DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    C'est le printemps , a vos souhaits!

    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    C'est le printemps , a vos souhaits! Empty C'est le printemps , a vos souhaits!

    Message par dellyssienne Mer 30 Mar - 8:44

    Les allergies aux graminées

    C'est le printemps ! Tu es content(e), il fait plus chaud, les jours sont plus longs... Mais pour la première fois tu ne te sens pas bien, éternues sans cesse, tes yeux te piquent... Tu as peut-être le rhume des foins !


    C'est quoi les symptômes ?

    Ca commence à te gratter : le nez, la gorge... Tu éternues sans arrêt, ou bien ton nez est bouché ou coule non stop. Tu tousses et as éventuellement une gêne respiratoire. Tes yeux te piquent, deviennent rouges et ça te fait pleurer. Des plaques rouges peuvent apparaître sur le corps.
    Si tu as un ou plusieurs de ces symptômes, tu as, probablement, une allergie aux graminées. Elle apparaît souvent à l'adolescence, surtout si des membres de ta famille sont sujets aux allergies.

    C'est quoi une allergie ?

    Une allergie est une réaction inflammatoire de ton organisme à un corps étranger . C'est une forme de rhinite causée par les allergènes tels que :
    - les pollens transportés par le vent
    - les acariens
    - les poils d'animaux...

    Et l'allergie aux graminées c'est quoi ?

    C'est une inflammation des muqueuses nasales causée par le contact avec les graminées, des plantes qu'on trouve en grande quantité en France. Elles ont de longues feuilles étroites comme celles des herbes, insérées sur la tige ou en touffes, parfois de grande taille, et leurs fleurs sont peu apparentes et regroupées en épis. .. La saison connaît son pic entre mai et juillet selon les régions.
    Tu peux donc développer une allergie aux graminées du début du printemps jusqu'au début du mois de juillet en ville et à la mer, fin juillet à la campagne, fin août à la montagne, avec la floraison. Elle est plus fréquente en ville qu'à la campagne, à cause de la pollution de l'air (gaz d'échappement, fumée de cigarette) qui favorise le développement de ces allergies.

    Et je fais quoi ?

    Si tu commences à avoir les symptômes décrits plus haut ou si tu les as eu l'année dernière, ne tarde pas à aller voir ton médecin. Tu seras sûr du diagnostic et le traitement agira d'autant mieux qu'il sera commencé tôt. Il consiste en des comprimés d'antihistaminiques. Si cela n'est pas suffisant, des traitements locaux (nez, yeux, gorge) te seront prescrits.
    Si tu as des symptômes très invalidants, il te sera peut-être proposé de faire un bilan allergologique, mais seulement en septembre.

    Quelques conseils pratiques :

    - Evite d'aérer ta chambre lorsque le temps est sec et/ou venteux.
    - Si tu traverses en voiture des espaces avec des graminées : laisse une fenêtre de la voiture, la plus éloignée de toi, un peu ouverte. Tu n'auras ni pollen ni air conditionné !
    - Evite la pollution de l'air (tabac...)
    La prévention est essentielle dans les problèmes d'allergie.

    http://www.tasante.com/article/lire/574/

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:44