DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    L’Algérie ? Combien d’amis ?

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    L’Algérie ? Combien d’amis ?

    Message par PHOENIX le Mar 2 Mar - 14:49

    A cause d’une prise d’otages européens et de l’interférence de la France, l’Algérie vient de se brouiller avec le Mali. Rien d’extraordinaire, l’Algérie a pris l’habitude de ne pas rigoler avec les principes internationaux, même si à l’intérieur de son propre territoire, elle continue de rire à la face de ses citoyens quand ils invoquent le droit et la justice interne. Mais juste avant, l’Algérie s’est brouillée avec l’Egypte pour un match de football, bien que ce soit de la faute de cette dernière. Elle s’est brouillée avec la France et avec les Etats-Unis pour une histoire de scanners corporels parce qu’elle n’aime pas qu’on la touche.

    Elle s’est brouillée avec le Maroc depuis tellement longtemps que tout le monde a oublié pourquoi. Elle n’a pas de bonnes relations avec la Mauritanie depuis le coup d’Etat et avec la Libye ce n’est pas le beau temps. L’Algérie a-t-elle des amis ? Va-t-elle être réduite à s’inscrire sur face book pour demander à des pays s’ils veulent devenir ses amis ? A part la féroce dictature tunisienne et quelques lointains pays dont personne n’est en mesure de citer la capitale, l’Algérie est bien seule sur la planète. On se rappelle que dans les années 1970, l’Algérie était l’amie de tout le monde, peut-être parce que ses gouvernants étaient encore jeunes et rieurs, francs et ambitieux. 30 ans plus tard, la tendance s’est inversée et aujourd’hui peu de pays l’aiment.

    Le même personnel politique, toujours à la tête de l’Algérie, est devenu vieux et acariâtre, grincheux et mono-maniaque, corrompu, injuste et menteur. En gros, des gens difficiles à aimer, et avec lesquels on préfère traiter commercialement, s’ils ont de l’argent. Ce qui est le cas. L’Algérie a de l’argent mais pas d’amis. Vue par ses propres enfants, c’est un gros riche méprisant, ils le détestent mais n’hésitent pas à lui faire les poches quand il dort après avoir trop mangé.




    Par Chawki Amari- El watan.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: L’Algérie ? Combien d’amis ?

    Message par FEDERER le Mer 3 Mar - 7:22

    L'Algérie libère ses terroristes et souhaite que les autres pays ne le fasse pas. :lol:
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: L’Algérie ? Combien d’amis ?

    Message par PHOENIX le Mer 3 Mar - 12:27

    Pire encore!, elle libère ses terrorstes, elle leurs donne des logements, des commerces, des 4x4, des pensions....sans oublier le plus important! : l'imunite judiciaire, tu n'as pas intérêt a l'offenser!.voilà comment l'algerie fait d'un sanguinaire, un citoyen model!.

    Contenu sponsorisé

    Re: L’Algérie ? Combien d’amis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 7:50