Dans le cadre de la nouvelle grille des programmes, Le Ministre de la Communication, Nacer Mehel, a annoncé l’ouverture des portes de la télévision nationale aux partis politique en 2011, et ce en organisant des débats sur ses plateaux.
Le Ministre affirme que l’Entreprise Nationale la Télévision (ENTV) est en train de mettre en place des émissions qui ouvriront le champ médiatique aux forces politiques du pays pour permettre aux citoyens de faire connaître leurs préoccupations. Le Ministre insistera sur la qualité des émissions, ce qui exige, selon lui, de bonnes préparations, notamment du coté financier.
Nacer Mehela affirmé, par ailleurs, qu’il ne s’opposera jamais au débat et la critique constructifs. le ministre qui s’oppose à toute exploitation de la télévision pour des fins diffamatoires, insistera sur le respect de la dignité des personnes et leurs vies privées tout en gardant en vue la qualité des débats ainsi que la bonne formation des présentateurs. Quant à l’arrêt de quelques émissions, le ministre dira que celles-ci n’étaient plus d’actualité. Dans une entrevue avec Abdeladjid Sidi Said, secrétaires général de la centrale syndicale, (UGTA) dans le cadre de l’élaboration d’une convention collective concernant le secteur des médias, les deux parties ont conclu qu’un débat associant tous les acteurs concernés doit être entrepris.
Echourouk.