DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Guy de Pérusse des Cars

    Partagez

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Guy de Pérusse des Cars

    Message par FEDERER le Dim 17 Oct - 19:16

    salut
    Biographie


    Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars, est un écrivain né le 6 mai 1911 à Paris et décédé le 21 décembre 1993 à Paris.Débute sa carrière par le journalisme. Lieutenant d'infanterie, il reçoit la Croix de Guerre pour sa conduite au front et, démobilisé, il écrit son premier roman, "l'officier sans nom", qui reçoit d'emblée un accueil triomphal. C'est le début d'une prodigieuse carrière de romancier, marquée par le succès universel d'une série d'ouvrages (Amour de ma vie , La brute ,La corruptrice, etc..) qui tous présentent l'étude profondément humaine d'un cas psychologique ou pathologique. lecture lecture


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    albatros

    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Re: Guy de Pérusse des Cars

    Message par albatros le Lun 18 Oct - 12:52

    Guy des Cars était l'un des romanciers les plus lu durant les années soixante-dix et quatre-vingt en Algérie. Il a écrit notamment l'officier sans nom, Amour de ma vie, la révoltée... Ce dernier roman nous raconte l'histoire d'une jeune fille de la haute société qui abat son père sous les yeux de sa mère. Plus on chemine dans le livre, le mystère du crime s'épaissit mais il ne se résout que dans les dernières pages. Vous découvrez alors l'immense talent de Guy des Cars...Vous pouvez trouvez le roman chez le vieux libraire du coin ou chez les vendeurs qui étalent leurs livres sur les trottoirs, chez-nous bien sûr...bonne lecture. Mes salutations

    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2490
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Guy de Pérusse des Cars

    Message par FEDERER le Lun 18 Oct - 14:06

    SALUT

    C’est grâce a notre ami moh kharba que j’ai découvert le talon de ce romancier français a travers le livre LA BRUTE,l'histoire d'un sourd muet aveugle de naissance, Jaques Vauthier, est arrêté, a bord d'un navire, dans la cabine d'un jeune américain, dont le cadavre est suspendu a la poignée de la porte. L'infirme avoue son crime, puis il s'enferme, ne voulant plus parler ni voir personne. Un vieil avocat qui a presque raté sa carrière tente de le défendre, sans son consentement.
    La première chose qui nous frappe lorsque que l'on commence a lire "La brute", c'est l'habilité de l'auteur a nous accrocher a l'intrigue. Ceux qui aiment les procès bourrés de témoin aimeront, ceux qui aime les intrigues policières aimeront, mais par dessus tout, ceux qui aiment l'étude psychologique de personnages originaux adoreront. En lisant ce livre, vous n'entrerez pas dans la tête d'un sourd-muet aveugle, vous ne connaitrez pas explicitement ses réflexions internes, mais vous connaitrez son histoire, a partir de l'enfance, vous connaitrez les techniques utilisée par les frères et les médecins de l'époque pour sortir un enfant sourd-muet aveugle de sa nuit permanente, chose que je croyais pratiquement impossible, et vous ressentirez presque les même sentiment que les personnages. A force d'entendre les dépositions des témoins, qui sont presque tous des proches de l'infirme, vous commencerez a comprendre comment on peut se sentir lorsque l'on est privé des 3 sens les plus pratiques. L’auteur , sans décortiquer pendant des pages et des lignes les moindres sentiments, a habilement réussi a nous les faire comprendre, a l'aide de nombreuses versions de faits divers et de puissant dialogue dans lesquels un lecteur averti peu déchiffrer d'intenses émotions humaines.


    Extrait de presse :

    -" Le nouveau roman de Guy des Cars pose un problème humain d'un haut intérêt : celui d'un accusé dépourvu de tous moyens de défense... C'est un drame psychologique qui requiert toute notre attention et fait de ce roman une réussite."
    René Janon : Dépêche quotidienne d'Alger

    -"Ce roman est un des plus originaux sinon des plus forts que nous ayons lus depuis longtemps."
    Pierre Pirard : La Libre Belgique

    - Un livre qui se lit d'une haleine et dont l'intérêt romanesque se double d'une étude troublante de psychologie et d'une passionnante investigation dans le domaine de la pathologie."
    Georges Imann-Gigandet :Paris-Casablanca


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Guy de Pérusse des Cars

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:23


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 4:23