DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

A Dellys koulchi moumken !!!!

Partagez

dellyssien

A Dellys koulchi moumken !!!!

Message par dellyssien le Dim 3 Oct - 14:57

PHOENIX
    Admin

Masculin Nombre de messages : 2816

Re: A Dellys koulchi moumken !!!!

Message par PHOENIX le Dim 3 Oct - 16:28

Bonjour, c'est un acte très ignoble et lâche que d'abandonner un bébé de quelques jour sans défense et totalement vulnérable comme ça dans la rue, je crois que c'est une première à Dellys, fort heureusement que ses cris ont été entendu par les habitants, ce qui a éviter un drame certain, reste a connaitre les circonstances qui ont pousser la personne a abondonner cette innocente petite fille....

Le phoenix renait toujours de ses cendres.

FEDERER

Masculin Nombre de messages : 2490

Message par FEDERER le Dim 3 Oct - 17:05

salut

Abandonner un bébé dans la rue est un geste de désespoir ignoble,toutefois,je pense que nous ne pouvons pas critiquer cette maman car nous ne seront peut être jamais dans la même situation qu’elle Mais j’ajouterai à cela, qu’il existe d’autres moyens si la personne souhaite vraiment abandonner son bébé (cause financière, psychologique ect..),comme l’adoption ou un parcours légal qui permet cette démarche.Enfin j'espère que cette petite fille trouvera certainement une bonne famille qui l’aimera sincèrement et le protégera si sa mère biologique ne la pas fait. surpris

albatros

Message par albatros le Dim 3 Oct - 18:26

Bonsoir, je ne trouve pas les mots pour qualifier cet acte. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. A bon entendeur salut.

dellyssienne

Féminin Nombre de messages : 443

Message par dellyssienne le Lun 4 Oct - 10:41

Bonjour a tous
    Je ne sais pas si je dois condamner cette personne ou avoir pitié d’elle ?
    Etant moi-même maman je ne comprends pas comment on peut abandonner un enfant qu’on a porté et mis au monde … !!
    Mais comme vous dites les raisons peuvent être multiples (viole,…une jeune fille non mariée !!) mais une chose est sure c’est que la conscience de cette personne la rattrapera.

Dans la vie, il faut apprendre à être responsable .ca ne devait pas être facile pour cette personne mais il y a bien d’autres moyens : adoption, les foyers, je sais que ca existe aussi en Algérie des foyers qui accueillent de jeunes mamans célibataires …bref il y a mieux comme solution.
    Je pense qu’il faut traiter certains cas et ne pas les considérer comme un tabous pour éviter ce genre de situation, on en parle pas assez mais des cas comme ceux-là, ils en existent beaucoup.
    Rien ne vaut l’amour d’une mère, avoir un enfant est la plus belle chose qui puisse nous arriver, ca vaut vraiment tous les sacrifices. sunny

albatros

Message par albatros le Lun 4 Oct - 12:05

Dellyssienne bonsoir, étant mère, vous avez trouvé les mots qu'il faut pour commenter ce drame si l'on peut l'appeler ainsi. Voilà, vous avez remarqué que je n'arrive même pas à lui donner un qualificatif. Mes salutations.

dls35

Masculin Nombre de messages : 22

Message par dls35 le Jeu 14 Juil - 1:23

ma3endnache 1 moi djate amra hatate un bébé de 5 jour fe sbita3e ta3e dellys djihate 12h date am3a wahade fe 307 immatriculée ......-103-31 bida
    mi ki ana hadje akloufi aklani ghalbi djebtha morahe hata el tizi ouzou wine hakmouhe les gendarme
    ou anchalahe ankoune derte hada chaba ki diclarite son matricule

albatros

Message par albatros le Jeu 14 Juil - 20:36

Salut à tous!
    Diss,j'ai entendu cette nouvelle et tu as bien fait de déclarer le matricule aux intéressés. De nos jours, des faits pareils sont très répandus rabi yastar. mes salutations

rouge gorge

Masculin Nombre de messages : 410

Message par rouge gorge le Jeu 14 Juil - 21:19

dls35 a écrit:ma3endnache 1 moi djate amra hatate un bébé de 5 jour fe sbita3e ta3e dellys djihate 12h date am3a wahade fe 307 immatriculée ......-103-31 bida
    mi ki ana hadje akloufi aklani ghalbi djebtha morahe hata el tizi ouzou wine hakmouhe les gendarme
    [b]un devoir des hommes tu a bien fait ce malfaiteur qui merite une punition severe ma yhese be el djemra ghir li kwatou donc rabi ba3tek bache yenkchef hade a3adou ellah

dls35

Masculin Nombre de messages : 22

Message par dls35 le Jeu 14 Juil - 23:17

rouge gorge a écrit:
    dls35 a écrit:ma3endnache 1 moi djate amra hatate un bébé de 5 jour fe sbita3e ta3e dellys djihate 12h date am3a wahade fe 307 immatriculée ......-103-31 bida
    [b]un devoir des hommes tu a bien fait ce malfaiteur qui merite une punition severe ma yhese be el djemra ghir li kwatou donc rabi ba3tek bache yenkchef hade a3adou ellah
    mi ya 3emi rabahe riske akbire hakmou a3elihoume 3amine habsse

PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX le Ven 15 Juil - 11:40

C'est une trés bonne action que tu as faite la Dls35, n'ai pas peur des represailles!, dieu est la, cependant, je ne comprends pas qu'on ne puisse condamner un criminel que pour 2ans suite à un tel acte???. la poisse , c'est quoi cette justice?.

dellys

Masculin Nombre de messages : 297

Message par dellys le Ven 15 Juil - 14:17

mi ya 3emi rabahe riske akbire hakmou a3elihoume 3amine habsse
    C'est donc toi alors!! ok Suspect

El Marsa

Message par El Marsa le Dim 17 Juil - 21:58

Bonsoir tous,
    ces histoires là se répandent souvant en Algérie pas seulement à Dellys, la solution c'est d'avoir la foi en Dieu et avoir confience en soit même pour ne pas tombé dans ce piège ignoble, alors qu'el est votre avis les Dellyssiens.

aurore31

Message par aurore31 le Mar 7 Aoû - 14:53

réponse aucune oulach

PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX le Mer 8 Aoû - 9:09

Salut Aurore31, c'est notre soeur et amie "ElMarsa" je présume?.

Face à ce problême malheureusement, on ne peut que faire dans la sensibilisation, le suivi socio-psychologique des futures mamans mais aussi aprés l'accouchement en imposant des visites d'assistantes sociales comme c'est le cas dans les pays développés et même avec toute cette volonté, les bébés restent sous la charge et l'entiére responsabilité des parents et surtout celle de la mére car c'est elle qui donne la vie, qui enfante et qui alimente son petit pendant les premier mois de sa vie.

N'oublions pas que notre société a également sa part de responsabilité puisque un bébé né suite à une relation extra-conjugale se fait nier avec sa maman par toute la famille et c'est ce qui engendre ce genre de situation, il faut que nous soyons plus indulgents, ce n'est pas facile mais c'est ainsi pour eviter ce genre de drame et pour finir, la multiplication de structure d'accueil diminuerai considerablement ces actes désèspérés.

Ce n'est que mon avis.

Amina

Message par Amina le Mer 8 Aoû - 11:55

Vous savez l'erreur est humaine et même les plus avertis peuvent pour une raison ou une autre la commettre.Moi, personnellement je plains la personne qui a été obligée d'abandonner son enfant, nul ne connait les circonstances de cet abandon mais ce n'est certainement pas une partie de plaisir pour la dame.

La société MATARHAMCHE.On blâme la mère, et on oublie le géniteur, celui qui a participé à la conception de ce bébé et qui certainement s'est dérobé pour fuir ses responsabilités.Normalement et si cet acte a été fait hors mariage, la responsabilité doit être partagé et le géniteur doit être dénoncé et mis en face de ses actes.Aujourd'hui, il suffit d'un test d'ADN pour confirmer ou infirmer la paternité.

Un autre problème réside dans notre société c'est celui comme disait phoenix, le manque d'indulgence.Celui qui se trompe le paye chèrement et personne n'essaye de comprendre les circonstances dans lesquelles ces erreurs se sont produites.

Il y a aussi l'ignorance, sur le reproduction chez l'homme, dans notre société le sujet est tabou, il ne faut pas en parler,jusqu'au jour ou la fille tombe enceinte et là le mal est fait et c'est trop tard.Le scandale arrive et on ne va penser ni à l'enfant, ni à la mère juste WAH IKOULOU ENNASS.

Au passage je salue le retour de rouge gorge qui a énormément manqué au forum ces derniers jours.J'étais en vacances à Dellys avant le mois de ramadhan.
    Ma tante m'a montrée rouge gorge qu'on avait croisé du côté du phare, j'allais lui parler pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour le forum, mais comme c'est un tabou d'aller accoster un homme dans la rue, même amicalement, j'ai renoncé.

SAHA FTOURKOUM

PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX le Jeu 9 Aoû - 20:32

Amina a écrit:

Au passage je salue le retour de rouge gorge qui a énormément manqué au forum ces derniers jours.J'étais en vacances à Dellys avant le mois de ramadhan.
    Ma tante m'a montrée rouge gorge qu'on avait croisé du côté du phare, j'allais lui parler pour le remercier de tout ce qu'il faisait pour le forum, mais comme c'est un tabou d'aller accoster un homme dans la rue, même amicalement, j'ai renoncé.

SAHA FTOURKOUM

Bonsoir,

(((( Bon je vais faire un peu dans le hors sujet mais c'est juste m'aligné sur la même longueur d'onde de nôtre amie Amina concernant ce qui fût une relation d'une même famille Dellyssienne dans le passé et ce qui s'est enraciné aujourd'hui dans nos relations de voisinage et de connaissances à Dellys, je ne sais pas ou est ce qu'elle nous menera cette évolution mais une chose est sûre pas dans la bonne direction et c'est ainsi que dire bonjour à une connaissance est devenu TABOU à cause de la barriere du sexe, parcequ'on n'appartient pas au même sexe, que même si par le passé on s'arrétaient pour une minute ou deux pour demander des nouvelles de la famille, des enfants de cheikh et laâdjouz et de santé et ben non ce genre d'echanges tout à fait normal, humain et social est aujourd'hui perçu differement...si vous voyez ce que je veux dire...c'est malheureux... )))))

Bien vû concernant le géniteur, j'ai omis de le citer non par matchisme mais par oubli, il faut dire que concernant les hommes dés qu'il s'agit de faire face aux responsabilités, on se barre en courant jambes au cou....pas tous heureusement!.

rouge gorge

Message par rouge gorge le Sam 11 Aoû - 22:55

[b]saha ramdhankoum amina merci pour ton message et c est regretable que tu a rater un plat de poisson dellyssien chez moi dans ma ptite famille si tu avez le courage et tu t'est presenter je te reserve un grand accuille et je t invite a dejeuner chez moi bref une autre occasion sois les bienvenues chez rouge gorge je te reseve une surprise esperant sa tombe meme periode avec la venue de phoenix sa sera la fete chez rouge gorge entourer de federer et albatros mes deux intimes du cartier saha ftourkoum et bientot saha aidkoum

PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX le Dim 12 Aoû - 20:43

saha ramdhankoum amina merci pour ton message et c est regretable que tu a rater un plat de poisson dellyssien chez moi dans ma ptite famille si tu avez le courage et tu t'est presenter je te reserve un grand accuille et je t invite a dejeuner chez moi bref une autre occasion sois les bienvenues chez rouge gorge je te reseve une surprise esperant sa tombe meme periode avec la venue de phoenix sa sera la fete chez rouge gorge entourer de federer et albatros mes deux intimes du cartier saha ftourkoum et bientot saha aidkoum

Ravis de te revoir parmis nous cher Rouge Gorge, tu as brillé par ton abscence ya cheikh, j'espére qu'avec ta famille vous vous portez tous bien, comme tu as pû le lire de la part de Amina, je trouve ça malheureux de ne plus pouvoir communiquer entre nous dans la rue vu que les Dellyssiens forment tous une seule et même famille, c'est désolant, que se passe t-il dans la tête des gens, est ce ça l'evolution dont on est obligé à suivre?

Enfin, ami Rouge Gorge, je serai ravis de partager ton repas un de ces jours inchallah!, d'ici la prends soin de toi et à trés bientot!.

rouge gorge

Message par rouge gorge le Dim 12 Aoû - 22:50

PHOENIX
    Admin

Message par PHOENIX le Mar 14 Aoû - 15:52

Salut Rouge gorge,

trés belle image que tu nous a posté la, tu devrai la peindre et l'envoyer au musée " le louvre " elle trouvera sa place!.

Wach wakila marakouche saymine??? mdr.

allah ikoune maakoum avec la canicule qui touche l'Algerie amplifié par les coupures éléctriques et d'eau....deux problémes étérnels sans solutions possible, faut dire qu'on manque de volonté pour la moindre des choses!.

Saha ftourkoum, courage sidna ramdhane prepare ses valises...

rouge gorge

Message par rouge gorge le Mar 14 Aoû - 23:11

[b]oui ya chikh skhana et on se manque de toutes necessiteé ellah ghaleb hakda rade ou kadar ya el moumnine le careme au mois d'aout et priver de l electrecite l eau walina aux anneés avant jesus en plus shabe el barlamane ikoulek voter nsagmouha el blad wallah men dhak el a3ame atik la rahoum yekhoulssou trente millions ma3labalhoumch be cha3be ila rah haye wala mayette pour la photo c'est simple pour marquer un passage au forum

rouge gorge

Message par rouge gorge le Mar 21 Aoû - 21:35

[b]regarder cette video et comparer la responsabilitee dans le monde (MAKACHE A3ATIFA WALA MA3RIFA)

rouge gorge

Message par rouge gorge le Mer 29 Aoû - 19:10

koulchi moumkan a dellys l'artiste moh el kheloui qui nous récite touchiyet edhil moh qui a passer toute sa jeunesse au milieu scoute et jeunesse a dellys je lui dit bravo pour cette video

zakarovitsh

Message par zakarovitsh le Jeu 30 Aoû - 22:42

salut tt le monde, en ce qui concerne l'act en lui même pourrait etre fait autrement, il existe les unes qui avortent, d'autres qui tuent leurs bébé pour s'en débarrasser complètement du -PROBLÈME- car un nouveau né non désiré en extra-conjugale représente un problème d'honneur, vu que même notre société est une société qui ne pardonne pas, n'essaie pas de comprendre les circonstance de tel ou tel fait , c'est une société qui condamne sans juger. la mère fille n'a aucune place en Algerie alors à Dellys n'en parlant pas. Je trouve qu'il n'y'a pas plus facile de porter un jugement de mepris sur cette femme. ce que je vous demande c'est de se mettre à la place de cette FILLE avec les même regards des parents, des proches et celle de la famille, pensez-vous si elle avait le soutien de ses proches et la clemense de la societé immediate , elle aurrait pu abondonner son enfant,je ne crois pas un instant, car une maman c'est sacré et vous le savez. immaginez un moment si elle n'a pas laissé son bébé, alors est ce que les parents vont l'accepter? et l'entourage va t'il accepter? oui vous allez me dire elle pouvait bien le faire adopter, et pensez-vous que l'adoption est immediate , si elle est immediate je le ferais avec plaisir. enfin ce qui me désole que ce phénomene est abolie mais qui existe, mais aucune correction n'a été porté sur ca ni par la prise de conscience de la famille ni celle de l'entourage ni meme par l'état, je crois que vous allez penser que je suis ok de son act, pas du tt mais j'essaye de la comprendre car je vois que tt le monde écarte le père du bébé de ce jugement, normal c'est toujous là notre societe.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40

La date/heure actuelle est Mer 7 Déc - 8:40