DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par dellyssienne Mer 29 Sep - 11:20

    Au milieu des années 90, Pawel et Ola, un couple de skinheads de Varsovie, découvrent qu'ils sont juifs. Plus de dix ans après, ils ont totalement embrassé cette nouvelle religion. CNN les a rencontrés et rapporte les étapes qu'ils ont traversées.

    «La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire aux gens ?». Pawel se souvient encore avec émotion de ce jour où, sa femme et lui, skinheads depuis des années, ont découvert leurs origines : eux, les nationalistes, persuadés de la suprématie blanche, étaient en réalité... juifs. La chaîne américaine CNN a diffusé lundi soir un documentaire où elle raconte quelles étapes ces deux jeunes ont traversées dans leur quête de leur identité : étonnement, colère, refus, et enfin...acceptation.

    La révélation éclate à Varsovie au milieu des années 1990. Pawel, à peine la vingtaine, est marié à son amour de jeunesse, Ola. Ensemble, ils partagent les mêmes convictions : la Pologne doit appartenir aux «vrais Polonais». Exit donc les Noirs, les Arabes, les Juifs, ou toute autre «race» qui viendrait perturber cette suprématie. Depuis plusieurs années, ils sont engagés dans le mouvement skinhead. Pawel, régulièrement, «tabasse» avec ses amis, tous issus du même milieu.

    Mais Ola, un jour, se remémore une conversation qu'elle a eue avec sa mère alors qu'elle était enfant. Sa mère lui parle de ces racines, prononce le mot «juive». Mais Olga, qui n'a que 13 ans, ne prête guère attention à ces propos. «Cela ne m'intéressait pas, cela m'est sorti de la tête», se souvient-elle dans le documentaire que lui a consacré CNN.


    «Je détestais la personne que je voyais dans la glace»

    Pourtant, ce jour-là, elle s'en souvient. Inquiète, elle décide de se rendre à l'Institut d'histoire juive de Varsovie, qui compte plus de dix siècles d'archives. Et rapidement, elle trouve des réponses à ces questions : elle est juive. Lui vient alors l'idée de remonter les origines de son époux. Et là encore, même constat : tout comme elle, Pawel est juif.

    «Je ne savais pas comment lui dire. Je l'aimais, qu'il soit punk ou skinhead, qu'il frappe des gens ou non. A l'époque, ce mouvement était très actif en Pologne», se souvient Ola. Une fois de retour à la maison, Ola raconte tout à Pawel, qui s'empresse de se rendre chez ses parents qui lui confirment qu'il a bien des origines juives. Le secret familial est dévoilé.

    «C'est difficile de décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert que j'étais juif, raconte Pawel. J'étais en colère, triste, effrayé, incertain (...) Je ne pouvais pas me regarder dans une glace. J'y voyais un Juif. Je détestais la personne que je voyais».

    Pour en savoir plus, Pawel décide de rendre visite à Michael Schudrich, grand rabbin de Pologne. «Je lui ai dis 'écoutez, on me dit que je suis juif, j'ai ce document dans la main, mon père et ma mère m'ont dit des choses. Qui est ce Juif ? Qu'est-ce que cela signifie ? Aidez-moi, ou autrement, je vais devenir fou».


    Très engagés dans la communauté juive

    Au fil des années, le couple se lie d'amitié avec le rabbin, qu'il considère aujourd'hui comme un mentor, et ensemble, ils embrassent leur nouvelle religion. Pawel, 33 ans désormais, revient sur son parcours : «Je ne dis pas que je n'ai pas de regrets (...) Je suis désolé pour les gens que j'ai pu tabasser. Mais je ne m'en veux pas. En revanche, ceux que j'ai blessés peuvent m'en vouloir».

    Aujourd'hui, Pawel et Ola sont des membres actifs de la communauté juive varsovite. Pawel suit une formation pour travailler dans un abattoir où la tradition casher est respectée. Ola, de son côté, travaille dans la cuisine d'une synagogue.

    «Le fait qu'ils aient été skinheads ne fait en fait qu'accroître le respect que j'éprouve pour eux, explique le rabbin Michael Schudrich. (…) Ils ont compris que ce n'était pas le bon chemin, ils ont accepté, plutôt que de la fuir, l'idée de faire partie de ces gens qu'ils avaient l'habitude de détester», raconte-t-il. Avant de conclure : «Où ils en sont aujourd'hui n'a rien à voir à ce qu'ils étaient dix ans auparavant. L'être humain a cette capacité extraordinaire de pouvoir évoluer. Et parfois, pour devenir quelque chose d'encore meilleur».

    sources:
    http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/28/01003-20100928ARTFIG00507-un-couple-neo-nazi-se-decouvre-des-origines-juives.php
    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par FEDERER Mer 29 Sep - 12:46

    salut
    j'ai déjà entendu parler d'une histoire pareille, il s'agit d'un couple Américain ,Sauf que ce dernier après quelques années avait avoué avoir inventé l'histoire pour lutter contre le racisme. Espérant que cette fois ci l'histoire est vraie et qu'il ne s'agit de la pub. lecture
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par dellyssienne Mer 29 Sep - 13:50

    je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais une des chaines américaines les a interviewé. la morale dans tout ca n'est pas de faire de la pub aux juifs , c'est juste qu'on peut detester une race alors qu'on peut etre un descendant de cette derniere.Qui sait d'ou on vient? on peut detester les les maghrebins et avoir des origines maghrebine sans le savoir, avoir un parents noir, chretien,juif,buddiste.
    quand je dis belle histoire c'est par apport a ca ,s'accepter les uns et les autres car aprés tout on vient d'ou ?????
    c'est vrai que cette example parle de juif , et que c'est delicat de parler de juifs dans un pays musulman ...mais ca reste un example. aprés tout le prophete est d'origine juif? il est bien un descendant d'abraham?mais ca c'est un autre sujet.
    vrai ou faut ca pourrait arriver.
    albatros
    albatros


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par albatros Mer 29 Sep - 18:33

    En fouinant dans les articles consacrés au racisme, j’ai trouvé celui-ci, à qui j’ai ajouté seulement le mot « juifs », l’auteur ayant omis, volontairement ou non insérer les juifs dans cette analyse: Les théories racistes se sont très tôt appuyées sur un discours pseudo scientifique qui, sous couvert de respecter la loi darwinienne de la sélection naturelle, justifiaient la domination, voir l'élimination de groupes humains (appelées "races") jugés, arbitrairement, inférieurs ou nuisibles. Ces théories ont été appliquées aux juifs, aux Indiens d'Amérique et aux arabes de nos jours. Aujourd'hui des disciplines telles que la biologie, la génétique ou l'ethnographie viennent heureusement détruire ces constructions fumeuses et ces élucubrations dangereuses, mais aussi confirmer que le concept de"race humaine" n'a plus de sens de nos jours. En fait, il y a bien eu des races humaines, deux pour être plus précis. Mais la deuxième, l'homme de Neandertal, ayant disparue il y a 35 000 ans (en 33 000 avant JC), il n'y a de nos jours qu'une seule race humaine, la race homo sapiens.

    dellys
    dellys


    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par dellys Mer 29 Sep - 21:03

    Mais la deuxième, l'homme de Neandertal, ayant disparue il y a 35 000 ans (en 33 000 avant JC)
    tu trompe albatros il'en reste un Toufik bouna Smile je rigole revenant a notre sujet ,moi personnellement je ne ne juge pas les gens par leurs race mais plutôt par la personne elle même ,juif arabe kabyle chinois ou amérindiens c tous des créatures de dieu et notre créateur dit bien que"y a pas de différence entre les peuples que par la foi"
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par PHOENIX Jeu 30 Sep - 8:22


    Bonjour a toutes et a tous, disons que c'est comme dans tous, le petit se fait bouffer par plus fort, les petites minorités comme c'est le cas des Roms( roumains, tzigans, manouches...etc) se font a la limite deporter par les autorités françaises, ces gens la n'ont plus de reperes, n'ont pas un pays, ils erent partout en europe et partout on veut les chasser pourtant le traité européen les autorise a la libre circulation depuis que l'espace schengen est crée...mais va savoir!.

    Aujourd'hui, desomais, le racisme a changé de visage, il se conjugue plutot lors d'entretiens d'embauches, dans les administrations...etc et detromper vous, nous Algeriens sommes aussi raciste, les Africains sub-sahariens qui vient chez nous dans le cadre de leurs etudes sont rejeté et ecarté...j'ai entendu de la bouche de beaucoup qu'ils sont contre le mariage entre maghrebins et noirs, méme des noirs de chez nous, les touaregs par exemple...

    Pour "Toufik Bouna" :lol: il est bel et bien le dernier neandertal, la preuve, c'est lui sur l'image qui suit!:



    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Fred-f10

    TOufik Bouna avait un velo est une moto " guelma " a l'epoque, il n'avait pas de frein, ni sur l'un ni sur l'autre, il freiné avec ces pieds!.
    dellyssienne
    dellyssienne


    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par dellyssienne Jeu 30 Sep - 10:25

    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Africa_antiracisme


    Merci a tous d'avoir repondu a ce sujet, c'est fou malgré la science,l'histoire,...tout ce que l'homme a vu et vecu a travers toutes ces années meme tout ces ciecles, puisse encore aujourd hui etre raciste et mauvais.
    voici un homme qui a lutter contre la pauvereté, le racisme et la violance ,il l'a payé de sa vie Martin Luther King voir ' http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King '
    un autre homme de paix Nelson Rolihlahla Mandela voir ' http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Mandela '
    le racisme reste avant tout un complexe d'infériorité, l'homme égoïste qui veut etre au dessus de tous et meme de tout.

    Contenu sponsorisé


    Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!! Empty Re: Néo nazi se découvre des origines juives.Une belle histoire, qu'elle serve de leçon aux racistes!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:59