DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    La route Alger-Tizi Ouzou coupée à la circulation par la population de Tadmaït

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    La route Alger-Tizi Ouzou coupée à la circulation par la population de Tadmaït Empty La route Alger-Tizi Ouzou coupée à la circulation par la population de Tadmaït

    Message par PHOENIX Dim 2 Mai - 13:59

    Les habitants de quatre villages - Ichakalen, Aït Chelmoun, Akbou et Abla- de la commune de Tadmaït, située à 20 km à l’ouest de Tizi Ouzou, ont coupé, dimanche 2 mai, la RN 12 reliant la ville de Tizi Ouzou à Alger.

    Plus de mille personnes sont descendues dans la rue pour bloquer la circulation automobile créant ainsi un immense bouchon sur la Nationale 12. Dès le matin, les manifestants ont procédé à la fermeture de la route près du carrefour menant au centre-ville de l’ex-camp Maréchal Randon. Menés par leurs comités respectifs, les manifestants ont crié leur colère face à l’abandon par les pouvoirs publics des localités concernées.

    Les citoyens demandent depuis des années la prise en charge de certaines revendications liées au cadre de vie. Il s’agit notamment de l’alimentation en eau potable, le bitumage des routes, le réseau d’assainissement, de l’éclairage public et autres commodités.

    Vers midi, après des négociations avec la police, les manifestants ont accepté de rouvrir la route à la circulation. Ils se sont dirigés au siège de l'APC pour engager des discussions avec les autorités locales.

    La population a eu déjà de par le passé à manifester sa colère dans la rue. Il y a quelques mois, elle a procédé à l’occupation du siège de la mairie de Tadmaït pour les mêmes motifs. Un procédé qui semble bien rôdé en Kabylie où la population, pour se faire entendre, recourt à ce genre d’actions face à l’inaction des autorités publiques.

    TSA
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La route Alger-Tizi Ouzou coupée à la circulation par la population de Tadmaït Empty Re: La route Alger-Tizi Ouzou coupée à la circulation par la population de Tadmaït

    Message par FEDERER Dim 2 Mai - 16:58

    Si les revendications de la population étaient prisent en charge , personne n'irait bloquer la route, mais hélas les P/APC en d'autre créneaux plus avantageux que les doléances des citoyens.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:37