DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Une base secrète américaine à Tamanrasset

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Une base secrète américaine à Tamanrasset

    Message par PHOENIX le Jeu 23 Sep - 12:30





    L’Algérie abrite bel et bien une base secrète américaine. C’est le Canard Enchaîné, hebdomadaire français très bien renseigné dans ce domaine, qui le confirme.

    Selon le Canard, il s’agit d’une base militaire secrète située à Tamanrasset qui compte près de 400 militaires spécialisés dans les télécommunications. Contrôlée par la National Security Agency (NSA), cette base servirait, selon l’édition du mercredi 22 septembre, aux américains de mettre toute la région du Sahel sous écoute ! Pour l’établir, les américains auraient réussi à obtenir facilement l’autorisation de Bouteflika, souligne encore le célèbre hebdomadaire français.

    Et c’est à partir de cette base que les américains comptent apporter de l’aide aux militaires français. « Une aide qui pourrait être décisive si les informations circulent vraiment », note encore le Canard Enchaîné qui nous apprend également que les français espèrent beaucoup de cette aide précieuse des grandes oreilles de l’Amérique dans la région de Tamanrasset.

    Mais le plus troublant dans cette affaire, c’est que cette Base se penche également sur les conversations téléphoniques et les services de télécommunications de notre pays ! C’est du moins ce que le Canard Enchaîné a laissé entendre dans cette révélation fracassante en nous expliquant que la NSA surveille de près à partir de notre territoire les agissements et les actions des « DRS ». Bouteflika est-il au courant de tout cela ? Pas si sur…

    Longtemps tabou, la présence militaire américaine en Algérie revient ainsi sur le devant de la scène. Mais cette fois-ci, elle risque de créer des controverses qui pourraient saper la sécurité de l’Algérie.

    Abderrahmane Semmar (El watan)


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:43