DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen Empty L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen

    Message par PHOENIX Lun 30 Mai - 9:11



    «Ce système de données très qualifié va faciliter davantage le traitement des demandes de visas», assure notre source en précisant que l’Algérie a été choisie pour être le pays pilote. Pourquoi l’Algérie? Notre source explique ce choix par le nombre de visas demandés. «Ils ont choisi l’Algérie parce qu’elle est l’un des grands pays consommateurs de visas», a-t-il précisé. Plus de 300.000 visas par an sont délivrés par les différentes chancelleries.

    L’application de ce nouveau système interviendra en octobre, au plus tard en novembre prochain. Avec ce système, notre source estime que le nombre des visas pour entrées multiples et de longue durée sera revu à la hausse. Bonne nouvelle pour les Algériens! La question de la révision des Accords de Schengen posée par la France récemment, a suscité de vives craintes.

    Même en France, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer la remise en cause de ces accords. L’Algérie a toujours reproché à ses partenaires européens, en particulier la France, le non-respect de la libre circulation des personnes. Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a réitéré que le sujet de la libre circulation des personnes constitue une préoccupation de la partie algérienne. Afin de consacrer le principe de la libre circulation, les pays membres de l’espace Schengen tentent de faire un effort. Ainsi, ils se sont mis d’accord pour unifier leur système d’enregistrement des données. «C’est un système similaire au biométrique, il consiste à enregistrer toutes les données concernant le demandeur de visa sur un fichier», explique notre source. Ce système garantit un meilleur contrôle des flux migratoires. «Avec ce système nous pouvons repérer toutes les personnes qui ont l’accès sur le sol européen», note notre source. Ce système permet donc aux pays européens d’ouvrir davantage leurs frontières sans pour autant craindre la croissance de l’immigration clandestine.

    Or, si les pays de l’Europe avantagent par ce système l’Algérie, ce n’est pas pour rien. Nul n’ignore que l’Union européenne veut obtenir un accord de réadmission global avec l’Algérie. Le commissaire européen chargé de l’Elargissement et de la Politique de voisinage (PEV), Stefan Füle, l’a affirmé lors de sa dernière visite en Algérie, le 16 mai dernier. Interrogé sur la question des visas Schengen que la France veut suspendre, le commissaire européen assure que la libre circulation sera garantie tout en évoquant la possibilité d’un accord de réadmission. «Offrir à la fois un accord de réadmission et un accord sur les visas», a-t-il expliqué. Selon Bruxelles, le commissaire européen a transmis la préoccupation de l’Algérie aux pays membres sur la question des visas. «Si vous voulez un accord de réadmission global avec l’Algérie, faites-en la preuve à travers les visas», a-t-il demandé aux pays membres.

    Or, l’Algérie refuse cette proposition.

    Le ministre des AE, Mourad Medelci, est revenu sur ce point en précisant que l’Algérie reste attachée à l’option des accords bilatéraux.



    Nadia BENAKLI ( L'expression ).
    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen Empty Re: L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen

    Message par dellys Lun 30 Mai - 22:28

    L’Algérie a toujours reproché à ses partenaires européens, en particulier la France, le non-respect de la libre circulation des personnes.
    tant que la situation économique sécuritaire ect.. ne s'améliore pas l'algerien penseras toujours un aller sans retour ,donc Visa resteras toujours difficile a obtenir,et puis on a pas besoin de visa maintenent ya leflayek echkoufa l'ambar les chalutiers planche a voile bel3oum ... Very Happy
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen Empty Re: L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen

    Message par PHOENIX Mar 31 Mai - 8:49


    Les raisons de refus de visas aux Algeriens sont connues vu du nombre croissant des candidats à la " Harga ", mais savez-vous aussi que dans l'autre sens les consulats Algeriens ne delivrent presque jamais des visas aux etrangers voulant venir en Algerie et j'en ai connu dans mon entourage...voici une lettre ouverte d'un touriste Americain ayant voulu tenter l'experience!.

    Lettre ouverte à l'Algérie qui m'a refusé un visa

    Article signé de Patrick McGinnis et paru sur le Huffington Post Le Huff post comme l'appellent familièrement ses lecteurs, ne publie que sur internet et a été lancé il y a 5 ans pour faire contrepoids à la presse conservatrice.


    Algérie, je dois être honnête, je suis un peu déçu. Je sais que les choses n'ont pas été faciles. Dans les années 1990, vous avez subi une terrible guerre civile qui a décimé votre industrie touristique, même si les choses se sont améliorées avec le retour de la paix.

    Traitez moi de fou, Algérie, mais au courant de l'année dernière, j'ai eu une soudaine envie de visiter votre capitale, Alger. J'avais toujours rêvé de visiter la Casbah et je dois avouer, un peu gêné, que mon désir de le faire est probablement inspiré par la chanson "Rock the Casbah" de The Clash. À mon avis, c'est leur meilleure chanson après "London Calling". Je sais que c'est un peu ridicule..

    Je dois être honnête avec vous: obtenir un visa de tourisme n'est pas une tâche facile. Pour avoir experimenté le processus de demande de visa pour les "pays sensibles" comme le Bhoutan et la Russie, il en faut beaucoup pour me surprendre. J'ai été surpris. Vous avez clairement le culte de la paperasserie.

    Comme j'étais à Barcelone que j'avais décidé de visiter, j'ai appelé l'ambassade à Madrid pour être sûr de tout faire convenablement. En fait, j'ai appelé trois fois (je suis un perfectionniste). J'ai appris que je devais présenter ma demande de visa en personne, puis venir retirer le visa trois à cinq jours plus tard, également en personne.

    Avant d'engager les frais de voyage, deux fois Barcelone-Madrid, je m'étais assuré d'avoir tous les documents en règle pour la demande. Je suis sûr que vous avez apprécié mon désir de m'assurer que je suis bien les règles du jeu - dans ce cas, vos règles. Je suis heureux de signaler que lorsque j'ai appelé l'ambassade, le personnel était très serviable et m'a dit que mon dossier semblait complet. Ils m'ont confirmé à plusieurs reprises que l'ambassade serait heureuse de délivrer un visa à un Américain en voyage en Espagne.

    Enfin, le grand jour est arrivé. Je dois vous avouer, Algérie, je me sentais un peu nerveux. Comme je me dirigeais vers le guichet pour y déposer mon passeport à l'ambassade de Madrid, je me sentais comme un ado allant à une soirée dansante prenant son courage à deux mains pour inviter une fille à danser sur "Stairway to Heaven". Vais-je être rejeté? Je suis sûr que vous n'avez pas ce genre de soirées pour ado dans votre pays, mais vous avez sans doute vu beaucoup de films américains à la télévision, donc vous pouvez imaginer ce que je ressentais.

    Malheureusement, mes craintes n'étaient pas sans fondement. Après que l'agent préposé aux visas ait examiné mes papiers, il a soudain levé les yeux et m'a informé que comme un citoyen américain, il fallait que je demande le visa à Washington, DC, et qu'il ne pouvait rien faire pour moi.

    Je dois être honnête avec vous. J'ai été un peu choqué. J'ai rappelé à l'employé de l'ambassade que j'avais reçu l'assurance que je serais admissible à un visa - trois fois! - Mais j'ai été incapable d'obtenir des informations supplémentaires et je n'ai pas eu de chance. J'ai demandé au responsable de l'ambassade son nom pour que je puisse déposer une plainte, mais il a refusé de me répondre.

    Comme il n'y avait personne d'autre à qui parler, j'ai pensé que je pourrais vous écrire directement. Je comprends que vous avez le droit de refuser l'admission à toute personne qui souhaite visiter votre pays. En fait, je suis sûr que beaucoup d'Algériens ont des histoires épouvantables à raconter au sujet de leurs tentatives d'obtenir un visa pour les Etats-Unis.

    Pourtant, je voudrais partager quelques réflexions sur mon expérience, maintenant que ma frustration a diminué. Une nation comme l'Algérie ne peut que profiter quand un étranger cherche à comprendre sa culture. Le tourisme a besoin un coup de pouce et de l'argent que les touristes dépensent ne fait pas mal non plus.
    Je jvoudrais vous parler un peu de l'expérience que votre voisin le Maroc a en matière de tourisme. Apparemment, le Roi du Maroc a mené une étude et a réalisé que le visiteur moyen étrangers dépense plus de $ 1200 lors d'une visite dans son pays. Compte tenu de l'impact favorable de ces dépenses, le Maroc a tenté de rendre au touriste les choses le plus convivial possible.

    Il s'avère que je n'aurais même pas besoin d'un visa pour visiter le Maroc. Le lendemain, j'ai réservé un vol à destination de Marrakech.
    Peut-être que je te verrais la prochaine fois.


    Contenu sponsorisé


    L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen Empty Re: L’Algérie sera le pays pilote, Du nouveau pour les visas Schengen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:30