DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains Empty «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains

    Message par PHOENIX Mer 1 Déc - 9:24



    «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains Milli6


    Ils sont riches, très riches, et veulent être soumis à un impôt plus fort: des millionnaires américains demandent à l'administration Obama de les taxer plus dans l'espoir d'aider à résorber l'abyssal fossé qui les sépare de leurs compatriotes moins bien lotis.

    Quarante-cinq millionnaires ont lancé une pétition à cet effet. Au nom de la «santé fiscale de notre nation et du bien-être de nos concitoyens», ils demandent l'abandon d'allègements fiscaux accordés depuis 2001 aux contribuables dont les revenus annuels excèdent le million de dollars.

    Le moment n'a pas été choisi au hasard: ces allégements fiscaux, approuvés sous George W. Bush, arrivent à expiration à la fin de l'année. Et les démocrates, sortis affaiblis des législatives au début du mois, souhaitent contre l'avis des républicains réserver à l'avenir ce dispositif aux familles gagnant moins de 250.000 dollars par an.

    Parmi les signataires on trouve Ben Cohen, fondateur des crèmes glacées Ben & Jerry's, le directeur de fonds spéculatifs Michael Steinhardt ou encore un avocat de Californie à la retraite Guy Saperstein.

    «Nos taux d'imposition sont parmi les plus bas des pays industrialisés»

    Ce dernier a expliqué avoir été envahi par un sentiment de «frustration» lorsque le président Barack Obama a récemment évoqué la possibilité d'une extension provisoire des allègements pour les plus riches en échange d'une pérennisation des allègements pour les autres.

    «Je pense que notre pays va mal», dit Guy Saperstein. «Lorsque les temps sont durs, les plus riches doivent se serrer un peu la ceinture. Et ce n'est pas un gros sacrifice. Nos taux d'imposition sont parmi les plus bas des pays industrialisés», lance-t-il.

    Selon Guy Saperstein, 1.500 personnes ont apporté leur soutien à la pétition dont il est à l'origine avec d'autres. Philippe Villers, un homme d'affaires d'origine française, fondateur de Computervision et dirigeant de Grain Pro, compte parmi eux. La raison en est simple: «je ne pense pas que (proroger les allègements…Lire la suite sur Libération.fr

    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains Empty Re: «Taxez-nous plus!», le cri de millionnaires américains

    Message par PHOENIX Mer 1 Déc - 9:27


    Je trouve que ça reléve de l'insolite, d'ailleurs j'hesitais de poster dans l'autre rubrique, si quelqu'un connait l'un de ces riches qu'il leurs transmets mon R.I.B pour un petit virement mdr pour assurer une belle retraite. Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:50