DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Sawiris critique Bouteflika : Djezzy bientôt ruiné !

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Sawiris critique Bouteflika : Djezzy bientôt ruiné !

    Message par PHOENIX le Mar 28 Sep - 19:32



    Quelques jours à peine après ses graves accusations contre le président Bouteflika, l’accusant d’être derrière toutes les autorisations d’investissement octroyées aux sociétés étrangères, Naguib Sawiris, patron d’Orascom Telecom, va faire face à une plainte déposée contre Djezzy par la Banque Centrale d’Algérie. Elle concerne de présumées fausses déclarations dans les activités financières de la filiale algérienne d’Orascom

    L’opérateur Orascom Telecom Algérie (OTA – Djezzy) s’est vu notifié une exigence de paiement d’arriérés d’impôts et son directeur général, Tamer El Mahdi, fait l’objet d’une plainte pour fausse déclaration indique aujourd’hui l’agence Reuters citant des « sources gouvernementales » sans les identifier.

    Les responsables d’Orascom au Caire et à Alger se sont abstenus de commenter la nouvelle. Celle-ci intervient alors qu’une polémique à distance a opposé les responsables algériens au patron d’Orascom Telecom Holding (OTH). Naguib Sawiris avait en effet déclaré, à partir de Londres, que son entreprise était « punie » en raison de sa réussite. « Nous avons atteint une part de marché de plus de 70% dans les télécoms où il y a trois acteurs. Nous sommes les plus grands et ils ont commencé à exercer des pressions sur nous pour la simple raison que nous étions très rentables et que nous avons réussi » a déclaré Naguib Sawiris, au sommet des marchés émergents organisé par The Economist.

    « Aucun investissement ne peut se faire en Algérie ‘’sans la bénédiction’’ de Bouteflika, a ajouté Sawiris.

    Le ministre algérien de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, M.Moussa Benhamadi, avait rejeté les accusations de pressions formulées par le milliardaire égyptien. «Aucune pression n’est exercée par l’Algérie sur OTA » a-t-il déclaré en soulignant que l’Etat algérien ne fait que « veiller à l’application du droit algérien. Ce même droit qui a permis à OTA de créer une société en Algérie ». « Cette société est algérienne et obéit au droit algérien », a-t-il déclaré. Le gouvernement algérien a fait valoir son droit de préemption dans le rachat de Djezzy et s’est opposé à un projet de vente au sud-africain MTN. Les négociations entre le gouvernement et Orascom pour le rachat de Djezzy n’ont pas encore été entamées.

    L.M. ( le matin ).


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: Sawiris critique Bouteflika : Djezzy bientôt ruiné !

    Message par dellys le Mer 29 Sep - 12:22

    pays mafieux avec un drapeau tout simplement ,tout ce qui réussit en algerie on le casse ,djezzy a démocratisé le téléphone portable avant il coûté 65000da et encore lazem el ma3rifa,djezzy a a crée des milliers d'emplois directe et indirecte et formé des milliers ,elle a introduit des nouvelles technologies en terme de gestion et d'équipements,c'est elle qui a introduit la notion de service a la clientèle avec ces centres d'appels et ces centres de service ou l’algérien se santé pour une fois respecté et bien accueilli,comment veulent-il que d'autres investisseurs viennent investir en algerie !! ou tout son business repose sur l'humeur de fakhamat el raiss !! si j'été swariss je détruirais tout je ne leurs laisserais rien du tout ces charognards.
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Sawiris critique Bouteflika : Djezzy bientôt ruiné !

    Message par FEDERER le Dim 10 Oct - 7:09

    Affaire Djezzy, partie d’échecs et fiasco russe.


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.

    Contenu sponsorisé

    Re: Sawiris critique Bouteflika : Djezzy bientôt ruiné !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 9:07