DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans Empty L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

    Message par PHOENIX Mar 22 Juin - 8:11

    Et s'il n'y avait plus rien à faire pour sauver l'humanité? S'il était déjà trop tard? The Australian nous apprend que pour le scientifique australien Frank Fenner, le destin de l'Homme est scellé. Cette éminence en ce qui concerne l'extinction des espèces est plus que sceptique quant à l'avenir de l'espèce humaine.
    L'espèce humaine va s'éteindre. Peu importe ce que nous faisons maintenant, c'est trop tard
    .

    Mais quel crédit accorder à cette assertion? Le journal tient à préciser que Fenner est un scientifique reconnu: membre de l'Académie des sciences australienne et de la Royal Society. Son travail a été récompensé par de nombreux prix et il est l'auteur de centaines de textes scientifiques. A 95 ans, le scientifique accorde très peu d'interviews. En matière d'évolution, il s'y connaît. Il a étudié le phénomène sous toutes les coutures: au niveau moléculaire, au plan de l'écosystème jusque dans l'espace.

    Selon Fenner, nous allons disparaître parce que nous sommes trop nombreux. C'est donc la croissance de la population mondiale qui est en cause. Si l'on en croit l'ONU, la population mondiale attendra les 6,9 milliards cette année. Une tendance démographique qui, couplée à ce que Fenner appelle notre «consommation débridée», mènera à terme à la disparition de l'espèce humaine.

    La conséquence première de nos modes de vie étant le réchauffement climatique, Fenner n'est pas plus optimiste à ce sujet:

    Le rechauffement climatique n'en est qu'à son début. Mais on voit déjà des changements importants dans le temps.

    Et d'ajouter:

    L'Homo sapiens va disparaître, peut-être en l'espace d'un siècle. Et beaucoup d'animaux aussi. C'est une situation irréversible. Je pense qu'il est trop tard. J'essaie de ne pas trop le dire car il y a des gens qui essaient de faire changer les choses.

    Impossible d'échapper à notre destin pour Fenner: on ne fait que repousser l'incontournable.

    Si beaucoup de scientifiques partagent ce constat, tous ne sont pas aussi catégoriques sur l'imposs... Lire la suite sur Slate.fr
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans Empty Re: L'espèce humaine va s'éteindre dans 100 ans

    Message par dellyssienne Mar 22 Juin - 11:32

    oh .......... le drame affraid . la terre se passera bien de nous. je pense qu ils exagerent . la race humaine ne va pas disparaitre dans 100 ans non, on va juste se bouffer entre nous parcequ'il n y aura plus rien a manger et on vivra dans un monde pollué ou l'air sera noir comme dans les scenario americain.. scratch
    bon de toute facon je ne serais plus de ce monde...... je suis juste triste pour mes descendants . :(

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:38