DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Crash d'un avion en Libye: un enfant survit

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Crash d'un avion en Libye: un enfant survit

    Message par PHOENIX le Mer 12 Mai - 14:09



    L'appareil, qui arrivait de Johannesburg, aurait explosé à l'atterrissage et se serait totalement désintegré.

    Cent trois personnes, 92 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi 12 dans le crash d'un avion A330 d'une compagnie libyenne. Un garçon néerlandais de 8 ans est le seul survivant du crash, selon le personnel de l'aéroport.


    L'appareil, en provenance de Johannesburg, devait atterrir à l'aéroport de Tripoli. Un porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères a a précisé que l'avion était porté disparu.

    L'accident a eu lieu à 6h lors de l'atterrissage de l'avion, selon une source au sein des services de sécurité de l'aéroport. "Les 94 passagers et les onze membres d'équipage qui se trouvaient à bord ont trouvé la mort. L'avion a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré", ajoutent encore les services de sécurité.

    L'hypothèse terroriste écartée

    L'avion appartenait à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne.

    La sécurité a été renforcée autour de l'aéroport et des ambulances et véhicules de la protection civile circulaient sur la route menant à la capitale libyenne, à une vingtaine de kilomètres de là. L'accès aux lieux du crash a été totalement interdit et aucun panache de fumée n'était visible des abords de l'aéroport.

    Les conditions météorologiques étaient bonnes ce mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux.

    Airbus, filiale du groupe EADS, a confirmé l'accident et a précisé dans un communiqué qu'elle apporterait tout son soutien technique aux responsables qui seront chargés de l'enquête.

    Le ministre libyen des Transports, Mohamed Zidane, a écarté l'hypothèse terroriste à l'occasion d'une conférence de presse.


    LEXPRESS.FR

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 14:53