DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


+8
ait
moba
FEDERER
dellyssienne
MERNOUSSE
excalibure
PHOENIX
Homer
12 participants

    Dellys: objet d'amour vache

    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Dellys: objet d'amour vache

    Message par Homer Jeu 20 Oct - 7:51

    Bonjour tout le monde,
    « La critique est aisée, mais l’art est difficile », est la citation qui s'est imposé à mon esprit, en lisant ces interventions (relativement légitimes d’ailleurs), puis je me suis rendu compte que la relation qui unit le dellysien à sa ville est un amour bigrement sado-maso: c’est l’amour d’un homme jaloux qui tabasse sa femme juste pour le plaisir d’engueuler l’hôpital.
    Depuis l’indépendance de l’Algérie, qu’ont fait (de positif) les dellysien(ne)s pour Dellys ? Que peuvent-ils ou que doivent-ils faire pour aider cette ville à s'extraire de ce marasme dans lequel elle se trouve ?

    Vous voyez ce que je veux dire ?
    Homer.

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par PHOENIX Sam 22 Oct - 10:50

    Homer a écrit:Bonjour tout le monde,
    « La critique est aisée, mais l’art est difficile », est la citation qui s'est imposé à mon esprit, en lisant ces interventions (relativement légitimes d’ailleurs), puis je me suis rendu compte que la relation qui unit le dellysien à sa ville est un amour bigrement sado-maso: c’est l’amour d’un homme jaloux qui tabasse sa femme juste pour le plaisir d’engueuler l’hôpital.
    Depuis l’indépendance de l’Algérie, qu’ont fait (de positif) les dellysien(ne)s pour Dellys ? Que peuvent-ils ou que doivent-ils faire pour aider cette ville à s'extraire de ce marasme dans lequel elle se trouve ?

    Vous voyez ce que je veux dire ?
    Homer.


    Salut Homer, à vrai dire, ils sont trés rares voir inexistants les Dellyssiens qui engagent des actions concrêtes pour le bien de notre ville et j'en fais parti malheureusement, il légitime aussi que les Dellyssiens attendent beaucoup de leurs representants mais cela n'est pas suffisant puisque ce pouvoir centralisé ne semble pas vouloir bouger même le petit doigt pour dellys.

    Alors, je pensais ecrire une lettre ouverte adressée à la présidence de la republique qui sera publiée dans deux ou trois quotidiens nationaux, pour ceux qui seront intéréssé(e)s, je propose que l'on poste ici vos essais de lettres en detaillant les problêmes que rencontrent Dellys et les Dellyssiens et choisir par la suite la meilleur lettre, cette derniere sera publiée dans des quotidiens que nous choisirons ensemble et dont les frais seront à ma charge, nous pourront bien évidement proposer le texte aux divers sites et forums Dellyssiens mais aussi aux journaux electroniques libres sur le net.

    Voila, j'attends vos retours pour connaitre ce que vous en-pensez et ce que vous suggerez.

    Salutations.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Sam 22 Oct - 20:02

    slm alikoum; slt à toi mon cher phœnix tu m'as manqué cheikhna ,au fait j'aime l'hibernation c'est pour ça je me suis éclipsé un peu je suis comme un ours mdr mdr , je viens de lire ce que homer a dit ,effectivement il ne s'est pas trompé les dellyssiens sont connus par leur négativité entre autres ceux qui peuvent apporter un plus ,et ils sont nombreux figure-toi mais hélas ils ne portent pas le moindre amour pour dellys ,ils aiment voir dellys comme elle est ,le paradis des retraités ou cimetière des vivants. concernant ce que tu as dit toi aussi cher phœnix ,je salue ta bravoure et ton amour que tu portes pour dellys tu es un exemple ,et je suis partant pour ce que tu as proposé voire très enthousiasmé ,l'union fait la force ,on fera notre mieux pour que dellys s'échappe de son calvaire infernal.
    sait-on jamais peut être on fera ce que ni maire ni député ont pu le faire pour dellys ,j'espère bien
    Homer
    Homer


    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par Homer Lun 24 Oct - 8:36

    Bonjour,
    Très bonne initiative Phoenix.
    Si chacun de nous, avançait ses idées (une sorte de grand brainstorming), cela te permettra de dégager une synthèse complète et percutante de tous les arguments susceptibles d’influencer l’opinion médiatique (y compris publique) dans le bon sens, pour imposer une vraie réflexion sur la situation de Dellys.
    A suivre...
    Homer
    avatar
    MERNOUSSE


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 11/04/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par MERNOUSSE Lun 24 Oct - 11:48

    Bonjour,

    C'est une tres bonne initiative .
    Je suis partant , en ajoutant ma modete contrubutiojn à cette demarche
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par PHOENIX Mer 26 Oct - 15:08


    Bonjour tout le monde,

    Ravis que cette idée vous plaisent Homer, Excalibure et Mernousse, je suis un peu occupé ces dernier temps mais j'y songe vraiment à cette lettre, j'ai deja pris quelques modéles de lettres ouvertes adressées à la présidence ici et la sur le net, reste à regrouper tout les élements qui nous servira d'argumentations à notre requête, je vous propose d'echanger nos élements et nos idées via la messagerie privée et toute autre contribution de nos autres ami(e)s forumistes sera la trés bienvenue, plus on est nombreux et mieux sera riche et pertinente cette lettre.

    Salutations!.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Mer 26 Oct - 20:41

    slm alikoum
    je veux bien que tu écrives cette lettre toi même car tu es assez doué pour faire ça tout seul,et puis on va essayer d'ajouter ce qu'il faut ajouter
    sinon je veux bien que tu te bases sur deux idées principales:
    1- innocenter la population dellyssienne et lui rendre sa dignité et sa réputation après un tel préjudice ,les dellyssiens n'étaient jamais des terroristes mais bel et bien des gens indulgents,sociables et nationalistes
    2- réclamer des projets pour dellys , toutes sortes d'infrastructures(touristiques,commerciales,industrielles) pour rendre le sourire aux dellyssiens après une vingtaine d'années(voire beaucoup plus) de disette et leur assurer une vie digne dans un pays qui appartient à tout le monde pas seulement pour quelques uns
    au plaisir
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Mer 26 Oct - 21:01

    pas seulement à quelques uns je voulais dire je confonds fort ces derniers temps ,je me sens victime d'Alzheimer mdr mdr mdr
    tâche de le terminer rapidement stp cher phœnix, on a ras le bol de la bureaucratie
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par PHOENIX Jeu 27 Oct - 9:24

    excalibure a écrit:slm alikoum
    je veux bien que tu écrives cette lettre toi même car tu es assez doué pour faire ça tout seul,et puis on va essayer d'ajouter ce qu'il faut ajouter
    sinon je veux bien que tu te bases sur deux idées principales:
    1- innocenter la population dellyssienne et lui rendre sa dignité et sa réputation après un tel préjudice ,les dellyssiens n'étaient jamais des terroristes mais bel et bien des gens indulgents,sociables et nationalistes
    2- réclamer des projets pour dellys , toutes sortes d'infrastructures(touristiques,commerciales,industrielles) pour rendre le sourire aux dellyssiens après une vingtaine d'années(voire beaucoup plus) de disette et leur assurer une vie digne dans un pays qui appartient à tout le monde pas seulement pour quelques uns
    au plaisir

    Bonjour l'ami hibernateur! mdr , c'est toujours un plaisir de te lire l'ami!.

    Je ne penses pas etre aussi doué que ça, je penses que sur notre forum d'autres personnes sont plus douées et plus remarquables que mon humble personne.

    Je souhaiterai que toute personne se sentant prête à le faire, participe à cette lettre, puisque celle-ci representera chaque Dellyssienne et chaque Dellyssien, je ne peux les representer à moi tout seul, c'est pour cela que plus on sera nombreux et plus notre lettre sera percutante, légitime et forte d'argumentations, il faut que cette lettre ait un effet explosif et concretise l'avenir de Dellys et des Dellyssiens...alors, je fais appel à votre intelligence collective!.

    Salutations.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Jeu 27 Oct - 20:27

    slm alikoum
    si on reste comme ça cette lettre ne va pas voir la lumière du jour je crains fort hehehe
    finissons-en rapidement avec cette lettre j'ai hâte de voir les résultats qu'elle va donner
    je t'avais dit cher phœnix,je veux bien que tu focalises sur 2 idées principales enfin c'est mon humble avis et là je voulais esquisser ,les détails viendront plus tard :
    1- innocenter la population dellyssienne et lui rendre sa dignité et sa réputation après un tel préjudice ,les dellyssiens n'étaient jamais des terroristes mais bel et bien des gens indulgents,sociables et nationalistes
    2- réclamer des projets pour dellys , toutes sortes d'infrastructures(touristiques,commerciales,industrielles) et là je peux te donner comme exemples des tonnes de projets mais là je veux bien que tu prennes le gouvernail ,car ce n'est qu'à partir de ton essai qu'on puisse ajouter des idées pour en arriver à écrire la lettre idéale.
    ce n'est pas le moment pour que tu fasses la sieste cher phœnix ,réveille-toi assomer j'espère que je ne t'aie pas fait de mal avec ce bat mdr ,le temps presse on veut voir"n'har mlih" avant de mourir cry et je vais te soutenir ,je veux juste que tu me donnes des idées en commençant d'écrire les premières lignes de cette lettre puis je vais essayer d'assembler les pièces du puzzle,hé pouvez-vous nous aider vous voulez ? ait, albatros federer et les autres .......,dellys a besoin de tout le monde
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par dellyssienne Ven 28 Oct - 9:13

    Bonjour a tous ; l idée est plutôt pas mal, dans ces cas la faut l envoyer a plusieurs journaux, en parler a la radio, solliciter les media et les associations si elles existent en Algérie pour que l info puisse arriver.

    Il faut que le maire, wali et autre responsable nous appuis (procureurs, juges, écrivains, journalistes de Dellys bien sure…) , on aura plus de poids c’est pas facile malheureusement c’est pas sure que tout le monde adhère et agisse.il faut mobiliser le plus de monde possible .


    Bref !

    Qu’est ce que Dellys peut apporter aux dellyssiens et à l Algérie :

    1 -La mer : port (échange), tourisme (complexe et autre…) , sport ,pèche.
    2- agriculture : développer ca car Dellys possède de nombreux terrains et un climat adéquat.
    3- industrie, l emplacement de Dellys prêt d Alger, tizi , bougie, … facilitera les échanges et ramènera plus de monde.
    4- ouvrir Dellys ou autres, a commencer par la pub a tv ca ramènera plus de monde.
    5- appeler les dellyssiens à investir chez eux !!

    Ca ne va pas être facile car les gens n ont pas confiance et ont peur après tout le passé de Dellys !!

    Je ne pense pas que les dellyssiens passent pour des terroristes, non ! Plutôt frustrés, avec très peu d espoir, ils sont fermés aux autres et se réfugie dans le radicalisme. Le jour ou cette ville sera ouverte aux autres, les dellyssiens auront plus confiance et se montreront sous un autre visage.

    Ps : je ne pense pas que phœnix a lui seul puisse changer les choses, je propose aux dellyssiens qui sont sur place ou ceux qui ont des contactes assez influant de parler autour a fin que ces gens la contacte notre cher phœnix et nous appuis et prendre très a cœur cette requête.

    Perso je suis partante à appeler et écrire …mais malheureusement je ne connais pas grand monde ! Je ferai ce que je peux mais surtout pas de précipitation car il faut bien faire les choses ; réunir le max de gens, arguments et de bien faire passer la communication sinon ca va servir a rien.



    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par FEDERER Ven 28 Oct - 19:50

    salut

    Merci pour toutes ces idées pointues qui montrent bien l'intérêt que nous partageons pour un développement durable de notre ville. C'est un sujet passionnant, dans lesquels les Dellyssien(ne)s , tant qu’ils(elles) en ont les moyens, se mobilisent. Il faut être à la fois ambitieux dans les objectifs et modestes dans l'expérimentation, ne pas hésiter à essayer, évaluer, corriger les initiatives. Être créatifs ensemble. ciao

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par PHOENIX Sam 29 Oct - 9:57


    Salut tout le monde,

    T'inquiete Excalibure, cette lettre verra bien le jour trés prochainement, j'ai deja commencer à l'ecrire, ne soyons pas trop préssé et mettons en place une lettre qui fera je l'espére secouer le politique!, merci pour le coup de baton, ça va me reveiller!!!.

    En ce qui concerne Dellyssienne qui revient parmis nous aprés une longue abscence! cette lettre doit faire l'objet d'une initiative citoyenne, les politiques n'ont pas leurs place! ne nous voulons pas qu'il y est une recuperation politique quelqu'elle soit!.
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Dellys:objet d'amour vache

    Message par moba Dim 30 Oct - 17:00

    Bonjour à tous,

    je peux que vous feliciter pour cette initiative le Phoenix ainsi que tout ceux et celles qui s'interessent au bien être de Dellys.Je suis sûr que ça va donner un plus.
    bon courage à tous
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par moba Mar 29 Nov - 10:03

    Bonjour le Phoenix,

    Je remarque que la lettre que vous aviez decidé d'écrire au president de la republique et qui sera d'un apport certain à notre charmante ville tarde à voir le jour!! Est ce que tu as reçu en message privé des idées à faire valoir ou des models de lettre? Notre ami excalibure sais très bien ecrire, il aurait du t'aider à la rediger!!!mais bon, moi je suis disposé à t'aider.

    Salutations
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par PHOENIX Mar 29 Nov - 20:25


    Salut Moba,

    Je te remercie d'avoir relancer le sujet!, a vrai dire j'ai bien ecris la lettre, je vais bientôt contacter les quotidiens les plus lû afin de connaitre les demarches à suivre etant donné que je suis à l'etranger.

    Je te remercie pour ta proposition et malheureusement personne ne m'as contacté ni proposé de l'aide pour la mise en oeuvre de cette lettre mais ce n'est pas grave parceque je reste persuadé que cette lettre aura un echo favorable.

    Il faut un peu de patience, je suis vraiment trés occupé ces temps ci.

    Salutations.
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Jeu 1 Déc - 16:04

    slm alikoum
    j'espère que tout le monde va bien.
    au fait je n'ai pas pu me connecter ces derniers temps car j'avais des circonstances un peu spéciales.
    c'était une sorte de sarcasme la façon dont tu as commenté cher must mais bon tu as le droit de critiquer toi aussi puisque je l'ai fait également pourvu que cette critique soit objective.
    cher phœnix je t'ai déjà proposé mon aide mais malheureusement on ne s'est pas croisés depuis ce temps-là.
    puis-je avoir cette lettre stp? voici ma boite: le_blizzard@yahoo.fr(le_blizzard)
    je vais essayer d'ajouter des idées ou proposer d'autres choses et j'espère que tu fasses ça ce soir, on a assez patienté je crois.
    excellente fin de journée à vous
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par moba Dim 4 Déc - 9:01

    Cher Excalibure,

    Premièrement tu n'as pas le droit de citer des noms car toi, personne ne te connais, on t'as déja fait la remarque sur l'autre forum et voila que tu recidives.
    Deuxièmement,je ne suis pas 'must' dont tu penses , donc tu es en train d'induire les forumistes en erreur et Must lui même.
    Troisièmement,je vois que toi tu te permets de critiquer les autres et lorsqu'on te critique, tu les traites de sarcastiques!! il faut jouer fairplay mon ami, comme ça ce forume sera constructif pour les Dellysiens.

    Bonne journée
    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Dim 4 Déc - 16:26

    slm alikoum ,j'espère que vous vous portez bien.
    je t'attends toujours cher phœnix.
    cher moba vous êtes 2 adjoints donc si tu n'es pas mustapha donc tu dois être ahmed(sidahmed)mais ce n'est pas là la question.
    1-si j'étais toi je révèle mon prénom pourquoi je le cache comme tu fais toi cher responsable.
    2-je t'assure que c'était du sarcasme,ne me prends pas pour un idiot,je ne suis pas le genre de personnes qui refusent d'être critiquées détrompe-toi,mais toi tu as cherché de nous ridiculiser pas plus ,la bonne intention n'était pas là.
    et là puisque tu me cherches je préfère ouvrir un débat,vous êtes les derniers qui ont le droit de parler,sais-tu pourquoi? non bien sûr mais je vais te dire:
    1-vous avez trahi toute une population, vos fans en premier degré ,le peuple à voté pour un certain mustapha mais pas pour un certain Z.R ,c'était astucieux comme mise en scène ce que vous avez fait,car vous le savez dès le début que le peuple ne votera jamais en faveur d'un certain Z.R après les derniers 5 ans de cauchemar où son cousin était maire.
    2-si vous aviez de bonnes intentions comme vous le dites pourquoi écarter le msp et faire une coalition diabolique,je ne pense pas que ces gens là vous empêchent de réaliser votre programme mais bien au contraire ce sont des gens honnêtes et intellectuels et qui ont l'habitude de gérer puis ils avaient derrière eux un député au niveau de l'apn ,donc pourquoi les écarter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    je laisse les forumistes vous juger.
    excellente fin de journée à vous
    avatar
    moba


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 27/08/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par moba Lun 5 Déc - 13:46

    Bonjour cher excalibure,

    Je vois que tu delires contrairement à notre ami Phoenix qui a pris la chose du bon coté. Nous on parle de la lettre , et toi tu parles de l'APC,du maire et de l'ancien maire (lui au moins a eu le courage de se presenter à l'APC pour essayer de faire quelques chose pour la ville, et crois moi que c'est difficle); tu sites des noms, tu me demandes d'afficher mon prenom alors que toi tu ne l'as pas affiché.Puisque tu n'accepte pas la critique,je vais m'arreter là pour ce sujet, mais je vais continuer à participer à ce forum du mieux que je peux pour l'interet de tous.

    Amicalement ( au fait,je ne suis pas sid Ahmed,et je ne suis pas RZ).
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par ait Lun 5 Déc - 20:49

    Bonsoir excalibure;
    En lisant votre intervention mon intention a été attiré par le paragraphe suivant « pourquoi écarter le msp et faire une coalition diabolique,je ne pense pas que ces gens là vous empêchent de réaliser votre programme mais bien au contraire ce sont des gens honnêtes et intellectuels et qui ont l'habitude de gérer puis ils avaient derrière eux un député au niveau de l'apn ,donc pourquoi les écarter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    je laisse les forumistes vous juger.

    Vous dites que le député de Dellys est un militant de M.S.P; est ce que ce député a essayé d’apporter sa modeste pierre pour ramener un plus à sa ville ? Et est ce qu’il est à l’écoute du citoyen ? Est-ce qu’il est un élu de concertation et d’écoute ? Ou bien même ce député M.S.P a omis qu’il est un enfant du peuple et il ne s’intéresse qu’au salaire super gonflé et les divers avantages liés à son statut ?
    A ce que je sache le parti politique « M.S.P » fait parti de l’alliance présidentielle qui veut dire un parti qui est au pouvoir, ne pensez vous pas que c’est plus facile à ce député de faire parvenir les doléances de la population dellyssienne au président de la république ou au chef du gouvernement et c’est plus pratique qu’une lettre ouverte adressé de l’autre coté de la méditerranée par notre ami phœnix au président de la république.
    ET pour conclure M.S.P est comme tous les partis politique synonyme de magouille, hypocrisie et …….le scandale du thon et de l’autoroute !!!!!!!! Ne sont pas au dessus de tout soupçon étant donné que les c’est dans des cabinets de ministres Hamas que le cramé s’est fait sentir.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par albatros Mar 6 Déc - 15:37

    Salut à tous!
    Depuis quelques temps, nous assistons, nous forumistes, à des interventions à la limite du respect et de la convivialité, ayant toujours régné dans ce forum depuis longtemps,ce n'est pas notre soeur dellycienne qui me contredira, mais il se trouve qu'il y a pas longtemps des personnes qui ont rejoint le forum et qui sont les bienvenues se mettent à tirer dans tous les sens et gare à celui qui serait dans la trajectoire de leurs tirs. je me demande si ce sont les prochaines élections qui les motivent et les allèchent ou,tout simplement, d'autres fins inavouées. Vous parlez des gens du msp comme s'ils étaient des anges, alors que nous savons ce qui motive chacun d'eux, les postes, une bonne rémunération qui les aiderait à avoir plus tard une retraite dorée au frais du contribuable, c'est tout. Donc messieurs, nous sommes au courant de tous les rouages et nous savons que la mairie n'a pas plus d'importance qu'une autre administration soit-elle civile ou militaire. Vous avez évoqué à travers toutes les interventions la lettre qui devrait être envoyée au président de la république. Moi, je voudrais juste poser une question pertinente à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:la route qui relie notre ville à l'est du pays, pour ne pas dire Tigzirt, car on a tendance à dire "achah fihoum lkbayal ta3 tigzirt", restera-t-elle fermée pour longtemps ?mais, bon sang! Nous ne voyons pas qu'on est pénalisé autant qu'eux si ce n'est plus. Dieu dit dans son saint coran"Dieu ne changera pas ce qu'il y a dans une société que lorsqu' eux, ils changeront..." A mon simple avis, commençons par désenclaver notre ville en demandant l'ouverture de ce tronçon vitale pour tout développement de notre région, après, voyons les secteurs les plus rentables à la population et encourageons l'investissement. Il y a quelques temps, j'ai lu dans un quotidien, elwatan si ma mémoire est bonne que dorénavant les villes côtières pourraient bénéficier librement de l'argent des concessions des plages, c'est à dire que cet argent ne rentrerait pas dans les caisses de l'état et que celles-ci pourraient l'utiliser pour son développement. Je me suis dit qu'à dellys, à force de jouer avec le feu, on s'est fait brûler. Les plages ont été pillés au vu et au su de tout le monde, que reste-t-il de la plage de takdempt où nous jouions à l'époque des matchs de football, tellement celle-ci était grande. Quant à celle de "les salines", elle ne doit son salut qu'à un monsieur qui y avait une buvette et qui interdisait aux pilleurs de "la saccager"...Enfin, je pourrais continuer ainsi,car les problèmes sont si nombreux qu'on pourrait écrire...Mes salutations.
    dellyssien
    dellyssien


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 06/07/2010

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par dellyssien Mer 7 Déc - 15:10

    Hello tt le monde

    De nos jours les lettres servent pour remplir les poubelles d'el Mouradia et exclusivement juste pour le recyclage, voila un algerien qui en a plein le coeur s'adresse a Bouteflika.
    Ca vaut vraiment le detour.

    Enjoy,

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BYlEyttSu_8


    excalibure
    excalibure


    Masculin Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par excalibure Mer 7 Déc - 15:33

    slm alikoum
    cher moba j'aurai aimé que tu répondes à mes accusations "ya wlid lebled",apparemment on t'a amputé la langue et tu as bien dit ,reste en quarantaine si ça se dit.
    concernant toi cher ait je veux te dire une chose,je ne suis ni membre du msp ni fan de mensour le député ,et ça ne va pas m'empêcher de le critiquer quand il faut,mais sache que le député est loin d'être décideur ,il ne fait que proposer des projets ou des idées ,et personne ne peut démentir que ce député a fait ça à maintes reprises au conseil de l'apn et tu peux trouver des vidéos sur tout ça, s'il était ministre j'aurai pu le critiquer à haute voix
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par ait Mer 7 Déc - 22:07

    Moi aussi je ne suis ni un électeur, ni un résident de la circonscription de Dellys, et ni membre d’un quelconque parti politique car je crois en la thèse que chaque algérien a une vision politicienne dans sa petite cervelle et j’en ai la mienne.
    Tout d’abord vous avez cité dans votre écrit le M.S.P et vous avez bien fait l’apologie de ce parti et de ses militants délibérément ou inconsciemment ; quant à être fan ou militant, vous êtes libre à l’être ou ne pas l’être et c’est ça la démocratie ; mais ne faisons pas de ce forum une vitrine de propagande pour un parti politique.
    Et pour votre gouverne le ministre n’est qu’un élément du pouvoir exécutif qui doit veiller à l’exécution des décisions législatives prises au niveau de l’A.P.N et à l’application du budget concocté par le gouvernement ou pour être plus précis par le triumvirat ( F.L.N ; R.N.D et M.S.P) et approuvé par les députés de ces mêmes partis.
    Et pour votre information le M.S.P détient 52 sièges au niveau de l’A.P.N et je crois que ce Mansour !!!!! N’ignore pas que l’initiative des lois appartient concurremment au chef du gouvernement et aux députés et vu que la procédure lui permet de proposer avec 19 de ses confrères du M.S.P ou ceux de l’alliance présidentielle, une loi pour accorder un programme spécial à la région de dellys (les propositions de lois sont recevables lorsqu’elles sont déposées par au moins 20 députés).
    Si pour vous le député n’est pas décideur et ne peut rien ramener ; alors pourquoi il s’est présenté aux élections.
    Pour moi il est critiquable malheureusement il est ménagé et pouvez vous poster ces vidéos dont vous faites références.
    Je sais une chose c’est que le rôle du gouvernement est de mentir et celui des députés de l’alliance présidentielle c’est d’applaudir.
    Si vous permettez, je vous pose une question et répondez moi en toute sincérité ; si moba est le député vous le harceler où vous le ménager en disant qu’il ne peut rien faire ? Loin de défendre moba dont vous vous trompez énormément sur son compte (il n’est ni le P.APC, ni un des adjoints dont vous citez) Ina ba3dha dhan ithm ; je sais une chose que c’est une personne intègre et aimant sa ville natale.
    Et en conclusion j’approuve la citation du verset coranique qui a été reprise par albatros « Dieu ne change pas la condition d'un peuple jusqu'à ce qu'ils changent eux-mêmes »

    Contenu sponsorisé


    Dellys: objet d'amour vache Empty Re: Dellys: objet d'amour vache

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 3:59