DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    12 personnes arrêtées à boumerdès Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    12 personnes arrêtées à boumerdès Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !

    Message par PHOENIX le Lun 23 Aoû - 4:49





    Plus de 12 personnes, chargées d’approvisionner des terroristes du GSPC par des repas des restaurants de la rahma, viennent d’être arrêtées par les services de sécurité de la wilaya de Boumerdès.

    âgés entre 20 et 40 ans, ces individus qui font partie d’un réseau de soutien aux groupes terroristes avaient pour mission de récupérer des repas chauds et autres denrées alimentaires à partir des restaurants de la rahma situés dans les localités de l’est de la wilaya de Boumerdès pour les acheminer ensuite aux terroristes écumant les maquis de la région. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et écroués pour “adhésion et soutien à un groupe terroriste”. Nos sources affirment qu’un autre groupe, composé d’une dizaine de personnes, chargé de la même tâche, a été également arrêté à Boghni, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Un véhicule de marque Renault, utilisé pour le transport des repas et des denrées alimentaires, a été saisi par les forces de sécurité.

    À Réghaïa, trois personnes travaillant pour un groupe terroriste ont été arrêtées au sein même d’un restaurant de la rahma. Ainsi, les terroristes ne reculent devant rien pour approvisionner les maquis en argent et en denrées alimentaires. Les restaurants de la rahma ouverts dans plusieurs localités de la wilaya sont une aubaine pour les terroristes en quête de repas chauds. Et c’est par le biais de leurs acolytes, membres de réseau de soutien, qui généralement leur fournissent des renseignements sur les déplacements des personnes et des forces de sécurité, que les groupes terroristes sont arrivés à piquer les repas des démunis et des nécessiteux. En plus, les mêmes groupes continuent de harceler les habitants de cette ville, notamment les commerçants et les agriculteurs en les obligeant, sous la menace, de s’acquitter du “dû” au profit du “jihad”.

    Toute personne refusant de payer la somme qui lui est réclamée est menacée d’assassinat, d’enlèvement ou verra ses biens détruits. C’est le cas de cet agriculteur, connu dans la région, qui a vu son fils kidnappé pour avoir refusé de se plier à leurs exigences ou ce propriétaire de la seule station d’essence de la ville, obligé de baisser le rideau que de céder au chantage des terroristes venus lui réclamer 2 milliards. Mais de nombreux fellahs et commerçants ont été contraints de payer des rançons par crainte de représailles mais aussi pour sauver leurs activités. En guise de réponse à la réaction populaire qui a suivi ces enlèvements, les terroristes ont décidé de frapper les esprits en assassinant le maire de la commune. Un acte qui se veut un avertissement à tous ceux qui n’abdiquent pas. Malgré les coups de boutoir qui leur ont été assenés par les forces de sécurité, les groupes terroristes sont arrivés, en un laps de temps, à reconstituer et à réanimer leurs réseaux de soutien considérés comme la pierre angulaire dans la réussite de leurs opérations criminelles. Disséminés au sein de la population, les membres de ces réseaux sont payés cash avec l’argent du racket. Pourtant à Baghlia, la population a été de tout temps contre le terrorisme. Pour preuve, rares sont les terroristes natifs de cette région où les citoyens sont plutôt tournés à l’activité agricole notamment la viticulture et l’arboriculture qui constituent le fer de lance de l’activité agricole de toute la wilaya de Boumerdès. D’ailleurs, les terroristes ont sciemment choisi cette période de récolte pour commettre les attentats de façon à intimider les agriculteurs afin que ces derniers s’acquittent, sans rouspéter, de la dîme (impôt religieux), soit le un dixième de tout produit vendu.

    Liberte.

    P.S: ???????
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: 12 personnes arrêtées à boumerdès Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !

    Message par FEDERER le Lun 23 Aoû - 18:26

    salut

    Il suffit juste d'empoisonner ces repas, on va économiser des munitions. Very Happy
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: 12 personnes arrêtées à boumerdès Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !

    Message par PHOENIX le Mar 24 Aoû - 8:22


    Trés bonne idée Federer!, y'en a marre d'eux, même les couffins du ramadhan destinés aux plus pauvres ne sont pas epargnés par ces sanguinaires..

    Contenu sponsorisé

    Re: 12 personnes arrêtées à boumerdès Les restos de la rahma approvisionnent les maquis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 13:10