DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les metiers de la pêche ressortent la tête de l'eau

    Partagez

    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les metiers de la pêche ressortent la tête de l'eau

    Message par PHOENIX le Ven 29 Juin - 10:37

    Bonjour,

    Avec un peu de retard, j'ai retrouvé cet article sur Dellys concernant la pêche.

    Le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques organisera du 26 au 28 juin 2012 au port de Dellys, wilaya de Boumerdès, une manifestation dédiée exclusivement aux métiers de la pêche.


    Le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques organisera du 26 au 28 juin 2012 au port de Dellys, wilaya de Boumerdès, une manifestation dédiée exclusivement aux métiers de la pêche. Cette manifestation se tiendra dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance. Baptisée « journées nationales du pêcheur », cette première édition de ce grand rendez-vous est se tiendra annuellement dans l’une des 14 wilayas balnéaires du pays.

    Les journées nationales du pêcheur constitueront un espace d’échange et de rencontre avec les opérateurs économiques, de même qu’elle sera le théâtre d’une compétition dans les métier liés à la pêche tel que le ramendage des filets, démonstration des techniques de pêche à la senne ou encore l’art culinaire à base de poisson. Ces journées verront également l’implication de plusieurs institutions et organisations professionnelles, sportives et culturelle. Des concours dans les sports subaquatiques, de la pêche sous-marine, des simulations de sauvetage en mer et un concours de voiliers sont aussi prévu. Ainsi une occasion de promouvoir et préserver les nombreux métiers artisanaux et traditionnels, un secteur qui constitue une assise millénaire du pêcheur algérien. Elle sera par railleur un moyen de rapprocher les professionnels ayant déjà ou désirant investir dans ce créneau porteur.

    Les organisateurs entendent ainsi faire connaître les potentialités du secteur de la pêche sur un plan régional, et instaurer un forum d’échange entre différents partenaires engagés dans le développement du secteur de la pêche. Cet événement à une dimension environnementale, cette manifestation n’omettra pas en outre de sensibiliser sur la protection du littoral algérien, afin de garantir la survie de la ressource pour les générations futures. L’importance de l’événement sera toutefois donnée à la pêche artisanale qui permet à des milliers d’Algériens de tirer l’essentiel de leurs revenus, en rappelant que ce secteur fait face à une pression grandissante comme l’urbanisation sauvage sur le littoral ou encore la prolifération.

    Makhlouf Aït Ziane (El-moudjahid).


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 9:39