DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les anciens Verts contre l’équipe de France 98, le 1er mars à Alger : le « dernier match » de Zidane

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les anciens Verts contre l’équipe de France 98, le 1er mars à Alger : le « dernier match » de Zidane

    Message par PHOENIX le Mer 3 Fév - 10:12

    Les anciennes gloires de l’équipe nationale conduits par Ali Fergani contre les champions du monde et d’Europe français menés Zineddine Zidane : ce sera le 1er mars prochain à la Coupole du stade olympique du 5 juillet à Alger. L’annonce a été faite mardi 2 février par Henri Emile, président de l’association « France 1998 » au cours d’une conférence de presse à Alger, en présence d’Ali Fergani, président de l’Amicale des anciens internationaux, partenaire de l’évènement.

    Henri Emile s’est réjouit que la majorité des joueurs sollicités ont répondu présent. Du coté français, M. Emile a confirmé la participation de Zizou, Lizarazu, Blanc, Deschamps, Leboeuf, Lama, Charbonnier, Thuram, Diomede, Candela, Dugarry, Dessailly, Lamouchi, Karembou et Laigle.

    L’équipe algérienne sera composée de joueurs champions d’Afrique en 1990, des mondialistes de 1982 et 1986 et de ceux ayant porté les couleurs nationales jusqu’à 1996.

    Il y aura Fergani, Kadri, Hamened, Bounâas, Bencheikh, Cherif El Ouazani, Lounici, Kaci Said, Hadj Adlane, Tlemçani, Rahmouni, Baghloul, Horr, Soltani, Hadou, Meftah, Lazizi, Yahi, Belkhatouat, Drid, Megharia, Zeghdoud, Kouici, Belloumi, Saib, Menad, Tasfaout, Ferhaoui, Rahem, Badji, Hadou, Guettai, Djahnit, Guedioura et Gaid. Les Algériens seront entraînés par Saâdane et Maouche et les Français par Aimé Jacquet et Philippe Bergerot.

    Les matches de gala prévus permettront au public algérien de redécouvrir des joueurs de grand talent qui ont représenté dignement l’Algérie lors des Coupes du monde de 1982 et 1986 et remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1990 à Alger. Le public algérien aura également l’occasion de voir jouer les anciennes stars françaises, champions du monde en 1998 et d’Europe en 2000. Selon une source proche des organisateurs, c’est la dernière fois que Zizou jouera en public. A la fin du gala, l’ancien capitaine des Bleus ne fera que des matches avec ses amis et des membres de sa famille, loin du public et des caméras.

    L’initiative d’organiser ces matches a été lancée par Zizou, la légende du football mondial, il y a trois ans lors de sa visite en Algérie. Il avait promis au président Abdelaziz Bouteflika de revenir jouer à Alger avec ses camarades de l’équipe de France, champions du monde en 1998 et d’Europe, contre les anciens de l’équipe nationale. La grande fête du football franco-algérien sera retransmise sur Canal + et les trois chaînes nationales, a indiqué Kamel Benkoussa, l’un des organisateurs de ce tournoi d’amitié franco-algérien.

    Les organisateurs ont précisé que Nedjma et Aigle Azur ont contribué nettement à l’organisation de ce tournoi. Une partie des revenus de ces matches ira aux victimes du séisme qui détruit récemment la capitale haïtienne faisant plus de 100.000 morts, selon les organisateurs.


    TSA-Algerie

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 14:48