DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    De la viande de chien en sandwich ???

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty De la viande de chien en sandwich ???

    Message par PHOENIX Lun 26 Mar - 12:53



    De la viande de chien en sandwich ??? B1


    Alors que la viande d’âne a été longtemps la hantise des Oranais, qui en ont consommé à profusion, car vendue dans des marchés sous forme hachée, la faisant passer pour de la viande bovine, ces mêmes Oranais ne sont pas au bout de leurs peines.

    En effet, au cours d’une sortie sur le terrain, nous sommes tombés, par pur hasard avant-hier, sur plus d’une quinzaine de sacs contenant des carcasses de chiens désossées.

    Ainsi, tout porte à croire que certains commerçants, que nous qualifierons d’assassins, ont utilisé la viande de ces canidés pour en faire de la viande qu’ils auraient écoulée sous forme de merguez ou mélangé à de la viande hachée, que nos concitoyens auraient consommée, notamment dans les gargotes de grillade (quatre saisons) clandestines.



    Nous étayons nos propos par le fait que les carcasses étaient soigneusement désossées par une main experte, comme savent le faire ceux qui ont l’habitude d’en traiter des dizaines dans les boucheries.

    Il n’est pas dit que les coupables soient des bouchers, cependant, comme il est tout à fait exclu que ce soit nos hôtes chinois auxquels la rumeur prête une tradition de consommation de viande canine. Et nous en voulons pour preuve irréfutable, que les carcasses étaient semblables à celles de moutons et avaient d’infimes bouts de chair que les Chinois n’auraient pas jeté avant de les faire cuire et les jeter totalement nues.

    Des sacs par groupes étaient cachés et jetés au niveau du domaine Khemisti situé à proximité de la cité des Amandiers. Le lieu même de la découverte (squelettes, crânes, membres, etc.) situé dans le triangle des Amandiers – El Hassi-Ras El Ain, plaide pour une action criminelle perpétrée par des individus qui n’habitent pas loin.



    Ainsi, après la viande d’âne et de sanglier (Tlemcen), vendue sous forme hachée, sommes-nous confrontés à une nouvelle agression ? Tout porte à le croire, malheureusement. Nous ne nous empresserons pas de faire des raccourcis assassins et incriminer la direction du Commerce, à travers les services de la répression des fraudes, mais force est de reconnaître que l’action des agents de la DCP est frileuse, dans la mesure où ils ne s’aventurent pas trop des sentiers sûrs, c’est-à-dire les commerces situés en ville.

    Nul ne peut nier, en regard de cette découverte, que ce n’est pas la première fois que cet acte est perpétré. Il ne s’agit pas non plus d’un scoop, bien que c’en est un, mais le fait est que des commerçants véreux utilisent cette viande, et la vendent à bas prix, attirant à coup sûr des consommateurs qui n’en espéraient pas tant, en les embobinant avec un discours sur l’honnêteté pour faire passer la pilule.

    Cependant, une telle façon de commercer, au moment où une rencontre internationale vient de se tenir à Oran, et a regroupé des fédérations de protection des consommateurs de pays arabes, ne doit pas s’arrêter au simple constat.

    Si les services de sécurité, autant que ceux de la wilaya ne manqueront pas de pister les auteurs de cette tromperie, la fédération de protection des consommateurs –elle se reconnaîtra – tient là une occasion inespérée de faire parler d’elle, non pas en salivant, mais en se déployant sur le terrain, et prouver que les subventions qu’elle a obtenues servent à quelque chose.

    Des citoyens interrogés nous ont avoué s’attendre à tout dans une ville qui se singularise, non pas par la créativité dans le domaine artistique, sportif, culturel ou autre, mais dans le machiavélisme. «Cela fait longtemps que j’ai renoncé à acheter de la viande hachée ou des merguez.

    Quand l’envie m’en prend, j’achète de la viande fraîche et je prépare moi-même ce dont j’ai besoin», dira un habitant des Amandiers, qui sait de quoi il parle. Voilà ce qui pourrait mettre bien des boucheries en faillite, si tout le monde décidait enfin de se défendre. Ces sacs, sans vouloir mettre tout le monde dans le même sac, prouvent que la protection du consommateur tout comme la répression des fraudes, ne sont que des concepts creux à Oran.



    NI Salim & Hakim Djaziri
    Algerie360.com
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par PHOENIX Lun 26 Mar - 12:54


    Il faut voir de plus prés si ce n'est pas les chinois (sans vouloir les accuser) qui sont deriere cette pratique...
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par rouge gorge Lun 26 Mar - 18:31

    normale la vioand des chiens a bouira echawayine tu te regale avec la viande des chiens les annees 70 les polonais voles les anes des a3roubia a takdempte wi idirou fichta ya chikh el mouhim il faut etre vegilent pas que les viandes ane ou chien tous passe chez nous yak fhamtni ya phoenix
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par PHOENIX Mer 28 Mar - 21:00

    rouge gorge a écrit:normale la vioand des chiens a bouira echawayine tu te regale avec la viande des chiens les annees 70 les polonais voles les anes des a3roubia a takdempte wi idirou fichta ya chikh el mouhim il faut etre vegilent pas que les viandes ane ou chien tous passe chez nous yak fhamtni ya phoenix

    Oui j'ai compris Rouge Gorge! tu parles la de l'animal rose avec une queue à tir-bouchon Wink
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par rouge gorge Mer 28 Mar - 22:41

    [b]NON JE PARLE PAS DU PORC SA JE COMPREND NOTRE RELIGION L INTERDIT HRAME MAIS COMME L ALCOL OU LE VOLE COMME ON DIT KOULE WAHED YEDKHOULE KEBROU OK JE VEU PARLER DES GENTS QUI MANGE ERACHWA C EST PLUS GRAVE QUE LES CHIENS OU LES ANES POUR TRAVAILLER OU AVOIR UN LOGEMENT OU UNE PLACE A L UNIVERSITE IL FAUT DEFEGUE YA CHIKH GRAVE WALA LALA lecture
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par PHOENIX Jeu 29 Mar - 10:23

    rouge gorge a écrit:[b]NON JE PARLE PAS DU PORC SA JE COMPREND NOTRE RELIGION L INTERDIT HRAME MAIS COMME L ALCOL OU LE VOLE COMME ON DIT KOULE WAHED YEDKHOULE KEBROU OK JE VEU PARLER DES GENTS QUI MANGE ERACHWA C EST PLUS GRAVE QUE LES CHIENS OU LES ANES POUR TRAVAILLER OU AVOIR UN LOGEMENT OU UNE PLACE A L UNIVERSITE IL FAUT DEFEGUE YA CHIKH GRAVE WALA LALA lecture

    Je croyais qu'on parlait toujours " Viande " scratch , maintenant que tu fais le lien avec la corruption, la tu mets le doigt sur le plus gros fléau qui ébranle notre société, il parait qu'il faut y recourir même pour l'etablissement d'un extrait de naissance???...sois rassuré, la corruption est présente dans tout les pays des quatres coin de la terre mais elle trouve un climat plus que favorable dans des pays comme le notre...
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par FEDERER Jeu 29 Mar - 13:24

    salut
    J'ai entendu dire que la consommation de viande de chien était répandue dans l'antiquité romaine, et semble n'avoir cessé en Europe que très récemment par contre en Asie la consommation de chiens n'a jamais cessé.


    Contenu sponsorisé


    De la viande de chien en sandwich ??? Empty Re: De la viande de chien en sandwich ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:43