DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par PHOENIX le Ven 17 Sep - 8:06



    L’affaire du viol et du meurtre d’une jeune algérienne à la Mecque connait un développement particulièrement avec l’insistance des pèlerins algériens à punir les responsables de cet acte public, ignoble et près de la mosquée Aicha.

    Les algériens veulent que la sentence soit exécutée avant qu’ils ne quittent les Lieux Saints de l’islam.

    Le Consul général à Djeddah, Salah Attiya lui, est intervenu pour calmer les esprits et a réussi à disperser les algériens et des pèlerins d’autres nationalités qui se sont rassemblés en solidarité avec le père de la victime.

    Selon les informations qui nous sont parvenues de la Mecque, la jeune algérienne âgée de 15 ans avait demandé mercredi soir la permission de son père d’aller manger avec une femme qui logeait dans le même hôtel.

    Une heure après, le père de la victime rencontre la femme en question qui lui dit qu’elle n’avait pas vu sa fille. Tout de suite, il entame les recherches et au moment de prévenir les services de sécurité, un des pèlerins lui apprend qu’un corps sans vie venait d’être retrouvé dans l’hôtel adjacent. Il se déplace sur les lieux et identifie le cadavre de sa fille.

    Les mêmes faits ont été relatés par le chargé de communication des services de sécurité de la Mecque, Abdel Mohcine El Maymène, cité hier par les quotidiens saoudiens El Watan et Erriadh.

    Les sources d’Echorouk ont révélé qu’après examen du corps, il est apparu que la victime a reçu plusieurs coups et a été blessée sur différentes parties de son corps, ce qui indique qu’elle a été agressée. Le père de la victime, Boumediene El Khatib a déclaré que sa fille pratiquait le Taekwondo et qu’elle aurait su résister à une agression. Il est certain qu’elle s’est défendu farouchement.

    Certains pèlerins joints par téléphone nous ont affirmé qu’elle se serait débattue et aurait même cassé le bras d’un des agresseurs. Pour sa part, le porte-parole de la police, Abdel Mohcine El Maymène, a déclaré que les personnes suspectées d’être impliquées dans la mort de la jeune fille ont été arrêtées et qu’elles seront jugées suivant la charia. Cette déclaration n’a toutefois pas réussi à calmer les pèlerins algériens qui récl

    ament l’exécution de la peine de mort à l’encontre des criminels

    La famille de la victime a quitté la Mecque et rejoint la France où le jeune frère doit retourner en classe, et elle a confié aux services consulaires les procédures de l’enterrement à la Mecque.

    La presse saoudienne arabophone ne parle pas de viol, alors que d’autres journaux anglophones révèlent qu’une des personnes arrêtées, un yéménite, a reconnu qu’il était sur les traces de la jeune fille depuis son arrivée de France. Parmi les suspects également, selon la presse, deux bangladais et deux yéménites qui travaillent à l’hôtel, et les autres squattent dans l’établissement.

    Par ailleurs, le directeur général de l’office du Hadj et de la Omra, Cheikh Berbara, a affirmé que l’affaire de l’algérienne tuée à la Mecque, fait actuellement l’objet d’une enquête menée par les autorités saoudiennes.

    Il a ajouté que les informations qu’il détient tendent à dire que le coupable est yéménite et non bangladais. L’enquête vise à déterminer si la fille est morte parce qu’on voulait la tuer et la jeter de la terrasse de l’hôtel, ou c’est la victime qui s’est jetée pour échapper aux agresseurs.

    Echourouk-online


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.
    avatar
    dellyssienne

    Féminin Nombre de messages : 443
    Emploi/loisirs : informaticienne
    Date d'inscription : 04/12/2009

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par dellyssienne le Ven 17 Sep - 8:53

    bonjour a tous
    je suis desolée pour les parents.
    franchement j ai toujours pensé qu'il ne faut pas aller dans ce genre de pays.ce genre de truc est reputé chez eux la derniere fois un gamain francais a chopé le sida car il a etait violé par un chauffeur de taxi .
    franchement me concernant ces bleds je n irai jamais et concernant 'el hadj' je me pose des questions en sachant que cette argent finit par investir les differentes guerres dans le monde.
    avatar
    Homer

    Nombre de messages : 146
    Localisation : Chez Moe's (Springfield)
    Emploi/loisirs : Expert de l'absurde
    Humeur : Généreusement mélancolique
    Date d'inscription : 16/12/2009

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par Homer le Ven 17 Sep - 12:11

    Mentalité de m..., pays de m..., mais franchement qu'est-ce qu'elle peut bien faire là-bas une gamine de 15 ans ?. Et ses parents qui l'y ont amenée est-ce que c'est pour gagner un ticket d'accès au paradis en première classe, à quoi pensaient-ils ?
    A moins que ce ne soit du tourisme religieux (tendance nouvelle), cette période de vacances scolaire est plutôt propice au repos et à l'amusement, choses difficilement accessibles là-bas...
    Enfin bref, désolé, je suis peut-être vieux jeu, mais je ne comprends pas.
    Je sais que la mode petit-beurre c'est l'affirmation d'appartenance à la communauté muslmanne et algérienne, par esprit de contradiction face à l'ambiance malsaine qui éxiste dans les banlieues françaises, mais de là amener sa fille de 15 ans en Arabie Séoudite il y a une marge ...
    Enfin voilà je me tire ailleurs

    Homer

    "...il peut marcher au plafond"
    avatar
    FEDERER

    Masculin Nombre de messages : 2494
    Localisation : nul part
    Emploi/loisirs : Ingenieur .application informatique
    Humeur : voyages-sports-internet-musiques-lectures
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par FEDERER le Ven 17 Sep - 14:06

    salut
    je suis tout a fait d'accord avec toi homer,tourisme religieux est devenu une mode,c'est dernières années pas mal de nouveaux couples passent leurs voyages de noce à la Mecque. le coupable pour moi c'est son père.Comment peut-on laisser une jeune adolescente de 15 ans dans un hôtel sans protection.Enfin ALLAH YARHAMHA


    _________________
    La vie sans but est comme un feu sans flamme.
    avatar
    dellys

    Masculin Nombre de messages : 297
    Localisation : fel pounta
    Emploi/loisirs : Analyste programmeur/Chasse sous marine
    Date d'inscription : 25/07/2010

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par dellys le Ven 17 Sep - 21:06

    il faut toujours que ces algeriens ce font remarquer !!!
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par PHOENIX le Dim 26 Sep - 14:47


    Deux Yéménites inculpés pour le meurtre de Sarah Khatib


    Le crime abominable de Sarah Khatib à la Mecque continue d’alimenter les chroniques en Arabie Saoudite. Les circonstances de cet acte barbare ne sont toujours pas élucidées même si la Justice Saoudienne vient d’inculper deux Yéménites.

    Ces derniers sont accusés du meurtre de Sarah Khatib et ont été déférés devant la justice, rapporte dimanche le quotidien saoudien Okaz. Même s’il ne précise pas la date du début du procès, Okaz nous apprend que le principal accusé sera poursuivi également pour tentative de viol.

    Le journal Saoudien nous informe également que les deux Yéménites sont passibles de la peine de mort conformément à la charia. Toutefois, n’a encore filtré sur les tenants et les aboutissants de cette tragédie qui a endeuillé toute l’Algérie.

    Pourquoi et comment Sarah Khatib a été tuée ? Telle est la question qui aujourd’hui obsède sa famille. Celle-ci vit dans la détresse depuis la disparition de leur fille de 14 ans. Pétillante, ambitieuse, Sarah avait la vie devant elle pour réaliser tous ces projets. Mais un crime abject est venu l’arracher aux siens et au Bonheur.

    Le drame ne s’est pas arrêté là car même après sa mort, Sarah n’a pas échappé à une campagne médiatique saoudienne mensongère. En effet, de nombreux articles saoudiens ont laissé entendre que Sarah fut une fille aguicheuse qui aurait entretenu une liaison avec des domestiques de l’Hôtel à la Mecque !

    Ce mensonge n’a pas manqué manqué d’offenser la famille de la défunte. D’ailleurs, Mohamed Benouis, le père de Sarah a menacé récemment de porter plainte contre tous les médias saoudiens et internationaux qui tentent de salir la réputation de sa fille avec un tissu d’histoires imaginaires sur ses prétendues rapports sentimentaux en Arabie Saoudite. Rapports qui auraient abouti à sa mort tragique.

    De son côté, la Police Saoudienne s’est emmurée dans son silence et n’a cherché à aucun moment à démentir ces rumeurs intolérables.

    Face à ces injures et ces humiliations, il est légitime de s’interroger sur la sincérité et la bonne volonté des autorités saoudiennes à éclaircir réellement cette scabreuse affaire.

    Abderrahmane Semmar(El watan).


    _________________


    Le phoenix renait toujours de ses cendres.

    Contenu sponsorisé

    Re: Les pèlerins algériens réclament justice pour le viol et le meurtre de Sarah à la Mecque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 17:45