DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!

DELLYS FORUMACTIF

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques

    FEDERER
    FEDERER


    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques Empty El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques

    Message par FEDERER Mer 22 Aoû - 21:00

    SALUT
    El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques 528798Mur
    Les habitants de l’agglomération d’El Frine, relevant de la commune d’Aïn Assel, dans la wilaya d’El Tarf, ont procédé, ce mercredi 22 août à la fermeture de la RN 44 en y érigeant un mur de briques. Les protestataires entendaient ainsi faire valoir leurs revendications, à savoir l’éradication des décharges sauvages qui défigurent tous les quartiers de leur localité, la réfection des routes de l’agglomération, l’éclairage public et la mise en place d’un réseau d’eaux usées performant pour protéger les berges du lac El Mellah de la pollution.
    Las du silence des autorités face à leurs revendications maintes fois exprimées, les habitants en sont arrivés à réclamer l’autonomie de leur commune. « C’est un acte de scission et un fait gravissime qui dénote la dilution des responsabilités et la démission des autorités sécuritaires », ont déploré des automobilistes furieux de se voir obligés de faire un détour par la RN 84 pour se rendre au chef‑lieu de la wilaya.
    De leur côté les protestataires dénoncent les promesses sans lendemain du chef de daïra. « Il n’a pas tenu ses engagements envers les citoyens de la localité. C’est du pipeau », ont‑ils affirmé.
    Les meneurs arrêtés
    Les éléments de la gendarmerie, dépêchés sur les lieux, sont passés à l'action vers 16 h en procédant à la démolition du mur de briques qui barrait la chaussée. La RN 44 a ainsi été rouverte à la circulation. Au cours de leur intervention, les gendarmes ont arrêté dix personnes, essentiellement les meneurs de l’action de protestation.
    TSA du 22.08.2012
    Acte de déséspoir les pauvres citoyens pourtant leur revendications sont louables,ils auraient du aller emmurer le responsable de l'apc dans son bureau.
    DE TOUTE FAÇON MÊME Hadj Lakhdar (dans un de ses épisodes durant le Ramadhan sur la chaîne Chourouk TV)... fait des émules.
    . mdr mdr mdr
    PHOENIX
    PHOENIX
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : In the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques Empty Re: El Tarf : Des citoyens coupent la route nationale en érigeant un mur de briques

    Message par PHOENIX Mer 22 Aoû - 21:02


    Qui a eu cette idée bien inspirée, chapeau en tout cas, ce n'est que comme ça que les autorités bougeront!.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:17