DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par FEDERER Mar 14 Juin - 11:00

    salut
    On dit toujours que la mémoire est sélective et ses défenseurs sont souvent solitaires.Les habitants de l’ex rue du phare nous ont confirmé cette idée reçue en résistant à la nouvelle dénomination de leur adresse ( Yagoubi Med Seghir). En effet ils n’ont jamais accepté la décision de débaptiser leur rue. Ils n’ont jamais compris les raisons qui ont poussé les autorités de la ville à prendre une telle décision qu'ils trouvent d’ailleurs injuste et absurde. En effet en guise de désapprobation et de refus, ces irréductibles résistants n’ont jamais libellé leurs adresses avec la nouvelle appellation. Une façon de leur part de montrer aux autorités leur mécontentement et leur contrariété. Ce n’est pas tant le nouveau nom de leur rue qui les dérange mais l’injustice commise à l’égard d’un grand monument "patrimoine historique". Ce phare symbolise pour nous la fierté d’appartenir à ce quartier , nous nous sentons dépossédés de nos racines , les décideurs n'ont rien compris a notre refus et notre indignation , nous nous posons des questions sur les motifs du changement de nom alors que des nombreuses baptises nouvelles peuvent faire l'objet de ces appellations " politiciennes " .
    Ces décisions sont nullement réfléchies , mais sont prises par des opportunistes comme a l’accoutumée. COMME DIT LE PROVERBE "Cacher le soleil par le tamis ".

    Que est ce que vous penser pcwork
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par PHOENIX Mar 14 Juin - 12:32


    Effectivement Federer, je soutiens à 100% votre cause, ce qui se passe en Algerie est vraiment trés navrant, on est entrain de laisser tout dépérir, notre patrimoine et notre héritage disparait peu à peu.

    L'allée du phare comme appelation n'existe plus car il faut dire que les élus avec leurs manoeuvres politiciennnes et populistes jouent sur la corde sensible etant donné que le nouveau nom de la rue est celui d'un Ex-moudjahid assassiné par des terroristes...et ne tient même pas compte ni consulter les habitants du quartier sur le sujet, je trouve ça vraiment abérant...

    Corrigez-moi si je me trompe au sujet du nouveau nom, s'il s'agit bien ou non de l'Ex-moudjahid abattu par les sanguinaires?.

    Salutations!.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par FEDERER Mar 14 Juin - 12:41

    PHOENIX a écrit:
    Corrigez-moi si je me trompe au sujet du nouveau nom, s'il s'agit bien ou non de l'Ex-moudjahid abattu par les sanguinaires ?.
    effectivement , il s'agit bien de lui Twisted Evil
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par PHOENIX Jeu 16 Juin - 8:37

    Salut Federer,
    j'ai vu la réponse apportée par un représentant de l'APC sur un autre forum concernant ton poste et je trouve ça trop léger comme argument, on a le don de détourner tout en utilisant nos chouhadas comme à l'instar de ce régime véreux avec son FLN qu'on devrait supprimer.

    Oui, c'est grace à eux qu'on est "libre" mais sincèrement qui se sens libre ou chez lui dans ce pays sous cette autre forme d'occupation, rien qu'à voir nos jeunes frustrés qui bravent 1000 dangers pour espérer une meilleure vie sur l'autre rive.

    Nos chouhadas s'ils avaient sû la tournure du pays n'auraient jamais donner de leurs vies si précieuses et ce n'est pas en leurs affectant un nom de rue qu'on leurs rendra hommage.Le nom de la rue est aussi une identité et une partie integrante de chaque Dellyssien et Dellyssienne parceque on se reconnait tous dans cet édifice qui lui aussi est un martyr vu qu'il a submit l'animosité des ignares.

    N.B: j'ais omis de Parler de moudjahidines car comme vous le savez toutes et tous nombreux sont factices puisque dans ce pays on crée des moudjahidines pour assurer le peu d'électeurs au regard de la communauté internationale.
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par FEDERER Jeu 16 Juin - 9:01

    PHOENIX a écrit:Salut Federer, j'ai vu la réponse apportée par un représentant de l'APC sur un autre forum concernant ton poste et je trouve ça trop léger comme argument, on a le don de détourner tout en utilisant nos chouhadas comme à l'instar de ce régime véreux avec son FLN qu'on devrait supprimer.

    Oui, c'est grace à eux qu'on est "libre" mais sincèrement qui se sont libre ou chez lui dans ce pays sous cette autre forme d'occupation, rien qu'à voir nos jeune frustrés qui bravent 1000 dangers pour espérer une meilleure vie sur l'autre rive.

    Nos chouhadas s'ils avaient sû la tournure du pays n'auraient jamais donner de leurs vies si précieuses et ce n'est pas en leurs affectant un nom de rue qu'on leurs rendra hommage.Le nom de la rue est aussi une identité et une partie integrante de chaque Dellyssien et Dellyssienne parceque on se reconnait tous dans cet édifice qui lui aussi est un martyr vu qu'il a submit l'animausité des
    salut mon ami,
    L’énigme c'est pourquoi avoir substitué celui d’un site historique comme "Bordje-Fnare", n’y a-t-il pas d’autres sites qui peuvent être baptisées du nom de ce moudjahid ? Et pourquoi spécialement la rue des phare ?

    voila la suite des débats http://forum.dellysnet.org/viewtopic.php?f=5&t=2270
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par PHOENIX Jeu 16 Juin - 9:21


    Je pense que le fait que ce Monsieur ait vécu et assassiné dans le quartier y est pour beaucoup dans le choix, mais est ce que la stéle qu'on a mis en place n'est pas amplement suffisante? Pour toucher a un tel patrimoine...

    Contenu sponsorisé


    Debaptiser notre  rue, c'est  touche à notre  âme Empty Re: Debaptiser notre rue, c'est touche à notre âme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:40