DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    La Joconde serait un homme !!!

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    La Joconde serait un homme !!! Empty La Joconde serait un homme !!!

    Message par PHOENIX Jeu 3 Fév - 10:03


    La Joconde serait un homme !!! Joconde

    Selon un groupe de chercheurs italiens, c'est un jeune apprenti de Léonard de Vinci qui aurait servi de modèle au portrait de Mona Lisa.

    Les nombreux admirateurs qu'elle attire quotidiennement au Louvre vont avoir le coeur brisé. La Joconde de Léonard de Vinci pourrait, à en croire des chercheurs italiens spécialisés dans la levée des mystères artistiques, avoir eu un jeune homme pour modèle. La thèse a beau laisser sceptiques les experts du Louvre, elle intrigue.

    Silvano Vincenti, président du Comité national pour la valorisation des biens historiques, a assuré devant la presse étrangère à Rome qu'un jeune assistant du génie de la Renaissance, appelé Salai, avait été le modèle du célèbre portrait de Monna Lisa. Salai, de son vrai nom Gian Giacomo Caprotti, entré au service de l'artiste à 16 ans et resté vingt-cinq ans à ses côtés, aurait été son inspirateur et son modèle pour plusieurs tableaux. Selon Silvano Vincenti, les deux hommes entretenaient une relation "ambiguë" et étaient probablement amants.

    Signature cryptée

    Le président du Comité a fait état de fortes similitudes entre les traits des visages du Saint Jean Baptiste, de L'ange et de Monna Lisa. Pour ce chercheur, le peintre avait laissé des indices en peignant dans les yeux de la Joconde un minuscule L pour Leonardo et un S pour Salai. Le chercheur, auteur d'un livre sur le sujet, a dit que son équipe s'était fondée sur l'analyse de reproductions numériques de haute qualité.

    Mais les affirmations de Silvano Vincenti sont contestées par le Louvre, propriétaire de La Joconde. Le musée rappelle que "le tableau a été soumis à toutes les analyses de laboratoire possibles en 2004 et en 2009. Aucune inscription (lettre ou chiffre) n'a été décelée lors de ces examens." "Le vieillissement de cette peinture sur bois a provoqué un grand nombre de craquelures dans la matière pic... lire la suite de l'article sur Lepoint.fr

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:28