DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+3
moba
ait
PHOENIX
7 participants

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Jeu 29 Sep - 15:30

    Suite à une conférence organisée par l'APC de Dellys en présence du P/Apc et des élus, Amar Maabout a critiquer le travail de l'equipe actuelle que vous pouvez voir dans cette video, augmentez le volume de vous HP si vous voulez entendre!.

    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par ait Jeu 29 Sep - 19:50


    Est-ce que Mr Maabout ignore t’il que le Dinar avait la valeur lorsqu’il était maire comparativement à aujourd’hui et qu’à son époque la sardine valait « de 3kg à 5 kg pour un dinar », le kilogramme de rouget variait entre 5 et 10D.A quant au petit rouget était offert à titre gracieux comme amuse gueule dans les bars.
    Je vois mal comment à cette époque on octroie 17 milliards pour un projet d’apc, tandis que ce montant équivalait à un budget d’un secteur ministériel.
    J’aurai aimé qu’il aurait un peu d’honnêteté de sa part en sa qualité d’ex élu et qu’il ait le courage de faire l’autocritique de sa propre gestion ; Arthur Schopenhauer a bien dit « qui critique les autres, travaille à son propre amendement ».
    Loin de défendre la gestion de Dellys par l’actuelle A.P.C ; et si je ne me trompe pas, la composante de cette équipe était des élèves de Mr Maabout et ne font que suivre avec fidélité un maître déchu.

    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty clarifications à propos de l'intervention de Amar Maabout

    Message par moba Mer 5 Oct - 8:32

    Bonjour,

    je voudrai eclairer les forumistes en disant ceci:
    Mr Ait, tu as été induit en erreur par notre ami le phoenix qui a dit que Amar Maabout a critiqué l'équipe de l'APC. En fait Amar Maabout n'a pas critiqué l'équipe de l'APC mais le bureau d'études et avec lui la direction de la culture au niveau de la wilaya qui lui a octroyé ce marché de 17 milliards sans que ce bureua ne fasse un travail serieux et que la wilaya ne fasse un suivi convenable.Si vous réécoutez la vidéo, Amar Maabout a bien dit clairement que le maire n'a aucun pouvoir sur cet argent et qu'il est pénalisé dans sa gestion et c'est vrai.Les membres de l'association Casbah, Amar Maabout inclu ont critiqué sans relache la gestion de cette étude auprès du Wali precedent et de l'actuel. Dimanche passé,lors d'une reunion avec le nouveau Wali, Amar Maabout a intervenu au nom de l'association Casbah pour rappelé à monsieur le Wali l'aberration des limites du secteur sauvegardé qui englobe la foret de Bouarbi jusqu'au dela du port. Le resultat de cette lutte a été concluant je l'éspère puisque le directeur de la culture a été muté de la wilaya de Boumerdes, et l'actuel Wali a promis d'appeler madame la ministre e la culture pour lui demander de revoir à la baisse les limites du secteur sauvegardé qui pénalise l'APC de construire des édifies publics à cause de ce plan. Espérant le.Salutations
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Lun 10 Oct - 9:09



    Salut MOBA et bienvenue parmis nous, en ce qui concerne cette video:

    1- "Ait" n'a pas à se substitué a mon commentaire pour dire ce qu'il pense, puisque il a l'intelligence, le cerveau et les oreilles pour ecouter, comprendre et annalyser la video, non je ne l'ai pas induit en erreur.

    2- " Mr mâabout dans son intervention et pour ceux qui l'ont bien compris s'en prends indirectement aux élus de l'APC mais aussi de la Daira puisque vous étes seuls responsables de la gestion de Dellys mais aussi des travaux de renovation de la Casbah qui est en somme " une calamité et une atteinte trés grave à notre patrimoine culturel "

    - Pourquoi l'APC n'a pas arrété ou geler les travaux de renovations de la Casbah de Dellys et ne me dites pas que le le P/APC n'a pas le pouvoir de le faire, parceque moi si j'etais à sa place et en passant dans les rues de la Casbah, en voyant des toles, des pierres et tuiles qui sont des pieces maitresses et parties integrantes de la Casbah, transportées et jetées, je m'inquieterai de suite, je convoquerai l'entrepreneur en question et stoperai net les travaux, je prefére que la Casbah reste en ruine que de la voir transformée en Bidon-ville ce qui est le cas aujourd'hui.

    P.s: si vous acceptez la critique quelque soit sa nature et que par la suite vous en teniez comptes vous irez dans le bon sens...et sachez que je n'ai de ranucune envers personne, j'agis dans le bien etre de Dellys et de ces habitants.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty gestion de la casbah

    Message par moba Mar 11 Oct - 8:48

    Bonjour le phoenix,

    Premièrement je te remercie pour m'acceuillir dans ce forum.
    Deuxio, saches que je n'ai jamais aimé les beni oui oui et donc j'encourage les gens qui critiquent la gestion de l'APC mais avec des arguments valables;c'est comme ça que nous allons nous corriger. Mais dans ce cas bien precis de la vidéo, moi j'étais present et les forumistes peuvent heureusement réecouter la vidéo. Quand à la gestion des fonds de rénovation de la casbah, je répete que c'est géré au niveau de la Wilaya de Boumerdes, c'est eux qui ont choisi le bureau d'études et qui ont attribué le marché.Le president de l'APC avec la collaboration de l'association Casbah (nous avons écrit deux lettres complementaires) pour dénoncer le travail baclé qui a été fait et le résultat est que le projet a été gelé par le nouveau Wali de Boumerdes (il allait sur le point d'être validé par l'APW)et le directeur de la culture muté ailleurs. Même la delimitation du plan de sauvegarde (validé par decret) sera revue comme je l'ai precisé dans mon message precedant, enfin esperons le, Mr le Wali a dit qu'il allait appeler madame la ministre de la culture.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Jeu 13 Oct - 9:34

    Bonjour Moba,

    J'ai bien constaté ta présence au sein de ce forum si on peut l'appeler ainsi, pour ma part et je ne sais pas si Mr maabout excelle dans l'art abstrait mais j'ai ressenti une critique et un sentiment de ras le bol envers les representants du peuple y compris ceux de l'APC, ensuite tout un chacun a sa propre interpretation et son analyse propre à lui, saches que je ne doute pas en ta sincérité et je vous encourage de vous battre pour arracher ce qui doit revenir à Dellys et aux Dellyssiens en matiére de developpement economique, social et culturel et saches aussi que je serai la pour vous critiquer egalement au moindre manquement de vos obligations ( parceque moi aussi je ne suis pas un beni oui-oui), je sais que Dellys et ses résidents payent l'indifference de l'etat et ce, soit disant à ce qui s'apparente au " soutien des Dellyssiens au terrorisme ", je peux comprendre egalement l'énormité des difficultés sur lesquels vous vous hurter dans votre excercice et sur lesquels il serait trés interessant que vous nous en fassiez part ici pour nos amis forumistes afin que nous comprenions et realisions tous ensemble l'etendue des difficultés rencontrées.

    Salutations.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par moba Sam 15 Oct - 16:39

    Merci le phoenix pour ton soutien, les Dellysiens doivent être tous mobilisés pour defendre leur commune comme ils le peuvent.
    Nous on fait ce qu'on peut et comme tu l'as dit, ce n'est pas facile avec l'administration Algerienne.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Lun 17 Oct - 12:09

    moba a écrit:Merci le phoenix pour ton soutien, les Dellysiens doivent être tous mobilisés pour defendre leur commune comme ils le peuvent.
    Nous on fait ce qu'on peut et comme tu l'as dit, ce n'est pas facile avec l'administration Algerienne.

    Salut MOBA

    Je souhaiterai connaitre et certainement nos ami(e)s forumistes, le budget dont bénéficie Dellys, et quelle est son utilisation, je n'ignore pas que ce budget est insuffisant, alors quel serait le Budget ideal pour faire la gestion annuelle d'une ville comme Dellys?.

    Merci par avance, en sachant que ces details sont accessible à tout citoyenne et citoyen dans les pays qui se respectent.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par excalibure Lun 17 Oct - 15:59

    slm alikoum, j'espère que tout le monde va bien,au fait j'aime bien dire qlqs mots moi aussi ,pourquoi amer maabout sermonne l'équipe municipale ,après tout il n'est pas différent d'eux il n'as pas fait grand-chose lui aussi vu les moyens qui étaient disponibles à cette époque ,on regrette l'époque coloniale où dellys a connu le summum de la prospérité et depuis ce jour là c'est la régression totale ,on a tout perdu ,nada actuellement,depuis l'indépendance on a vu que la politique des trottoirs au niveau de l'APC, je voulais dire ça pour que les gens qui regrettent l'époque de amer maabout cessent de parler et raconter des bobards aux futures générations car il n'a jamais été le sauveur de dellys.
    concernant toi moba content de te retrouver ici ça fait un bail non ,le feuilleton dont tu as parlé est loin d'être terminé je ne vais pas cesser de vous critiquer car vous avez déçu toute une population vous n'étiez pas capables d'apporter le moindre petit changement ,dellys se trouve toujours dans un état comateux et n'essayez pas de museler la population ,laissez les gens s'exprimer tranquillement.
    au plaisir
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par excalibure Lun 17 Oct - 16:03

    il n'a pas fait grand-chose je voulais dire je me corrige
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par ait Lun 17 Oct - 21:40

    Nul n’ignore que depuis 1990, les élus au niveau communal ont été dépourvus et dépouillés de leurs prérogatives, le rôle du maire a été réduit à celui d’un simple agent administratif et à un gestionnaire des affaires sociales et de l’hygiène.
    Quant à la population qu’est ce qu’elle attend des élus de l’APC ? C’est certainement : logement, emploi, développement du sport et loisirs, infrastructures de base et…en réalité c’est l’A.P.C qui doit décider en matière de ce qu’a été cité ; mais malheureusement dans la réalité c’est l’administration qui gère tout, même le plan communal de développement est soumis à l’approbation du wali.
    Et encore malheureusement, au moment où partout dans le monde la tendance est à la décentralisation et la concentration des décisions, chez nous le maire est sous la coupe de l’administration centrale.
    Cette limitation des prérogatives du président d’A.P.C engendre le manque de confiance auprès du citoyen et ce dernier exprimera son mécontentement dans certains cas par des actes non civilisationnels.
    Je crois que Dellys est représentée au niveau de l’A.P.W et de l’A.P.N ; je me demande qu’est ce qu’ils font ces élus au sein de ces institutions ?
    A ce que je sache, ils siègent pour défendre les intérêts de la population qui les a élus et non pour bénéficier uniquement des privilèges inhérents à leur statut au sein ces assemblées (pourquoi ils sont ménagés, je n’ai lu aucun billet les concernant, est ce qu’ils ont l’immunité de la critique ?).
    Pourquoi ils n’ont pas fait l’effort pour que Dellys bénéficiera d’un statut particulier pour son développent économique et social ? en argumentant les conséquences et des séquelles de la décennie noir et du séisme .

    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Gestion de l'APC

    Message par moba Mar 18 Oct - 8:31

    Bonjour à tous,

    Premièrement je commence par remercier Ait qui comprend bien la situation et parle aussi du role des elus au niveau wilaya et National.
    Deuxiemement je repond à Phoenix qui veut connaitre le montant du budget de l'APC pour lui dire que pour l'année 2011 , il est de 32 millions de dinars c'est à dire 3,2 milliards de centime pour le PCD (plan communal de developpement).Quant aux travaux de l'actuelle APC,vous pouvez vous réferer au site officiel 'www.communedellys'.je vais citer quand même quelques rubriques: 1-Aménagement des routes et accès dans la ville (route chemein de fer plusieurs autres accès) et les villages environnants ( assouaf,Mazoudj, Braret, Bouafia, Tizeghouine etc...)2- Réalisation des reseaux d'assainissement 3- amenagement des écoles (realisation de cantine,mur de protection, chauffage)4- finalisation des projets antecedents ( Maison de la culture, Salle de sport de Kalota etc..)4- electrification de quelques zones et entretient du réseau actuel,5- Alimentation de plusieurs regions en gaz naturel etc..

    Troisièmement: je m'adresse à notre grand exalibure pour lui dire qu'on ne musel personne pour l'empecher de parler, vous n'avez jamais été censuré dans les forums à ce que je sache, mais j'ai le droit d'argumenter.Si tu penses et beaucoup d'autres aussi que cette APC n'a rien foutu , c'est votre droit le plus absolu. Hada ma halbate, je t'ai proposé de te presenter au prochaines élections puisque tu n'es pas satisfait, tu as répondu non je ne vais pas me presenter. Nous au moins on a eu le courage de nous presenter.
    Salutations
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Mar 18 Oct - 12:48

    Salut tout le monde, salut à notre ami Excalibure " ça fait une forêt l'ami! " mdr

    Je te remercie Moba pour ces quelques précisions, mais au fait, que couvre réélement les 32.000.000DA ? ensuite, je penses que vous connaissiez dés le départ la situation comateuse de Dellys et les eventuelles difficultés bureaucratiques rencontrées auprés de l'administration Algerienne alors pourquoi n'avez-vous pas démissionnés pour manifester votre ras le bol.

    Le lien que tu as posté ne fonctionne pas (erreur de frappe certainement), il s'agit bien de: " www.communedellys.dz "?, je vois sur votre site que les élus de l'APC ont été reçu pour des séances de travail avec le sinistre du Tourisme et le sinistre d'etat, alors qu'est ce que ça a donné, ya-t-il eu des avancées, des promesses, des projets à l'avenir?.

    Pour Ait, il existe bien des critiques visant les députés mais d'ailleurs des critiques envers le simple citoyen Dellys jusqu'au Boutef que tu pourra lire à partir de ce lien: https://dellys.forumactif.com/t1500-dellys-entre-l-histoire-et-la-realite-signe-excalibure-soyez-au-rdv, et pas que d'ailleurs.

    Je reviens à notre ami Moba, je penses savoir que les echeances éléctorales sont proches et dont je ne connais pas le calendrier, avez-vous etabli un programme réaliste et allez vous tenir vos promesses si vous etes réelus?.

    P.S: Je voulais interpeller notre ami Moba concernant la rubrique des requetes sur le site de l'APC, qui s'occupe de repondre aux requetes? parceque j'en avais fais une concernant "la mafia du sable" il ya de cela de nombreux mois mais aucune reponse ne m'a été communiqué même pas par mail...
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par ait Mer 19 Oct - 18:36

    PHOENIX a écrit:Pour Ait, il existe bien des critiques visant les députés mais d'ailleurs des critiques envers le simple citoyen Dellys jusqu'au Boutef que tu pourra lire à partir de ce lien: https://dellys.forumactif.com/t1500-dellys-entre-l-histoire-et-la-realite-signe-excalibure-soyez-au-rdv, et pas que d'ailleurs.

    J’ai déjà lu par le passé tout ce qui a été écrit dans le topic dont vous faites référence et j’ai constaté qu’en deux pages la seule allusion faite au sujet du député est le suivante «- Est ce qu'il existe un représentant (Député) Dellyssien à l'assemblée, si oui, que fait-il là-bas? La sieste? » ; ne pensez vous pas qu’il a été ménagé et que c’est peu pour un élu du peuple qui touche un salaire mensuel de 300.000 D.A et bénéficie de moult avantages pour un rôle qui se limite à voter les textes de loi qu’on lui soumet et n’a aucune préoccupation populaire pour prendre en charge les vraies problèmes que vit Dellys et sa population et qu’il est censé œuvrer pour régler les problèmes de ceux qui l’ont mandaté.
    Il faut dire haut et fort que le ou les représentants de la population dellyssiennes au niveau de l’A.P.N n’est intéressé pour le moment que du confort et privilèges que lui procure son poste en omettant que le mois d’avril 2012 c’est pour bientôt et qu’en 5 ans n’a rien fait pour améliorer les choses.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par moba Jeu 20 Oct - 8:12

    Bonjour à tous,

    je vais répondre à notre ami le Phoenix sur les questions qu'il m'a poséés.

    1- Allons nous tenir nos promesses si nous sommes réelus? Reponse: En ce qui me concerne, la question de se representer ou pas n'a pas encore été définitivement tranchée. Comment veux tu se representer si beaucoup de gens à l'instar de notre ami exalibure pensent qu'on n'a rien fait. il vaut mieux donc laisser la place à d'autres qui peuvent mieux faire.je vais faire un sondage personnel Sic!!
    2- Le site internet de l'APC est géré des informaticiens,et je peux affirmer sans me tromper que le PAPC est mis au courant ou lit directement toutes les requêtes qui sont posées.Pourquoi il n'a pas répondu à ta requête, sincerement je ne peux me prononcer.

    Salut
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par dellyssien Jeu 20 Oct - 12:09

    Avec tout les catastrophes naturelles que Dellys a connu plus la quarantaine imposé par ''l'armée '',Dellys et toujours comme un virus qu'il faut irradier puisque les journaux ne la lachent pas prise meme si les événements se passent a Sidi Daoud, Ben choud et des fois a Baghlia, dans cette situation meme l'ancien maire de New york Rudolph Giuliani ne peut faire mieux que l'equipe actuel (cé mon avis)

    je pose une question a nos amis forumistes : est ce quelqu'un a écrit aux journaux pour dénoncer le manque de professionnalise des journalistes qui racontent n'importe quoi pour enterrer Dellys et sa population fi RASS ETARF ???
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par ait Jeu 20 Oct - 19:11

    dellyssien a écrit:Avec tout les catastrophes naturelles que Dellys a connu plus la quarantaine imposé par ''l'armée '',Dellys et toujours comme un virus qu'il faut irradier puisque les journaux ne la lachent pas prise meme si les événements se passent a Sidi Daoud, Ben choud et des fois a Baghlia, dans cette situation meme l'ancien maire de New york Rudolph Giuliani ne peut faire mieux que l'equipe actuel (cé mon avis)

    je pose une question a nos amis forumistes : est ce quelqu'un a écrit aux journaux pour dénoncer le manque de professionnalise des journalistes qui racontent n'importe quoi pour enterrer Dellys et sa population fi RASS ETARF ???


    La critique est légitime et nécessaire et chacun est libre d’exprimer ses opinions qu’elles soient constructives ou pas ; mais chacun de nous doit faire preuve d’assertivité.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Sam 22 Oct - 10:14


    Salut tout le monde,

    Merci moba de m'avoir repondu, je vais retenter plusieurs requêtes par le biais de votre site, je me donnerai ensuite une opinion definitive sur le serieux ou non de la prise en comptes de ces dernieres.Les critiques de notre ami Excaliburesont légitimes et bien fondées, elles émanent d'inquietudes et de craintes qui nous hantent toutes et tous, parceque concrêtement les résultats ne sont pas au rendez-vous et Dellys s'enfonce de plus en plus et celui qui ne s'en inquieterai pas, celui-ci n'ai vraiment pas un Dellyssien puis avouons le, Excalibure a tenu des propos vraiment corrects et pesés, il faudrait au contraire prendre acte et amplifier vigoureusement votre action.

    Pour Ait, si je pose la question concernant le député c'est que j'ignorai l'exitence d'un élu representant Dellys à l'APN, maintenant qu'il s'avére réel, on devrait s'attaquer à lui et lui demander des comptes sur son action....

    Pour répondre à Boudjadi, franchement, je préfére que la presse parle de nous même en mal, car avouons le la aussi, notre ville n'est pas tout à fait sécurisée, des événements qui se passent à Sidi Daoud, baghlia ou en périphérie n'inspirent pas vraiment confiances aux vacanciers qui s'apprêteraient à se rendre à Dellys.Si la presse arrête de parler de nous, qui le fera? qui secouera le cocotier? en finira par sombrer dans l'oubli!.
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par dellyssien Lun 24 Oct - 14:11

    PHOENIX a écrit:
    Pour répondre à Boudjadi, franchement, je préfére que la presse parle de nous même en mal, car avouons le la aussi, notre ville n'est pas tout à fait sécurisée, des événements qui se passent à Sidi Daoud, baghlia ou en périphérie n'inspirent pas vraiment confiances aux vacanciers qui s'apprêteraient à se rendre à Dellys.Si la presse arrête de parler de nous, qui le fera? qui secouera le cocotier? en finira par sombrer dans l'oubli!.

    Saha phoenix et Ait,

    Je ne suis pas contre les critiques mr Ait et J'ai mis entre parenthèse (cé mon avis)
    Comme tout bon dellyssien je souhaite a ma ville avant tout la sécurité pour que les gens puissent circuler de jour comme de nuit sans avoir la peur au ventre.
    le développement de la ville aussi c'est une priorité avec ces élus ou les prochains pour moi c'est kif kif pourvu qu'ils travaillent et qui donnent a chaque jour de l'année un minimum de 100/100 comme des vrais responsables dignes de ce nom (maire).

    Phoniex, preseque a chaque jour je recois des alerte google sur les evenement que se passe a dellys et les environ et laisse moi te dire que le mot Dellys apparait dans chaque alerte et la plus par du temps cé juste des nouvelles qui désole, tu sais comme moi que notre ville est stigmatisé et ce n'est pas demain la veielle.
    La presse en Algérie n'est pas libre comme en occident et elle a une fixation sur Dellys comme ville terroriste la plus dangereuse en Algerie et cette stigmatisation fait beaucoup de mal a notre ville.

    pour finir dit moi cher Phoniex pourquoi je suis boudjadi a cause de mes constructions de phrases :-)))
    allez au plaisir



    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par moba Mar 25 Oct - 14:58

    Je réponds au Dellysien qui s'est demandé si quelqu'un parmi les forumiste a écrit aux journaux pour dénoncer cet amalgame entre Dellys et le terrorisme.
    Il y eu une bombe qui a explosé à Azroubar à 7 km de Tigzirt et voila que lis à la une d'el Watan un quotidien que j'achète régulièrement, que la bombe à explosé aux environs de Dellys. j'en avais marre alors j'ai envoyer un Email à Omar Belhouchet le directeur du journal pour lui signifier que l'attentat a eu lieu à 20km de Dellys et 7 km de Tigzirt et que c'est Dellys qui figurait à la une. Je lui ai demander de 'corriger' ses journalistes qui font exprès de salir notre ville. Depuis j'ai remarqué qu'au niveau d'el watan les choses ont évolué positivement.
    Si beaucpup de gens écrivaient , c'est sûr que les choses vont changer avec la perseverence.
    avatar
    delycien libermane1


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par delycien libermane1 Mer 26 Oct - 12:42

    لسلام عليكم ورحمةالله تعالى وبركاته
    في 2011 مازلنا نتحدث عن عصر الثمانينات و انجازات الثمانينات واي انجازعلى كل حال معروف عنا بدلسيين نحن دائما الى الماضي و تمجيد الماضي عمر معبوط يوم كان رئيسا للبلدية الكل كان يلعنه ويحقد عليه وهاته حقيقة لا مفر منها يعرفها كل من عاشر تلك الفترةامااليوم فاردتم ان تردوه شخصية مثاليةخدم دلس ماذا فعل معبوط لدلس اي المشاريع اقيمت في عهدته بالرغم من ان في ذلك الوقت لم تكن لتكلفه جهودا كبيرةحتى يحصل عليها فكان يكفيه ان يذهب الى الولاية و يسجل المشروع الذي يريد و ما هي الا مسالة وقت و يحتقق المشروع ولكن معبوط لم يرد ذلك اراد ان ينعم بالهدوؤ لان رؤية البراوية داخلين لدلس تسبب له الكئابة الشيئ الوحيد الذي استطاع عمر معبوط تحقيقه هو حرمان الدلسيين من فيلات برج فنار و سيدي المجتي حيث قام بتوزيعها على اناس لا يقطنون بدلس
    اما فيما يخص الزمرة التي تحكم الان البلدية فما عليها الا ان تسكت ولا تكذب على الدلسين بمحاولة نسب انجازات لها و هي في الاصل لا اساس لها من الصحة
    فيما يخص انجاز الجسور ليس لها يد فيه هاته الجسور تقرر انشائها في فترة الفياضانات التي تعرضت لها دلس و قد شكلت لجنة تسيير الازمة يراسها رابح غازي هم من تكفلوا بذلك
    امافيما يخص انجاز تهيئة العمرانية (طريطوار) فذلك المشروع اعد في زمن المجلس الماضي و خصص له غلاف2 مليار سنتيم
    ولكن حتى ننصفكم انتم صراحة الاضافةالوحيدة التي اضفتموها لبلديةدلس هي جلبكم المغني المعروف على المستوى العالمي الشيخ بورديب الذي قمتم بتسديد نفقاته من اموال تبرع بها الشعب الى مطعم الرحمة فحولتموها الى المغني بورديب
    المهم السلام عليكم و اعدكم بحقائق اخرى ام اكاذيب اخرى كما سيسميها السيد موب ههه
    سلام
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Mer 26 Oct - 14:40

    Salam DELYCIEN LIBERMANE1, tout dabord, sois le bienvenue parmis nous, il est dans ton droit de donner ton avis, critiquer et d'avancer ton argumentation, en revanche je ne te permets pas et ne permeterai à personne de tenir des propos injurieux, insultes ou autres termes qui enfreindrai au bon fonctionnement du forum et au respect de nos formistes et ce sous peines de sanctions, tu vois bien de quoi je veux parler (...).

    Je t'invite à lire la charte et le reglement du forum et d'en prendre acte:
    https://dellys.forumactif.com/t9-charte-et-reglement-du-forum

    Merci pour ta comprehension.
    avatar
    delycien libermane1


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par delycien libermane1 Mer 26 Oct - 16:46

    السلام عليكم
    على ما اضن لم اقم بسب او شتم او انقاص من قيمةاي كان و لم اتعرض الى الحياة الشخصية لاي مسؤول كلام كان عن مسؤولين اي شخصية عامة و ما قلته مجرد حقائق يعرفها كل مواطن دلسي و يعمى عنها من يرى الامور من زاوية ضيقة
    انتم هنا فتحتم نقاشا حرا فدعوه كذلك.
    بامكاني الانسحاب ان رايتم انني لست في مستواكم فذلك لا يفسد في الود قضية
    يجب ان نقول للمحسن احسنت و المسيئ اسئت انا لحد الان لم ارى شيئا ايجابيا في هاته البلدية و لم ارى ايجابيات في عهدت معبوط لاني عشتها و كنت من المقربين
    في البلدية لذلك وجب عليا قول كلمة الحق
    سلام
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par PHOENIX Mer 26 Oct - 18:46


    Salut Delycien Libermane1,

    Je t'ai bien souhaité la bienvenue parmis nous autant que tu le voudra, je n'ai rien de personnelle envers toi, le debat est libre mais la ou ça coince c'est le mot que tu as utilisé et que j'ai edité (effacé de ton intervention ) et qui est remplacé par les symboles (...), je t'ai envoyé d'ailleurs un MP afin que tu realise ou reside ton erreur...a part ça, ça va bien, il n'ya pas mort d'homme.
    avatar
    delycien libermane1


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 25/10/2011

    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par delycien libermane1 Mer 26 Oct - 19:23

    السلام عليكم
    لقد اعدت قراءة ماكتبت انا هناك سوء تفاهم بيني و بينك الكلمة التي حذفت انت لم تفهمها بالشكل الجيد ربما لانك مفرنس و لست معرب الكلمة هي (الزمرة) والزمرة في اللغة العربية معناها: المجموعة او التشكيلة
    ارجو ان يكون سوء التفتهم قد زال
    سلام

    Contenu sponsorisé


    Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques. Empty Re: Amar Maabout (Ex P/APC de Dellys) entre craintes, interrogations et critiques.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:41