjour,

    Cela fait un bail.Depuis voilà 1 mois que je ne suis pas descendue à Dellys.

    D'habitude, je fais un tour pour voir l'avancement des travaux des 89 logements LSP de sidi-el-Medjni ou mon père acheté un appartement qui tarde à être livré.

    QUELQU'UN PARMI LES FORUMISTES PEUT-IL ME DONNER DES INFORMATION CONCERNANT LEURS LIVRAISONS?. ET SI IL Y A DU NOUVEAU.ON N'A PAS IDÉE QU'IL Y EST UN RETARD AUSSI INSUPPORTABLE.
    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par Amina Sam 1 Déc - 21:58

    Merci! rouge gorge pour ta disponibilité et ton service.

    L'équipe gagnante des élections ne peut-elle pas faire bouger les choses?

    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty reponse doulidd barra

    Message par wlidbarra Dim 16 Déc - 20:36

    Amina a écrit:Bonjour,

    Cela fait un bail.Depuis voilà 1 mois que je ne suis pas descendue à Dellys.

    D'habitude, je fais un tour pour voir l'avancement des travaux des 89 logements LSP de sidi-el-Medjni ou mon père acheté un appartement qui tarde à être livré.

    QUELQU'UN PARMI LES FORUMISTES PEUT-IL ME DONNER DES INFORMATION CONCERNANT LEURS LIVRAISONS?. ET SI IL Y A DU NOUVEAU.ON N'A PAS IDÉE QU'IL Y EST UN RETARD AUSSI INSUPPORTABLE.

    pour les 89 logements lsp , normalzment cest pour bientot , les acquerreurs se sont deplacés a tizi au siege de l'enpi (promoteur) , j'ai ueu l'imformation comme quoi , les gens qui payent la totalité des frais peuvent avoir les clés , mais le probleme , sait que l'environement immediat de la cité n'est pas encore pret , il ya une quizaine de jours ils ont terminé le raccordememnt du gaz et l'electricié , mais moi je me suis deplacé sur les lieux ,ya encore des choes a faire , je ne sais pas comment les gens vont habiter comme ça , il ya un danger pour les enfants , mais bon disons que les travaux sont finis a 98pc , voila je te dis ça parceque moi aussi j'ai un appartement las bas , dommage pour toi ,tu verras ton pere mais tu me croiseras las bas , tu vas croiser wlid barra , ça vas t'enerver un peu . masi je ne retournerai jamsi dans mon douar au contraire , moi j'ai payé la totalite des frais , et donc officiellemenyt je sui votre voisin ,du palier , dommage pour toi ,.
    avatar
    wlidbarra


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 09/12/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty pour amina au sujet des tonton kamel et tonton said

    Message par wlidbarra Dim 16 Déc - 21:32

    Salut

    SUJET SUPPRIME

    WALIBARRA recevera un avertissement par le biais de son adresse mail en plus de de sa messagerie privée sur le forum, ce choix a été motivé par :

    - Perturber systématiquement les fils de discussion en postant des messages s’éloignant du sujet de discussion.
    - Faire du hors sujet de manière intentionnelle et répétitive.
    - Propos mensongère qui sort de son contexte.
    - Dans le forum « DELLYS FORUMACTIF », il est interdit d'insulter ou de se moquer des autres forumeurs ou de leurs visions.

    Référence :
    Charte et règlement du forum :https://dellys.forumactif.com/t9-charte-et-reglement-du-forum

    Salutation

    avatar
    Amina


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par Amina Dim 16 Déc - 23:56

    Je considère l'intervention de WLIDBARRA comme une menace pour moi et ma famille.

    Après l'avoir lu mon père m'a appris qu'Il descendrait à Dellys la semaine prochaine pour déposer plainte contre cet énergumène qui n'a rien à faire que de divilguer sur un forum la vie privée des gens.
    IL a donné beaucoup de détails, on ira chercher du côté des anciens habitants du quartier non loin de la gendarmerie et voir aussi qu'elles sont les amis intimes du fils à kamel Allalou.

    Comment Federer et phoenix permettent-ils à ce genre d'individus d'intervenir avec tant de méchanceté sur le forum?
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par FEDERER Lun 17 Déc - 7:31

    Salut
    Amina a écrit:Comment Federer et phoenix permettent-ils à ce genre d'individus d'intervenir avec tant de méchanceté sur le forum?

    Federer et phoenix ne ne tolèrent jamais les dépassements qui perturbe le bon fonctionnement du forum .
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par rouge gorge Lun 17 Déc - 10:19

    salam
    [b]j eface toutes mes sujet je quite le forumactif bon courage a vous qui peut suporter ces moments
    Rabah Belhaoua ladjena qui reste avec le facebook qui ma jamais deranger ma boite facebok rabah belhaoua et ladjena kariachour j accepte sque je veu et igniorer sque je veu salam


    Dernière édition par rouge gorge le Mer 19 Déc - 11:11, édité 1 fois
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    LE PASSE A DELLYS Empty Hey, tu ne vas pas nous laisser tomber ?

    Message par Homer Lun 17 Déc - 13:02

    Cher rouge-gorge,
    J'espère que tu ne vas pas nous abandonner à cause de quelques interventions maladroites et irréfléchies !
    Tu es un pilier de ce forum et un digne représentant de ce quoi doit refléter la ville de Dellys.
    Sans toi, ce ne sera plus pareil, et partir sur ces accrochages débiles dus à des gens qui peut-être ne prennent pas la peine de réfléchir avant d'envoyer leurs commentaires n'est pas la solution. Comme toi je suis très déçu et surpris de toute cette violence verbale, à croire que des frustrations diverses ont trouvé le moment idéal pour ouvrir les soupapes à venin.
    Reprenons nos esprits et essayons de voir au-delà de ces accusations, insultes et menaces de toutes sortes, passons à autre chose comme des grandes personnes, à d'autres débats entre gens sages et polis.
    Regardons par exemple un épisode des Simpsons et Khelihoum yetfahmou

    Homer

    PS: ce n'est un gars d'Afir (hach... se frappe ) qui va te supplier de rester ?
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par FEDERER Mar 18 Déc - 7:47

    rouge gorge a écrit:[b]j eface toutes mes sujet je quite le forumactif bon courage a vous qui peut suporter ces moments
    Rabah Belhaoua ladjena qui reste avec le facebook qui ma jamais deranger ma boite facebok rabah belhaoua et ladjena kariachour j accepte sque je veu et igniorer sque je veu salam
    LE PASSE A DELLYS 9_n10

    Contenu sponsorisé


    LE PASSE A DELLYS Empty Re: LE PASSE A DELLYS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:59