DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif ! Empty Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    Message par ait Jeu 27 Oct - 18:50

    Selon le quotidien israélien Yediot Ahranot, le soldat Gilad Chalit a confié à ses proches, qu'il était traité comme un hôte par le Hamas et non comme un captif !
    Gilad a ajouté, qu'il comprend maintenant la langue arabe mais qu'il était incapable de tenir une conversation dans cette langue. Par ailleurs, il a été autorisé à garder sa montre à la main tout le long de sa captivité, et ses ravisseurs lui servaient une ration de poulet tous les vendredis, ce qui lui a permis de connaitre les jours de la semaine. Les parents et les amis de Chalit qui ont pu s'entretenir avec lui au cours de "la Fête du Trône», ont fait savoir qu'il commence progressivement à faire la lumière sur ses conditions de captivité durant les cinq années et demi entre les mains du Hamas. Le père de Chalit à fait savoir que celui-ci ne cesse de dormir, mais de façon discontinue, depuis son retour au foyer, parce qu'il avait pris l'habitude, durant sa captivité de dormir de jour et de se tenir éveillé la nuit.Son père a précisé que Gilad écoutait la radio israélienne, à longueur du journée et, suivait quelques fois des chaînes de télévision en langue arabe, de ce fait, il était au courant de tout les évènements survenus en Israël et dans le monde.
    Son père ajoutait que Chalit détenait un poste radio, et qu'il était en mesure de capter l'émission de l'armée israélienne et celle du Sud .Il a cité à titre d'exemple l'opération "Plomb durci" : il a révélé que Gilad avait connaissance de tout ce qui se produisait, soulignant qu'il était proche des évènements et qu'il entendait le bruit des bombes. Et de conclure que son fils n'était pas" joyeux que les F15 et F16, israéliens planent au-dessus de votre tête et bombardent tout ce qui bouge".

    -Source : alter info du 27.10.2011

    Grand bravo et chapeau bas aux «les brigades azzedine el quassam » pour leur bonne conduite envers un captif et leur respect des principes de tolérance et de bonne conduite et le respect des garanties attachées au statut de prisonnier de guerre tels que enseignés par l’islam.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif ! Empty Re: Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    Message par FEDERER Ven 28 Oct - 11:15

    ait a écrit:Grand bravo et chapeau bas aux «les brigades azzedine el quassam » pour leur bonne conduite envers un captif et leur respect des principes de tolérance et de bonne conduite et le respect des garanties attachées au statut de prisonnier de guerre tels que enseignés par l’islam.

    Enfin,un Juif qui temoigne en faveur de la résistance palestinienne. Twisted Evil
    avatar
    ait


    Masculin Nombre de messages : 248
    Localisation : Alger
    Emploi/loisirs : Chomeur de luxe
    Humeur : humeur vitré
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif ! Empty Re: Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    Message par ait Ven 28 Oct - 20:50

    FEDERER a écrit:Enfin,un Juif qui temoigne en faveur de la résistance palestinienne. Twisted Evil

    Vous dites « enfin, un juif…. » ne faisons pas d'amalgame entre juif et sioniste; on ne peut ignorer le fait qu’il y a beaucoup de juifs qui militent pour la cause palestinienne à titre d’exemple :
    -Ilan Halévy est un diplomate palestinien et il n'est pas israélien et pourtant il est juif. il est palestinien .
    -Le sociologue Uri Davis est un juif israélien et militant anti sioniste et il fait parti de la direction du Fatah.
    -Et devant la barbarie de l’attaque contre Ghaza, des juifs ont déclaré « nous avons honte d’être des juifs » parmi ces juifs je vous cite Gisele HALIMI cette femme sincère dans l'amour qu'elle porte aux PALESTINIENS.
    Je vous invite à regarder sur youtube la vidéo: j'ai honte d'être juive I am ashamed to be Jewish ( je ne peux pas l'intégrer car son intégration a été désactivé).
    et j'insere cette vidéo d'un juif orthodoxe qui dit la vérité sur Israel:
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif ! Empty Re: Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    Message par FEDERER Sam 29 Oct - 8:12

    salut ait

    J'ai voulu dire qu'il a témoigné en faveur d'une organisation toujours considérée comme terroriste. lol




    Contenu sponsorisé


    Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif ! Empty Re: Chalit témoigne : J’ai été l’hôte du Hamas et non son captif !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:22