DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    gossip


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

    Message par gossip Lun 24 Juin - 19:27

    Bonjour,



    Après des décennies sans avoir vu Dellys, j'avoue avoir eu un choc,

    Je me suis baladée l'été dernier mais je n'ai reconnu personne, à peine mes cousins.. quelle peine!
     J'ai ressenti beaucoup de tristesse.


    Dans mes souvenirs, Dellys, c'était le Paradis, insouciance et plage au quotidien.

    Je ne me souviens pas de tous les prénoms, nous partions en "bande" nager à "tala waldoune" ou tagdemt, j'avais entre 7 et 10 ans et souvent les amis de mon cousin me portaient pour descendre, ce qui me paraissait alors une falaise infranchissable pour acceder;selon eux, au meilleurs endroits où nager....

    Je sais que pas mal ont perdu la vie, assassinés ou disparus.
    Jamais je ne les reverrai, Que Dieu ait leur âme. Quand j'y pense, je broie du noir.

    Pour les vivants, j'aimerai entendre ce qu'ils sont devenus.


    Mes souvenirs sont:
    la boutique de laleg ou parfois je prenais quelques fournitures avant la fin des vacances (genre ya pas les même à paris!)
    la boutique de briki, où mon père passait beaucoup de temps quand il nous rejoignais au mois d'aout.

    Je me souviens notamment du fils de briki qui s'appelait Kamel je crois, un grand blond fin, j'ai cru comprendre que lui ou son frère avait été enlevé ? si quelqu'un les connais et peut m'en dire plus, cela me ferait plaisir, il doit avoir presque 40 ans aujourd'hui et j'espère que tout va bien pour lui. Mon père tenait beaucoup à eux.

    La famille lounis, ladj, djemaa, surtout amar djemaa et bien d'autre encore, sans parler de la petite casbah de "sidi yahia"  où nous ne comptions plus les parties de cache cache.
    Aller nager au salines en stop, jouer le soir à "blensa", manger une glace à dellys la délicieuse ....
    marcher pieds nus... un concept inconcevable! bref, la liberté totale dont des enfants peuvent rêver!

    Tous cela a disparu, et j'aimerai, si je retourne à Dellys revoir certains visages familiers.
     Je me suis sentie comme une "étrangère" alors que j'avais besoin de me ressourcer.
    Mon père est enterré là bas, mon oncle juste à coté. 
    Mon oncle, je l'aimais comme mon père, et il nous aimait comme ses enfants,
    avant il avait un 4L pourrie! mais on s'entassait avec ses enfants, il fumait beaucoup ne pesait rien, et c'est la personne la plus gentille que la terre ait porté, je crois qu'il ne s'est jamais disputé avec quelqu'un, tout le monde l'aimait. 
    Ou sont les gens de Dellys...
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par FEDERER Mar 25 Juin - 7:24

    SALUT
    Bonjour à tous Bienvenue
    On te souhaite d'abord la bienvenu parmi nous et sache que les gens que tu viens de les citer sont toujours vivant (KAMEL BRIKI - AMAR  djemaa).
    PS : Pour plus d'informations contactez moi par le biais de la messagerie privée.
    avatar
    gossip


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par gossip Mer 26 Juin - 22:19

    Merci pour tout,
    J ai l impression d avoir raconté ma vie. Je ne manquerai de te contacter , d ailleurs qui sait on s est peut être croisé un jour.
    Merci a tous ceux qui font vivre Dellys a travers ce forum.
    Amitiés

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 4:58