DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

3 participants

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par PHOENIX Lun 6 Juin - 12:00



    Dans la stratégie d'influence de ce micro Etat richissime, la France occupe une place à part. La simple addition des liens établis en France par le Qatar et des intérêts acquis a pourtant de quoi inquiéter.

    Le Qatar qui vient de racheter la majorité du capital du PSG, qui intervient militairement aux côtés des Occidentaux en Libye et qui organisera la Coupe du monde de football en 2022 est à peine un État. Établi sur une petite presqu'île de 11.437 km2, un peu plus grande que la Corse, au nord de l'Arabie saoudite, son territoire désertique est invivable l'été quand les températures oscillent entre 40 et 50 degrés.

    L'émirat a obtenu son indépendance en 1971. Il compte 1,5 million d'habitants dont 200.000 seulement sont des citoyens qataris. Leur revenu par tête est tout simplement le plus élevé de la planète. Ils ne payent pas d'impôts, disposent de transports et d'un système de santé gratuits et pour la plupart n'ont tout simplement pas besoin de travailler, la main d'œuvre immigrée est là pour cela.

    La vraie raison de la notoriété et du poids économique et politique de ce micro Etat se trouve sous la terre et sous la mer: le pétrole et plus encore le gaz naturel dont ce pays est le troisième producteur au monde. Cela permet au Qatar de gérer le plus grand fonds souverain de la planète, QIA (Qatar Investment Authority), dont les avoirs des différentes entités approchent les 700 milliards de dollars. Les Qataris sont riches à la naissance et assez rapidement inquiets.

    Alternance de coups d'Etat

    Leur obsession est de préserver et protéger ce qu'ils ont, c'est-à-dire l'indépendance et l'existence même d'un Etat féodal dirigé par un émir qui change au gré des coups d'État. Le dernier en date, en juin 1995, a permis à l'actuel émir, Ahmad bin Khalifa al-Thani, de déposer son père qui était en vacances en Suisse et qui lui-même avait chassé son cousin du pouvoir en février 1972.

    Il a failli y avoir un autre coup d'État en juillet 2009, mais il a échoué. «Les Qataris s'achètent en permanence des assurances-vies où ce qu'ils croient être des assurances-vies, explique un banquier français (...) Lire la suite sur Slate.fr
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par dellyssienne Lun 6 Juin - 13:09

    Evil or Very Mad
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par dellys Lun 6 Juin - 14:41

    Achnou!! Préparer vous a porter el Djalaba mdr
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par PHOENIX Mar 7 Juin - 10:28

    dellys a écrit:Achnou!! Préparer vous a porter el Djalaba mdr

    En France, aucune chance que cela arrive, puisque une loi entrée en vigueur en Avril dernier interdit le port du voile integral dans l'espace public...bientot ils attaqueront le simple voile...d'ailleurs même les femmes venant du Qatar, d'Arabie Saoudite portant le Niqab sont concérnée et devront s'y plier si elles veulent venir en France, c'est la loi.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par dellys Mar 7 Juin - 13:36

    En France, aucune chance que cela arrive
    Itabtab!! on a vu les vidéos des prières qui se font sur les trottoirs des rues a paris !!on dirait bab el oued les trois horloges!!
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par PHOENIX Mar 7 Juin - 20:52

    dellys a écrit:
    En France, aucune chance que cela arrive
    Itabtab!! on a vu les vidéos des prières qui se font sur les trottoirs des rues a paris !!on dirait bab el oued les trois horloges!!

    Ne te fais pas avoir, car tu tombe facilement dans les magouilles et la propagonde du FN ( parti d'extrême droite ), en France il existe trois ruelles qui sont quelques vendredis le temps d'une priére bloquées par les fidéles fautes de place dans les lieux de cultes, le FN instrumentalise un manque de place pour faire peur aux français en leurs faisant croire a une invasion islamiste digne de l'époque des croisades, puisque l'immigration et l'insecurité ont toujours été leurs cheval de bataille, maintenant, faut savoir que la france compte plus de 5 Millions de Musulmans et les lieux de cultes pour les accueillir ne sont pas suffisant.La France etant un pays laïque, c'est aux musulmans de reunir les fonds pour la construction des lieux de prieres, chose qui est normal d'ailleurs, je te rassure toutefois que depuis 8ans de présence en France, je n'ai jamais vu des fidéles prier dans les rues que ce soit la ou je réside ou ailleurs en France pour te dire que c'est vraiment trés trés rare, ce que toi tu compare à Bab El Oued...et puis entre nous, as tu quelque chose contre ces fidéles? qui n'ont rien demandé et veulent juste faire leur priére le plus normalement possible etant donné que celle du vendredi est trés importante...n'est ce pas???.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par dellys Mer 8 Juin - 12:00

    .et puis entre nous, as tu quelque chose contre ces fidéles? qui n'ont rien demandé et veulent juste faire leur priére le plus normalement possible etant donné que celle du vendredi est trés importante...n'est ce pas???.
    comme c'est mignon!! Oui étant un fervent sympathisant et un membre très actif du FN je suis totalement contre les musulmans Twisted Evil!! c'est ça ce que tu veux dire!! té devenu comme ces religieux avec qui on peux même pas discuter ou quoi?! moi je suis contre l'anarchie!, que se soit pour prier ou pour autre chose en france en algerie ou ailleurs c'est tout ! entre nous je te cache pas que je partage quel que idées du FN dont il na pas tort.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par PHOENIX Mer 8 Juin - 12:40


    Tu as un don inoui mon gars, tu sais lequel? tu es tout le temps hors sujet, a coté de la plaque, tu as cette qualité qu'on appelle " Trolls d'internet " c'est a dire que tu critique tous, il n'ya pas un sujet ou tu n'es pas out, s'agissant de DSK tu va chercher sa fortune, sa religion...et je ne sais quoi, la le sujet parle de la relation entre le Qatar et la France et tu finis dans Bab El Oued, les prieres des rues..etc, tu perds les pedales ou quoi?, ne peux-tu pas resté objectif et conentré à la fois, on dirais que tu as de la haine envers tout le monde, calme toi l'ami....la vie est belle!.

    Tu parle d'anarchie et pourtant tu as tout faux, c'est de la demagogie que tu nous ponds ici, c'est le manque d'infrastructures religieuses qui aménent ces gens a prier dans la rue, ou bien crois-tu qu'ils adorent ça? hein?, puisque ça les génent, il faut leurs construire des lieux de cultes suffisant et tout est réglé, il faut chercher les solutions et non pas en faire une strategie pour monter les gens contre les autres et les communautés contre les autres, parceque cela s'appelle diviser pour mieux reigner et c'est ce que recherche ton FN.


    A Calgary ( CANADA) lors du Ramadhan dernier, le maire avait ouvert les eglises aux fidéles musulmans par manque de lieux de cultes pour eviter ce dont on parle...à mediter.


    Pour le FN leur porte t'ai grandement ouverte, il te faut juste 20€ et tu sera un de leurs Fachos/Skins/Nazis...alors bon vent!.

    P.s: L'extrêmisme n'a jamais été une solution! il n'a jamais amené du bon et tu le sais trés bien! au contraire!.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par dellys Mer 8 Juin - 14:54

    ben quoi on a pas le droit de critiquer ou quoi!!!!il faut qu'on soit tous du même avis tout est beau tout est bien,c'est avec la critique q'évolue les choses !! maintenant si des fois j'élargie un peu le sujet je ne sors pas du sujet c'est juste pour mieux comprendre l’environnement dans lequel il évolue et puis té la toi l Mer le modérateur non se frappe ,pour le Fn ça me touche ni de prêt ni de loin c'est juste si vous le permettez bien sur je trouve qu’il a des propos sur des sujets que je trouve pas faux , ça reste mon avis 3la kouli hal!!et la c'est un autre sujet "intégration ect.."

    A Calgary ( CANADA) lors du Ramadhan dernier, le maire avait ouvert les eglises aux fidéles musulmans par manque de lieux de cultes pour eviter ce dont on parle...à mediter.
    oui les musulmans on une bonne réputation je pense ici Suspect on tout cas pour le moment!!

    enfin rana ngassro bark respire un peux Very Happy
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par PHOENIX Jeu 9 Juin - 14:23


    On va tous respirer un grand coup! Razz , sincérement, c'est toujours un plaisir de debattre avec toi vu les grandes divérgences de nos avis!..revenons a nos moutons!, a vrai dire et à mon avis je trouve que tu ne fais pas que élargir la discussion, tu ratisses trop large parceque tu va chercher dans les vies privées, le mode de vie des uns et des autres, leurs appartenances et religions, moi je suis partisan du " solutionnisme " ( je ne sais pas si ce mot existe Rolling Eyes ), par exemple: La France est un etat republicain avec des institutions et des lois qui le regisses, le plus simple est de mettre en place une circulaire pour interdire les prieres dans les rues et trouver des solutions pour le long terme pour que ça n'arrive plus et je deteste qu'on instrumentalise telle communauté ou une autre pour des fins electoralistes et politiques, je trouve ça inacceptable!.

    Le FN n'offre aucune solution aux français, comme tout parti d'extrême droite, leurs mesurettes: c'est de fermer les frontieres, sortir de l'euro et de revenir au franc! c'est à dire revenir à l'age de pierre, plus que ça intedire la binationalité...et je ne sais quoi, tolerance zero!...puis saches que la politique Française a carement échoué en matiere d'integration et en plus cela les arrangent bien, parceque c'est le chiffon rouge qu'ils agitent à l'aube de toute election confondue, c'est leurs fond de commerce, ensuite il existe dans tout les pays qui ont accueilli des immigrés, des quartier ghetto comme " Harlem ", " le Bronx ", " China town "...etc aux USA et ou les gangs, bandes et mafieux font fureur.

    Tu sais ce que c'est que "l'integration" que nous impose, a vrai dire et pour resumer, il s'agit de "la desintegration", ils veulent qu'on se delue dans l'eau comme un vulgaire bout de sucre, nier son origine, sa languea, sa religion, sa culture et s'imprengner de celles du pays d'accueil, l'integration, c'est de respecter le pays d'accueil, la republique, les lois et les devoirs....point barre!.

    Pour finir, je ne suis pas un adepte de la censure, sauf dans les cas cités par la chartes des forums, je sens bien que notre ami Federer ne tardera pas un degainer le carton rouge Exclamation .

    salutations!.

    Contenu sponsorisé


    Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique Empty Re: Comment le Qatar a acheté la France et sa classe politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:10