DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

+3
PHOENIX
rayane811
FEDERER
7 participants

    Trucs & astuces

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Trucs & astuces Empty Trucs & astuces

    Message par FEDERER Mer 13 Oct - 12:52

    Bonjour


    Écrasez le bout de la tige de la rose d’un coup de marteau ou de pince avant de les mettre en vase : elles dureront plus longtemps. Idem pour le lilas et le mimosa. Vos roses baissent lamentablement la tête Question Remplissez le fond de votre baignoire Trucs & astuces Pink-rose-photo-02383_med
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Mer 13 Oct - 22:31

    voila quelque fleurs de mon jardin Wink

    Trucs & astuces Dsc00375rq

    Trucs & astuces Dsc00376ob

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par FEDERER Jeu 14 Oct - 7:32

    salut
    Vos fleurs sont magnifiques rayane811Trucs & astuces Hayla2
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par PHOENIX Jeu 14 Oct - 20:15


    Belles fleurs effectivement, domage que les jardins de Dellys disparaissent au detriment du betonage massif....
    Merci pour l'astuce Federer! mais comment fait-on si on a pas de baignoire? hehehe
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Jeu 14 Oct - 20:47

    oui phonix domage kima ankolo ladjena kanate khadra welate g3a betonage!!


    Dernière édition par rayane811 le Ven 15 Oct - 15:40, édité 1 fois
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssien Jeu 14 Oct - 23:25

    rayane811 a écrit:oui phonix domage kima ankolo kadjena kanate khadra wela g3a betonage!!

    WACHNOU HADHA YA RAYA811 "kadjena" un nom a la mode nouveau, ta3 les jeunes.?wella elclavier li dar ghalta?
    kima kanou issamouha "djenah lakhdar" vue de la mer toute verte "bezroub" malheureusement harkouhoum el 3askar Allah yahrak'houm ebnar djahanem.
    dénature, ouhoucha, ouzid ouzid....yan3al.............elli djab'houm a Dellys.
    bon j'arrête sinon phonix me bannira.
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par PHOENIX Ven 15 Oct - 8:12

    dellyssien a écrit:
    bon j'arrête sinon phonix me bannira.

    Ne t'inquiète tous bannissement sera précédé par deux avertissements Twisted Evil , puis dans ton cas il n'ya pas de propos déplacés! puis nos membres sont respectueux et connaissent leurs limites, pourvu que ça dure!. Wink
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssienne Ven 15 Oct - 9:28

    Pour revenir a l'astuce de federer et garder les fleurs un peu plus longtemps, mettez qques goutes d'eau javel dans l'eau . sunny
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Ven 15 Oct - 15:38

    salut dellysienne "kadjena" une fote de frape, machi langage des jeune Shocked
    dellyssien a écrit:
    rayane811 a écrit:oui phonix domage kima ankolo kadjena kanate khadra wela g3a betonage!!

    WACHNOU HADHA YA RAYA811 "kadjena" un nom a la mode nouveau, ta3 les jeunes.?wella elclavier li dar ghalta?
    kima kanou issamouha "djenah lakhdar" vue de la mer toute verte "bezroub" malheureusement harkouhoum el 3askar Allah yahrak'houm ebnar djahanem.
    dénature, ouhoucha, ouzid ouzid....yan3al.............elli djab'houm a Dellys.
    bon j'arrête sinon phonix me bannira.
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssien Sam 16 Oct - 5:59

    Wach hadha ya cheikh rayane811 une autre faute de frappe? ba3da radja3tni dellysiennedemoiselle? yaw ana, je suis un homme de sexe masculin, au moins que en répondant a mon message et tu penses 3la kach wahda fetnatek, a une 3adra dellysienne :-))
    rak emsamah mel 3andi, endjouzou kamline men dhik etrik.
    kima kal cheikh Chaou abdelkader fi klamou:(( el'houb ki tha3leb yawih men tah fi'snanou))

    Sahat sahbi.

    rayane811 a écrit:salut dellysienne "kadjena" une fote de frape, machi langage des jeune Shocked
    dellyssien a écrit:
    rayane811 a écrit:oui phonix domage kima ankolo kadjena kanate khadra wela g3a betonage!!

    WACHNOU HADHA YA RAYA811 "kadjena" un nom a la mode nouveau, ta3 les jeunes.?wella elclavier li dar ghalta?
    kima kanou issamouha "djenah lakhdar" vue de la mer toute verte "bezroub" malheureusement harkouhoum el 3askar Allah yahrak'houm ebnar djahanem.
    dénature, ouhoucha, ouzid ouzid....yan3al.............elli djab'houm a Dellys.
    bon j'arrête sinon phonix me bannira.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par albatros Sam 16 Oct - 17:16

    J'ai rédigé auparavant un message pour vous montrer l'importance de l'orthographe et de la ponctuation. Je l'ai effacé par la suite de peur d'être incompris. Puisque notre ami dellyssien a abordé la question, je le reposte. Voici le message en question:
    Mes amis, je vous invite à lire cette phrase pour vous montrer que, parfois quand nous ne donnons pas assez d'importance à l'orthographe ou à la ponctuation, le sens peut en être "affecté", c'est-à-dire que celui-ci peut changer.
    Exemple : Innocent, pas tuer!
    Innocent pas, tuez!
    Vous remarquez que cette personne pourrait mourir si on changeait la place de la virgule...
    Moralité : Nous sommes dans un forum. Je pense que l’essentiel est de transmettre son message Bl3arbia, bl9ba3lia, belfrançais lemkassar, elmouhim 9oul wach fi 9albak. Mes salutations.
    lecture
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssien Jeu 21 Oct - 14:31

    albatros a écrit: J'ai rédigé auparavant un message pour vous montrer l'importance de l'orthographe et de la ponctuation. Je l'ai effacé par la suite de peur d'être incompris. Puisque notre ami dellyssien a abordé la question, je le reposte. Voici le message en question:
    Mes amis, je vous invite à lire cette phrase pour vous montrer que, parfois quand nous ne donnons pas assez d'importance à l'orthographe ou à la ponctuation, le sens peut en être "affecté", c'est-à-dire que celui-ci peut changer.
    Exemple : Innocent, pas tuer!
    Innocent pas, tuez!
    Vous remarquez que cette personne pourrait mourir si on changeait la place de la virgule...
    Moralité : Nous sommes dans un forum. Je pense que l’essentiel est de transmettre son message Bl3arbia, bl9ba3lia, belfrançais lemkassar, elmouhim 9oul wach fi 9albak. Mes salutations.
    Trucs & astuces 758713

    Je taquine rayane811, il est sympathique, kayene 3alaka kbira binatna (l'amour des fleurs)
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Jeu 21 Oct - 22:31

    bon pour moi jai rien a dire, maranich hnaya bach n3asse nasse almouhim nafham. Wink je cherche pas l'hortographe parce que loukane nahawase.... rakou ta3rfou kifach!!!NO COMMANT! ana 3arbi ou maliya 3arabe alors en parlle kabyle ou francais ou arabe si kif kif pour moi ele mouhime nafahmou salam 3alikoume.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par albatros Ven 22 Oct - 18:45

    Rayane hna man3assouche anass. hadhi gassra bark binatana. hna rana kil khawa. elmouhim, matanssanache fatssawar, oussaha fel cadeau "taswira ta3 sid-el-medjni . Salam.
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Ven 22 Oct - 21:40

    oui oui je sais albatros maranach an3aso fel ghchi t"inquiete pas ok mon frére ana kolte berk aya salut Wink
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssien Sam 23 Oct - 14:04

    sahitou rayane811 albatros, all forumistes

    Rayane811, ana rani nakdjem, je ne suis pas serieux ya sahbi (wallah ghir enhabek ya mhay'nek) matez3afch rana ghir ngasrou ya rais elber wel bhar. kima kal albatros ekteb kima habite meme belfarissi idha habite.
    voila esperant ke je suis clair comme l'eau ta3 elkoss.
    big bisou.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par albatros Sam 23 Oct - 16:28

    Saha dellyssien, moi, j'apprécie beaucoup les photos que nous proposent rayane et rouge-gorge. Allah ghaleb elbhar sakan fi damna. 3andi bazaf massayadche bel9assaba.3andi bazaf magamitche. Salam.
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par dellyssien Sam 23 Oct - 21:45

    albatros a écrit: Saha dellyssien, moi, j'apprécie beaucoup les photos que nous proposent rayane et rouge-gorge. Allah ghaleb elbhar sakan fi damna. 3andi bazaf massayadche bel9assaba.3andi bazaf magamitche. Salam.

    Saha albatros, comment se nome cet oiseau en arabe?

    ila habite etgami ya sahbi ma 3lik ghir teteka 3la rayane811, hbibna ou familia et comme je l'ai dis précédemment "Rais elber welb'har" sans des photos et vidéos, c'est un plaisir pour les yeux dans les forums de Dellys, je pense qu'il est le seul membre qui n'a jamais changé son pseudo, wella je me trompe ya rayane811?.

    rougegorge "3azé" grand-mere allah yarhamha fredonnais: "3azé meskine wach menou haba kouskous khir menou"

    Notre rouge gorge du forum choukhlou la culture, wel fen,wel el9'dime, je pense qu'il est meme fenen.
    dommage que sa participation au forum est chwiya chawya un duo avec rayane811 wach en9oulek les rubriques ta3 el phœnix mayakfouche.
    pour la peche a la ligne malheureusement khatini je connais ce plaisir,d'ailleurs je descend a la mer juste l'été pour nager ou manger les oursins avec des amis je suis plus foret, la chasse ya sahbi malheureusement nahawena el materiel "bou zoudj" mais j'ai trouvé des trucs et je mange le gibier regulierement.
    rayane811
    rayane811


    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 43
    Localisation : dellys
    Emploi/loisirs : marin
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rayane811 Sam 23 Oct - 22:04

    salut dellyssien ou jm3ate el khire de dellys.forumactif, je sai bali rake tagasare welah croix moi madarte walou fi bali ok.et merci beaucoup pour hade leklam zine hata hachamte Embarassed oui je change pas mon pseudo je suis comme sa ya sahbi,inchalah plein de photo de la mer et la ville de dellys salam 3alikoum.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par albatros Dim 24 Oct - 12:35

    En arabe classique, cet oiseau se nomme القطرس . Pour l'arabe dialectal, je laisse le soin à nos amis rayane et rouge-gorge afin de nous donner son nom. "Fort bezzaf 3liya" dans tous ce qui touche à la faune et la flore marine. Mes salutations.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par FEDERER Dim 24 Oct - 13:16

    salut tous le monde


    Je vois que ce topic " Trucs & astuces" a pris une autre tournure ( orthographe ,photos ,origine de nom d'oiseau .ect ), il est préférable que chaque forumiste crée le thème qui lui convient sans pour autant toucher a l'original. lol! lol!

    amicalement
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rouge gorge Dim 24 Oct - 19:03

    .


    Dernière édition par rouge gorge le Lun 25 Oct - 20:23, édité 1 fois
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par rouge gorge Lun 25 Oct - 11:38

    .

    Contenu sponsorisé


    Trucs & astuces Empty Re: Trucs & astuces

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 10:09