DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

5 participants

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Lun 9 Mai - 10:13



    Une semaine culturelle consacrée à Dellys aura lieu inchallah au musée " Khdaoudj el amia " à Alger du 15/05/2011 au 19/05/2011 c'est une invitation du musée à l'association casbah de Dellys sans oublier le coup de main de l'apc de Dellys.

    Source (postée par Le clown): http://forum.dellysnet.org/viewtopic.php?f=19&t=2256
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par FEDERER Lun 9 Mai - 11:33

    salut

    Merci Mon ami pour l'information.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par FEDERER Mar 10 Mai - 21:39

    salut


    Dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine, les associations Casbah de Dellys
    Et Delphine sous le patronage de l’APC de Dellys organisent une manifestation
    Culturelle au niveau du musée National des arts et traditions populaires à la basse
    Casbah d’Alger du 15 au 18 Mai 2011 sous le thème :
    ‘Dellys, histoire et savoir faire traditionnels’

    Programme en détaille de la manifestation culturelle

    Le 15 Mai à 14h : Ouverture (vernissage) de la manifestation par la directrice du musée
    Le 15 Mai à 15h : Conférence de Madame Yasmina Chaid-Saoudi sur l’histoire de Dellys
    Le 16 Mai de 10h à 18h exposition des objets et produits artistiques
    Le 17 Mai de 10h à 18h exposition des objets et produits artistiques
    Le 18 Mai 10h à 14h exposition des objets et produits artistiques
    Le 18 Mai de 15h à 18h gala musical Chaabi animé par Merzak Bouarab.

    Noms des exposants et produits exposés:

    Représentant de Bakdi Mohamed (sculpteur) qui va exposer à Tlemcen:
    travaux sur bois, et instruments de musique,
    Belkhaoua Rabah : Articles et techniques de pêche,
    Belkhaoua Mahmoud : Maquettes de monuments historiques et de bateaux de pêche
    Chaabani Ali : travaux sur coquillages
    Noreddine mokrani : Exposition de produits marins
    Dame Dellysienne : Présentation de gâteaux traditionnels de la région
    Dame Delysienne : Présentation des habillements traditionnels et gâteaux Dellysiens
    Kacer Farid : Exposition de ses tableaux et des livres et poèmes des écrivains Dellysiens
    Bakdi Mohamed 2 : Exposition de tableau de peinture à l’huile
    Mebarki Boualem : Exposition de tableaux de peinture à l’huile
    Rezal Kamal : Exposition de tableau de peinture ‘aquarelle’
    Mokrani Noreddine (Nonor): Exposition de photos sur Dellys,
    Chaabani Noreddine : Présentation de l’histoire de Dellys
    Exposition de la maquette d’une maison traditionnelle de la casbah produite par des jeunes au foyer de Dellys.
    Exposition d’objets en vannerie fabriqués par Nacer Briki.

    Source Notre Ami Moba : http://forum.dellysnet.org/viewtopic.php?f=19&t=2256
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Mer 11 Mai - 9:18


    Salut,

    Merci Federer d'avoir rajouter ces informations sur les artistes participants et le programme de la manifestation, dommage que les programmations soient en dehors des plages horaires d'accés du grand public parceque, il fallait à mon avis programmer plutot à partir de 17-18H pour que les travailleurs, Universitaires et autres puissent y aller.

    Je vois que notre ami Rouge Gorge sera de la partie! c'est trés bien et bonne exposition à toutes et à tous.

    P.s: pourquoi les noms des dames qui exposent n'est pas inscrit? est ce encore parcequ'elles sont des femmes? Evil or Very Mad .
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Sam 21 Mai - 14:50

    [b]bjr tlm je vous repond monsieur phoenix malgre ce retard que mon temps est un peut delicat vous m excuser et voila comme le dit la coutume on cite pas le nom ou prenom de la femme a dellys nous les dellyssien on vielle a que nos coutumes la degnietee reste toujours respecter et executer voila deux video qui nous montre l exposition la nostalgie et surtous avec un grand peintre et poete chikh ameur chabani apres la vision j espere vos critiques les amis hna lssana twile hahahahah non rani ghire nguessar bonne ecoute les amis
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par FEDERER Dim 22 Mai - 7:03

    salut,
    Je voulais juste vous féliciter pour cette manifestation qui a été très enrichissante pour tout les visiteurs , et je pense que personne ne me contredira si je dis qu’on aimerai que cela se reproduise le plus souvent possible. Alors j’espère de tout cœur qu’on aura la chance d’assister à d’autres représentations de ce genre.
    Avec toutes mes félicitations et mes encouragements. ciao
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Dim 22 Mai - 12:24

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_8120Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_8120Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7914merci
    [b]FEDERER[/b]

    pour ton encouragement et bientot aura une autre exposition au bastion23 tu sais bcp de visiteurs etaient satisfait que dellys a son histoire patrimoine et bcp d artistes toute façon on a donner une belle image a dellys et ses enfants tous le monde nous dit dellys hadhara c est un honneur pour nous entre nous j ai presenter le marin amateur des hommes femmes enfants tous venus pour leurs expliquer et c etait formidable que les algeriens veulent savoir et conaitre le secret de la peche et les noms de poisson et d autres exposent comme les deux soeurs qui on presenter les gateux dellyssien une autre femme a presenter les plats tipiques dellyssiens mahmoud belhaoua les maquette tel el manbar qui est age de plus un siecle le phare de dellys sidi braham aussi chabani ali avec ses coquillages bakdi les racine qui parle de la nature oui on trouve boualem mebarki rezal houdou bakdi la peinture passant a farid kacer qui a presenter des tableaus et des tenues hommes et femme de l ancien temps chabani ameur un monsieur qui a depasser les 60 ans a presenter ses tableaux suivi de poeme pour chaque tableau le delfine avec ses poisson et recherche sous marin l histoire sous l eau hamid kheder qui nous a ramener un homard une pice rare dans notre cote en fin une ka3da dellyssien suivi avec merzak bouarab qui a fait pleurer les spectateures Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7913

    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Dim 22 Mai - 12:38

    [img][/img][img][/img]Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7814Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7813Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_8016nordine mokrani je l appelle le vigilent son appareille photo tjr a la main il ne rate rien son expo ancien photo et photos evenement Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7915
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Dim 22 Mai - 12:50

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7816Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Img_7815
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Lun 23 Mai - 9:51


    Bonjour tout le monde,

    ça fait plaisir de voir des photos et des videos de l'exposition à l'honneur de Dellys, je remercie tout les participants et les organisateurs et les encourage dans d'autres manifestations que j'espére seront nombreuses, je remercie tout particulierement notre ami et reporter Rouge Gorge pour sa couverture et son volontariat au profit de Dellys.

    Maintenant je reviens à la reponse de Rouge Gorge concernant l'absence des noms des femmes...que je ne comprendrai jamais malgrés les arguments apportés, dieu a crée la femme à l'egal de l'homme et ce n'est pas à l'homme d'instaurer l'injustice, cette descrimination....est ce le choix de ces dames respectables pour que leurs identités ne soient pas divulgués? ( le mot est fort ), pourtant ces dames sont elles aussi à l'honneur de Dellys et ont participées comme les hommes, alors ou est le problême?
    Pourtant sur une photo postée ici : http://forum.dellysnet.org/viewtopic.php?f=19&t=2256&start=0 on voit bien les dames en question et je reconnais bien mon enseignante de sciences naturelles au Lycée; une dame trés respectable et je remercie " Le Clown" le membre ayant posté la photo, c'est la un geste pour leurs rendre hommage et les remercier pour leurs participations, une autre chose, est ce que l'orsqu'on cite le nom de Mme Chaid, que l'on poste ses photos et videos il n'ya pas une forme d'inegalité et est ce qu'elle est moins respectable que les autres dames? soyons serieux une minute...tout ceci c'est de la descrimination imposé par nous les matchos, c'est la vérité que l'on veuillent ou non.

    Salutations et sans aucune rancune ou provocation, c'est mon humble avis que je defenderai toujours.
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par dellys Lun 23 Mai - 16:11

    AAAAHHHHh ya l3assban et t3am belbounit ta3 3amti bave
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Mer 25 Mai - 22:02

    un ami de l autre cote sur le dellys net nous poste ce sujet je le partage avec vous amis du forumactif de ma part je le remerci de son aide pour nous facilite la tache de l exposition a partir de lui que nous somme arriver a presenter dellys et son art a alger et tjr il entrain de faire conaitre dellys en dehor de boumerdes
    Bonjour à tous,

    je voudrai remercier tous
    ceux qui ont participé à la manifestation culturelle qui a eu lieu au
    musée national des arts populaires à Alger. Avec leur art et sagesse,
    ces dames , ses messieurs et ces demoiselles ont honoré Dellys de part
    leur savoir faire et leur dévouement. Ces journées ont été un succés
    pour les raisons suivantes:
    1- Les Dellysiens et Dellysiennes qui
    habitent à Alger ont été fiers d'être dignement representés et surtout
    de rencontrer leur paires et de s'échanger les bons souvenirs,
    2- Les
    participants ont eu la chance d'exposer leurs oeuvres en dehors de
    Dellys, et ont pu du moins certains parmis eux de parler à la radio, ce
    qui leur ouvrira certainement de nouvelles voies.
    3- Des artistres
    qui hésitaient à exposer leurs oeuvres ont finalement été persuadés de
    le faire et l'ont fait. Ceci va les encourager à continuer de travailler
    pour les nouvelles manifestations culturelles;
    4- Les participants ont vécu des moments formidables comme une seule famille et ça fait plaisir;
    5-
    La connaissance de certains jounalistes nous ont permis de nous
    exprimer à la radio et ont promis de revenir à Dellys pour des emissions
    en directe cet été in chaa Allah; Se sera une promotion positive de
    notre commune.
    6- Cette manifestation va permettre aux artistes
    cachés de se faire connaitre et d'enrichir encore plus le patrimoine
    culturel Dellysien.
    J'espère que la prochaine manifestation qui sera organisée à Dellys au mois de juillet verra de nouveau talents.



    tjrs je remerci les gents qui aime dellys et qui combat pour la proteger n es pas phoenix toi tu l aime depuis laba wara el bahr derriere la mer bonne lecture les amis
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Jeu 26 Mai - 18:05


    tjrs je remerci les gents qui aime dellys et qui combat pour la proteger n es pas phoenix toi tu l aime depuis laba wara el bahr derriere la mer bonne lecture les amis .

    Salut Rouge Gorge, il nous arrive de critiquer Dellys et les Dellyssiens, de lancer des provocations, de provoquer le debat...mais ceci est par jalousie et par désarois, on voudraient tous que les choses changent et evoluent dans le sens positif, je crois que chaque Dellyssien et Dellyssienne porte en lui(elle) un amour infaible envers sa ville natale. Wink
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Jeu 26 Mai - 20:10

    PHOENIX a écrit:
    tjrs je remerci les gents qui aime dellys et qui combat pour la proteger n es pas phoenix toi tu l aime depuis laba wara el bahr derriere la mer bonne lecture les amis .

    Salut Rouge Gorge, il nous arrive de critiquer Dellys et les Dellyssiens, de lancer des provocations, de provoquer le debat...mais ceci est par jalousie et par désarois, on voudraient tous que les choses changent et evoluent dans le sens positif, je crois que chaque Dellyssien et Dellyssienne porte en lui(elle) un amour infaible envers sa ville natale. Wink
    oui mon ami moi aussi j ai bcp critiquer au depard enekdhe el bena et c est vrais yavais des resultats de changement je te cite un cas comme exemple si tu revien au superforum de salim sur sujet chouhada tu peut le consulter il exixte a ce jour regardent la date qui temoigne quand j ai parler au sujet chouhada de dellys et j ai parler de la tombe de berzig hmida ellah yerhmou et j ai poster des photos le message est partis loin jusqu au jour ou a ete lu par de grand responsable de la willaya et il l on pris en consideration et l on restaurer avec du marbre wala lala? MOI JE VEUT TJR LIRE TES SUJETS TU EST TJRS FRANC TU N AIME PAS L EPOCRESIE ET SA C EST LE SIGNE D UN HOMME ON PEUR PAS DE L HETRE HUMAIN ya que dieu est grand ellahou akbar enfin j espere tjrs que notre dellys se tenir tjr debout avec ses enfants yak et grace au forumes dellyssiens que les choses on changer sur toute la culture et sport de dellys ya chikh aujourdhui rahi skhana kbira nasse kamel a3amet ghir ana me esbah kedam le micro tu sais pourquoi la connection ma3andiche depuis 10 jours ki tkoune tenkta3e chaque 2 ou 4 mn rah kayene edjdide fi dellys samedi les scoutes ennour de dellys le soir la finale des jeune au stade de la citer endjibelkoum edjdide bessah ma tecritikiche yak haaha rani nekdjem ma3k
    p.s par occasion cache ma a3andek des mots largo :ya wlade djibe spartina nrouh nmazi ridfine enkanchar nrouhou le el gourgabe tkerkiba a wlide echikh
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Jeu 26 Mai - 20:36

    rouge gorge a écrit:
    PHOENIX a écrit:
    tjrs je remerci les gents qui aime dellys et qui combat pour la proteger n es pas phoenix toi tu l aime depuis laba wara el bahr derriere la mer bonne lecture les amis .

    Salut Rouge Gorge, il nous arrive de critiquer Dellys et les Dellyssiens, de lancer des provocations, de provoquer le debat...mais ceci est par jalousie et par désarois, on voudraient tous que les choses changent et evoluent dans le sens positif, je crois que chaque Dellyssien et Dellyssienne porte en lui(elle) un amour infaible envers sa ville natale. Wink
    oui mon ami moi aussi j ai bcp critiquer au depard enekdhe el bena et c est vrais yavais des resultats de changement je te cite un cas comme exemple si tu revien au superforum de salim sur sujet chouhada tu peut le consulter il exixte a ce jour regardent la date qui temoigne quand j ai parler au sujet chouhada de dellys et j ai parler de la tombe de berzig hmida ellah yerhmou et j ai poster des photos le message est partis loin jusqu au jour ou a ete lu par de grand responsable de la willaya et il l on pris en consideration et l on restaurer avec du marbre wala lala? MOI JE VEUT TJR LIRE TES SUJETS TU EST TJRS FRANC TU N AIME PAS L EPOCRESIE ET SA C EST LE SIGNE D UN HOMME ON PEUR PAS DE L HETRE HUMAIN ya que dieu est grand ellahou akbar enfin j espere tjrs que notre dellys se tenir tjr debout avec ses enfants yak et grace au forumes dellyssiens que les choses on changer sur toute la culture et sport de dellys ya chikh aujourdhui rahi skhana kbira nasse kamel a3amet ghir ana me esbah kedam le micro tu sais pourquoi la connection ma3andiche depuis 10 jours ki tkoune tenkta3e chaque 2 ou 4 mn rah kayene edjdide fi dellys samedi les scoutes ennour de dellys le soir la finale des jeune au stade de la citer endjibelkoum edjdide bessah ma tecritikiche yak haaha rani nekdjem ma3k
    p.s par occasion cache ma a3andek des mots largo :ya wlade djibe spartina nrouh nmazi ridfine enkanchar nrouhou le el gourgabe tkerkiba a wlide echikh.

    Salut Rouge Gorge, tu sais, la critique apporte toujours du positif, parcequ'il faut bien secouer le cocotier, c'est à dire secouer les politiques, les elus et responsables mais aussi tout les Dellyssiens parceque Dellys en a vraiment besoin, notre trés chére ville se meurt et personne n'a l'air de s'en inquieté, c'est vrai qu'il ya des choses qui bougent, mais ce n'est pas suffisant, il faut faire beaucoup plus, c'est le devoir de chaque dellyssienne et chaque dellyssien, qui n'a jamais eu mal au coeur de voir les vieilles photos de Dellys, voir comment c'etait et comment c'est devenu nous brise à tous nos coeur!.

    Concernant Largo, wallah tu m'a fais beaucoup rire, ça fait lontemps, mais souvent lorsque je parle à mon frére au téléphone, on deconne un peu sur : " Errendgal, Chparm, Ghelini, Tabyidha, El kanbil, Arhout, El mourada, Achkarmou, El Katch, Atchima....j'ai oublié comment on appelle la substance gluante qui s'accrcoche aux filets en été??? scratch ....merci Rouge Gorge pour cette brise de mer Dellyssienne!. cheers

    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par dellys Jeu 26 Mai - 21:13

    s'accrcoche aux filets en été???
    lebroma!!! yakhi hala Wink
    rouge gorge
    rouge gorge


    Masculin Nombre de messages : 410
    Localisation : dellys haute gasbah
    Emploi/loisirs : ameublement rotin et vanerie
    Humeur : koulchi moumkine
    Date d'inscription : 01/12/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par rouge gorge Sam 28 Mai - 21:59

    DELLYS AU J.T
    dls35
    dls35


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 31
    Localisation : paris
    Emploi/loisirs : H.N.H 09
    Humeur : ZANGHA ZANGHA
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par dls35 Dim 29 Mai - 9:31

    wine djaya hade la plassa ou wila mazalhoume taylineee
    anrouhou naderbou dara
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par PHOENIX Lun 30 Mai - 9:13


    Salut tout le monde,

    merci Rouge Gorge pour la video, les Dellyssiennes et Dellyssiens ont bien representés notre chére ville et on les remercie!.

    Contenu sponsorisé


    Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger Empty Re: Semaine culturelle consacrée à Dellys à Alger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:47