
Le Mali s’est imposé devant l’Algérie (2-1), dimanche soir à Ougadougou pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Aigles reviennent à la hauteur des Verts à la 2eme place du groupe H.
L’Algérie a loupé le coche, dimanche soir à Ougadougou, en s’inclinant sur le score de 2-1, pour le compte de la 2eme journée des éliminatoires du Mondial 2014. Les Fennecs étaient les premiers à se mettre en action. Sur une longue balle en profondeur, Slimani profitait de la mésentente entre Berthé et Coulibaly, le gardien relâchant le ballon, et poussait la sphère dans le but vide (8eme, 0-1). KO debout, les Maliens subissaient. Slimani se jouait de Coulibaly mais manquait le cadre (25eme). L’Algérie avait laissé passer sa chance de faire le break. Sur un corner bien frappé dans le paquet, Mahamadou Ndiaye plaçait sa tête et trompait Mbolhi (29eme, 1-1). S’ensuivait un gros temps fort malien, avec pas moins de quatre frappes cadrées en une poignée de minutes. Mais Mbolhi s’interposait à chaque fois.
Après la pause, le Mali accentuait la pression. Peinant à créer des décalages importants dans le jeu de passes, les Aigles s’illustraient par des frappes, Keita manquant de tromper Mbolhi (65eme). Le Mali parvenait à faire la décision sur un nouveau corner. Maïga, un peu oublié au second poteau, se montrait le plus vif et réussissait d’un petit piqué du gauche à devancer la sortie de Mbolhi qui s’était jeté dans ses pieds (81eme, 2-1). Les ultimes efforts algériens n’y changeaient rien. Au courage, le Mali aura réussi à renverser une situation bien compromise. Les deux adversaires du soir se retrouvent à égalité à la 2eme place du groupe H, à un point du leader béninois.
Les onzes de départ :
Mali : So.Diakité – Dr.Diakité, Mah.Ndiaye, Berthé (I.Coulibaly, 63eme), Tamboura – Abd.Traoré (Diabaté, 68eme), Keita, Sow, K.Traoré – Samassa (C.F.Diarra, 80eme), Maïga.
Algérie : Mbolhi – Bouzid, Medjani, Bougherra, Mesbah (Soudani, 84eme) – Lacen, Guedioura – Boudebouz (Bouazza, 59eme), Feghouli (Djebbour, 88eme), Kadir – Slimani.
Sport365.fr