DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques »

PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2816

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques » Empty « La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques »

Message par PHOENIX Ven 10 Déc - 9:08

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques » Entv_830416677

Dans le cadre de la nouvelle grille des programmes, Le Ministre de la Communication, Nacer Mehel, a annoncé l’ouverture des portes de la télévision nationale aux partis politique en 2011, et ce en organisant des débats sur ses plateaux.

Le Ministre affirme que l’Entreprise Nationale la Télévision (ENTV) est en train de mettre en place des émissions qui ouvriront le champ médiatique aux forces politiques du pays pour permettre aux citoyens de faire connaître leurs préoccupations. Le Ministre insistera sur la qualité des émissions, ce qui exige, selon lui, de bonnes préparations, notamment du coté financier.

Nacer Mehela affirmé, par ailleurs, qu’il ne s’opposera jamais au débat et la critique constructifs. le ministre qui s’oppose à toute exploitation de la télévision pour des fins diffamatoires, insistera sur le respect de la dignité des personnes et leurs vies privées tout en gardant en vue la qualité des débats ainsi que la bonne formation des présentateurs. Quant à l’arrêt de quelques émissions, le ministre dira que celles-ci n’étaient plus d’actualité. Dans une entrevue avec Abdeladjid Sidi Said, secrétaires général de la centrale syndicale, (UGTA) dans le cadre de l’élaboration d’une convention collective concernant le secteur des médias, les deux parties ont conclu qu’un débat associant tous les acteurs concernés doit être entrepris.

Echourouk.

PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques » Empty Re: « La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques »

Message par PHOENIX Ven 10 Déc - 9:09

C'est peut etre une petite revolution! bounce
    albatros
    albatros

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques » Empty Re: « La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques »

Message par albatros Ven 10 Déc - 10:49

Y-at-il des partis politiques d'opposition en Algérie? A mon avis non, la démocratie a été enterrée, il y a bien longtemps. Par conséquent, le peuple n'a plus besoin de leur "sandouk laâjab"...Mes salutatioins
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX Sam 11 Déc - 20:08

albatros a écrit: Y-at-il des partis politiques d'opposition en Algérie? A mon avis non, la démocratie a été enterrée, il y a bien longtemps. Par conséquent, le peuple n'a plus besoin de leur "sandouk laâjab"...Mes salutatioins

Salut tout le monde,

Tu as peut être raison Albatros mais je préfére voir des débats entre politiques de differents courants et des émissions politiques consacrées à l'opposition que pas du tout, ya un debut à tout, Benhamouda dit beaucoup de vérités et n'hesite pas a malmener le pouvoir, je sais que c'est comme un moustique qui pique un éléphant, mais aumoin ça fait plaisir de voir des gens debout qui veulent faire quelque chose!.
    FEDERER
    FEDERER

Masculin Nombre de messages : 2494

Message par FEDERER Mar 14 Déc - 11:48

« La télévision nationale sera ouverte aux partis politiques » 20101214
    albatros
    albatros

Message par albatros Mar 14 Déc - 19:29

Mon ami phoenix, en citant Benhamouda, vous vouliez sûrement parler du fils du colonel Amirouche et non du défunt syndicaliste qui a été sacrifié pour avoir défendu le travailleur. Donc c'est un lapsus révélateur qui évoque une personne importante du début de l'ère démocratique révolue et classée aux oubliettes. Quant à notre Hamouda de l'APN, pour moi, il ne fait qu'amuser la galerie (APn). Vous n'avez qu'à voir la tête qu'ont les députés lors de ses interventions; ils rient tous sous cape. Mes salutations.
    Homer
    Homer

Message par Homer Mer 15 Déc - 9:02

Bonjour les gars,

J’ai regardé il y a quelques temps la vidéo, dans laquelle M. Aït-Hamouda, fustigeait les « puissants », effectivement l’assistance semblait s’amuser beaucoup, comme quand on s’amuse aux grosses bêtises d’un simple d’esprit, ou d’un enfant curieux cherchant à savoir comment on fait les bébés.
    Les mots disaient la vérité, mais ils semblaient déplacés dans cet endroit, parmi ces personnages.
    Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas uniquement ce monsieur qui n’était pas crédible dans son rôle d’élu du peuple (il était par contre crédible dans un rôle d'amuseur, parce qu'il faisait rire), mais c’était toute l’assistance, ça ressemblait à une scène d’un mauvais film très mal interprétée.
    Un débat politique sur la télé algérienne est peut-être un bon début, mais y a t-il assez de conscience politique, et/ou de conscience de l’Etat pour débattre démocratiquement des idées et des projets, et encore faut-il intéresser les algériens !

Merci les amis

Homer
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX Jeu 16 Déc - 19:41

Trés bon Hic!, mon ami Albatros, je n'ai pas fais de lapsus, a vrai dire je n'avais pas son nom dans ma tête au moment du post, puis "Ait" ou "Ben" c'est la même chose enfait, l'un een kabyle et l'autre en Arabe, pour revenir a notre sujet et a choisir, je préfére voir des députés de l'opposition malmener le gouvernement même si parfois ça a l'air d'être du cirque mais c'est le cas dans toutes les assemblés, je t'invite a regarder les seances de l'assemblée nationale française sur France3>, même chose pour l'ENTV, prefereriez-vous voir des emissions politiques de divers courants, ou bien la ou seul les partis du pouvoir peuvent s'exprimer, ou pas du tout, a choisir, je prendrai la premiere option, puis n'oubliez pas qu'il ya debut a tous!.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:05