DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

    Le fisc découvre de graves irrégularités comptables chez Peugeot Algérie

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Le fisc découvre de graves irrégularités comptables chez Peugeot Algérie Empty Le fisc découvre de graves irrégularités comptables chez Peugeot Algérie

    Message par PHOENIX Mer 24 Fév - 20:25

    La Direction des Grandes entreprises (DGE) au sein de la Direction générale des Impôts vient de rejeter la comptabilité de Peugeot Algérie, a appris TSA de source sûre. Cette décision, la première de cette ampleur concernant une entreprise étrangère implantée en Algérie, a été prise après la découverte de plusieurs irrégularités comptables, selon la même source. Les inspecteurs du fisc ont découvert ces irrégularités après un contrôle fiscal auquel Peugeot Algérie a été soumis, comme plusieurs autres grandes entreprises. Interrogé par TSA, Peugeot Algérie n’a pas souhaité commenter nos informations.

    Conséquence de cette décision, c’est la DGE qui va refaire le calcul des comptes du constructeur automobile. C'est elle qui déterminera le montant du chiffre d'affaires servant de base à la taxation. Peugeot Algérie se verra appliquer une taxation d’office à laquelle s’ajoutera une pénalité de 25%. Cette pénalité est payable dans un délai d’un mois après l’envoi du rôle. Le fisc peut recourir au blocage des comptes bancaires de l’entreprise. Selon notre source, les irrégularités comptables de Peugeot Algérie concernent les quatre derniers exercices fiscaux. Ces exercices portent sur un chiffre d’affaires global de plusieurs centaines de millions d’euros.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:18