DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Le réchauffement climatique expliqué avec humour

    Partagez

    ait

    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Le réchauffement climatique expliqué avec humour

    Message par ait le Sam 5 Nov - 12:16

    Un homme se promène dans la rue, un portable à la main, et commence à prendre feu sans raison apparente. Si une passante n’est pas indifférente au sort de l’homme en costume, elle n’a pas non plus l’air alarmée. Notre business man n’est pourtant bientôt plus qu’un tas de cendre.

    Réalisée par l’agence Realm New York pour le compte de The Global Climate Change Initiative, cette vidéo de sensibilisation, intitulée Combustible, traite du réchauffement climatique, et à plus large escient de l’impact négatif de l’homme sur la nature, sur un mode humoristique. Un décalage de bon aloi entre la gravité du sujet abordé et la légèreté du traitement, qui évite la traditionnelle leçon de morale.



    source / http://www.adweek.com/
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Réchauffement climatique : Des perspectives de plus en plus sombres

    Message par FEDERER le Jeu 1 Nov - 19:22

    salut

    Si rien n’est fait pour l’enrayer, le changement climatique pourrait causer la mort de 100 millions de personnes et coûter l’équivalent de 3,2% du PIB mondial d’ici 2030.
    Le PNUE (Programme des Nations unies pour l’Environnement) avait émis cette hypothèse terrifiante courant 2010 : à ce rythme, les océans pourraient ne plus accueillir de poissons d’ici le milieu du siècle (!) Déjà menacés par l’acidification de ces mêmes océans, conséquence directe de l’augmentation constante des émissions de gaz à effet de serre d’origine anthropique, une pollution toujours plus importante et une surpêche globale dont les Etats ont manifestement du mal à appréhender la gravité, les poissons pâtissent aussi, au même titre que de nombreuses espèces marines et terrestres, du réchauffement climatique , lequel les empêche de se développer normalement.
    Auteur d’une étude fondée sur l’utilisation de modèles climatiques élaborés par l’University of British Columbia (Canada) publiée fin septembre, le groupe Oceana prophétise quant à lui un déficit considérable de ressources halieutiques et donc une insécurité alimentaire nettement accrue dans de nombreuses régions du monde. « Le Golfe Persique devrait être l’une des zones les plus durement touchées. En termes de prises de poissons, les pêcheurs devraient perdre plus de 50% de leurs pêches », a précisé Matt Huelsenbeck, son principal auteur. Le continent américain, lui, pourrait souffrir d’une réduction de 12 % de ses capacités de pêche à l’horizon 2050. Des prévisions pour le moins inquiétantes, quand on sait que près d’un milliard de personnes dépendent actuellement de la mer pour apporter par le biais des fruits de mer et des poissons la dose de protéines nécessaire à un organisme sain...


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Avr - 20:40