DELLYS FORUMACTIF

BIENVENU(E) sur votre forum!
DELLYS FORUMACTIF

Le forum de toutes et tous les Dellyssien(ne)s


    Selon le pdg de la SNVI: "la voiture made in Algeria à partir de 2011"

    Partagez
    avatar
    PHOENIX
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 2816
    Localisation : in the skies
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Selon le pdg de la SNVI: "la voiture made in Algeria à partir de 2011"

    Message par PHOENIX le Lun 25 Jan - 10:07

    Le projet de construction d’une voiture algérienne est en bonne voie. C’est en tout cas l’avis de Mokhtar Chahboub, président directeur général de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), qui s’est exprimé sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale. “Les négociations sont en cours avec le futur partenaire et les différentes options sont traitées sous la houlette du ministère de l'Industrie. Dans nos objectifs on considère qu'on pourrait engager un processus de production d'un véhicule particulier à partir de 2011", a-t-il déclaré sans préciser l’identité de ce partenaire.

    Selon lui, un comité technique étudie actuellement la possibilité d’utiliser les capacités industrielles installées dans un processus d'industrialisation d'un véhicule particulier. "Il est évident qu'il y a de l'intérêt de la part des constructeurs automobiles pour le projet car le marché algérien est porteur particulièrement au niveau maghrébin et africain”, a-t-il soutenu rappelant qu’en 2009 300.000 véhicules ont été commercialisés sur le marché local. D’après lui, la SNVI va bien. “Un plan de restructuration va nous permettre d'améliorer la qualité de nos produits”, a-t-il dit sans doute pour rassurer des partenaires après la récente grève qu’a connu le complexe de Rouiba.
    TSA

    En 2011, ils nous diront, que le projet est reporté pour 2022, comme pour l'histoire du metro d'Alger et plein d'autres!

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:33