DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-5%
Le deal à ne pas rater :
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
599 € 629.99 €
Voir le deal

3 participants

un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet

excalibure
    excalibure

Masculin Nombre de messages : 54

un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet Empty un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet

Message par excalibure Mer 24 Aoû - 14:58

slt à vous ,phœnix je sais que tu as hâte de lire ce que le gentlemen élu a écrit.je ne vais pas te dire hehehe
    Bonjour à tous,

Je voudrai intervenir en tant qu'élu pour donner mon point de vue concernant l'article de excalibure et maxi. Excalibure a le merite de critiquer et de faire des propositions pour ameliorer la situation de la ville en pensant que peut être les élus n'ont pas pensé aux solutions qu'il propose, à la difference que la vision de l'un peut être differente de l'autre pour le même sujet. Je donne un exemple. L'aménagement de l'allée du vieux port. A l'APC , nous avons prévu d'aménager quatre sites comme front de mer à savor le vieux port, sid elmedjni, Bordj Fnar, et la guigette (entre le centre de vacance ,actuellement foyer pour jeunes en construction stade final, et l'endroit ou sont fabriqués les bateaux de pêche), mais aucun n'a été réalisé. Entre refaire les trotoires de la ville et réaliser un front de mer, le choix n'est pas facile de mon point de vue. S'il y avait de l'argent , on aurait réalisé les deux. Savez vous que le budget communal pour l'année 2011 est de 3 milliards et 200 millions de centimes!! avec lequel il faut faire face à tout , électricité, gaz, AEP, amenagement des écoles, routes , finalisation de projets anterieurs ( salle de sport, centre de culturel de sid el medjni,ect...)
    Pour dire que rien n'a été fait, c'est exagéré car il faut vous souvenir un peut de l'état dans lequel se trouvait Dellys ( ponts detruits, ordure quotidiens sans décharge communale, routes endommagés, conséquences des innondations et du seisme etc..). Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le site de l'APC 'communedellys.dz' pour voir les réalisations depuis 2007. je voudrai terminer en informant les concitoyens que 5 projets d'envergure ont été inscrits pour dellys: une piscine semi olympique, une bibliothèque, un musée, une salle de theatre , une salle de conference, l'aménagement de la plage les salines. Les élections c'est dans une année, que les gens qui sont capables de mieux faire se presentent Dellys a vraiment besoins d'eux.
    Salutations

et telle était ma réponse
    slt à vous les forumistes,,enfin un élu est sorti de sa cachette ,j'ai failli dire"wech c'est le moment d'hibernation" puisque aucun d'entre eux (les élus) n'a voulu voire osé répondre.
    non cher élu on a pas exagéré bien au contraire .
    tu as parlé de site( le site de l'APC) mais voyons ne me fais pas rire ,ce n'est qu'une vitrine sinon la réalité est autre choses que de vantardise.
    la preuve vous n'avez jamais eux l'intention de coopérer avec vos concitoyens ,partager les idées avec eux ,j'ai essayé à maintes reprises de vous contacter via ce site pour donner quelques conseils ,des propositions mais hélas aucune réponse, et puis stp ne me parle pas de projets réalisés car j'ai l'impression que tu te moques de moi voire nous en parlant de ça ,sache que depuis votre arrivée à la tête de l'APC aucun projet valable et digne de ce nom n'a été réalisé ,c'est une honte quand tu nous parles de ponts ,d'ailleurs votre site n'a pas cessé de montrer ces images (pont d'el medjni ,oued tiza ......) je viens juste de savoir que la réhabilitation des ponts devient un méga-projet dont tout le monde parle!!!!!!!!!!!!.
    et puisque vous le savez que le maire en algerie est devenu une marionnette donc pourquoi rester ,danc ce cas je préfère quitter avec les honneurs et ne pas tromper une population dont on a promis de leur porter de la prospérité et le changement dans tous les domaines ,vous vous en souvenez j'espère!!!!!!!

MERNOUSSE

un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet Empty Re: un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet

Message par MERNOUSSE Dim 28 Aoû - 11:23

Bonjour

Je vient par ce simple message repondre au agressions gratuites d'excalibure (PSEUDO BIZARRE).

avant tout je te fait savoir , que je ne pas partie de l'équipe de l'APC et je n'ai aucun lien avec ses membres .

A mon humble avis les gens qui sont à la tête de l'APC, sont des gens honnetes , serieux et devoués malgré toutes les entraves que connaisse toutes les petites villes d'Algerie .
    Ces gens sont venu à un moment difficile pour essaye de donner quelques choses pour leur belle petite ville .
    Rien ne les obligé , malgré les differentes menaces qu'ils peuvent subir (Toi tu es sur le forum , c tout , c'et tres facile de critiquer , tu a le berau role , et je ne sait meme pas si tu es en Algerie ou ailleurs)
    ces gens n'été pas des chomeurs , ou des charlatents avant de prendre la gestion de l'APC , il été tous des cadres bien placés dans leurs sociétés.
    moi je ne te comprend pas , pourquoi tu critiques , puisque la situation est entrain de changer dans le bonne direction sauf si tu a des arrieres pensées cachées ou tu es manipuler.
    tu ne peut pas nier les belles choses qu'il ont réaliser , tout le monde sait qu'il reste beaucoup et beaucoup de choses à faire, mais au moins reconnait et respect au moins les efforts qu'ils ont réalisés , malgres le budget insignifiant , et ne dit pas qu'il sont sortie de leur cachettes , ces gens la ne sont des rats , mais des gens respectables et respectés tu peut te rendre compte si tu vient a DELLYS.
    Tu sait ,il y'a beaucoup de commune qui ont 20 ou trente fois le budget de la ville de Dellys et qui n'ont rien réaliser , et il fait bon vivre a dellys (exemple : la ville de Tadmait ou DBK possede un budget beaucoup pklus important que cleui de DELLYS , mais crois mois dellys et mieux gerée).

Je souhaiterai , te voir un jour à leur place .

je termine par te souhaité saha ftourek et sah aidek.

excalibure
    excalibure

un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet Empty Re: un élu d'APC vient de sortir de sa cachette en répondant à mon article publié sur dellysnet

Message par excalibure Dim 28 Aoû - 14:24

bjr à toutes et à tous ,saha merlan j'espère que tu ailles bien ,je vais te répondre comme j'ai fait avec notre élu moba (sur dellysnet), d'abord le mot excalibure n'est pas étrange figure-toi ,si tu connais pas la fameuse épée excalibur ou excalibur car on peut écrire les deux mots comme ça dans ce cas tu n'as qu'à utiliser un déco ou un navigateur de recherche pour que tu puisses enrichir la langue un peu.
    et pour ce que tu viens de me dire sache que je suis dellysien plus que toi ,si je n'aime pas dellys donc pourquoi je me mêle dans tout ça moi aussi mon temps est précieux ce n'est pas un jeu d'enfant détrompe-toi.
    tu as dit que beaucoup de choses ont été faites je vais te répondre comme j'ai fait avec notre élu moba,ce qui a été fait pendant 4 loooooooooooooongues années est vraiment minuscule qu'on le puisse ignorer.
    et stp n'essaie pas de me faire une telle comparaison le sort de dbk ou tadmaît ne m'intéresse guère enfin je voulais dire que ces 2 régions là ont leurs hommes pour s'en occuper et puisque tu l'as évoqué je te dis que le processus de développement à DBK est 1000 fois mieux que le notre ,dellys s'est rétrogradée(1000 pas en arrière) tandis que l'ex-mirabeau s'est nettement progressée dans ces 30 dernières années.
    et comme tu as parlé de budget car on essaie toujours de justifier la situation affligeante dont dellys se trouve actuellement et ben je te dis la même chose ,comment des petits villages comme afir et ben choud on bénéficient respectivement de 17 et 18 milliards!!!!!!!!! alors que dellys n'a bénéficié que de 3 petits milliards (les miettes) ,à qui la faute? et tellement était sous le choc ;il m'a répondu "ahlef ghir eddawhoum" , sans commentaire saha ftourkoum
    MERNOUSSE

Message par MERNOUSSE Lun 29 Aoû - 11:44

Bonjour,

je voit que cela ne sert a rien de t'explique des choses tres simples.

Tu a ton idée et tu ne veut pas d'echange , tu connait tout et les autres sont des c....... .

Etre plus dellysien que toi je ne le pense pas , et je ne le veut pas ,pour moi tous les dellysiens se valent .

si tu veut savoir pourquoi Dellys a pris des miettes ça c'est tres interessant , the question is here .

Mais je pense qu'il faut chercher la reponse tres tres haut , dans les spheres profondes de la politique Algeriennes.

Tu sait le budget c'est tout , je te donne 200 da et je te demande de gerer une famille de 06 personnes , alors je t'invite avenir prendre la destinée de la ville de DELLYS ou d'une autre ville .

Alors c'est vraiment tu voit qu'une ville comme DBK ou Tadmait s'est developpée , c vraiment bizarre .

Tandis que pour ton pseudo , j'ai dit que c'est le choix qui est bizarre , car je connait tres bien le mot et sa signification.
    La logique veut que tu choisisse , si tu aimes DELLYS , un pseudo qui fait partie de l'environnement de ce site , comme le miens.

C'est pas HIGHLANDER ici.

Je souhaiterai un jour prendre un café avec toi a elmahchacha , et discuter sur plusieurs sujets,en attendant je vous souhaite une bonne fête de l'aid ainsi qu'à toute votre famille.

excalibure
    excalibure

Message par excalibure Lun 29 Aoû - 14:09

slm alikoum ,slt à toi mernousse ,en tout cas le mernousse se trouve partout sur les 1200 km de notre cote pas seulement à dellys pour qu'on le choisisse comme marque spécifique mdr wach3lih
    c'est gentil de ta part de nous souhaiter une bonne fête de l'aid ,toi et ta famille aussi saha aidkoum "rabbi ye9bal menkoum"
    et ça sera avec grand honneur de prendre un café ou "gazouza" mdr car ce n'est pas qu'on ne partage pas les mêmes idées qu'on ne puisse pas être amis
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2816

Message par PHOENIX Lun 29 Aoû - 18:22

Salut tout le monde,

J'aurai deux choses à vous soumettre:

1- Concernant Mernousse; les forumistes ont le libre choix d'utiliser le pseudos qui leurs convient, ce forum n'est pas restrictive à Dellys, ici la liberté et la démocratie reigne , on est ouvert sur le monde puisque l'actualité de l'etranger nous interesse aussi etant donné que tout ce qui se passe ailleurs dans le monde influe sur notre quotidien que ce soit de prés ou de loin.

2- On critique tout et même l'equipe municipale et heureusement qu'on peut le faire encore, parceque critiquer est aussi un exercice democratique, on ne critique pas la personne morale de Monsieur le P/APC ou de son equipe, il s'agit la de les critiquer en tant que responsables à la tête de dellys et des Dellyssiens, on critique leurs bilan, en l'occurence, ils ne veulent pas qu'on les critique mais alors pourquoi se sont-ils mis dans cette situation en se faisant élir en promettant aux Dellyssien, qu'ils assument leurs bilan négatif et leur échéc.On est des centaines de dellyssiens à vivre à l'etranger et croyez moi qu'a chaque fois que l'on mets les pieds à Dellys, on a l'impression que notre bien aimée ville tombe en ruine, à se demander si elle est gérée cette ville.

Il serait bien que l'equipe actuelle nous presente son bilan et les difficultés rencontrées parceque refaire les trottoirs tout les ans est une politique bien connue et ça au lieu d'allouer cet argent a d'autre fins plus significatives, mais ce qui me chagrine le plus est que les problémes de Dellys et qui subsistent depuis voila plus de 30ans ne sont pas réglés à savoir les chutes de tensions electriques intenpestives, la qualité de l'eau, route unique saturée...etc, est ce que ces problémes ont été réglés?
    alors comment ne pas critiquer un bilan qui n'a pas lieu d'etre? si tu vois toi Mernousse que les choses changent dans le bon sens c'est ton libre arbitre, moi je n'y vois rien de tout ça.

saha ftourkou et Aidkoum par la même occasion.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 31 Mar - 22:28