DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

4 participants

Collège Mohamed Lounis

Homer
    Homer

Collège Mohamed Lounis Empty Collège Mohamed Lounis

Message par Homer Mer 10 Mar - 10:42

Bonjour les ami(e)s,
    Qui se souvient du collège Mohamed Lounis de la fin des années soixante ? De M. Persent, Mmme Gally (mlle peut être à l'époque) et d'autres dont j'ai oublié les noms ?
    J'y étais en 68 (je crois Rolling Eyes ), jusqu'au déménagement au CEM Toubal (70 ?), et J'ai gardé des contacts avec pas mal de gens de la région des hommes surtout.
    Mais que sont devenues nos anciennes camarades collégiennes, la cinquantaine bien tassée...?
    ...?
    Nostalgiquement Homer
    rouge gorge
    rouge gorge

Masculin Nombre de messages : 410

Collège Mohamed Lounis Empty Re: Collège Mohamed Lounis

Message par rouge gorge Mar 29 Juin - 18:06

bjr homer
    suite a ton sujet qui est nostalgique je peut vous faire visite les annees des reves pour cette jeunesse qui ne conaisse pas le CEG de dellys
    je poste des photos que j'espere tu te trouve sur une des photos ou peut etre tes amis de classe et si tu me donne un indice avec qui tu a fait l ecole je peut t'avancer des photos ok
    Collège Mohamed Lounis Classe10
    rouge gorge
    rouge gorge

Masculin Nombre de messages : 410

Message par rouge gorge Mar 29 Juin - 18:12

Collège Mohamed Lounis Img01811
    Collège Mohamed Lounis 1110Collège Mohamed Lounis Img13210
    Homer
    Homer

Collège Mohamed Lounis Empty Mohamed Lounis

Message par Homer Mer 30 Juin - 9:51

Bonjour Rouge-gorge et merci pour ces photos, même si je ne reconnais pas grand monde, d'autres le feront peut-être.
    Je ma rappelle bien-sûr du mûrier au milieu de la cour du CEG, sur lequel veillait Mr Arbouse le directeur, Mr Si-Fodil le surveillant général (ou peut-être maître d'internat) qui jouait pas-mal au volley d'ailleurs.
    J'étais en internat, et mes camarades venaient de toute la région (Afir, Baghlia, Sahel, Naciria et même de plus loin encore)
    C'est vrai que les habitants de Dellys on peut les rencontrer encore à Dellys, mais que sont devenus ceux qui venaient de loin, ainsi que les demoiselles (qui ont réchauffé nos premiers rêves d'ados et nos premiers émois), dont le destin est de changer de noms et de résidence ?
    Replonger dans le passé est un peu délicat, c'est pour cela que l'anonymat que nous offre ce forum est important, et c'est aussi pour cette raison que j'hésite à citer des noms, mais c'était la même promotion (génération) que, le maire actuel de Dellys.
    Le mieux, c'est que le forum grandisse encore et que des anciens camarades fassent signe par eux-même, à chacun ensuite de décider de faire des contact privés ou pas. Mais si tu te reconnais dans cette quête du souvenir, on pourra s'échanger nos adresses mail privées et en discuter.
    En tout cas je te remercie encore d'avoir fait revivre ce sujet dont personne ne voulait à-priori.
    Alors, debout les vieux et les vieilles et à vos claviers!!!
    ...et à très bientôt j'espère.

Homer
    dellyssienne
    dellyssienne

Féminin Nombre de messages : 443

Message par dellyssienne Mer 30 Juin - 10:09

je n'ai pas vecu cette periode mais je sais que les gens etaient plus libres et plus heureux. ces photos me rendent nostalgique. merci rouge gorge de les partager avec nous
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2816

Message par PHOENIX Jeu 1 Juil - 9:12

Bonjour,

Merci rouge gorge pour les photos et désolé Homer, si tu n'as eu aucune intervention, n'ayant pas vecu cette periode et n'etant pas de cette generation je n'ai pû intervenir et esperais que l'un de nos forumistes puisse te venir en aide, ce qui est le cas avec l'intervention avec notre ami Rouge gorge et j'en doute pas qu'il pusse te ramener tout un arsenal de documents qui te satisferont pleinement.
    bonne journée. :o

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 31 Mar - 13:42