DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Qui veut dormir dans l'espace

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Qui veut dormir dans l'espace

    Message par PHOENIX le Mer 13 Oct - 17:23



    Les hôtels se nichent dans des endroits toujours plus insolites. Dans une cage à hamster géante, au sommet des arbres, dans un ancien bunker… il est possible de dormir partout. Seul l’espace restait à conquérir. Oubli réparé avec le projet d’une société russe qui travaille sur une capsule pouvant accueillir une poignée de touristes fortunés.


    La société russe Orbital Technologies planche sur un projet d’hôtel spatial. Ne vous attendez pas à un palace flottant avec suite royale et jacuzzi. Il s’agit d’une capsule capable d’accueillir jusqu’à sept personnes. Confort sommaire au programme puisque la capsule se compose de sept couchages rudimentaires et d’un poste de pilotage.

    À l’intérieur, le design est épuré et futuriste. Les adeptes de moulures au plafond seront quelque peu déçus. Mais l’intérêt est ailleurs que dans le confort. Une grande vitre au milieu de la capsule permettra aux clients privilégiés de jouir d’une des vues les plus exceptionnelles. Un spectacle pour l’heure uniquement réservé aux astronautes. Orbital Technologies a prévu d’inaugurer sa première capsule en 2016. Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué, mais il faudra sans doute compter plusieurs millions d’euros pour dormir dans l’espace.

    Ce projet s’inscrit dans le développement croissant du tourisme spatial. L’agence américaine Space Adventures a déjà prévu plusieurs départs de touristes pour l’espace. Le tout pour la bagatelle de 20 millions d’euros. Dans la même veine, le milliardaire britannique Richard Branson et le gouverneur de l'État américain du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, ont créé la société Virgin Galactic, spécialisée dans le vol spatial touristique. Le vaisseau SpaceShipTwo vient d’ailleurs de réaliser son premier vol libre avec un pilote et un copilote à son bord. Les 370 clients ayant déjà réservé leur ticket (200.000 euros) pourront bientôt décoller.














    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 12:46