DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
boudjadi
PHOENIX
himalaya
excalibure
8 participants

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Sam 30 Juil - 12:48




    Slm alikoum les habitués de ce site, au fait je voulais bien écrire quelques lignes concernant notre chère ville Dellys plutôt je dirai village dsl ne se fâchez pas car les commodités d’une ville sont loin d'être disponibles .
    Ça m’étonne que quelques uns notamment quelques adhérents des associations qui portent le slogan ouled lebled zaâma !!!!( nous on vient de la planète mars!!) on a vu ses gens en train de se vanter de leur ville : dellys 2 fois millénaire ,dellys la délicieuse ,dellys la coquette....... !!!! et pourtant entre ce qui est dit et écrit et la réalité est une grande différence comme la distance entre la terre et le ciel il croit sûrement que cet endroit est las hélas à mon avis je ne connais pas un endroit qui s'est rétrogradé plus que dellys il ne reste plus rien pratiquement même le peu des vestiges qui existait à ‘époque ce sont disparus et si vous remarquez bien dellys n'a été bâtie que par des étrangers : phéniciens ,romains, turcs , français ......... qu'est-ce qu'on a fait nous les originaire zaâma?!!! pratiquement rien ,donc hormis ce qu'allah nous a donné à dellys ,des plages rocheuses fascinantes une verdure foudroyante ... le reste c'est que dalle ,c'est honteux il y a pratiquement rien !!!!! vous vous rendez compte!!!!!!!! ni infrastructures économiques ni culturelles ni touristiques ni,ni,ni......
    La roue de développement marche en arrière , le chômage lamine les gens entre autres la tranche des jeunes ,on a jamais pensé à trouvé une solution au chômage par exemple et pourtant dellys compte des gens extrêmement bien placés ils auront pu exercer une pression pour que dellys obtienne un grand projet ,un port commercial international par exemple qui sera le tournant dans la vie de tout le monde ici, tout aurait changé si c’était le cas ,dellys airait pu devenir un pôle commercial et économique .mais apparemment ces gens aiment pas voir dellys se développe c’est évident , sans oublié les occases ratées à l’époque dont les installations de plusieurs usines ont été ratées (celle de lait ,matériaux de construction …..) faute à qui ?à vous d’estimer . on ne compte même pas une juste petite zone industrielle c’est honteux pour un endroit si ancien .
    Je change de rive pour parler un peu de tourisme et de culture ,dellys ne compte pas une bibliothèque c’est une ironie ça me donne envie de chialer ,à l’époque il existait une petite bibliothèque municipale mais aujourd'hui que dalle c’est honteux ils n’arrivent même pas à inscrire ce projet ,on entend depuis un siècle qu’il est enregistré ,on veut des actes chers messieurs responsables locaux ,ils parlaient de manque de foncier , !!!!! mais ce quoi ce délire ?!!! pourtant même un idiot il peut voir qu’il existe des endroits appropriés pour le réaliser il suffit de bouger un peu ,un si grand et bon terrain comme celui occupé par les scouts à coté de l’APC , je me souviens à l’époque de l’ex-chef d’APC les autorités locales voulais le récupérer mais les responsables de scoutisme étaient contre, oublions les hostilités et essayons de penser à l’intérêt public , c’est une perte qu’un terrain si bon si grand reste sans exploitation , j’aurai aimé voir un building construit à sa place ,des locaux à louer et comme ça l’APC peut avoir son propre argent en assurant un petiiiiiiiit peu l’autofinancement ,autre étage pour une bibliothèque moderne digne de ce nom qui sera un endroit de la science et culture pour nos jeunes voire même les personnes âgés ,un autre pour une salle de conférence au moins pour accueillir les personnalités et autre pour les scouts ,et le problème est résolu ,tout le monde est content ,c’est difficile de penser à ça chers responsables municipaux ?!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas la gestion est un art pas donnée à tout le monde .
    On parle de dellys comme un témoin sur les civilisation 2 fois millénaire et pourtant on ne possède même pas un petit musée pour faire collecter le peu de nos vestige qui restent projetés là et là-bas malheureusement c’est étonnant !!!!!!!!!!!!!.
    Autre point essentiel dont les autorités locales ne cessent de l’évoquer : encourager le secteur du tourisme !!!!!! en l’encourage avec des paroles ,la réalité est loin d’être satisfaisante voire catastrophique ,ni hôtel ni même pas une petite auberge …..ni corniche ,ni front de mer digne de ce nom !!!! zut et on parle de tourisme ,ça me fait rire ,on connait l’été chez nous que par la peinture rouge et blanc sur les rives des trottoirs ou par les petits drapeaux qui pavoisent le ciel ,réalité amère n’est-ce pas chers citoyens et citoyennes et chers responsables locaux.
    De takdmept jusqu’à la plages des salines voire plus si je me trompe pas il n’existe aucun front de mer est-ce raisonnable ?!!! on a des plages rocheuses parmi les meilleurs de tout le pays mais hélas non exploitées ,est-ce la réalisation d’une corniche est considéré comme un méga-projet chers responsables locaux ?!!!! on peut avoir plusieurs fronts de mer à dellys ,à el medjni par exemple car cet endroit contient une surface si considérable en construisant une entrée (petite descente une béton) à coté de la surface consacré au candidats de l’auto-école qui permet aux voitures d’y accéder jusqu’à la mer et exploiter cette immense surface qui mène jusqu’à l’abri de pêche d’el kos avec des cafétérias des restaurants des parasols l’éclairage enfin toutes les commodités nécessaires .
    Autre endroit naturellement fascinant il s’agit de vieux port endroit idéal pour une corniche son état actuel est lamentable c’est une grosse perte ,et pourtant la construction d’une corniche ça ne va pas coté une somme colossal à peine 2 ou 3 milliards pour un investissement durable je dis bien durable ,avec un petit mirador à coté de la mer 2 oiseaux avec une seule pierre : embellir la placette et protéger les gens d’une chute mortelle car cette partie est extrêmement dangereuse ,déblayer le sol sur le long de cet endroit (la deuxième rive) en gagnant 4 ou 5 mètres pour la construction de petites baraques voire grandes pour livrer des glaçons ,du thé ,du café ,casse-croûte …….. avec des lampadaires sur le long de la corniche . je pense pas qu’il s’agit d’un méga-projet monsieur zerouali n’est-ce pas ,peu d’argent pour le faire et avoir des gains si importants qui vont constituer une source financière supplémentaire pour l’APC.
    Dernière remarque peut être : la réhabilitation de la casbah de dellys , dsl c’est délirant ,est-ce bien la pyramide de Khéops ou les vestiges du peuple inca ou maya ?!!!! de quoi ça peut être utile et bénéfique ? est-ce que ça va attirer les touristes étrangers même locaux ?ça va apporter de l’argent ?!!!!jamais donc pourquoi gaspiller une surface si considérable on aura pu construite tas de bâtisses en les remplaçant ,et garder une ou 2 maisons je dis même un mausolée sidhoum el herfi ou ammar comme témoin sur l’histoire. Car la ville basse et haute aujourd'hui ne constituent qu’un bidonville malheureusement leur belle époque est passée ,on doit avouer .
    Enfin c’étaient de petites idées qui me passaient à la tête ça déjà très longtemps ça m’étonnerai que personne n’a jamais osé les évoquer !!! et j’en suis sûr que vous en avez pleines d’autres idées mieux que les miennes .
    Ne croyez pas que l’idée derrière ça c’était de critiquer bien au contraire je critique pour bâtir c’est ça mon objectif ,ça me fait très mal au cœur de voir ma chère ville dans un état pareil .on est tous concernés pas de doute là-dessus et notamment nos responsables car ils portent un gros fardeau sur leurs dos .
    J’aimerai bien vos commentaires ,vos critiques également et surtout ceux de nos responsables locaux .
    Signé :excalibure
    avatar
    himalaya


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 07/01/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par himalaya Sam 30 Juil - 17:56

    bravo a toi excalibure ta resumé la situation ,bel intervention
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Dim 31 Juil - 19:48

    Salut ami(e)s forumistes,

    Sois le bienvenue parmis nous Excalibure!, je lis en toi une frustration et une colére trés comprehensible et dont chaque Dellyssien se sent totalement concérné.Les Dellyssiens sont comme vous le savez tous, des gens conservateurs, ils aspirent mal a la modernité et sont réticents quant a la nouveauté et l'ouverture(c'est mon constat personnel), pour etre bref, les problémes de Dellys et des Dellyssiens sont connus par tout le monde: du simple citoyen à Boutef, ce qui se passe à Dellys et ce que subissent les Dellyssiens et tout simplement voulu et prémidité, c'est à l'instar de ce qui se passe en Kabylie qu'on veut etouffer et detruire pour rebellion, Dellys subit egalement cette politique(pour des raisons de soutiens au terrorisme...) qui vise à la laisser agoniser dans l'indiffrence la plus totale puisque on s'en fous carrément du Dellyssien, de ses attentes et encore plus des interêts culturels et je veux parler ici de tout ce qui a fait de Dellys une ville millénaire par ses vistiges ancestraux, Dellys subit de plein fouet l'indifference des Dellyssiens et l'irresponasabilité des politiques locaux mais aussi les biens-lotis du coté d'Alger...A quoi servent les politiques: A RIEN!!!rien qu'avoir la Belgique sans gouvernement depuis 2 ans et ou tout roule sans problémes...ah oui Désolé, ils servent a bouffer l'argent du peuple et à nous embobiner, car croyez vous que si les salaires appliqués dans cette fonction etaint ceux du SMIC, pensez-vous qu'ils s'empresseront a endosser des responsabilités??? Oh que non!...tout les responsables qui ont défilés dans nos mairies et Dairas n'ont fait que dans l'immobilisme le plus effréné, ils se gavent (hacha li mayestehalche), j'aimerai bien d'ailleurs qu'ils interviennent sur les differents Forums et sites Dellyssiens pour nous dire ce qu'ils font réellement, si ce n'est rien !!! ils devraient d'ailleurs etre transparents avec leurs administrés, ils se refugient tout le temps deriere les problémes budgetaire, alors qu'ils ne sont même pas capables de gerer la moindre responsabilité, à leurs places, j'aurai démissionner au lieu d'être immobile.

    Ce dont j'ai envie d'etre informé c'est:

    - Est ce qu'il existe un representant (Deputé) Dellyssien à l'assemblée, si oui, que fait-il labas? la sieste?.
    - Quelle est l'enveloppe budgetaire allouée à Dellys pour la gestion et le developpement local?.
    - Quelle est la résponsabilité des IR-responsables locaux dans ce que subit Dellys et les Dellyssiens et quelles sont leurs difficultés?.

    Je n'ose même pas parler de Tourisme, d'echologie, developpement durable...etc, c'est comme on leurs demandaient la lune...ils ne comprendront pas...

    Autant de question dont on n'aura peut etre jamais de reponses malheureusement!, les Dellyssiens comme tout les Algeriens sont trés fatigués de ce systéme politique qui les asphyxie, alors que l'Algerie n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui: plus de 170 Miliards de dollars de réserves de change bien placées dans des banques obscures, sans oublié tout ce qui est caché et occulté ici et la....

    Esperant, qu'un responsable Dellyssien aura le courage de nous repondre parceque j'en suis sure qu'ils passent souvent par ici, mais qu'ils n'interviennent jamais!, osez messieurs de toute façon vous étes bien cachés deriere vos ecrans, ne vous inquietez pas!.
    boudjadi
    boudjadi


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 03/01/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par boudjadi Dim 7 Aoû - 5:50

    Meme le roi Arthur et Merlin ne trouvent pas de solution a notre ville...
    Il faut régler le probleme de la corruption et pour cela lazem les incorruptibles et a leur tete Kevin Costner , ou ya dra s'il peut trouver une solution a notre mafia n'oublions pas rana fi bled ''chkouppi''

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Lun 8 Aoû - 14:02

    boudjadi a écrit:Meme le roi Arthur et Merlin ne trouvent pas de solution a notre ville...
    Il faut régler le probleme de la corruption et pour cela lazem les incorruptibles et a leur tete Kevin Costner , ou ya dra s'il peut trouver une solution a notre mafia n'oublions pas rana fi bled ''chkouppi''


    Même Kevin Costner: ils vont le corrompre!!! il faut les entasser dans une fusée et les envoyer dans l'espace: direction Arrow le Soleil ! Twisted Evil
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Mar 9 Aoû - 13:09

    bjr à vous ,saha ramdankoum ,au fait ça n'a pas été étonnant que tout le monde reste taciturne ,nos les dellysiens on est connus par la négativité,"akhti rassi" ,excepté quelques uns ya3tihoum essaha en tout cas à l'instar de notre brillant phœnix le membre le plus actif bvo cheikh ,ou encore himalaya ou boudjadi les autres ils ne savent par exprimer apparemment !!!!!!!!!!!!! perplexe
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Mar 9 Aoû - 21:31

    excalibure a écrit:bjr à vous ,saha ramdankoum ,au fait ça n'a pas été étonnant que tout le monde reste taciturne ,nos les dellysiens on est connus par la négativité,"akhti rassi" ,excepté quelques uns ya3tihoum essaha en tout cas à l'instar de notre brillant phœnix le membre le plus actif bvo cheikh ,ou encore himalaya ou boudjadi les autres ils ne savent par exprimer apparemment !!!!!!!!!!!!! perplexe

    Salut Excalibure, les malfrats craigne l'epée de la justice, la célébre Excalibure cyclops , nos memebres n'ont pas de probléme d'expression mais la plupart du temps, ils sont lacés par la situation qui stagne et que ça ne sert a rien d'en parler, alors qu'ils ont tord, ils devraient agir et se defouler au moins par ecrit!.

    Saha ramdhanek egalement l'ami!.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Mer 10 Aoû - 17:29

    Oui takhti rassi!! oulah !! khalik ya radjel,ma3ndek madak,al baraka felklil......,
    Non sérieusement c’est très facile de parler comme ca loin de la réalité du terrain ! vous croyez qu’un maire en Algérie a un quel qu’onc pouvoir pour prendre de grosses décisions!! on Algérie le maire on la réduit a signé des extraits de naissance hada makan, donc pour que sa change a dellys ou ailleurs il faut donner un vrai pouvoir aux maires , il faut que ca chance plus haut, et pour cela il faut l’implication de tout le peuple, je salut au passage le travail de l'actuel maire et ces membres car avec un minimum de pouvoir et de budget ils essaient comme même d'au moins faire des activités culturels et sportifs, c’est la seul commune en algerie qui organise des rencontres avec les citoyens pour faire des comptes rendu d’ailleurs ca été salué par la presse, ils sont même crée un site ,je crois rare sont les wilaya qui on un site!! , avant on avait un maire qui volé el betikh et personnes ne disait rien !!
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Mer 10 Aoû - 22:22

    salut delyssien saha ftourek d'abord, wow je vois que tu es un fan de rabah zerouali et ses sbires plutôt son staff,tu as dit bilan moral et financier ,ne me fais pas rire stp justement tu viens de le dire pendant 4 ans ils n'ont fait que faire venir "shab el derbouka" kamel bourdib ,moussekoto...... "carnaval fi dechera" ,je me souvins très bien qu'à cette époque ces gens là ont promis au peuple un changement radical dans tous les domaines ,ils auraient dû tenir leurs promesses ou quitter avec les honneurs comme ils sont entravés ou ligotés par les autorités supérieures comme tu viens de le dire.je n'essaie pas d'attaquer personne hacha dellyssien mais en parallèle j'aime pas qu'on cache la vérité ou vénérer voire flatter personne qui ne le mérite pas ,salut frère .j'espère que le célèbre phœnix cite un mot là ciao
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Ven 12 Aoû - 0:07

    saha escalibure! et saha ftorek a toi aussi, je ne suis pas un adepte de rabah zerouali je ne le connais pas personnellement !! je dis pas qu'ils font des miracles mais dans un pays ou le médiocre est roi je trouve qu'ils font comme même des efforts a saluer , ta raison de critiqué c’est avec ca qu’on avance on tout cas nous les algériens on est très fort dans ce domaine mais personne ne met la main a la patte !! ils sont ou les riches de dellys ? c’est a eu d’investir leurs argent a dellys et créer la riches et de l’emploi le rôles justement de l’apc est de leurs offrir les facilités requises, ce n’est pas a l’apc de bâtir des usines ou des hôtels ect… ,franchement comparé avec l’ancien maire zalmout et le voleur de betikh la au moins c’est un homme cultivé avec une certaine expérience en gestion ,
    ils n'ont fait que faire venir "shab el derbouka" kamel bourdib ,moussekoto...... "carnaval fi dechera"
    habit idjibou les roling stones wakila!! jimi hendrix
    ben tu vois! d'un coté tu veux un développement culturel et ensuite tu dénigre les efforts fourni dans ce sens !,je le redis encor une fois un maire en algerie ne peux rien faire il faut que ca change plus haut pour donner un vrais pouvoir aux élus du peuple.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Ven 12 Aoû - 0:50

    saha ftourek également le charmant dellyssien ,je suis partiellement d'accord avec toi mon cher ,c'est pour ça on dit toujours que ce poste demande un homme plein de pouvoir et qu'il sait gérer également ,les bonnes intentions ne suffisent pas il faut qu'on pèse , concernant ta remarque je ne veux pas faire venir ce groupe voyons , mais ce que je voulais dire par là qu'on ne peut pas dire au peuple après 5 longues années :djebna kamel bourdib ,moussecouteau ..... ça va être drôle comme œuvres,il faut laisser des empruntes en passant par là ,et pour moul el bettikh mdr on parle pas de tzigane ,ce ni qu'un ignare ,pervers ellah ghaleb 3lih ,la honte c'est qu'on a laissé ce clown nous gouverne 5 loooooooooooooooooooooooongues années !!!!!!en tout cas on a jamais su tirer les leçons . saha shourek mon frère et au plaisir
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Ven 12 Aoû - 0:51

    ce n'est qu'un ignare je voulais dire j'ai commis une erreur de frappe lol! à bientôt
    boudjadi
    boudjadi


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 03/01/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par boudjadi Ven 12 Aoû - 3:06

    saha el ftour wes'hourrrrr,
    Deja le 1/3 ca passe vite...
    ecouté les amis de nos jours un maire en algerie il a les memes pouvoirs qu'un Chaimbite ou un mekasse de l'époque.
    La fonction d'un maire aujourd'hui et vraiment pas recommander pour les gens honnêtes et de bonne famille parce que il n y a pas de justice en Algerie.

    un simple gendarme ou policier peut lui causer des torts et des emmerdements et l'envoyer en prison comme criminel '' le maire de Zeralda ''c'est pour cela que tt le monde a peur et avec raison. Esperant qu'un beau jour tt les algeriens (interieur et exterieur se réveilleront en meme temps et la peur et la honte disparaitront a JAMAIS.

    voir les liens.
    http://djazairavanttout.over-blog.com/article-algerie-video-pourquoi-le-maire-de-zeralda-a-ete-jete-en-prison-79151434.html
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellyssienne Ven 12 Aoû - 9:09

    Bonjour a tous

    il y a du vrai dans tout ce que vous dites !

    Le maire seul ne peut pas tout faire mais n oublions pas qu’il a comme même un certains pouvoir ! Quand on peut pas et qu’on est un minimum honnête, on n’accepte pas ce poste, toutes les villes ont un budget dire le contraire est complètement faux !
    Qui va investir a Dellys ?
    Il faut changer les mentalités a Dellys (la cite de la peur, Kaboul) !
    Perso pas d'espoir pour Dellys, je l’aurai le jour ou je serai capable de sortir seul dans les rue de Dellys sans être accompagné ..., et ca veut tout dire .chassez la peur et le tourisme reviendra.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Ven 12 Aoû - 13:32

    bjr la ravissante delyssienne,saha ramdanek ma sœur ,au fait pour ce que tu viens de le dire ,je ne suis complètement d'accord ,rassure-toi tu peux déambuler dans les rues de dellys le plus normalement du monde , dsl je dis que tu exagères un peu on n'est pas à tora bora ,la preuve les femmes envahissent les rues entre autres à bordj fnar ..... notamment le matin c'est l'invasion on dirait mdr sinon pour le tourisme ,je pose la question qu'est-ce qu'on a à offrir pour les touristes ? d'abord on doit répondre à ça avant de chasser la bête comme tu as évoqué . saha ftourek ,on te doit une invitation pour goûter ta fameuse chorba ciao
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Ven 12 Aoû - 16:03

    Quand on peut pas et qu’on est un minimum honnête, on n’accepte pas ce poste,
    ben c'est cause de ca qu'on a été gouverné par zelmout serak el betikh et compagnie pendant plus de 10ans!!
    on reviens a lors a takhti rassi c’est perdu d'avance echi limachi lik i3ayik ect..C’est ca!
    Moi je salut leur courage quand on sait qu’il ya des maires qu’ils on payé de leurs vie Mohamed IDIR alah yarhmou!
    Il faut changer les mentalités a Dellys (la cite de la peur, Kaboul) !
    Perso pas d'espoir pour Dellys, je l’aurai le jour ou je serai capable de sortir seul dans les rue de Dellys sans être accompagné
    Ta l'ère de ne pas connaitre dellys dellysienne!! les femmes se promènent comme elles veulent a dellys tu parle d’alger peut être!! C’est quoi cette mauvaise publicité!! qui na rien a voir avec la réalité!!,ya plus de femmes que d'homme dans la rue comme a dit escalibure ta qu'a faire un tour a bordj fnar !! c'est vrai que les dellyssiens sont plutot conservateur 3andna Lahya ,on se blade pas a dellys avec une mini jupe quoi! , mais qui dit tourisme ne dit pas obligatoirement boite de nuits et plage nudiste!!mais avant de parler tourisme il faut qui y la sécurité et ca c'est loin d'être acquis donc je pense que pour le moment il faut plus se tourner sur autre chose usines de transformations, agroalimentaires, électroniques, mécanique, construction naval ect..et pour ca il faut que le privé et particulièrement les riches de dellys investissent ,et ne pas se contenté de dalya et des sablières !!
    Saha ftorkoum
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Ven 12 Aoû - 22:59

    @@@Dellys, si je suis ton raisonnement et si je comprends bien: le maire n'a pas de pouvoir donc il ne peut rien faire, le Wali est sous l'autorité du ministre donc il ne peut rien faire egalement, le ministre est sous l'autorité de Boutef..Boutef est sous l'autorité de l'armée...l'armée est sous l'autorité des extras-terrestres qui ne veulent pas qu'on atteignent leurs niveau technologique!!!et la boucle est bouclée, à qui la faute dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  34114710 , alors j'en déduis que c'est la fautes aux Aliens fuite au secours les Ricains!!! il faut comprendre une chose les amis, personne n'impose à une personne de se presenter, il vient de son propre chef! il apporte des propositions mais aussi les fameuses promesses noir qui font que les voix se reportent sur lui et si pendant son mandat il n'a pas tenu ses promesses alors il ne vaut pas plus que les autres y compris " le voleur de betikh ", la culture, la musique, les spectacles c'est bien! on en a tous besoin mais c'est pas ce qu'on attend d'un maire..il ya des associations pour ça des maisons de cultures, FAJ, puis jusqu'a preuve du contraire les semaines culturelles à Dellys ne sont pas organisées par la municipalité mais plutot par l'association Delphine que Dellys adore d'ailleur mdr ...ET PUIS FRANCHEMENT SI CETTE EQUIPE MUNICIPALE AVAIT FAIT DES MIRACLES çA SE SAURAIT !!!! n'est ce pas Question Question Question

    P.S: J'avais il ya de cela plus de trois mois envoyé des requetes sur le site de la commune de Dellys et aucune reponse même pas par mail, c'est dire qu'il ne faut pas les déranger pendant la sieste surtout pendant le Ramadhan...et saha ftourkoum...eh Dellys ne te fais pas avoir parcequ'on t'offre un Bonbon!!!...allez prenez soin de vous!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par FEDERER Sam 13 Aoû - 17:15

    salut
    Je viens de lire tous ce que vous avez dit, vous m'avez laissé aucune brèche.c'est un constat amère,toutefois,notre APC n'a pas toujours les moyens nécessaires pour répondre favorablement aux nombreuses doléances de ses citoyens.Ses ressources financières très limitées, provenant exclusivement du budget de l'Etat, les prérogatives réduites des élus,les contradictions de l'ensemble du système socio-administratif algérienne , limitent énormément son champ d'action.En plus il ne faut pas oublier que dellys est soupçonné de soutenir le terrorisme durant la décennie noir et les conséquences sont la (ni projet de développement ni 3mar bouzoir). cry

    sha ftourkoum
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Sam 13 Aoû - 19:49

    Merci federer toi tu es réaliste et tu connais le terrain, en faite té sorti trop vite du tournoi Rogers Wink
    @Phonix ta bcp écrit mais ta rien proposé de concret ou de réalisable!
    Pour être plus productif je suggère que chaque ‘un de nous se mette a la place du maire et propose un programme réaliste, des solutions ou projets concrets pas des souhaits ou de rêves ! le secteur comment les financer comment trouver le foncier et comment les réaliser, après on pourras choisir les meilleurs propositions et les présenter au maire faire un suivi et voir ce qu’ils peuvent faire ou pas faire ,si on veux vraiment s’impliquer bien sur !!
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par excalibure Sam 13 Aoû - 22:51

    saha ftourkoum touuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ,je pense que j'ai commis une gaffe monumentale en écrivant cet article hein Rolling Eyes n'est-ce pas les forumistes.
    je suis entièrement d'accord avec toi phœnix ,tkt frère moi aussi je voulais leur donner quelques petites idées voire des propositions via leur cite ,mais bah personne n'a voulu répondre ,ces messieurs nous narguent puisque ils refusent de se communiquer avec leur peuple dont ils ne cessent de montrer leur amour envers lui "fa9ou" donc on est 2 phœnix sois heureux mdr
    retournons à toi dellyssien je dis que ton maire et son staff plutôt malheureusement les notres n'acceptent pas la moindre exhortation ,ce sont eux qui connaissent tout ils n'ont jamais eu tort Exclamation dsl le peuple dellyssien on n'aime pas les intrus, mais quand même ya3tihoum essaha le personnel de l'aAPC n'a jamais bénéficié de costumes et c'est grâce à eux que ces ouvriers ont eu de la chance de porter 1 costume( peut être ils n'ont pas rêvé de le porter même le jour de mariage)chouette comme idée ça donne l'envie de bosser voire élucubrer n'est-ce pas les amis?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sans oublier également le briefing matinal wow quelle innovation.l'histoire marquera avec fierté vos actes colossaux
    non dellyssien je leur trouve pas des excuses tu sais pk? car leurs homologues via l'Algérie toute entière ont laissé des choses biens après leur départ et je n'aime pas qu'on se cache derrière la situation sécuritaire ,je n'aime pas les faux prétextes ,saha shourkoum
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Dim 14 Aoû - 10:04

    dellys a écrit:Merci federer toi tu es réaliste et tu connais le terrain, en faite té sorti trop vite du tournoi Rogers Wink
    @Phonix ta bcp écrit mais ta rien proposé de concret ou de réalisable!
    Pour être plus productif je suggère que chaque ‘un de nous se mette a la place du maire et propose un programme réaliste, des solutions ou projets concrets pas des souhaits ou de rêves ! le secteur comment les financer comment trouver le foncier et comment les réaliser, après on pourras choisir les meilleurs propositions et les présenter au maire faire un suivi et voir ce qu’ils peuvent faire ou pas faire ,si on veux vraiment s’impliquer bien sur !!

    Bon cette fois-ci je vais essayer d'etre bref, en résumé Monsieur Dellys veut qu'on apporte des solutions et des propositions à des gens qui sont élus et payés en conséquence pour le faire mdr je ne sais pas si vous mesurez l'etendue de la betise dite par Dellys, CàD: ces gars la, connaissant les problémes de Dellys et ceux des Dellyssiens se sont présentés devant nous, nous ont promis la belle vie...ont été élus, sont payés trés confortablement, font la sieste dans leurs bureaux et il faut que PHOENIX demande un RDV avec le Maire et lui apporte des solutions concrêtes...et puis quoi encore??? je dois verser une offrande? tu n'aurais pas fumer un truc toi on déversant une calamité pareille!...puis à ta place je corrigerai mon post parceque c'est l'association Delphine qui organise les journées culturelles et non la mairie, alors que reste-t-il à la mairie, au fait qu'est ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont au commandes...je suis trés curieux de savoir?.

    Salutations a vous toutes et a tous, a notre ami Excalibure et Saha leftour! welli yaghalbou ramdhan mayssoumche!(..) mdr .
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Dim 14 Aoû - 17:23

    @phonix encor une fois pas produtif ga3 !! on est revenu a takhti rassi quand il s'agit de s'engagé hein !!dans les pays qui se respecte les citoyens s'organisent en comité et associaton pour participé a la gestion de leurs commune et demandé des comptes a leurs élus ,et non pas se contenté d'envoyer des messages depuis son ordi bien confortable !!trop facile!!
    @excalibure ta pas commis une faute khali rana ngassro bark saha ftorkoum
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Dim 14 Aoû - 20:22

    dellys a écrit:@phonix encor une fois pas produtif ga3 !! on est revenu a takhti rassi quand il s'agit de s'engagé hein !!dans les pays qui se respecte les citoyens s'organisent en comité et associaton pour participé a la gestion de leurs commune et demandé des comptes a leurs élus ,et non pas se contenté d'envoyer des messages depuis son ordi bien confortable !!trop facile!!
    @excalibure ta pas commis une faute khali rana ngassro bark saha ftorkoum

    N'utilise pas le terme " Productif " STP, on dirait qu'on est dans une succursale de production de pomme de terre Suspect , on t'attends toi de leurs apporté des propositions et biensur leurs faire des virements afin qu'ils retapent encore et encore les trottoirs de la ville, ne soit pas naif à ce point! " ana matakhtiche rassi " sinon j'aurai zappé le sujet, je n'ai pas que ça a faire sincerement, mais lorsque les gens qui nous promettent tienderont leurs promesses ce jour la on cessera les critiques d'ici la on attends de toi des propositions concrêtes..." ilayka el khat ".

    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par dellys Dim 14 Aoû - 22:53

    Le terme Productif est utilisé pas uniquement fel batata ya chikh mais dans tout secteurs même administratif, si tu relie mes postes tu pourras retrouvé quelque propositions que j'ai faite, enfin rdv au prochaine élections si vous votez bien sur Wink
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par PHOENIX Ven 19 Aoû - 12:06

    dellys a écrit:Le terme Productif est utilisé pas uniquement fel batata ya chikh mais dans tout secteurs même administratif, si tu relie mes postes tu pourras retrouvé quelque propositions que j'ai faite, enfin rdv au prochaine élections si vous votez bien sur Wink


    Le terme productivité s'emploit dans l'entreprise, etre productif c'est apporter a son employeur satisfacttion, c'est de faire le plus de taches en un temps plus restreint.

    Eh Dellys! Le Maire attend de toi tes propositions, le manuel d'utilisation(parcequ'il faut leurs montré comment monté le meuble) mais aussi l'enveloppe budgetaire et la maniére de le financer...on t'attends tous " Bifarigh Assabr !!! " .

    Contenu sponsorisé


    dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV  Empty Re: dellys entre l'histoire et la réalité ,signé excalibure soyez au RDV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:22